Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La défense marseillaise sur cette mi-temps est infâme!

    Commentaire


    • J'aime bien le système tactique en 5-3-2...
      Solide dans l'a e avec 4 centraux. Des latéraux offensifs.. Un vrai meneur de jeu et 2 vrai attaquants axiaux.... Aca change du 4-5--1 moisie avec des latéraux qui ne dépasse pas la ligne médiane

      Commentaire


      • moi aussi j'aime bien quand on joue avec un vrai 10 derriere 2 pointes , pour nous qui n'avons pas de vrai ailier qui se degage , ca serait nickel

        Commentaire


        • Dopage financier: la «bombe atomique» de l’AS Monaco
          L’oligarque russe Dmitri Rybolovlev a tenté de dissimuler ses subventions à l’AS Monaco derrière un contrat de marketing fictif et un montage offshore via les îles Vierges britanniques et Hong Kong. Une combine qualifiée en interne de « bombe atomique ». L’UEFA a passé l’éponge.est la plus belle remontada de l’histoire de foot français. Lorsque l’oligarque russe Dmitri Rybolovlev rachète les deux tiers de l’AS Monaco à l’État monégasque en décembre 2011, le club, alors dix-huitième de Ligue 2, est en pleine banqueroute sportive et financière. Deux ans et demi plus tard, l’équipe du Rocher est vice-championne de France de Ligue 1 et qualifiée pour la Ligue des champions. Chapeau l’artiste.

          Enfin, pas tout à fait. Ancien roi de la potasse en Russie ((un composé du potassium utilisé notamment comme engrais), doté d’une fortune d’au moins 6,8 milliards de dollars, Rybolovlev a eu recours à une arme absolue, déjà éprouvée par son compatriote Roman Abramovich à Chelsea ou par le Qatar au PSG : le dopage financier massif. Suite à sa reprise de l’ASM, l’oligarque y a injecté 326 millions d’euros en deux ans, en violation des règles de l’UEFA. C’est ce que révèlent les documents Football Leaks, obtenus par Der Spiegel et analysés par Mediapart et ses partenaires du réseau EIC.

          Depuis 2010, la Fédération européenne de football (UEFA) interdit aux actionnaires de subventionner leurs clubs à fonds perdus. C’est le fair-play financier. Qu’à cela ne tienne, Rybolovlev a trouvé une incroyable combine. En juin 2014, l’ASM a signé un accord avec une agence de marketing sportif, censée lui apporter 140 millions d’euros par an. Sauf que l’argent devait en réalité être fourni en secret par Rybolovlev, via un montage offshore passant par Hong Kong et les îles Vierges britanniques. Les dons de « Rybo » auraient donc été transformés fictivement en revenus de sponsoring, compatibles avec le fair-play financier.
          Mediapart


          a lire sans modération

          Commentaire


          • tu oublies l'autre bout ….




            Comme nous vous l'indiquions ce lundi (voir brève 12h42), Médiapart, dans le cadre des Football Leaks, a révélé un montage financier mis au point par l'AS Monaco pour contourner le fair-play financier de l'UEFA en 2014. Dans un communiqué officiel, le club de la Principauté a tenu à réagir.

            "Le club dément fermement avoir contourné le Fair-Play Financier au travers d’un contrat noué avec une agence marketing contrairement à des fausses affirmations publiées par des médias français et européens. Les articles publiés comportent de fausses informations et de nombreuses inexactitudes", peut-on lire, avant de retrouver des explications sur ce fameux contrat.

            "Le club a bien espéré développer ses ressources commerciales et sponsoring au travers d’un contrat avec l’agence AIM. L’AS Monaco tient à préciser que ce contrat comprenait les ressources marketing, sponsoring mais également tous les revenus liés à la Ligue des Champions. L’agence devait en fait trouver 30 millions de ressources complémentaires. Mais ce contrat (qui s’est avéré malgré tout trop ambitieux et irréalisable) n’a jamais été exécuté et à ce titre n’est jamais entré dans les comptes du club ni pour la DNCG, ni pour l’UEFA, et ce à l’initiative du club lui-même. Il n’a donc à aucun moment pu servir à être utilisé dans le cadre du Fair-Play Financier".
            Concernant les sanctions de l'UEFA, Monaco a également réalisé une mise au point. "A l’étude de ses comptes déficitaires (sans prise en compte de ce contrat marketing), l’AS Monaco a été sanctionné par l’UEFA de 3 millions d’euros (plus 10 avec sursis) et de sanctions sportives. Le club a été contraint de choisir une stratégie alternative, fondée sur la vente de joueurs afin de trouver les ressources nécessaires à son fonctionnement dans le respect des règles du Fair-Play Financier. Ce sujet justifie une nouvelle fois la politique actuelle qui est la seule stratégie viable économiquement pour l’AS Monaco et respectueuse des règlements." Fin de l'affaire ?
            23 mai 1988 ... j'y étais ...
            1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

            Commentaire


            • Monaco a peut-être bénéficié de "dopage" financier mais s'est, depuis, bien rattrapé. Rybo est largement rentré dans son investissement. C'est, d'ailleurs, le problème de l'équipe actuellement. Le financier a été privilégié au sportif.
              https://www.francefootball.fr/news/M...n-un-an/910552
              Go Zarko, go !

              Commentaire


              • Kombouaré par ici la sortie!

                Commentaire


              • Les Girondins de Bordeaux ont été vendus à des Américains. Comme quoi les ventes de club ne sont pas mission impossible.

                Commentaire


                • Pendant que son équipe se fait écarteler en ligue des champions, Dmitry Rybolovlev est en garde à vue.

                  EDIT ... pour une affaire qui n'est pas liée au "dopage fiscal" du club...
                  Le dossier est instruit par le juge d’instruction Edouard Levrault. Dmitri Rybolovlev est entendu dans le cadre d’une information judiciaire contre X pour trafic d'influence actif et passif. Le procureur général de Monaco ne confirme ni n’infirme cette information. >> RELIRE. Si vous n’avez

                  Commentaire


                  • Harley Quinn
                    Harley Quinn commenté
                    Modifier le commentaire
                    La chute risque d'être dure pour Monaco...

                • Envoyé par bart Voir le message
                  Les Girondins de Bordeaux ont été vendus à des Américains. Comme quoi les ventes de club ne sont pas mission impossible.

                  Pas impossible mais très délicate tout de même....

                  Où l’on apprend notamment que Joe DaGrosa a failli jeter l'éponge il y a quelques semaines…
                  Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                  (Sheldon Cooper BBT)

                  Commentaire


                  • Redonner un chance : https://www.estrepublicain.fr/sport/...e-a-gourvennec

                    Commentaire


                    • Entendu sur "L'Équipe 21" : NEYMAR touche 375.000 € de prime mensuelle pour saluer les supporters ! Hallucinant de bêtise...
                      Guy ROUX a bien taclé ce principe, même s'il a demandé à convertir en francs.

                      Commentaire


                      • Euh faut être précis:

                        https://www.francetvinfo.fr/sports/f...e_3025769.html
                        Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

                        Commentaire


                        • Musijeff
                          Musijeff commenté
                          Modifier le commentaire
                          Certes, mais sur "L'Équipe 21", ils n'ont parlé QUE de Neymar.

                      • Selon un nouveau dossier des « Football Leaks », les recruteurs parisiens utilisaient cette pratique, interdite en France. Le club affirme découvrir son existence.

                        Commentaire


                        • Non mais sérieux, le père Marco qui roule ivre mort (bon j'exagère) ... On s'est demandé si le club allait le sanctionner et... ils lui retirent "une partie" de sa prime d'éthique. Bon je suis pas forcément partisan du principe de la double peine, mais si les mecs touchent un bonus pour donner une bonne image de leur club, il est légitime que ça saute quand ils déconnent.

                          Commentaire


                          • meet55
                            meet55 commenté
                            Modifier le commentaire
                            Oui c'est vrai, c'est pas logique.
                        Chargement...
                        X