Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		67204706_2428732763874833_6391382253842202624_n.png?_nc_cat=1&_nc_oc=AQnPa1-yeeN0FRnHwe71kNXoKvkEYinJ7rzuTs7P13-S5vrFloDvu7WjNZD0effm4kA&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=769ecb874c78a9de610bceb185029b6e&oe=5DA3A374.png 
Affichages :	682 
Taille :		190,7 Ko 
ID : 			160767
    Fichiers attachés
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• hugo
      hugo commenté
      Modifier le commentaire
      C'est clair! On aurait au moins la certitude de jouer en L2................... mais les lourds investissements consentis par le Président (un montant aussi élevé c'est une première, autour de 60 millions d'Euros) pourraient permettre de se donner un maximum de chances de ne pas descendre d'une part, et d'autre part de toucher des droits TV qui pourraient varier de 15 à19 M d'euros...je mets de côté les 12 M investis sur des transferts payants et des OA levées...d'après le club il se pourrait que le recrutement ne soit pas terminé, wait and see...

Pour conclure, à la différence des autres saisons de L1, la tendance pourrait bien s'inverser.

• Fabriziog
      Fabriziog commenté
      Modifier le commentaire
      Dis voir hugo, c’est quoi les recrues pour éviter la 20eme place ???

• ncy54
      ncy54 commenté
      Modifier le commentaire
      Alébatar !

• https://actu.fr/grand-est/metz_57463...box=1564679278

C'est con que je n'ai pas vu ça, je les aurais aidé à perde ces nulos !

Au passage, il a toujours l'air aussi intelligent et amical le CM messois...

Commentaire

• Tukaani
      Tukaani commenté
      Modifier le commentaire
      C'était leur seul occasion de gagner quelque chose cette année. Puis faut les comprendre, jouer l'Europe ça fait longtemps pour eux.

• Bon ceci étant, autant le FC Metzer c'est :
    - le seul club de France (en ne comptant que ceux à + de 20 saisons en Ligue 1, on va pas prendre en compte les Dijon et consorts) à avoir fini le + souvent 20ème de première division (lol)
    - un club qui sur les 20 dernières années est largement derrière l'ASNL en terme de résultats sportifs (résultats en L1, participation en Europe, victoire en Coupe, etc)
    - ce qui nous amène forcément à un autre de leur travers : leurs vieux supporters se paluchant encore sur Barcelone 94 (ou 92 je sais plus) et ce fameux titre de "Vice-champion de Divison 1" (re-lol) car l'actualité récente de leur club sent le moisi et pue la défaite et l'humiliation à chaque passage en L1
    - mention spéciale aussi à ce fameux argument du "club historique de L1". Cet argument ce serait un peu celui de Jean-Kévin, consanguin d'Hagondange dont le père est aussi son oncle, 46 ans, tout fier de dire qu'il est le plus ancien du collège, mais simplement parce qu'il a redoublé 34 fois sa classe de 6ème. A la rigueur, on peut dire que "Metz est le looser historique de la L1", pourquoi pas certes...
    - je pourrais continuer comme ça longtemps mais........

.... Faut être honnête et reconnaitre que leur lézard a une bonne gueule rigolote, et fait bien moins pitié que notre horrible mascotte Stany !!!
    Quand est-ce qu'on fait quelque chose à ce sujet ?
    Quitte à avoir un truc qui s'appelle Stany, autant forcer à fond le délire et avoir Stanislas (genre petit gros à perruque) portant un maillot (moche hélas) de l'ASNL ! Ce sera mieux que l'espèce de clone cheap de Sangoku...

Commentaire

• blork
      blork commenté
      Modifier le commentaire
      84 Barcelone...
      Un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre...

• J'ai jeté un œil à Bournemouth / Lyon, ben ils ne sont pas brillants les Gones ! 3-0 tranquille. Si ça continue comme ça, ils vont rappeler Genesio. Ils ont pris un wagon de buts sur ces matchs de préparation.
    Go Zarko, go !

Commentaire

• Envoyé par Kibis Voir le message
      J'ai jeté un œil à Bournemouth / Lyon, ben ils ne sont pas brillants les Gones ! 3-0 tranquille. Si ça continue comme ça, ils vont rappeler Genesio. Ils ont pris un wagon de buts sur ces matchs de préparation.
      Et que dire de Nice...
      Après avoir perdu 6-1 contre Burnley mardi, ils ont perdu 8-1 contre Wolfsburg aujourd'hui !

Commentaire

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Les messois vont s'en sortir tellement le niveau est faible !

Nom : 		83F5D8D5-3AEA-430D-ACFC-5E47FB799845.jpeg 
Affichages :	331 
Taille :		80,0 Ko 
ID : 			164195
      23 mai 1988 ... j'y étais ...
      1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        mortel ce dessin
        Et vu leur mercato pour l'instant, bah c'est encore pas cette saison qu'ils la gagneront la Coupe aux grandes oreilles....

• *saladetomateoignon*
        Modifier le commentaire
        Ah parcequ'on gagne une ligue des champions par rapport à un mercato ?
        Intéressant.

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Bah disons qu'ils avaient déjà pas l'effectif pour la gagner l'an dernier.... Donc cette année, il semble bien parti pour récidiver...
        Pour alimenter les rumeurs mercato sur tous les plus grands noms, pas de soucis, on trouve toujours le nom du PSG dans l'article. La Juve s'active, City s'active, le Barca aussi, le Real également. Et ils vont continuer (Van de Beek devrait signer au Real pour environ 60-70M).Liverpool s'est pas encore bougé le cul, mais en même temps, ils ont déjà un effectif pour gagner la LdC donc...

• Magnifique !!

Commentaire

• Sinon quel bordel encore à Nantes....
        A une semaine de la reprise : plus d'entraineur .
        Luis Fernandes devrait succeder à Vahid mais Kita sonde encore d'autres entraineurs (comme Gattuso)

Commentaire

Nom : 		D9398B0C-CD64-4DEE-8248-EF03DBA9B374.jpeg 
Affichages :	248 
Taille :		97,2 Ko 
ID : 			164563
          23 mai 1988 ... j'y étais ...
          1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Gourcuff nouvel entraîneur de Nantes

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...nantes/1047113

Commentaire

• Tukaani
              Tukaani commenté
              Modifier le commentaire
              Hâte de voir son duo avec Kita
              A mon avis, ça va difficilement tenir une saison.

• meet55
              meet55 commenté
              Modifier le commentaire
              Gourcuff n'aura fait que les clubs Bretons si je ne me trompe pas : Rennes, Guingamp, Lorient et Nantes. Il ne lui manque que Brest...ce sera certainement son prochain club !!

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Il fait un grand comparatif des hôpitaux de la région Ouest en vue de préparer la retraite de son fiston dans le coin. On n'est jamais trop prudent. On se fait vite les ligaments croisés en passant la tondeuse....

• J'ai lu un truc : le Real prendrait Neymar (la gueule du Barça !!!) contre 120 millions et Modric. C'est moi ou c'est l'affaire du siècle inespérée pour le PSG ?

Commentaire

• Fabriziog
              Fabriziog commenté
              Modifier le commentaire
              C’est retoi, acheté 220 M€ donc ..
              tu trouves pas qui en manque un bout ??

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Oui mais entre les deux, deux fois blessé, soupçon que ça soit mal soigné donc récurrent, un peu affaibli psychologiquement (image - certains disent que Thierry Laurey avait bien raison de le clasher sur les simulations - et cote d'amour très moyenne en France) et c'est pas 120 et rien. Il manque 100 millions, mais Modric, ça vaut pas rien.

De plus il y a peut-être quelques raisons à la baisse de rendement de Modric : digérer l'après-coupe du monde (pas le titre mais ballon d'or et soulier d'or, donc bon, le cul entre deux choses au niveau bilan, ça peut avoir fait gamberger), le tout dans le contexte d'une saison moyenne du Real.
              Le PSG, c'est peut-être un bon plan pour lui pour rebondir.
              Je n'ai pas assez de connaissances technico-tactiques, donc je dis peut-être une bêtise, mais Modric-Verrati-Di Maria, comme milieu créatif, ça a de la gueule sur le papier. Et si on ne peut pas les faire jouer ensemble, si ça fait trop "empilement", ça permet de belles solutions de rechange. Par exemple sortir Verrati à la 60 ème quand il commence à vraiment trop gonfler l'arbitre….

Enfin Modric a une expérience européenne des matchs importants qui n'a pas grand-chose à envier à celle de Neymar, alors….

Moi, je me dis que si Neymar est prêt à faire des sacrifices en terme de salaire parce qu'il a envie de revenir au Barça, que Messi le veut et que malgré ça le président barcelonais ne veut pas casser sa tirelire pour lui, c'est peut-être qu'il n'est plus si valorisable que ça…. Si on raisonne uniquement en termes de "Monopoly", on se dit quoi ? Le PSG a acheté un joueur cher, qui était en progression. 2 ans après, le joueur est moins en réussite sportivement parlant, normal que son prix baisse. Le PSG n'a pas apporté de valeur ajoutée, au contraire.

C'est comme ça que je voyais la chose, disons...

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Un autre truc (mais là aussi, mes connaissances lacunaires de tout ça me font peut-être dire des conneries, je m'excuse d'avance), plus général sur les transferts.

Moi, j'ai l'impression que les clubs énormes (notamment le Real) étaient prêts à "super-délirer" (genre s'approcher des 300 millions) sur un seul joueur : M Bappé. Et que comme son discours "je veux rester au PSG" a peut-être pour une fois été sincère et pas un machin de com pour faire monter les prix, les autres gros transferts ne sont que des seconds choix.

Psychologiquement, au-delà des agents et des cabinets d'audit qui font des calculs savants, je me mets à la place d'un président du Barça, du Bayern ou du Real, et je me dis : quand tu claques 200 patates sur 2 jambes (qui peuvent casser) et un cerveau (qui peut partir en sucette), t'es forcément au-delà du rationnel pur. T'es dans l'affect, l'envie. Tu te payes ta danseuse. Pour M Bappé, cet aspect "j'ai envie du beau jouet dans la vitrine", j'ai l'impression que ça existe, que ça a créé une frustration et que, par contrecoup, le Neymar actuel parait plus "terne".

Le Neymar de 2017 était plus sexy que celui de 2019, en gros.

• Kakuta à Amiens. C'est plus attractif que Metz
            Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• ncy54
              ncy54 commenté
              Modifier le commentaire
              C'est surtout qu'il connaît déjà Amiens.

• Genzô
              Genzô commenté
              Modifier le commentaire
              Je sais, c'était juste une boutade enfin ... à moitié quand même.

• ncy54
              ncy54 commenté
              Modifier le commentaire
              Je l'avais parfaitement saisi alors.

• Monaco parti sur de bonnes bases cette année

Commentaire

• J'ai vu un autre Lyon que la saison dernière. Il y a moyen qu'ils fassent mal cette saison s'ils confirment ... mais ça me parait beaucoup plus rigoureux et généreux que sous l'ère Génésio.
              Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• A voir car Monaco a joué une bonne partie à 10 et Lyon, en préparation, a été inquiétant par moment...

Commentaire

Chargement...
                X