Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décidément Rabiot est dans tout les bons coups!
    Sans alcool, la défaite est plus folle!

Commentaire

• J'ai vu la "faute" de Strootman sur Marquinhos et... comment dire ça sans être grossier... j'étais un peu agacé.

Je le suis d'autant plus que, en imaginant que l'arbitre ait été impartial sur le coup et qu'il s'est avéré que tous les arbitres regardaient ailleurs à ce moment-là et que manque de pot la VAR était en panne, qu'en laissant tout cela de côté donc Marquinhos ne puisse pas être sanctionné pour simulation alors qu'on peut difficilement faire plus manifeste.

Commentaire

• Envoyé par michka Voir le message
        J'ai vu la "faute" de Strootman sur Marquinhos et... comment dire ça sans être grossier... j'étais un peu agacé.

Je le suis d'autant plus que, en imaginant que l'arbitre ait été impartial sur le coup et qu'il s'est avéré que tous les arbitres regardaient ailleurs à ce moment-là et que manque de pot la VAR était en panne, qu'en laissant tout cela de côté donc Marquinhos ne puisse pas être sanctionné pour simulation alors qu'on peut difficilement faire plus manifeste.
        Dans tout les cas l'arbitre a sifflé instantanément et les joueurs parisiens se sont arrêtés de défendre à ce moment là. À aucun moment la VAR n'aurait pu accorder un but pour l'OM.

Commentaire

• Envoyé par Fixed Voir le message

Dans tout les cas l'arbitre a sifflé instantanément et les joueurs parisiens se sont arrêtés de défendre à ce moment là. À aucun moment la VAR n'aurait pu accorder un but pour l'OM.
          Oui, c'est pour ça que je disais que mon premier vœu est que Marquinhos soit sanctionné pour simulation. Après le but de la VAR est il me semble de laisser la possibilité à l'arbitre de laisser une occasion comme celle-là aller à son terme pour ensuite lever ses doutes. Mais, vu qu'il avait les yeux fixés sur l'action qui était pile en face de lui, j'imagine qu'il n'avait aucun doute sur la faute de Strootman.

Commentaire

• Marquinhos en rajoute des tonnes mais la faute est là.

Un coup franc direct est également accordé lorsqu’un joueur commet l’une des fautes suivantes :

• touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation) ;

• tient (ou retient) un adversaire ;

• fait obstacle à la progression d’un adversaire avec contact ;

• crache sur/vers un adversaire.
            J'ai d'ailleurs eu une discussion avec mon collègue Thomas Léonard mardi (c'était lui le 4è arbitre dimanche soir) et il aurait sifflé exactement pareil.
            Il m'a aussi dit qu'après le match ils en ont discuté avec Strootman qui leur a dit qu'ils travaillaient ce genre de situation à l'entrainement, que le bloc était volontaire et il s'étonnait que ce soit sifflé parce qu'à l'entrainement ça ne l'était pas (j'avoue ça m'a fait rire qu'un joueur pro puisse se justifier en disant "bah euh je comprends pas à l'entrainement ce n'est pas sifflé").

On est donc bien sur une intention délibérée, une tactique mise en place pour gêner la progression d'un adversaire.
            Ce qui pour le coup est interdit par les lois du jeu.
            D'autant que comme il me l'a dit, et on le voit bien sur les images Marquinhos, court en regardant la balle et ne voit pas Strootman après comme ce sont des trucs a priori travaillés à l'entrainement pas tous les clubs, on peut supposer que Marquinhos a senti venir le coup et l'a joué finement, mais clairement il ne regarde pas devant lui et il est bien gêné dans sa course.
            Par contre si Marquinhos avait couru en regardant Strootman et lui avait foncé dedans, Thomas pense que l'arbitre central n'aurait pas sifflé.

Par contre du coup je lui ai dit à que ce n'était pas logique dans ce cas de ne pas siffler quand les défenseurs empêchent un attaquant de jouer un ballon qui sort en 6m...
            Il était assez d'accord mais m'a expliqué longuement le pourquoi du comment les arbitres ne sifflaient pas.
            Je ne suis pas forcément à 100% d'accord avec lui mais j'ai compris son point de vue d'arbitre.

Cela dit, il m'a aussi dit que la situation Strootman/Marquinhos allait faire l'objet d'un travail de réflexion du corps arbitral et des instances parce que ça devient de plus en plus fréquent comme fait de jeu.
            Dernière modification par blork, 31 octobre 2018, 22h32.
            Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• blork
              blork commenté
              Modifier le commentaire
              Ah mais je n'ai jamais dit que Strootman faisait un mouvement. C'est d'ailleurs ça qui est sanctionné.
              Si les deux avaient couru dans le même sens, que le parisien avait percuté le marseillais parce qu'il courait plus vite, ça n'aurait pas été sifflé.
              Là le marseillais vient se mettre dans le groupe de joueurs et fait exprès de ne pas bouger dans l'intention de faire un bloc sur un ou des défenseurs.
              Il l'a dit lui-même après aux arbitres, c'est une tactique préparée à l'entrainement.
              Strootman se fout dans le paquet et reste immobile alors que tout le monde court vers le but. C'est en ça qu'il gêne la progression de Marquinhos.

On est clairement donc bien dans l'intentionnalité de bloquer la progression des adversaires même sans bouger et de favoriser le déplacement de ses coéquipiers qui eux savent qu'il va rester à sa place et qui vont donc faire en sorte de le contourner.

Un peu comme si demain sur un corner, on avait un frappeur suffisamment précis pour mettre la balle exactement où il veut genre sur la tête d'un joueur placé à un endroit bien précis. Si les autres joueurs de l'équipe font un "mur" autour du gars qui va jouer le ballon de la tête pour empêcher les défenseurs d'intervenir c'est faute même si aucun joueur de l'équipe qui attaque ne bouge.

• michka
              michka commenté
              Modifier le commentaire
              blork Ayé, j'ai compris ! Merci d'avoir expliqué... je pense que j'aurais sans doute compris plus vite si j'avais vu l'action plus dans sa globalité. Mais alors là où je te rejoins c'est qu'il faudrait aussi sanctionner les joueurs qui "protègent la sortie du ballon", à savoir qui viennent se mettre sur le chemin de leur adversaire pour l'empêcher (l'adversaire) de l'empêcher (le ballon) de sortir. Si tu as l'occasion d'avoir les arguments des arbitres pour ne pas siffler obstruction sur ces cas-là, je suis curieux aussi.

• blork
              blork commenté
              Modifier le commentaire
              En fait j'en ai discuté un peu avec Thomas Léonard.
              Il m'a expliqué qu'en fait on avait raison sur le principe, à savoir que si tu appliques les règles du jeu à la lettre effectivement ça devrait se siffler.

Mais ce qu'il m'a dit (si j'ai bien compris), c'est que sur ce genre de situations les arbitres "favorisent" la défense dans le sens où donner un CF dans cette zone apporte tout de suite un danger offensif sur des situations où généralement, l'équipe qui attaque n'a pas le ballon et donc n'est ps aussi dangereuse que sur un CF aux abords de la surface.

Mais bon je pense que ça fait partie des "jurisprudences" arbitrales. En gros c'est rentré dans les moeurs qu'un joueur peut protéger un ballon qui sort même en empêchant l'adversaire de le jouer.

• Quelle bonne pub !!!

Voici une nouvelle qui ne devrait pas ravir l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel. D'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le milieu de terrain parisien Marco Verratti (25 ans, 7 matchs en L1 cette saison) a été arrêté par la police dans la nuit de mardi à mercredi.
            Au volant de sa voiture sur le périphérique dans le 13e arrondissement de Paris, l'international italien a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 0,49 mg/l, soit quasiment le double du maximum autorisé (0,25). Placé en cellule de dégrisement, Verratti a été libéré deux heures plus tard et risque une longue suspension de son permis, ainsi qu'une forte amende. Reste à savoir si Tuchel va sanctionner sportivement son joueur pour cet écart de conduite
            23 mai 1988 ... j'y étais ...
            1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Quelle bonne pub!
            Le club parisien aurait gonflé ses revenus grâce à des contrats de sponsoring fictifs, et l’UEFA aurait couvert les faits pour des « raisons politiques », selon des documents obtenus par « Der Spiegel » et analysés par « Mediapart ».

Commentaire

• Ce ne sont pas des révélations, si on suit le foot un poil il n'y a rien de nouveau. Il y a négociation entre les différentes parties sur les fameux contrats de sponsoring par exemple, ce n'est pas spécialement caché. Le PSG a de plus déjà été sanctionné et pas de manière totalement anecdotique.
              Bref je ne vois pas l'affaire. En tout cas rien de nouveau sous le soleil.

Commentaire

Invité commenté
                Modifier le commentaire
                Si c'est Blork qui avait posté le même lien, tu aurais répondu la même chose?

• Rhadamanthe
                Rhadamanthe commenté
                Modifier le commentaire
                Quel est le rapport ?
                Je ne vais pas avoir un avis en fonction la personne qui poste un lien.
                D'autant plus que je ne suis pas forcément souvent d'accord avec Blork, au contraire.

• Le Qatar a injecté 1,8 milliard d’euros dans le PSG de façon largement frauduleuse. Le club a violé les règles dites du fair-play financier mais les patrons de l’UEFA, Michel Platini et Gianni Infantino, ont aidé à masquer la supercherie. Cela a permis au club de ne pas être exclu de la Ligue des champions.
              Malgré des enquêtes internes accablantes pour le PSG, le club a été couvert par la fédération européenne de football (l’UEFA) grâce à une série de combines négociées par les deux hommes forts de l’organisation jusqu’en 2016 : le président Michel Platini et son secrétaire général, Gianni Infantino, devenu depuis le président de la FIFA.

Depuis son rachat du PSG en 2011, le Qatar y a injecté 1,8 milliard d’euros, dont 1,35 milliard via des contrats de sponsoring surévalués et le solde via des avances d'actionnaire. Soit plus de onze ans de dépenses de l’OM, ou encore trente-quatre ans de budget d’un club comme Montpellier. C’est le deuxième plus gros cas de dopage financier depuis l’introduction des règles interdisant cette pratique, juste derrière Manchester City

Médiapart
              a lire sans modération

Commentaire

• Monaco est presque le Nancy de la L1
                https://www.estrepublicain.fr/sport/...-battu-a-reims

Commentaire

• Dijon hier soir, Guingamp aujourd'hui, avec Caen battu à domicile ça ne sent pas bon du tout...Monaco en se renforçant devrait s'en sortir.

Commentaire

• Du spectacle encore ce week end!!
                    Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

• Musijeff
                      Musijeff commenté
                      Modifier le commentaire
                      Comme il est loin ce temps là... et il s'éloigne encore plus.

• Envoyé par Lloyd Voir le message
                    Du spectacle encore ce week end!!
                    Ce Saint-Etienne-Angers est évidemment génial à regarder grâce au scénario et aux nombreux buts, mais si ça avait fait 2-1, ça aurait été tout aussi plaisant, très bon niveau technique de part et d'autre.
                    Nordin était titulaire, remuant, mais toujours aussi inintelligent (action perso alors qu'il a un coéquipier à servir sur le côté par exemple). Un quasi inratable pour lui au passage. Avec le retour de blessure de Hamouma, Salibur remplaçant aujourd'hui, il rejouera titulaire en CDF... On voit son potentiel, même en L1, mais ça ne suffit pas pour l'instant.
                    Un des joueurs les plus sous-côté de L1, Flavien Tait, vraiment un fort joueur.

Commentaire

• 70´ Montpellier 3-0 Marseille et c’est pas fini !!

Commentaire

• L'OM qui s'en prend une bonne en championnat : toujours kiffant.

Commentaire

Chargement...
                        X