Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AFA972F9-721E-4299-84BC-B6FDAFEB269B.jpeg 
Affichages :	256 
Taille :		180,3 Ko 
ID : 			174566
    23 mai 1988 ... j'y étais ...
    1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Envoyé par ncy54 Voir le message

N'en déplaise aux détracteurs, la VAR a permis de refuser des buts qui étaient effectivement HJ (celui de Toulouse est hyper limite, mais avec leurs quadrillages, ils ont dû voir qu'il l'était légèrement).
      Par contre, ça fait 3 X 2 minutes (minimum) le temps de visionner + les changements, + les autres arrêts de jeux, et l'arbitre trouve le moyen de ne donner que 5 minutes de temps additionnel (il en rajouté une parce qu'un des buts refusés par la VAR était dans ces 5 minutes). Mais encore une fois, ces tocards de dirigeants des instances ne doivent pas penser qu'il serait préférable de stopper le chronomètre...
      L'histoire de Brest-Rennes, y'a poussette flagrante du rennais, but refusé, merci à la VAR qui a évité d'accepter ce but. On a qu'à, en plus de l'interpellation classique des arbitres vidéos vers l'arbitre principal, pour l'avertir lorsqu'ils estiment qu'il y a erreur ou oubli, donner à l'entraîneur 1 ticket VAR par match, pour demander à l'arbitre, au premier arrêt de jeu, d'aller visionner telle action venant de se dérouler. En 1 minute ça peut être fait. Quand on voit le temps qu'ils mettent pour invalider un but HJ (plus de 2 minutes), alors qu'en 20 secondes ça devrait être bouclé. Et ça ne casserait pas plus le rythme par rapport aux joueurs qui mettent 45 secondes à aller jouer une touche, ou au gardien d'effectuer un dégagement sur les fins de rencontres...
      Le problème n'est pas le Var. Ce sont les arbitres..
      Mais il fait faire attention aussi avec le Var. Le foot est un sport où il y a du contact. Des duels... Si à chaque fois qu'on regarde image par image au ralenti et qu. On dit stop il y a faute il y a contact.. On a pas fini
      Pareil pour les hors jeu. Si l'autre a un poil du bras hors jeu on dit stop hors jeu... Et qu'en 0lus il faut 5 mn pour le voir.. On a pas fini...

Le Var doit rentrer en contact avec l'arbitre lors d'une erreur manifeste. Pas pour tout et n'importe quoi qui prend 5mn à chaque fois

Et quand ces cons ne voient même pas la faute du toulousin qui monte sur le stephanois... Même avec le Var ils ne voient rien..
      Le niveau des arbitres est catastrophique. Ça fait peur
      Je suis pour le Var. Mais il est mal utilisé pour moi .

Commentaire

• lasnl
        lasnl commenté
        Modifier le commentaire
        d'accord avec toi sur toute la ligne

Nom : 		09FB7979-BC81-459F-BDF6-58CE88547FB0.jpeg 
Affichages :	252 
Taille :		134,2 Ko 
ID : 			174577Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		42404E3B-AB8F-4333-9DFC-3B20ED6F91A5.jpeg 
Affichages :	250 
Taille :		144,7 Ko 
ID : 			174578

C’est plus du foot, c’est de la micro chirurgie ...

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        C'est net la désolé mais il n'y a pas hors jeu. Priorité à l'attaque

• Var ou pas var, c ' est l' arbitre qui décide.... alors soit ils sont de mauvaises foi soit ils leur faut 4 paires de yeux....., j' ose esperer que c' est la 2 eme proposition.De toute façon ils sont nuls de chez nuls trop payés sans doute et peur de deplaire à la ligue et ainsi perdre leur statut de soi-disant pros.

Commentaire

• Hier soir j'ai regardé ASM/OM sur Canal.... J'ai entendu de nombreux propos homophobes dont des "Les Monégasques sont des PD" en provenance du parcage marseillais" sans aucune réaction du délégué: ne me dites pas qu'il s'agissait de M. Marseille !!!

Commentaire

• Tu peux crier PD (sic ) ... Le Graet a dit que les matchs ne seraient pas interrompus...
          par contre si tu crie PD de noir, blanc ou jaune ... là, ce ne sera pas pareil ..
          bref comme avec la VAR on parle + des à côtés que du contenu des matchs en ce moment et ça gonfle !!!

Commentaire

• Vive la fête des visions !
            https://www.estrepublicain.fr/sport/...-la-5e-journee

Commentaire

• Envoyé par ncy54 Voir le message

N'en déplaise aux détracteurs, la VAR a permis de refuser des buts qui étaient effectivement HJ (celui de Toulouse est hyper limite, mais avec leurs quadrillages, ils ont dû voir qu'il l'était légèrement).
              Par contre, ça fait 3 X 2 minutes (minimum) le temps de visionner + les changements, + les autres arrêts de jeux, et l'arbitre trouve le moyen de ne donner que 5 minutes de temps additionnel (il en rajouté une parce qu'un des buts refusés par la VAR était dans ces 5 minutes). Mais encore une fois, ces tocards de dirigeants des instances ne doivent pas penser qu'il serait préférable de stopper le chronomètre...
              L'histoire de Brest-Rennes, y'a poussette flagrante du rennais, but refusé, merci à la VAR qui a évité d'accepter ce but. On a qu'à, en plus de l'interpellation classique des arbitres vidéos vers l'arbitre principal, pour l'avertir lorsqu'ils estiment qu'il y a erreur ou oubli, donner à l'entraîneur 1 ticket VAR par match, pour demander à l'arbitre, au premier arrêt de jeu, d'aller visionner telle action venant de se dérouler. En 1 minute ça peut être fait. Quand on voit le temps qu'ils mettent pour invalider un but HJ (plus de 2 minutes), alors qu'en 20 secondes ça devrait être bouclé. Et ça ne casserait pas plus le rythme par rapport aux joueurs qui mettent 45 secondes à aller jouer une touche, ou au gardien d'effectuer un dégagement sur les fins de rencontres...
              Permets-moi de rigoler

Commentaire

• ncy54
                ncy54 commenté
                Modifier le commentaire
                T'as le droit de me dire pourquoi si tu veux.
                Pour toi il n'y a pas faute sur le défenseur brestois ? Pour moi si, donc bonne décision prise. Que l'arbitre soit aller chier un coup entre temps, je m'en tape, le plus important est qu'une équipe n'encaisse pas un but non valable.

• C'est alambiqué tout ce que tu racontes. De l'enculage de mouche si j'ose dire (peut-on parler d'ailleurs dans ce cas d'homophobie ?).
              Le but était quand même entre autres d'atténuer les polémiques, les contestations, de mettre tout le monde d'accord (enfin le plus possible). Force est de constater que ce n'est pas du tout le cas. Là-dessus nous serons d'accord.
              Alors exemples:
              - Juger les hors jeu littéralement au millimètre ça n'a pas de sens au niveau de la technologie mais surtout par rapport à l'esprit.
              - Qu'un arbitre regarde une ou deux fois une action à la vidéo pourquoi pas (même si je n'aime pas), à partir du moment où il regarde la même action 15 fois avec des images de plus en plus ralenties c'est n'importe quoi. Ca dénature complètement le truc. Un contact se juge à vitesse réelle, pourquoi pas vérifier à la vidéo en cas de gros oubli manifeste (tu vois je suis sympa je laisse la porte ouverte) mais pas plus de 10 secondes.
              - Sur la poussette du Rennais : oui si on veut. N'empêche que sans le coup de pression des Brestois, l'arbitre validait le but. Aussi c'est toujours pareil, jusqu'où faut-il remonter l'action pour que la décision soit équitable ? A coup sûr tu regardes tous les buts de L1 ce we, en remontant moins de 2 minutes avant, beaucoup seraient "annulables" pour une faute sifflable non-sifflée 50 secondes avant, pour une faute de touche 1mn30 avant, ...

Commentaire

• ncy54
                ncy54 commenté
                Modifier le commentaire
                Ouais enfin là s'il y a le but, c'est parce que le gardien reste au sol, suite à la faute du rennais (qui pousse le défenseur sur le gardien).
                La vidéo n'était pas censé supprimer les polémiques. Ca reste un jugement humain, donc on peut être d'accord ou non, il y aura toujours des débats.
                Hors jeu de 10 cms, bah c'est hors jeu, c'est comme ça. Si on peut avoir cet outil pour juger d'un hors jeu ou non, pourquoi ne pas le faire, même pour 10cms ?
                Une balle faute pour 1 millimètre au tennis doit-elle être considérée comme bonne ?
                Après c'est clair qu'il faut tout mettre sur papier. Dont la question jusqu'où peut-on remonter pour invalider un but suite à une faute. Mettre une limite à 10 ou 15 secondes ne serait pas dingue. Parce qu'en effet, les petites erreurs (touche donnée du mauvais côté, faute sifflé ou oubliée) doivent rester des faits de jeu.
                Dernière modification par ncy54, 16 septembre 2019, 20h37.

• Rhadamanthe
                Rhadamanthe commenté
                Modifier le commentaire
                Oui enfin bref, arguments contre arguments ! Ca fait une paire d'années que chaque "camps" ressasse les mêmes choses. Jérôme Latta sur "Le Monde" vient une fois de plus d'écrire aujourd'hui un article qu'il a déjà dû écrire 12500 fois depuis 10 ans. Il me semble que c'est un pur supporter Messin mais tant pis je suis toujours d'accord avec son analyse.

En tout cas, si vous pensez que pour l'instant la VAR est plus une réussite qu'une déception, tant mieux pour vous.
                Pour ma part je pensais que ça n'allait strictement rien changer. Je suis un peu déçu car parfois les arrêts de jeu sont relous et sur pas mal de buts on perd beaucoup d'émotion.

• Bobo54
                Bobo54 commenté
                Modifier le commentaire
                Il n'y a AUCUN moyen technique suffisamment fiable pour juger un éventuel HJ de quelques centimètres, ça n'a absolument rien à voir avec une balle faute au tennis.
                Mais bon, comme dit Rhada, ça fait 10 ans qu'on répète les mêmes trucs ; la lassitude est présente.

• Je pense perso que la VAR va et doit encore s'améliorer au niveau technologie et pour autant j'ai des doutes sur ces gens qui sont payés (fort bien) à Paris et qui visionnent les rencontres où il y' a des loupés forcément bizarre sans que sur certaines actions,on ne voit même pas les ralentis !!!! Exemple PSG/Strasbourg où l'alsacien va au but et se fait balancer (douteux ) par le dernier défenseur parisien sans qu'il est un ralenti balancé après l'action ??? Le problème est plus de ceux qui s'en occupent,cela manque de transparence en fait et dès fois on se demande si les gars on déjà touchés un ballon de leur vie !!

Commentaire

• Plutôt d'accord avec Rhadamanthe. D'autant que sur le ralenti je ne suis pas convaincu que la poussette soit aussi violente que ça. À mon humble avis ce genre de choses se jugent beaucoup mieux à vitesse réelle et sur le terrain.

Le gros problème avec la VAR par rapport aux méthodologies "neutres" (hawk-eye au tennis, goal-line technology) c'est (1) qu'il y a un facteur humain et (2) que l'humain en question dispose rigoureusement des mêmes informations que le public, qui peut donc la trouver contestable (et je suis pas le dernier à le faire). Dans les méthodologies que j'appelle "neutre", la décision est automatique et, dans les cas inclus dans la marge d'erreur, arbitraires. Ce qui fait qu'elles ne sont jamais contestées.

Commentaire

• Rhadamanthe
                  Rhadamanthe commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui c'est pour ça que je n'ai rien contre la goal line technomachin (si ça fonctionne) : le ballon a entièrement ou pas franchi la ligne, il n'y a pas à discuter derrière, c'est objectif.

• La VAR est utilisée par des humains .. donc il y aura toujours des erreurs et des interprétations différentes suivant les individus....
                pour moi c’est une grosse daube ... le foot est dénaturé avec ces palabres, ses arrêts de jeu etc ...
                je prend mon cas personnel : maintenant, lorsqu’il y a un but marqué je ne manifeste aucune joie .. j’attend de voir si l’arbitre a sa main sur son oreillette et si il valide ou pas ce but ..
                et bientôt on attendra aussi que l'équipe adverse reprenne le jeu pour être sûr que l’arbitre ne revienne pas sur sa décision !!

Commentaire

• Garibian après Brest - Rennes, il reconnaît qu’il y a eu un dysfonctionnement.., facile pour moi

http://www.footmercato.net/flash-mer...nnement_263546

Commentaire

• Je pense malgré tout que la difficulté d'utilisation du VAR vient de l'incompétence de nos arbitres qui ne sentent pas, ne comprennent pas le jeu. Le vidéo-arbitrage existe depuis de lustres en hockey, en NHL, et, globalement, je suis d'accord avec les décisions prises. Elles le sont d'ailleurs dans un laps de temps très raisonnable. Pourquoi cela occasionne autant de polémiques au foot ? Peut-être juste parce que les arbitres de hockey sont plus compétents et qu'ils sont, à la base, joueurs. Cela ne sembla pas être le cas de nos arbitres.
                    Go Zarko, go !

Commentaire

Nom : 		19A768D9-FC9C-4959-87BA-D52390D9D9E3.jpeg 
Affichages :	151 
Taille :		81,5 Ko 
ID : 			175561

Commentaire

Chargement...
                      X