Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon présomption d’innocence tout ça... mais entre ça + le président + Pickeu: Angers derrière la belle image du club familial et agréable....

Commentaire

• Il a fait une Loko ou est-ce plus grave ?

Commentaire

• Il fait pas bon de prendre des douches à Angers !!
        Toujours présent !!

Commentaire

• Seul championnat majeur de football à avoir tout arrêté face à la pandémie, la France se retrouve devant un paradoxe. Si ses concurrents européens reprennent, le décrochage financier et sportif guettera la Ligue 1. Mais si ces championnats étrangers stoppent leur saison, à qui vendra la France du foot ses talents ? https://www.sudouest.fr/2020/05/07/f...4653-10618.php

Edit: la Premier League et l'Espagne espèrent reprendre en Juin, l'Italie n'a pas encore officiellement clôturé son championnat et la Bundesliga reprendra le 15 mai.

La France via la LFP, représentante de ce G5, semble avoir agi un peu rapidement et sans réelle concertation avec ses homologues.
          Dernière modification par Ron Svenson, 07 mai 2020, 13h51.
          J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• Bien sûr que la 3F a prise une décision trop hâtive ...
            Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Ou pourquoi la France a eu raison de mettre un terme à ses championnats.
              TEAM #ONVATOUSMOURIR

Commentaire

• C'est un journal medical SO FOOT?

Un journal francais qui dit que la France a raison et les autres tort (l'Allemagne en particulier), ça me semble peu objectif d'autant plus que le Covid a fait plus de dégâts en France qu'en Allemagne. Ce qui vaut pour l'un ne vaut pas forcément pour l'autre.

Chaque pays a agi en son âme et conscience mais, sans concertation avec les 4 autres grands championnats (Le BENELUX qui a arrêté ses 3 championnats est moins dépendant de droits TV ou autres), le football français va y laisser des plumes si les 4 autres championnats majeurs reprennent.

Commentaire

• blork
                  blork commenté
                  Modifier le commentaire
                  En même temps si ça reprend en huis-clos il n'y aura pas besoin des étudiants qui occupent les postes de stadiers ou à la buvette...

• Ron Svenson
                  Ron Svenson commenté
                  Modifier le commentaire
                  Dubman_Irie Et toi, c'est ta haine de tout ce qui n'est pas français qui t'aveugle. Oui, il y a de plus en plus d'injustices sociales en France (A moins que j'aie rêvé les Gilets jaunes) et oui, les libertés individuelles reculent de plus en plus, il suffit de voir le nombre croissant d'interdictions de déplacements pour les ultras depuis quelques années sans parler des attestations à télécharger pour aller aux toilettes.

Tu parles du chômage partiel. Il est payé par l'État et donc par le contribuable qui se prendra un retour d'impôt phénoménal pour rembourser les emprunts faits par le gouvernement pour permettre à tout le monde de rester à la maison.

Tu crois qu'une famille qui se retrouve en chômage partiel et les salaires qui vont avec va accepter de ne pas bosser pendant 6 mois alors que ses crédits continuent à courir juste par décence envers les familles des victimes? J'en suis moins sûr. Mais comme m'a dit récemment un fonctionnaire français: je m'en fous, je suis payé à 100%.

Ensuite, un club de foot et ses salariés sont une partie de l'équation mais derrière il y en a d'autres: les traiteurs qui fournissent les loges les soirs de match, les différents sous-traitants qui travaillent sur les installations des clubs, les sociétés de transport affrétées pour les déplacements, les entreprises de restauration qui livrent les cantines (A moins que L'ASNL ait son propre jardin potager), etc. Toutes ces sociétés auront des pertes qu'elles ne combleront pas et qui mèneront à des licenciements et donc à de la casse sociale. De la casse sociale mais avec de la décence pour les familles des victimes.

Mais bon, je suis certainement aveuglé par ma "haine de la France" (Dédain serait plus justifié et il ne s'applique pas au pays mais plutôt à ses institutions) et je suis convaincu que tu ne feras pas partie des prochains mouvements sociaux qui réclameront une hausse de salaire (C'est à dire une revalorisation du SMIC et des différentes aides sociales) quand il y aura eu une augmentation des prélèvements pour compenser ces 2 mois de chômage et l'effondrement de l'économie.

Comme je l'ai dit, si ça te convient, ça me va.

• Snow
                  Snow commenté
                  Modifier le commentaire
                  Blork, pas tous effectivement mais quand même : y'a 5 ans, j'ouvrais le parking presse ou le parking vip du stade, qui seront a priori ouvert en cas de match. Mais bien évidement, y'en aura pas des centaines..

• C'est n'importe quoi de rependre en Mai. Déjà athletiquement ça me paraît juste pour être prêt, ensuite ils ont des cas de joueurs infectés en D1 et D2, ils prennent donc le risque d'infecter d'autres personnes. On ne leur souhaite pas, mais si y a un ou des morts, on verra ce qu'ils diront.

Ensuite, le foot sans spectateurs c'est de la merde mais comme d'habitude c'est l'argent roi. Les allemands font ce qu'ils veulent mais rien ne les empêchaient de reprendre bien plus tard. Et quant aux nombres de décès, ils ont une manière differente de comptabiliser en Allemagne, donc attention aux chiffres.

Enfin, j'espère que les équipes auront au moins la décence de rester tranquille lors des buts. On va voir aussi les célébrations du champion dans quelques semaines...
                I may be paranoid, but no android.

Commentaire

• Ron Svenson
                  Ron Svenson commenté
                  Modifier le commentaire
                  Lloyd Les belges aussi ont une façon différente de comptabiliser qui semble d'ailleurs les désavantager.

L'argent roi? Mais, sans cet argent, on aurait des championnats du niveau de celui de l'Afghanistan non? Ça gêne personne de claquer pour voir des vedettes du Bayern ou du Real.

Le souci, et tu l'as déjà mentionné par ailleurs, est que les clubs sont trop dépendants des droits TV et que, avec des masses salariales qui plombent leurs budgets (C'était 70% à Metz il y a déjà 20 ans), ils risquent de boire le bouillon s'ils ne palpent pas leurs recettes, droits TV et autres. Certains sont endettés à mort et on les connaît.

En Belgique, les médecins estiment que si le championnat reprend, il se fera à huis clos jusqu'en octobre au minimum. Seuls 5 clubs ont la trésorerie pour tenir le coup: Charleroi, Antwerp, Genk, Bruges et Gand. Les autres couleront.

Et je n'oublie pas non plus que si les championnats ne reprennent pas, il risque d'y avoir des coupes dans les personnels administratifs, d'encadrement etc.

• fourteeners
                  fourteeners commenté
                  Modifier le commentaire
                  Dans une entreprise, s'il y a un cas, il reste chez lui pour se soigner mais l'entreprise ne ferme pas pour autant; donc au foot c'est pareil, les positifs sont écartés le temps de se soigner mais les autres peuvent continuer leur métier du moment qu'ils soient suivis médicalement ! 10 cas positifs sur + de 1500 tests, franchement ridicule comme pourcentage si il y a un suivi sérieux.

• *saladetomateoignon*
                  *saladetomateoignon* commenté
                  Modifier le commentaire
                  Lol pour les morts...
                  Y'a pas plus de risque que les la plupart des français qui vont reprendre le 11.
                  Oui le foot ca craint à huis clos mais c'est une reprise de semblant de vie, les gens regarderont la télé et ca créera de l'émotion ( et des paris.. )
                  Ils font ca essentiellement pour être compétitif pour la LDC et l'Europa quand ca reprendra ( fin de saison et prochaine qualif ) car dès le départ je suis persuadé qu'ils savaient l'opinion de l'UEFA.
                  On fait plus rien jusque Septembre Lloyd ?

• Coronavirus : le mercato bientôt repoussé en Ligue 1

Contrairement aux grands championnats européens, la Ligue de football professionnel a très vite décidé de mettre un terme à ses compétitions. Après réflexion, elle devrait en revanche calquer les dates du mercato d’été sur ses voisins européens.

Neymar pourrait être l’un des joueurs qui animera le mercato cet été. LP/Yann ForeixPar Stéphane Bianchi et Harold Marchetti
                Le 10 mai 2020 à 16h25, modifié le 10 mai 2020 à 16h46S'il a été, en dépit des injonctions de Jean-Michel Aulas, le plus prompt à décréter l'arrêt de ses championnats, le football français n'entend pas marcher seul sur tous les sentiers. A défaut d'avoir suivi l'exemple de ses homologues européens en ce qui concerne la reprise des compétitions, la Ligue de football professionnel (LFP) devrait en revanche revoir sa copie quant aux dates du marché des transferts afin de les calquer sur celles des grands championnats voisins.
                Ce dimanche, lors d'une conférence téléphonique tenue par Première Ligue, le syndicat représentant les clubs de Ligue 1 dans les instances du football professionnel, son président Bernard Caïazzo a ainsi annoncé que les dates du mercato d'été pourraient être décalées afin de se caler sur les autres championnats européens.
                A priori de juillet à début octobre

L'an passé, le marché des transferts, qui ne peut pas excéder 12 semaines consécutives au maximum, s'était étendu du 11 juin au 2 septembre. Une période qui, selon le président de Saint-Etienne a de forte d'être décalée dans les jours à venir. « Les dates du mercato ne sont pas encore définies. Tout dépendra des autres championnats. S'ils se terminent plus tard que prévu, il faudra décaler notre mercato pour s'adapter, a expliqué Bernard Caïazzo. Cette année le mercato pourrait commencer en juillet et finir le 2 octobre. On décidera de cela le 20 mai lors de l'Assemblée Générale de la Ligue (LFP). Mais on n'est pas fou pour arrêter (NDLR : le mercato) avant nos principaux acheteurs de joueurs.»

Source: www.leparisien.fr

Commentaire

• Ah !! L'histoire Neymar part ne part pas, revient de plus belle !! A moins quelle ne ce soit jamais arrêtée
                  Toujours présent !!

Commentaire

• Harley Quinn
                    Harley Quinn commenté
                    Modifier le commentaire
                    En même temps, à part les stars du PSG, tout le monde se fout des autres transferts en France...
                    Qui ça intéresse le transfert du 3eme gardien de Gueugnon à Niort...
                    Neymar ou M'bappe ca fait vendre...

• h-im
                    h-im commenté
                    Modifier le commentaire
                    Tous les jours on va y avoir droit encore
                    Déjà l'été dernier les journalistes en pouvaient plus à force (et nous aussi).
                    C'est qui ce gardien Harley? ça m'intéresse plus

• La réponse de Aulas à Fery, Caiazzo et Holveck est tellement bien placée. Ça serait bien qu'ils s'écrasent aussi ceux là.
                  Holveck qui ment en disant que 19 clubs sur 20 ont actés la décision alors qu'en L1 certains n'ont rien actés du tout et en omettant qu'il existe une L2 ... On chie sur Aulas mais y en a un paquet d'autres qui me débectent, faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte que les autres aussi voient leur priorités. Qu'on reprenne les championnats à huis clos. C'est la meilleure solution, du moins de la plus équitable. Et stop à l'hypocrisie des joueurs qui vont se contaminer entre eux.
                  Dernière modification par Genzô, 11 mai 2020, 08h43.
                  Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Envoyé par Genzô Voir le message
                    La réponse de Aulas à Fery, Caiazzo et Holveck est tellement bien placée. Ça serait bien qu'ils s'écrasent aussi ceux là.
                    Holveck qui ment en disant que 19 clubs sur 20 ont actés la décision alors qu'en L1 certains n'ont rien actés du tout et en omettant qu'il existe une L2 ... On chie sur Aulas mais y en a un paquet d'autres qui me débectent, faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte que les autres aussi voient leur priorités. Qu'on reprenne les championnats à 8 clos. C'est la meilleure solution, du moins de la plus équitable. Et stop à l'hypocrisie des joueurs qui vont se contaminer entre eux.
                    Entièrement d'accord avec toi !! Comme je l'ai dis en amont, la parole doit être donnée sur le terrain, à huis clos bien entendu. En L1 et L2 il y a 40 présidents, mais pas un ne lui arrive à la cheville lorsqu'il faut défendre son club comme il le fait. Et la grande différence c'est que lui a un parcours présidentiel (titres, coupes et parcours en coupes d'europe) qu'aucun actuellement de ces 39 autres présidents ne sont prêt d'avoir un tel parcours que lui, en tous cas, je n'en vous pas un seul, alors c'est sur ça crée des jalousies. Soyons reconnaissant de ce qu'il à apporté lors des c'est 20 dernières années au football Français !
                    Toujours présent !!

Commentaire

• autant en président de Lyon, il m'insupporte mais je le verrais vraiment bien en président de la LFP ;

Commentaire

• Envoyé par meet55 Voir le message

Entièrement d'accord avec toi !! Comme je l'ai dis en amont, la parole doit être donnée sur le terrain, à huis clos bien entendu. En L1 et L2 il y a 40 présidents, mais pas un ne lui arrive à la cheville lorsqu'il faut défendre son club comme il le fait. Et la grande différence c'est que lui a un parcours présidentiel (titres, coupes et parcours en coupes d'europe) qu'aucun actuellement de ces 39 autres présidents ne sont prêt d'avoir un tel parcours que lui, en tous cas, je n'en vous pas un seul, alors c'est sur ça crée des jalousies. Soyons reconnaissant de ce qu'il à apporté lors des c'est 20 dernières années au football Français !
                        Pas mieux! Il faut regarder son parcours à la tête de Lyon depuis 1987 quand il a repris le club en D2.

7 titres de champion de France d'affilée, des victoires en CDL, en CDF et il a grandement contribué au développement du foot féminin.

Il est là pour être le meilleur, pas le plus sympa (Ca, c'est plutôt le boulot de JR )
                        Dernière modification par Ron Svenson, 11 mai 2020, 12h18.

Commentaire

• Et la ligue 1 passant à 22 clubs, quelqu'un y croit ?

Commentaire

Chargement...
                          X