Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le niveau de messins. Compliqué d'être supporter de ce club cette saison. C'est infâme. Y a rien qui se dégage de cette équipe. Pas un joueur ne sort du lot. Elle en est ou leur super pépite que tous les gros clubs voulaient ? Me rappel pu de son nom. Till ? Thil ? Un truc du genre.
    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Un peu dommage, Metz n'est que 19ème : /
      J'espère que la logique sera respectée à la prochaine journée et qu'ils retourneront à la place qui leur convient le mieux en Ligue 1 depuis des décennies : derniers.

Commentaire

• A la ramasse Turpin à Reims ce soir.

Y a pas à dire, VAR ou pas, quand un arbitre est dans un mauvais soir ou malhonnête, il prendra quand même la mauvaise décision. D'ailleurs, dans l'ensemble, cette journée ne fait pas une bonne publicité à la VAR: lenteur, choix discutables, utilisée sans que ca soit nécessaire , etc...
        Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

• Envoyé par Bobby Fitzmarcel Voir le message
          Un peu dommage, Metz n'est que 19ème : /
          J'espère que la logique sera respectée à la prochaine journée et qu'ils retourneront à la place qui leur convient le mieux en Ligue 1 depuis des décennies : derniers.
          Dijon reçoit Paris, ça risque d'être compliqué...
          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Il semblerait que Strasbourg se refasse un peu la cerise. Je vote pour eux sauvés à la fin (sans certitude). Je me base sur :

- Le coach qui n'hésite pas à remettre en cause certains cadres : Lala, Mitrovich (complètement paumé en début de saison après avoir perdu Martinez parti à Nîmes)

- Mitrovich, justement, qui reprend des couleurs

- A mon humble avis, le gardien Sels pourrait être le facteur X. Ce soir, encore, il les sauve.

- Le contexte : entre un public vraiment important et motivé (dans mon souvenir, avant la descente aux enfers, ça n'était pas aussi chaud la Meinau), les sponsors, voire les municipales (Roland Ries était dans les gradins ce soir), un retour en ligue 2 (donc, globalement à la case départ) serait quand même un sacré échec pour beaucoup de monde et j'ose espérer que Keller saura faire les ajustements nécessaires au mercato de janvier.

Au débit de cette équipe, par contre, il faut mettre l'absence de ligne directrice dans le jeu. Je ne m'y connais pas assez tactiquement, mais quand je vois l'ASNL de ces derniers mois, le concept saute aux yeux : Bassi et Vagner sont les relais entre récupération et surface adverse. Désormais, en plus, Rocha fait le lien avec l'arrière et sur les côtés on monte quand ça ne passe pas par la paire précitée.

Alors que pour Stras, je ne pige pas. Ca passe au centre à la va comme je te pousse, du moment que ça finit sur Ajorque ou son comparse (souvent Mothiba). L'année dernière (comme par hasard, c'était leur temps fort), ça passait à un moment pas mal par Jonas Martin au milieu. Ou alors pas mal aussi par Lala dans le couloir. Désormais il y a Lienard qui fait ce qu'il peut, Lala qui est aux fraises, Martin parti, bref, c'est merdique.

Ce soir encore, face à des Niçois mauvais, menés, réduits à 10 et très nerveux, ils n'ont pas fait grand chose en deuxième mi-temps. Certes, leur gardien a fait son match.

Commentaire

• Il me semble bien que le FC Metz fut longtemps favorisé par les pénaltys non ?
              https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f=2&t=24467

Commentaire

• Envoyé par Musijeff Voir le message
                Il me semble bien que le FC Metz fut longtemps favorisé par les pénaltys non ?
                https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f=2&t=24467
                Mais là contre Lyon ils ont trouvé leurs maîtres.

Commentaire

• Envoyé par Lloyd Voir le message
                  A la ramasse Turpin à Reims ce soir.

Y a pas à dire, VAR ou pas, quand un arbitre est dans un mauvais soir ou malhonnête, il prendra quand même la mauvaise décision. D'ailleurs, dans l'ensemble, cette journée ne fait pas une bonne publicité à la VAR: lenteur, choix discutables, utilisée sans que ca soit nécessaire , etc...
                  Complétement d'accord.
                  Le but refusé à Nîmes par Turpin et la VAR c'est une blague ?
                  Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                  My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• fourteeners
                    fourteeners commenté
                    Modifier le commentaire
                    sur bein ils savaient rien car après avoir dit ça, ils ont donné 3 hypothèses différentes;

• jello b
                    jello b commenté
                    Modifier le commentaire
                    Sur tous les sites où je suis allé voir c'est la version de l'hypothétique faute nîmoise qui est retenue.
                    Et quoi qu'il en soit, à part une éventuelle sortie du ballon comme évoqué par stephasnl je ne vois pas de raison de refuser ce but, et si c'est le cas pas besoin de vidéo puisque le juge de touche l'aurait vu et signalé.

• Lloyd
                    Lloyd commenté
                    Modifier le commentaire
                    But valable pour moi. On a eu l'impression que Turpin et ses assistants faisaient tout pour trouver un moyen d'annuler le but.
                    Étrange.

• Quand on a des arbitres médiocres, on a beau leur fournir un outil technologique, ils resteront médiocres

Commentaire

• Mdr 2-0 pour Rennes face à toulouse au bout de 5 minutes !
                    Nouvelle superbe passe décisive pour Maouassa (après un but récemment) qui joue à un très haut niveau en ce moment.

Commentaire

• jello b Lloyd fourteeners Guigui_de_nancy Et les autres qui en parlaient au dessus, le but de Nîmes a été refusé parce que le ballon sorti sur le corner, comme dit. Ce n'est pas une des possibilités, c'est LA. Turpin l'a dit au capitaine Briançon. Par contre, la caméra à l'angle zéro (comme on dit au basket), sur la ligne de but, qui sert à la goal line, est un gros plan sur la cage, donc sur cette caméra, on ne voit pas la trajectoire du corner. La caméra où l'on voit le coup de pied en plan large n'est pas dans l'axe de la ligne, donc impossible de déjuger la décision de l'assistant. La VAR c'est ça, elle intervient quand il y a erreur manifeste. Mon sentiment serait plutôt que le ballon ne sort pas entièrement, mais impossible de le savoir, donc on garde là décision de l'assistant qui est le seul à être idéalement placé. On peut regretter qu'il n'y ait pas une caméra correctement placée, sur la ligne et en plan large, mais pour le coup, au niveau du règlement il n'y a pas de scandale.

Par contre le jeu a vraiment été arrêté 7min50 comme je l'ai entendu sur Brest-Dijon pour rendre la décision finale du rouge + coup franc ? Si c'est le cas c'est n'importe quoi...
                      Dernière modification par ncy54, 27 octobre 2019, 16h55.

Commentaire

• Coli142
                        Coli142 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Oui environs 8 minutes pour voir si la faute était dans ou en dehors de la surface de réparation. L’arbitre était tellement embarrassé qu’après il n’a même pas fait appel à la var pour une main brestoise dans la surface de réparation.

• ncy54
                        ncy54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Coli142 Ca a été dit et redit, ce n'est pas l'arbitre qui demande la VAR, mais ceux derrière les écrans qui l'avertissent lorsqu'il y a une erreur manifeste.
                        Par contre les blaireaux de dirigeants n'ont toujours pas envisagé de couper le chrono lorsqu'on a recours à la vidéo, au lieu de se diriger dans des matchs avec 8 minutes d'arrêts de jeux, qui en nécessiteraient 12...
                        Dernière modification par ncy54, 27 octobre 2019, 17h25.

• Toulouse qui revient à 2-2, et en reprend un à la 92eme ! Difficile de faire pire scénario pour eux !

Commentaire

• Si une équipe marque un but et que dans l'action il y a une main (volontaire ou non etc) cela entraîne son annulation. C'est la nouvelle règle depuis cette saison.
                        Mendoza d'amiens touche le ballon de la main, 2 secondes plus tard il marque le but : pas annulé.
                        L'incompetence n'est pas sur le terrain mais derrière les écrans...

Commentaire

• Apparemment :

- 1 Metz on t’encule ==> match arrêté
                          - 1 OM on t’encule ==> c’est dans les normes ..
                          23 mai 1988 ... j'y étais ...
                          1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Super Icardi !! Je l’adore ce joueur ... finira meilleur buteur, top player
                            23 mai 1988 ... j'y étais ...
                            1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

Chargement...
                            X