Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si Toulouse est repêché, je demande à Rousselot de faire un recours pour qu'on intègre la Ligue 1 immédiatement puisqu'on avait autant de chance de monter que Toulouse de se maintenir.

Faut arrêter.
    I may be paranoid, but no android.

Commentaire

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
      Et la ligue 1 passant à 22 clubs, quelqu'un y croit ?
      Si on passe à 22 clubs en L1, à la fin de saison 2020/2021 il y aura 4 descentes et 2 montées pour revenir en 2021/2022 à 20 clubs !!

Toujours présent !!

Commentaire

• moi je n'y crois pas une seconde, comme l'a dit Caillot, certains veulent déjà passer à 18 donc c'est pas pour partager à 22 !

Commentaire

• Un truc que je capte pas complètement (dans le contexte du championnat de foot français, qui est plus faible que les autres grands championnats) : puisque les joueurs trouvent qu'une ligue à 22 ferait trop de match et déliterait le niveau (et que globalement tout ça est vrai), pourquoi ne pas envisager un truc à 2 poules ? Cela permettrait de limiter les matchs, de limiter les trucs inintéressants (genre PSG-Dijon, franchement, à part les footix dijonnais une fois par an, ça intéresse qui ?), d'intégrer plus de clubs qui ont structure, budget et histoire de ligue 1 (vous voyez à qui je pense ? ).

Tu fais 2 poules de 13 (donc ligue 1 à 26 clubs) et à partir de février, que des plays off : genre mini championnat à 8 entre les 4 premiers de chaque poule, et entre les 4 derniers (avec 3 descentes), pour jouer le titre, la LDC, l'Europe et les relégations. Franchement, quand la moitié des clubs ne jouent plus rien à 6 journées de la fin (comme l'ASNL cette année en ligue 2 et le PSG chaque année.... dès la 4ème journée !), c'est chiant. Là, ça serait officiel pour la moitié des clubs, et pour les play offs, ça serait au couteau jusqu'au bout. En terme de préparation aux Coupes d'Europe (on se plaint que c'est trop léger pour le PSG, la ligue 1) et d'exposition des jeunes des centres de formation à vendre à l'étranger (ce qui est le modèle économique et sportif du foot français), je ne vois pas en quoi ça serait moins bien que maintenant.

Même au niveau géographique (avec une poule nord et sud par exemple) c'est pas trop déconnant mon truc : la France est le pays d'Europe hors Russie le plus étendu. Tu fais plus vite le chemin de Liverpool à Everton ou de City à United que de Lille à Nice....

Après, bon, c'est plus la culture rugby ou basket que foot ce format....
          Dernière modification par Phil68000, 13 mai 2020, 19h41.

Commentaire

• meet55
            meet55 commenté
            Modifier le commentaire
            Donc on aurait 8 équipes qui joueraient pour le titre et les places dans les différentes coupes d'Europe et 8 autres qui lutteraient pour ne pas descendre et places de barragiste (si il y en a encore) on arrive à 16 équipes qui vont jouaient quelque chose. Mais que font les 10 autres qui ne jouent rien !?
            Dernière modification par meet55, 14 mai 2020, 19h41.

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
          Un truc que je capte pas complètement (dans le contexte du championnat de foot français, qui est plus faible que les autres grands championnats) : puisque les joueurs trouvent qu'une ligue à 22 ferait trop de match et déliterait le niveau (et que globalement tout ça est vrai), pourquoi ne pas envisager un truc à 2 poules ? Cela permettrait de limiter les matchs, de limiter les trucs inintéressants (genre PSG-Dijon, franchement, à part les footix dijonnais une fois par an, ça intéresse qui ?), d'intégrer plus de clubs qui ont structure, budget et histoire de ligue 1 (vous voyez à qui je pense ? ).

Tu fais 2 poules de 13 (donc ligue 1 à 26 clubs) et à partir de février, que des plays off : genre mini championnat à 8 entre les 4 premiers de chaque poule, et entre les 4 derniers (avec 3 descentes), pour jouer le titre, la LDC, l'Europe et les relégations. Franchement, quand la moitié des clubs ne jouent plus rien à 6 journées de la fin (comme l'ASNL cette année en ligue 2 et le PSG chaque année.... dès la 4ème journée !), c'est chiant. Là, ça serait officiel pour la moitié des clubs, et pour les play offs, ça serait au couteau jusqu'au bout. En terme de préparation aux Coupes d'Europe (on se plaint que c'est trop léger pour le PSG, la ligue 1) et d'exposition des jeunes des centres de formation à vendre à l'étranger (ce qui est le modèle économique et sportif du foot français), je ne vois pas en quoi ça serait moins bien que maintenant.

Même au niveau géographique (avec une poule nord et sud par exemple) c'est pas trop déconnant mon truc : la France est le pays d'Europe hors Russie le plus étendu. Tu fais plus vite le chemin de Liverpool à Everton ou de City à United que de Lille à Nice....

Après, bon, c'est plus la culture rugby ou basket que foot ce format....
          La Jupiler League fonctionne avec 16 clubs et ensuite un système de play-offs entre équipes 1ère partie (Pour le titre et l'Europe) et 2ème partie de tableau. Enfin, je schématise.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cham...ue_de_football
          Dernière modification par Ron Svenson, 13 mai 2020, 20h33.
          J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• Au tour de l'AC Ajaccio de demander à monter en Ligue 1 : https://maligue2.fr/2020/05/13/lac-a...-1-a-22-clubs/
            National, nous voilà ! (j'espère grandement me tromper)

Commentaire

• Scatman
              Scatman commenté
              Modifier le commentaire
              On devrait peut-être tenter notre chance puisque potentiellement, on est d'accord qu'on pouvait prétendre à une montée.

• L'UNFP qui communique, au calme, qu'ils devaient reprendre le championnat le 17 juin et que finalement, comme canal + avait annulé le contrat des droits TV, donc pas d'argent, et donc, à quoi bon reprendre ?
            Choqué ... Voilà où on en est au niveau foot pro en France.
            J'espère que tout ce système va se casser la gueule, de tout coeur, la fin du foot pro.
            . "On verra à la fin si on est des cons. C'est l'avenir qui nous le dira. Mais il y a un élément capital qui a joué sur l'arrêt de la L1. La LFP était prête à reprendre le 17 juin. C'est le courrier de Canal + annonçant la rupture du contrat sur les droits télé, peu avant un conseil d'administration, qui a été la goutte d'eau. Et ce même si le championnat allait au bout. Si c'était pour reprendre avec le risque sanitaire, à huis clos et sans l'argent des droits télé, certains se sont dit, à quoi bon ? (...) Peut-être qu'on a fait fausse route. Mais on le saura à la fin", a confié le dirigeant du syndicat des joueurs.
            Dernière modification par Genzô, 25 mai 2020, 09h02.
            Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• fourteeners
              fourteeners commenté
              Modifier le commentaire
              le ridicule ne tue pas ! Il aurait mieux fait de se taire que de balancer ça ! Si les matchs avaient repris, les diffuseurs auraient payé...

• Un grand patron… et un champ de ruines
            https://www.eurosport.fr/football/li...94/story.shtml

En retoquant la décision de la LFP de jouer la L2 à 22, la FFF et Noël Le Graët ont une nouvelle fois étalé leur autorité. Face à un football français qui se ridiculise sous le poids de ses divisions et de ses incohérences, le boss de la 3F a joué sur du velours.
            Pas fan de NLG, mais assez d'accord avec l'article, notamment sur la L2 à 22, où le moyen trouvé par la LFP de "s'acheter une conscience à peu de frais".
            "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Envoyé par Bobo54 Voir le message
              Un grand patron… et un champ de ruines
              https://www.eurosport.fr/football/li...94/story.shtml

Pas fan de NLG, mais assez d'accord avec l'article, notamment sur la L2 à 22, où le moyen trouvé par la LFP de "s'acheter une conscience à peu de frais".
              Mouais... Je ne sais pas trop quoi penser de l'existence conjointe de la LFP et de la FFF. La LFP a acquis un poids certain depuis que les droits TV se sont envolés mais en même temps doit se soumettre à la FFF qui, dans son fonctionnement ressemble à une administration aux objectifs souvent opposés à ceux de la LFP.

Par contre, bien que je ne sois pas fan de Nono, je trouve que la LFP est un peu faux-cul avec son histoire de Ligue 2 à 22 qui, si on pousse la logique, va impacter jusqu'au dernier échelon amateur.

Commentaire

• fourteeners
                fourteeners commenté
                Modifier le commentaire
                surtout que les 3/4 des votes positifs provenaient des présidents de L1

• Comme prévu, on va être le seul " grand " championnat à ne pas reprendre. Pourquoi une décision si radicale, si rapidement ? C'est ridicule. À l'image du foot Francais, en quelque sorte.

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
                Comme prévu, on va être le seul " grand " championnat à ne pas reprendre. Pourquoi une décision si radicale, si rapidement ? C'est ridicule. À l'image du foot Francais, en quelque sorte.
                Mais les français ne sont-ils pas champions du monde en titre?

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
                  Comme prévu, on va être le seul " grand " championnat à ne pas reprendre. Pourquoi une décision si radicale, si rapidement ? C'est ridicule. À l'image du foot Francais, en quelque sorte.
                  Et cette fierté mal placé du gouvernement/FFF/LFP qui ne veulent pas revenir sur leur décision.

Commentaire

• Je ne sais comment c'était dans les autres championnats, en tout cas chez nous tous les présidents se tiraient dans les pattes. Aucune volonté commune de tout faire pour finir la saison.

Commentaire

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
                      Je ne sais comment c'était dans les autres championnats, en tout cas chez nous tous les présidents se tiraient dans les pattes. Aucune volonté commune de tout faire pour finir la saison.
                      Bah y a ceux que ça arrange d'arrêter là et ceux que ça n'arrangent pas.

Commentaire

• Ce n'est pas parce que d'autres championnats reprennent maintenant que c'est forcément la meilleure solution. Pour une fois une décision a été prise au mépris de l'argent roi et en privilégiant la santé des gens. Et c'est très bien ainsi.

C'est une perte d'argent pour les clubs, bah oui mais ça fait combien de temps qu'on dit que les clubs dépendent trop des droits télés ? Bah voilà on y est, ça les fera peut-être réfléchir désormais.
                        Perso quand j'ai vu la mascarade, j'ai immédiatement stoppé mon abonnement Bein. Il est hors de question pour moi de regarder des championnats où les matchs se jouent sans public avec une hypocrisie terrible: on impose des mesures de sécurité drastiques aux joueurs (pas de célébrations, distances entre remplaçants masqués ) mais ils peuvent aller au contact, faire un mur sur les coups francs, être au marquage. C'est n'importe quoi. A ce compte là, qu'ils jouent comme d'habitude et basta.

De nombreuses personnes ont choppé le covid en allant à des matchs, donc il me paraît pas détonnant de ne pas reprendre maintenant. Si demain, on reprend et qu'il y a des cas avérés, les instances en prendront plein la tronche.

Que nos voisins décident de rependre et de jouer uniquement pour l'argent, ça les regarde. Perso, qu'un club français gagne une coupe d'europe ou pas, je m'en cogne complet. Qu'on revienne à un football qui n'est pas pris par les couilles par les droits télé, un football populaire. Ça nous changera.

I may be paranoid, but no android.

Commentaire

• meet55
                          meet55 commenté
                          Modifier le commentaire
                          J'adhère à fond à ce discours Lloyd !!
                      Chargement...
                      X