Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligue 1 : Canal+ va récupérer les droits de beIN Sports pour la période 2020-2024

https://www.lequipe.fr/Medias/Actual...0-2024/1088481
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Je ne comprends plus rien. Juste que je passerai certainement plus de temps à lire qu'à regarder des matchs de foot. Je ne suis pas sûr d'être perdant.

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Moi ce que je comprends c'est que ça devient n'importe quoi. Entre les opérateurs qui ne distribuent que certaines chaînes, les offres dispo juste sur le net qui t'obligent à t'équiper et le bon hameçonnage de Bein du début (ligue 1 et 2 et coupes d'europe pour 11 €) qui a fait prendre goût au foot télévisé à des tas de gens (moi….), on nous fait payer de plus en plus.

L'offre Mediapro serait à 25 € pour ligue1 et 2 sans avoir tous les matchs ! Ils vont se planter….

• Les messins, vous en avez pas marre du 4-3-3 de Hognon ? Quand il avait pris l'équipe chez nous, il avait dit qu'il ne changerait pas de schéma, parce que le 4-3-3 est sa tactique préférée, qu'il ne ferait pas de défense à 3 parce qu'il ne voulait pas subir, etc, ou ce genre d'inepties. L'entraineur doit surtout trouver le schéma qui convient le mieux à son effectif.
      Faire jouer par exemple Diallo et Niane ensemble dans l'axe (que ce soit avec 2 ailiers ou un 10).
      D'ailleurs Boulaya, qui est pour moi un de leurs 2-3 meilleurs joueurs qui ne joue presque jamais, etc.
      Je n'ai pas vu tous leurs matchs, mais j'ai l'impression qu'il est toujours un peu bloqué sur ses idées et préférences, et sa non adaptation qu'il avait montrée chez nous, se reproduit un peu chez le voisin.

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Il jouait en 4231 chez nous la même que garcia préféré

• 6 buts en 6 matchs de L1, pauvre L1. Ça vend du rêve!
      Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
      Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• Didi
        Didi commenté
        Modifier le commentaire
        Tout est relatif : 21 buts en 5 matchs, il y a une semaine !

• Simon Templar
        Simon Templar commenté
        Modifier le commentaire
        ça vaut bien 1 milliard en droits TV !!

• cocokim
        cocokim commenté
        Modifier le commentaire
        et t inquiéte y aura assez de pigeons pour payer 25euros a mediaM….pour ce spectacle de très haut niveau!

• Envoyé par ncy54 Voir le message
      Les messins, vous en avez pas marre du 4-3-3 de Hognon ? Quand il avait pris l'équipe chez nous, il avait dit qu'il ne changerait pas de schéma, parce que le 4-3-3 est sa tactique préférée, qu'il ne ferait pas de défense à 3 parce qu'il ne voulait pas subir, etc, ou ce genre d'inepties. L'entraineur doit surtout trouver le schéma qui convient le mieux à son effectif.
      Faire jouer par exemple Diallo et Niane ensemble dans l'axe (que ce soit avec 2 ailiers ou un 10).
      D'ailleurs Boulaya, qui est pour moi un de leurs 2-3 meilleurs joueurs qui ne joue presque jamais, etc.
      Je n'ai pas vu tous leurs matchs, mais j'ai l'impression qu'il est toujours un peu bloqué sur ses idées et préférences, et sa non adaptation qu'il avait montrée chez nous, se reproduit un peu chez le voisin.

Bonjour tout le monde ça fait un moment que je n'ai plus posté, je me permet de répondre et de donner mon avis à ta question :

Pour moi VH est loin d'être le pire des entraîneurs que j'ai pu voir ces dernières années, alors certes il n'est pas parfait, fait des erreurs mais justement je trouve qu'il ne reste pas bloqué sur une idée, au contraire je trouve qu'il essai beaucoup de choses et se remet pas mal en question à chaque fois. Même si on entends plus beaucoup parler d'Antonetti il est toujours présent au club en tant que manager général il me semble mais est toujours en corse, visiblement il s'entretien avec VH et les joueurs pour les préparations de matchs, en tout cas c'est ce que disent Bernard Serin, VH et certains joueurs. Au début l'équipe jouait en vrai 4-3-3 puis le schémas a évolué. On a eu droit a un 4- 3- 3 asymétrique avec un seul ailier ( à gauche N'Guette ) et Maiga qui décrochait en position d'ailier droit dans les phases offensives pour compenser. Noss traoré étant en 10 derrière les attaquants, ça a bien marché contre Sainté puis ça n'allait plus ensuite. on a eu droit a un 5-3-2 qui se transformait en 3-5-1-1 en phase offensive et hier il nous a fait un 4-3-1-2 et là effectivement on a pu voir que ça va mieux avec deux attaquants. Mais de toute façon ce n'est pas le schémas au départ qui est important, c'est l'animation offensive qu'on en fait et c'est là où ça a souvent péché, on ne trouve pas d'animation offensive efficace, heureusement que Diallo est là pour en planter quand même quelques uns malgré le peu d'opportunité de le faire sinon on serai déjà largué .... En général il analyse bien les matchs mais arrive plus difficilement à mettre en oeuvre ce qu'il voudrait faire ou alors ne sais pas s'adapter à un changement de tactique de l'adversaire. Hier ça a bien marché en première mi - temps puis quand Villas Boas a changé son schémas en faisant rentrer Radonjic et Valère Germain, il n'a pas su s'adapter.

Là où tu as raison c'est qu'au niveau du coaching, il est rarement capable de faire des coups qui vont changer le cours du matchs ou alors pas dans le bon sens. Et pour ma part ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'il charge les joueurs publiquement quand ça ne va pas. Même si j'en convient, il n'est pas responsable de toutes les boulettes qu'on faits certains joueurs.
      Dernière modification par Irphaeus, 15 décembre 2019, 11h39.

Commentaire

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        Merci de ton message.
        J'ai toujours trouvé Hognon bon connaisseur et bon dans l'analyse, mais chez nous, il était vraiment buté sur ses idées et se refusait de changer.
        Après on avait un effectif vraiment mauvais cette saison là, mais il n'adaptait pas ses choix par rapport aux joueurs qu'il avait à disposition.
        En effet, hier la 2eme MT a été cata, après une bonne 1ere. Mais ça reste un bon point.

• hugo
        hugo commenté
        Modifier le commentaire
        Tout à fait c'est un bon point car en seconde mi-temps Marseille a vraiment poussé et c'est au courage qu'on a conservé un point...mine de rien on passe de trois à quatre points d'avance sur les deux relégables actuels (encore que Nîmes a un match à jouer contre Rennes) et une meilleure différence de buts...c'est mieux que les autres années où on avait 5 ou 7 points à la trêve...mais j'ai bien conscience que rien n'est fait: ça va je pense bouger au mercato mais rien d'officiel ne filtre pour le moment.

• Irphaeus
        Irphaeus commenté
        Modifier le commentaire
        Oui je suis d'accord avec vous, c'est un bon point de pris mais à mon avis le match contre Dijon on devra le gagner, ça sera un match clé a mon avis, un tournant dans la saison qui selon les résultats de Nîmes et Toulouse pourrait nous permettre d'avoir 7 points d'avance sur ces deux là ou alors les voir revenir nous talonner au classement.

• Est-ce encore possible de nos jours qu’un club qui fait une saison de merde ne soit pas victime de violence, menaces, détériorations etc... il faut vraiment expliquer aux gens qu’il y aura toujours un club qui finira 19ene et 20eme? Effectivement les présidents et les entraîneurs sont responsables de ces saisons ratées mais est-ce que ça justifie de se comporter comme des voyous??

Commentaire

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Je crois qu'il s'agit d'une minorité mais que cette minorité ne sait extérioriser ses frustrations que par des actes violents, des propos excessifs, des actions destructrices. On retrouve les mêmes comportements lors de manifestations au cours desquelles la majorité exprime ses revendications dans la dignité et le respect tandis que quelques uns mettent systématiquement le souk. Une frange de nos contemporains est persuadée qu'on n'obtient ce qu'on désire que par la pression violente. Cette attitude se remarque d'ailleurs dès la plus tendre enfance quand on voit que des gamins (j'ai des exemples familiaux) sont capables de hurler, peu importe l'endroit où ils trouvent, jusqu'à les parents cèdent à leurs caprices ce que ces derniers font presque systématiquement. Ce qui vient de l'enfance est ancré pour longtemps.

• Beau feu d’artifice à Saint-Etienne.
      Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
      Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• bart
        bart commenté
        Modifier le commentaire
        Quand est-ce que les autorités vont comprendre que leur façon de gérer les fumigènes est débile et qu'elle ne résout aucun problème à part apporter de la thune aux vieux de la ligue.

• Musijeff
        Musijeff commenté
        Modifier le commentaire
        Coli142 Oui, mais le club a pris des mesures tangibles donc la LFP remboursera les fusées.

• Lyon qui perd deux joueurs majeurs qui se font les croisés dans le même match. Y a pas à chier, c'est une saison noire pour eux.
      Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Article sur l'OL https://www.lemonde.fr/football/arti...7_1616938.html

Commentaire

• michka
          michka commenté
          Modifier le commentaire
          On peut peut-être préciser au journaliste du Monde que le fait d'employer des expressions latines ne dispense pas d'effectuer des accords corrects. Annus est masculin... (au moins il a mis deux n).

• Musijeff
          Musijeff commenté
          Modifier le commentaire
          michka Pour tout te dire, je n'ai pas lu l'article, juste mis pour ceux qui suivent l'OL.

• Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          michka en fait, le monde aurait pu parler d'anus dans le cas de Lyon parce que là, ça commence à dilater grave... Oui, je sais je suis déjà très loin.

• Beau but de Mbappé encore
        En revanche, pas fan de sa coupe de cheveux

Commentaire

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          C’est pas grave. T’es pas son type! D:

• Letexier encore dans ses oeuvres, qui ne siffle pas un péno pour Nimes contre Marseille. Scandaleux !

Commentaire

• Lloyd
          Lloyd commenté
          Modifier le commentaire
          Pour moi y a coup franc. Mais il le donne même pas. Il y a aussi rouge pour coup de coude du Nîmois mais les mecs dans le camions doivent dormir.

• Envoyé par Guigui_de_nancy Voir le message
        Letexier encore dans ses oeuvres, qui ne siffle pas un péno pour Nimes contre Marseille. Scandaleux !
        C'est une histoire d'interprétation, parce que pour moi y'a pas faute non plus.
        Alakouch est à 30cms de Caleta-Car, il parvient à pousser le ballon entre les jambes du défenseur. Du coup, le défenseur il fait quoi ? Il s'enlève et le laisse passer (si on considère qu'il a le temps) ?
        Si le défenseur s'était décalé pour l'empêcher de passer, y'aurait eu faute. Quand tu tentes un grand pont ou un petit pont, ou même un dribble classique, c'est quand même à toi de contourner le défenseur. Si tu pousses le ballon et que tu vas t'empaler dans le défenseur, pour moi y'a pas faute. Et c'est exactement ce qu'on a vu ici.

Sinon, Alban Lafont toujours aussi bidon. Je l'ai toujours trouvé surcôté. Ok, il a commencé super jeune, et il l'est encore, surtout pour un gardien, mais il est moyen quoi sur du long terme.

Sinon, ça va sans doute faire rire, mais j'espère que DD regarde les matchs de Strasbourg, parce que Ajorque c'est bon devant le but, pour sa taille il se déplace très bien et court vite, il est excellent techniquement, il sent et voit le jeu, et est d'une grande combativité. Et ce n'est pas sur une courte période, ça fait un an qu'il est excellent. Giroud, t'as intérêt à retrouver du temps de jeu lol (même si je sais que DD le prendra memê s'il joue 6 minutes jusque mai mdr).

Commentaire

• jello b
          jello b commenté
          Modifier le commentaire
          Complétement d'accord sur le "pénalty (ou coup-franc) non sifflé" : le nîmois vient s’empaler sur le défenseur qui ne bouge pas, strictement rien du tout parce qu'en effet on ne va pas lui demander de s'enlever pour laisser passer son adversaire.

• Il se murmure a metz qu 'antonetti ne serait pas uniquement absent cause maladie de sa femme,affaire a suivre!

Commentaire

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          Source? Il se murmure aussi que Kastendeuch est en pôle pour coacher l’EDF après la dèche.

• Envoyé par Coli142 Voir le message
        6 buts en 6 matchs de L1, pauvre L1. Ça vend du rêve!
        Et combien ce soir?
        Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

• Coli142
          Coli142 commenté
          Modifier le commentaire
          31 ce soir, c'est clairement mieux que d'habitude.

Actuellement sur les 5 championnats majeurs :

Allemagne : 3.21 buts/match
          Italie : 3.04 buts/match
          Angleterre : 2,884 buts /match
          Espagne : 2.59 buts/match
          France : 2.55 buts/match

• L’entraîneur de Dijon qui sort un attaquant pour faire entrer Balmont à 2-1 alors que Metz jouait à 10.... Encore un grand coach en devenir celui-ci ! Qu'est-ce qu'ils peuvent m'énerver ces coaches frileux qui croient qu'en alignant les défensifs on prend moins de buts, alors qu'au contraire, ça déséquilibre l'équipe en général et elle perd le fil du match.
        Résultat 2-2 ! Et à 11 contre 10 ! J'espère qu'il ne viendra pas chez nous celui-là.
        Il s'appelle Jobard je crois.

Commentaire

Chargement...
        X