Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quoi qu'il en soit, il y aura quand même du lourd en L2 la saison prochaine.

    Commentaire


    • Envoyé par Fixed Voir le message
      Il aurait fallu que le PSG aligne son équipe type pour faire plaisir aux toulousains ? Rien de choquant à ce que les internationaux se préservent pour la Coupe du Monde lorsqu'il n'y a plus aucun enjeux en championnat. Et puis arrêtez avec vos histoires de championnat faussé, Toulouse avait 1000 fois l'occasion de se maintenir lors des matchs précédents, notamment contre Lille à domicile, ils ne peuvent donc s'en prendre qu'à eux même, d'autant que ça fait des années que ça leur pend au nez.
      Pas mieux.
      33è journée : Caen 0 - 0 Toulouse
      35è journée : Toulouse 2 - 3 Lille
      Ils avaient la possibilité de se sauver bien avant hier soir et sans avoir besoin de compter sur un PSG en mode "playa" depuis des semaines.
      Et ça se comprend. Dani Alves va louper la CdM pour une blessure en finale de CdF.
      Les internationaux ne vont pas risquer quoi que ce soit dans un match comme ça.

      Et la saison dernière même chose. Lorient n'a pas gagné son dernier match . S'ils l'avaient fait, le nul de Caen contre Paris n'aurait pas suffit.
      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

      Commentaire


      • Tukaani
        Tukaani commenté
        Modifier le commentaire
        Tu peux rajouter le match contre Strasbourg où Toulouse marque le 2-1 à la 90+1... Et se fait égaliser à la 90+4...

    • Ouaip, mauvaise foi toulousaine j'ai envie de dire. Ils n'ont pas faussés le championnat eux avec Metz et Troyes avec leur niveau de daube ? Si on va dans ce sens là ...
      Follow Monsieur Locke On Twitch TV

      Commentaire


      • Et puis quand on voit l'effectif toulousain, ils avaient de quoi jouer autre chose que le maintien....

        Commentaire


        • De toute façon, depuis quelques saisons, Caen et Toulouse jouent avec le feu. Ce n'est pas anodin de les voir se bouffer.
          Après c'est compréhensible pour Paris au niveau des internationaux.
          Pour l'OL, malgré la défense catastrophique (il faut qu'ils investissent sérieusement en défense) il y a une très bonne attaque, rapide et joueur.
          Pour Marseille, le match nul à Guingamp leur a fait beaucoup de mal et ont tout perdu en une semaine.
          Monaco : C'est miraculeux au vue de leur effectif et ont largement profité des nuls et des défaites au bon moment de leurs concurrents.

          Commentaire


          • blork
            blork commenté
            Modifier le commentaire
            Rennes joue en langue étrangère !!! C'est pour ça que personne ne comprend rien à ce club

          • Mr Cocktail
            Mr Cocktail commenté
            Modifier le commentaire
            Moi ça ne me fait pas marrer.
            Rennes va encore balancer et on pleurera de la faiblesse de notre championnat.
            Dans tout les grands championnats, ça joue à fond les coupes d'Europe! mais on ne se fait pas sortir par le vice-champion de Chypre parce qu'il faut jouer début août!

          • Yoyo88
            Yoyo88 commenté
            Modifier le commentaire
            blork, hein quoi ?

            Mr Cocktail : Largement. Rennes, les dernières années où ils étaient en Europa League se chier carrément dessus et préférait jouer le championnat. Bordeaux, c'est quand ils veulent.
            J'aurai préféré un minimum Saint-Etienne même en Barrage.

        • 26 points pour Metz, 76 buts encaissés et le dernier match en ligue 1,un petit 4-0 ! Et plus un Messin sur le forum pour parler avec nous du foot Lorrain ( ) A noter que leur équipe réserve descend également... Ouch ...

          Commentaire


          • Nan mais les gars, évidemment que quand tu échoues proche de ce que tu rates, tu ressasses certains matchs précédents. Si on etait descendu, on aurait pu s'en vouloir qu'à nous mêmes d'avoir perdu à Bourg vu le scénario du match par exemple. Et meme si vous voulez ne pas critiquer Paris, on peut tout de même en faire la remarque. Caen qui joue 2 années de suite un PSG qui ne joue rien sur la dernière journée est largement plus favorable que de les jouer sur les 35 premières journées du championnat, si tu tables sur 2 défaites logiques sur ton tableau de chasse au début d'un championnat.
            Toulouse peut s'en vouloir notamment sur ce match contre Lille, mais peuvent auss regretter que Caen ait bénéficié d'un point cadeau et decisif sur la dernière journée, face à l'equipe normalement quasi injouable pour les clubs de ce standing.
            Dernière modification par ncy54, 20 mai 2018, 13h39.

            Commentaire


            • Toulouse était 10è après la 13è journée avec quasiment la moitié des points qu'ils ont en cette fin de championat.
              Je crois que le petit point qui leur manque à la 38è journée, ils peuvent le chercher à plein d'endroits avant d'aller le chercher à D'ornano hier soir...
              Quand tu prends 0 pt contre Lille qui ne met pas un pied devant l'autre, 1 pt contre Strasbourg qui monte, etc. venir se défausser sur un non-match du PSG...
              Encore une fois à la 36è journée ils auraient pu être largement sauvés s'ils avaient négociés correctement leur match contre Caen et celui contre Lille.

              Et si on critique le PSG pour le match d'hier, est-ce qu'on critique tous les clubs qui ne jouent pas certains matchs précédents des rencontres européennes ?
              Lyon n'a-t-il pas faussé le championnat en perdant contre Rennes et en faisant nul contre Lille au moment des 1/16è de finale d'EL ?
              Monaco qui fait nul contre Amiens avant un match de LdC, faussé ou pas ?
              Lille qui perd 3-0 contre Amiens dans un match rejoué après une défaillance du stade de la Licorne et alors que Lille menait au score, championnat faussé ou pas ?

              On peut déplorer le comportement du PSG vis-à-vis du respect du jeu, mais aller dire qu'ils sauvent Caen ou qu'ils faussent le championnat...
              Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

              Commentaire


              • Si t'arrives pas à faire la différence entre des points involontairement laissés en route pour telle ou telle raison, et une equipe qui ne joue plus les derniers matchs parce qu'elle n'a plus rien à jouer, c'est autre chose. Tes exemples sont merdiques, les équipes que tu cites ont joué ces matchs pour les gagner.
                J'ai pas critiqué Paris qui a perdu à Strasbourg, qui au final a peut être sauvé Strasbourg, parce que ça serait complètement debile de le faire, puisqu'ils l'ont joué normalement.

                Je ne dis pas ça pour les critiquer perso, ils sont champions et les joueurs ne veulent pas se blesser, ils ont pour la plupart une CDM à jouer, mais ça reste un fait indéniable que ca a faussé la sportivité du championnat.
                Je l'ai dit au dessus, je suis d'accord que quand tu descend d'un point, tu peux avant tout t'en vouloir, t'as toujours des regrets sur certains matchs, mais quand t'es dans cette situation d'un dernier match, tu peux quand meme être deg qu'un Paris habituellement injouable laisse des points à tes adversaires directs.
                Dernière modification par ncy54, 20 mai 2018, 15h24.

                Commentaire


                • blork
                  blork commenté
                  Modifier le commentaire
                  "se dire que si Caen avait reçu Paris à la 25ème journée, et eux à la 38ème, et non l'inverse, le résultat n'aurait sans doute pas été le même."

                  Et peut-être que si Toulouse avait reçu Amiens à un autre moment qu'en octobre quand ils ne mettaient pas un pied devant l'autre, ils n'auraient pas pris les 3 points ? Et peut-être la même chose avec Rennes en août quand les bretons étaient, semble-t-il, encore en vacances ?
                  Bref ce ne serait pas "de la bonne grosse phrase de merde" aussi ?

                  Le calendrier est comme il est, un jour tu peux avoir du bol, Neymar, M'Bappé et Cavani sont blessés ou suspendus et hop tu n'as plus que N'Kunku a gérer.

                  Maintenant quand Toulouse a joué Caen à la 33è journée tout le monde savait déjà pertinemment que le PSG serait en mode playa à la dernière journée. Ils n'avaient qu'à faire le taf le jour là. Ils ont même eu une deuxième chance à 2 journées de la fin contre Lille. Sur ce coup là ils avaient largement de quoi ne pas se retrouver dans cette position sans même compter sur le PSG.

                • ncy54
                  ncy54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je te laisse encore chercher quelque chose qui corresponde exactement, parce que jouer telle équipe dans telle dynamique, il n'y a rien à remettre en cause sur la question de l'éthique sportive, de matchs en mode balek.
                  Là c'est vraiment le sport et ses aléas de tomber de temps en temps sur une équipe en pleine bourre, ou une équipe qui a la tête à l'envers. Apres ca ne reste que des dynamiques, et chaque série qu'elle soit positive ou négative s'arrête bien un jour. 75% dès équipes se valent et peuvent en tout cas en battre une autre. C'est juste le sport et le déroulement normal d'un championnat. Or jouer un PSG comme celui-là sort de la normalité et l'égalité des chances entre les équipes. Meme chose pour les blessés et les suspendus, ça relève d'événements sportifs, mais en aucun cas de matchs abandonnés ou autre.

                  C'est comme si pour faire un classement entre les meilleurs judokas on faisait combattre tout le monde les uns contre les autres, y compris contre Teddy Riner, sauf les 2 derniers, à qui l'on présente Fouad Rachid. On peut alors douter de la justesse concernant les derniers combats. Alors on comprend tous complément le cas de Riner, certain de finir 1er, et qui ne veut pas se blesser car il va disputer les JO dans quelques semaines, et même si certains autres combattants peuvent avant tout s'en vouloir de ne pas avoir battu une fois de plus un adversaire à qui il était possible de mettre un ipon, il n'en reste pas moins que question justesse sportive, ceux qui ont eu à affronter Fouad au lieu de Teddy ont bénéficié d'un cadeau que tout le monde n'a pas pu avoir.

                • bravonadir
                  bravonadir commenté
                  Modifier le commentaire
                  Selon moi, il y a quand même un petit problème de calendrier. C'est un logiciel qui gère cela et manifestement Caen va jouer contre Paris à la 38ème journée jusqu'à la nuit des temps.
                  Après, ça ne m'aurait pas gêné que Caen fasse un p'tit tour en L2 suite au "CaissesDePinardsGate". D'ailleurs, on va revoir un Caen-Nîmes la saison prochaine...mais en L1.

              • Envoyé par Snow Voir le message
                26 points pour Metz, 76 buts encaissés et le dernier match en ligue 1,un petit 4-0 ! Et plus un Messin sur le forum pour parler avec nous du foot Lorrain ( ) A noter que leur équipe réserve descend également... Ouch ...
                FC Metz en Ligue 2. Et la Réserve en R1 (ancienne DH). Elle va être belle la R1 Lorraine la saison pro. Du beau monde (Epinal 2, Lunéville, Tremery, Pagny)

                Commentaire


                • meet55
                  meet55 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pour l'equipe reserve du FC Metz et leur relégation rien n'est fait.

                • Teuchiland
                  Teuchiland commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pourquoi ce n'est pas fait pour la R1 ? Je sais que Lunéville a fait un recours

                • Yoyo88
                  Yoyo88 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Teuchiland Pourquoi un recours ?

              • ouep !! 1 à 0 pour Toulouse à la mi temps
                23 mai 1988 ... j'y étais ...
                1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

                Commentaire


                • 2-0 pour Toulouse... Yes

                  Commentaire


                  • en plus ça fait autant de buts à l'extérieur

                    Commentaire


                    • Gimbert blessé (rire sardonique). Ça fait 2 blessés pour l'ACA, on peut s'attendre à ce ça pleure qu'on les a forcés à jouer deux fois à 3 jours d'intervalle les pauvres.

                      Commentaire


                      • 3-0 le match est plié

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X