Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ron Svenson Voir le message
    Pas fan de l'histoire des salary caps.

Pour moi, un club, comme toute entreprise privée doit pouvoir se gérer comme il l'entend sans un gendarme administratif qui lui tape sur les doigts s'il dérape.

C'est de l'assistanat.

S'il dépose le bilan ou fait faillite, c'est principalement dû à une mauvaise gestion. Il disparaîtra et un autre club prendra sa place à terme.

On parle des clubs espagnols mais la façon dont on sauve souvent Lens pose question quand on envoie d'autres clubs par le fond.

Donc, que les présidents assument leurs décisions.
    Pourtant il y a un gendarme administratif en France, c'est la DNCG.Après voilà, on est pour ou contre le salary cap, chacun ses arguments, je pense qu'on aurait plus de bons joueurs dispatchés dans plusieurs clubs que d'avoir des bons joueurs cireur de banc dans un club parce qu'il touche 200K mensuel de plus que s'il était dans un autre club.
    Tout ça au smig, juste une grosse prime en cas de victoire en coupe ou en championnat, une limite de 23 contrats pro par clubs
    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• fourteeners
      fourteeners commenté
      Modifier le commentaire
      Monaco, ils sont dans les clous..... à 50 contrats près, on va pas chipoter !

• OGC Nice : enfin un projet ambitieux !

Commentaire

• 25euros pour voir de la M....et bé et ils comptent sur 3 millions d'abonnés??? Quoiqu'en france cela ne m"étonnerait méme plus, payer 25 pour de le supp de foot en serait capable!!

Commentaire

• Y a un seul truc, sur cette pauvre planète, qui ne te fait pas râler ?
        Un seul truc qui te met de bonne humeur ?
        Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
        (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• blork
          blork commenté
          Modifier le commentaire
          Patrick Eler

• meet55
          meet55 commenté
          Modifier le commentaire
          Et à part Eler.... on cherche !!

• De toute façon, sans diffusion via canalsat, ils ont aucune chance d'atteindre leur objectif !
        RMC Sport avec du foot anglais, de la champions league entre autres, et en utilisant canalsat en + des boxs internet n'a déjà réussi qu'à avoir environ 2M et on était loin des 25 euros par mois !
        Dans 1 an, Mediapro devra baisser son pantalon devant Canal pour sauver ce qui peut l'être niveau financier

Commentaire

• Il me semble que TF1 lance un chaine qui doit s'appeler "Téléfoot1"
          Toujours présent !!

Commentaire

• Mais vous n'utilisez pas de streamings?

Je ne me suis jamais abonné à une chaîne de sport.

Bien sûr, le streaming, parfois, ça lague.

Car quand même, aujourd'hui, on en trouve certains de qualité, un bon câble HDMI et bingo.
            J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• Simon Templar
              Simon Templar commenté
              Modifier le commentaire
              Si Ron, je ne fais que ça . Ligue 1 ou Ligue 2 , streaming et basta ! J'ai donné à Bein un court instant quand je n'avais plus la force ni l'envie de m'abonner et d'aller à Picot mais c'est derrière moi depuis longtemps.

• Envoyé par meet55 Voir le message
            Il me semble que TF1 lance un chaine qui doit s'appeler "Téléfoot1"
            Nan c’est Mediapro qui lance cette chaîne
            23 mai 1988 ... j'y étais ...
            1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• 25€ pour :
              - 8 matchs sur 10 de Ligue 1,
              - 8 matchs sur 10 de Ligue 2
              - l'Europa League
              - la future UEFA Europa Conference League

Et le patron de Mediapro qui dit que c'est la meilleure offre qui n'a jamais existé.
              Il est rigolo lui, je sens qu'on n'a pas fini de se marrer à le lire ou l'entendre.

Si tu veux un accès à l'ensemble de la L1 et de la L2 + la Ligue des Champions il faut prendre en plus BeIn et Canal pour un coût total dépassant les 60€ mensuels...
              Ils sont complètement cinglés aussi bien les diffuseurs que les instances qui incitent à un tel éclatement des compétitions.
              Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Après, par rapport au fait de venir au stade (qui n'est pas le même plaisir ni la même démarche, on est d'accord), ça n'a rien à voir économiquement. Si tu n'es pas abonné, difficile de faire moins de 20 € la place sympa en moyenne. Si en plus tu habites le 55 ou le 88 loin, ça chiffre vite. Personnellement, si je viens, je prends une place sympa (si déjà je me tape 300 bornes, ce que je n'ai plus fait depuis 1 saison, vendredi soir et matchs de merde obligent) : 30 boules de place + 25 € d'essence, ça commence à faire.
                Mais de là à en prendre pour 60 € .... et encore, je ne sais pas comment tu comptes, mais moi, avec mon câblo-opérateur local, si je rajoute Canal, je crois que ça fait plus !

• fourteeners
                fourteeners commenté
                Modifier le commentaire
                même en étant abonné sans habiter loin, tu veux quand même voir les matchs joués à l'extérieur

• fun54520
                fun54520 commenté
                Modifier le commentaire
                Quid de RMC Sport ?

• Envoyé par Harley Quinn Voir le message
              Y a un seul truc, sur cette pauvre planète, qui ne te fait pas râler ?
              Un seul truc qui te met de bonne humeur ?
              Woui tes messages mon cher HK...d'une humeur a faire de gros bisous a Blork....

Commentaire

• Envoyé par Fabriziog Voir le message

Nan c’est Mediapro qui lance cette chaîne
                Ok autant pour moi !!
                Toujours présent !!

Commentaire

• fun54520
                  fun54520 commenté
                  Modifier le commentaire
                  .... mais c'est bien avec l'aide de TF1

• meet55
                  meet55 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ah voilà il me semblait bien avoir entendu TF1 mais ayant pris l'info en cours, je ne savais pas que c'était avec Mediapro. Merci d'avoir complété l'info fun54520

• Comme dit RON, aujourd'hui on trouve facilement des liens de grandes qualités ! Bon je ne vais pas poursuivre dans l'incitation aux comportements illicites mais vraiment, si vous pouvez vous passer d'abonnement ( Il faut une bonne connexion et un ordi pas dégueu ), n'hesitez pas ! Et pour le coup, c'est la meilleure action que vous pourrez faire pour montrer votre désaccord et faire chier les diffuseurs.
                Dernière modification par Snow, 05 juin 2020, 03h19.

Commentaire

• Pas trop difficile de trouver des liens pour nos matchs? Je galère toujours un peu pour avoir des bons liens pour la L2.
                  Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

• Snow
                    Snow commenté
                    Modifier le commentaire
                    Clairement pour un Nancy-Niort ça se complique ! Le truc c’est de trouver le bon site et espérer qu’il ne saute pas dans les 2 semaines... En tout cas j’ai pu regarder les matchs à l’extérieur cette saison, même si il est vrai ce n’était pas de l’HD. Pour la ligue 1 et la LDC c’est HD par contre avec de bons liens !

C’est évidement interdit la diffusion de liens c'est pour cela que FAF le faisait en MP... C’est dommage car ça serait plus simple de juste les publier et moi qui loupe rarement un match, cela ne me dérangerait pas de filer les bons sites...

• Lloyd
                    Lloyd commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est pour ça que j'avais gardé Bein, pour voir nos matchs.

Mais là je vais me contenter des streams je pense. Si on reste en Ligue 2...

• L'application Mobdro est notre amie

Commentaire

• Comme ça tournait un peu sur ce topic autour du thème du foot devenu quand même pas mal un truc de fric avant le sportif, j'ai réfléchi à la dernière coupe du monde. Si on excepte le cas surprise de l'Angleterre, avec son équipe renouvelée et un tableau ouvert, les nations possédant des très grands championnats ont été nulles ! Au contraire, le podium est constitué de petits pays en termes de championnats (même si la ligue 1 ce n'est pas si nul, on ne doit pas être bien meilleurs que la Belgique au palmarès des Coupes d'Europe, bref, on est "petits").
                    Je sais bien que les joueurs de ces 3 équipes représentaient les grands championnats, du point de vue de leur club d'appartenance, mais ils représentaient, selon moi, surtout la formation et la détection de leur pays d'origine. Et au-delà, la société et la place qui a le sport, notamment à l'école (moi qui suis la 3ème générations d'instits du primaire de ma famille, je peux mesurer le chemin parcouru dans ce domaine depuis 1950).

Pour mettre ça en rapport avec la problématique du topic, je me demande quelle est la pérennité du foot-clubs-business-diffuseurs payants par rapport au public. Ces dernières années, les spectateurs français se passionnent pour le foot de sélection, mais pas pour la coupe d'Europe et le reste, trop souvent diffusés en payant ou dans des bistrots. Le foot de club concerne de plus en plus des amateurs qui payent, moins le grand public. Au vu de certaines réactions ici, je me demande si la course aux armements (un milliard pour la L1... et donc acheter M Bappé 330 millions - prix pas invraisemblable - équivaudrait actuellement à se payer un tiers du foot français !) ne va pas capoter à un moment, si la bulle ne va pas exploser. Entre le covid et le niveau tarifaire annoncé pour mediapro, que ça pète bientôt ne serait pas si surprenant.

Commentaire

• Harley Quinn
                      Harley Quinn commenté
                      Modifier le commentaire
                      Bah en fait, vous êtes pire que les belges niveau coupe d'europe puisque Anderlecht en a déjà gagné 3 (2 C2 et 1 C3 auxquelles se rajoutent 2 supercoupe de l'Uefa...) alors que la France n'en compte que 2 (Paris et Marseille)
                      De toute façon, niveau palmarès européen des clubs, y a beaucoup de championnat qui font mieux que la Ligue 1...
                      Je n'ai pas vérifié, mais le Portugal c'est au dessus et à mon avis l'Écosse aussi. La France a du gagner autant de coupe d'Europe que la Suede si je ne me trompe (je crois que Goteborg en a gagné 2...)
                      Donc si le seul critère pour savoir si un championnat est grand ou pas, était le palmarès européen, du coup tu as ta réponse...

• Phil68000
                      Phil68000 commenté
                      Modifier le commentaire
                      100 % d'accord. J'osais pas me lancer sur Anderlecht (ni aller vérifier sur Wiki) mais je pensais à un truc dans le genre. J'ai des souvenirs, gamins, du nom Anderlecht qui apparaissait régulièrement en UEFA (y'avait dû y avoir un truc contre Lens notamment...).
                  Chargement...
                  X