Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comme quoi, chacun a sa vision car pour moi la LDC malgré ses travers, est une superbe compétition. Quand tu vois certains matchs dés les phases de poules.. D'un point de vue purement sportif, la compétition est tellement relevée ! Surtout qu'on a eu le droit ces dernières années à de grands matchs, des matchs fous, des retournements de situation..

Pour ce qui est de la " bulle " du foot business, aucun doute qu'elle va un jour exploser. Des centaines de millions pour 3 ans de contrat, le sponsoring qui tape des records tout comme les droits tv.. Mais que peuvent faire les clubs ? Que peuvent faire les fédérations ? Le foot s'est tellement transformé que les clubs sont obligés de suivre le chemin. Seul les dirigeants du foot européen peuvent potentiellement intervenir et encore car ils sont soumis aux lois de marché..

Bref, vaut mieux s'y faire car apriori ce n'est pas prêt de changer..
    Dernière modification par Snow, 06 juin 2020, 21h42.

Commentaire

• En ce qui concerne les droits TV, tout dépend de l'attractivité et en France, on est bien en dessous de l'Allemagne, l'Angleterre ou l'Espagne; et sans parler des tops clubs, l'amateur de football prend + de plaisir à regarder un Fribourg/Francfort, un Everton/West Ham ou un Réal Sociedad/Bilbao plutôt qu'un Reims/Brest !

Tout ça pour dire que je ne vois pas Médiapro tenir 4 ans dans les conditions actuelles; 25 euros pour seulement du championnat français et apparemment sans passer par Canalsat, je ne vois pas comment ils vont pouvoir être rentable vu la somme à payer (+ de 800 millions pour eux) ! Et quand ça arrivera, devinez qui viendra en sauveur comme d'habitude avec le tapis rouge de LFP qui dira que c'est le diffuseur historique du foot en France.....Canal + bien sûr !
      Bein Sports depuis 2012 a perdu + d'un milliard d'euros alors que par rapport à Médiapro, ils ont une offre de produits bien au dessus et entre 3 et 4 millions d'abonnés; il faudra pas mettre 800 millions pour la L1 dans 4 ans, c'est certain !

Commentaire

• Envoyé par fourteeners Voir le message
        En ce qui concerne les droits TV, tout dépend de l'attractivité et en France, on est bien en dessous de l'Allemagne, l'Angleterre ou l'Espagne; et sans parler des tops clubs, l'amateur de football prend + de plaisir à regarder un Fribourg/Francfort, un Everton/West Ham ou un Réal Sociedad/Bilbao plutôt qu'un Reims/Brest !

Tout ça pour dire que je ne vois pas Médiapro tenir 4 ans dans les conditions actuelles; 25 euros pour seulement du championnat français et apparemment sans passer par Canalsat, je ne vois pas comment ils vont pouvoir être rentable vu la somme à payer (+ de 800 millions pour eux) ! Et quand ça arrivera, devinez qui viendra en sauveur comme d'habitude avec le tapis rouge de LFP qui dira que c'est le diffuseur historique du foot en France.....Canal + bien sûr !
        Bein Sports depuis 2012 a perdu + d'un milliard d'euros alors que par rapport à Médiapro, ils ont une offre de produits bien au dessus et entre 3 et 4 millions d'abonnés; il faudra pas mettre 800 millions pour la L1 dans 4 ans, c'est certain !
        Chacun a le droit de penser comme il veut, mais je ne trouve pas plus mauvais un Reims-Brest qu'un Franckfort-Augsbourg, ou match entre équipes du bas de classement de Liga.
        A part le championnat anglais généralement, je ne vois pas énorme différence. Sinon pourquoi les autres championnats piocheraient autant dans le nôtre ? Et pas mal de joueurs tirent leur épingle du jeu en Allemagne par exemple, alors que c'était pas forcément autant le cas en France.
        Mais c'est un peu dans les moeurs de dire que la L1 est toute pourrie, que c'est ultra défensif et blindé de 0-0.
        Moi la L1 reste le championnat que je suis le plus.

Commentaire

• fourteeners
          fourteeners commenté
          Modifier le commentaire
          Les autres championnats piochent chez nous car nous sommes les meilleurs formateurs simplement; et si les gens disent que la L1 est toute pourrie en général (sauf quelques exceptions de 5/6 équipes), c'est parce qu'en France, on joue pour ne pas perdre alors qu'à l'étranger, on joue les matchs pour les gagner et cette phrase, ce n'est pas moi qui la dit mais la plupart des joueurs qui partent à l'étranger lors de leurs itws ! Question de mentalité.

• nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          Tout a fait c'est ça le gros problème en France ..on joue déjà pour ne pas perdre ...question de mentalité

• Envoyé par ncy54 Voir le message

Chacun a le droit de penser comme il veut, mais je ne trouve pas plus mauvais un Reims-Brest qu'un Franckfort-Augsbourg, ou match entre équipes du bas de classement de Liga.
        A part le championnat anglais généralement, je ne vois pas énorme différence. Sinon pourquoi les autres championnats piocheraient autant dans le nôtre ? Et pas mal de joueurs tirent leur épingle du jeu en Allemagne par exemple, alors que c'était pas forcément autant le cas en France.
        Mais c'est un peu dans les moeurs de dire que la L1 est toute pourrie, que c'est ultra défensif et blindé de 0-0.
        Moi la L1 reste le championnat que je suis le plus.
        un reims-brest pour 25 euros et un frankfort-augsbourg a 11 euros MDR...meme gratos je ne suis pas un reims-brest!

Commentaire

• Envoyé par cocokim Voir le message

un reims-brest pour 25 euros et un frankfort-augsbourg a 11 euros MDR...meme gratos je ne suis pas un reims-brest!
          J'ai vu de belles purges en Bundesliga (en période de manque et que ça à se mettre sous la dent). Mis à par le Bayern qui se balade et ensuite les 2 poursuivants qui proposent du jeux ..... le reste est assez moyen

Commentaire

• Certes certes mais 11 euros ...champ allemand -italien- espasgnol alors 25 pour la l1 faut etre maso ou trés con pour s"abonner!!

Commentaire

• Je ne parlais pas de prix, mais répondais uniquement au "Cologne-Paderborn meilleur que le Dijon-Nîmes"
              Sur les abonnements, c'est évidemment excessif dans le fait que pour voir un peu tout il faut 4 abonnements différents, et pour suivre une compétition, il en faut au moins 2 (pour la L1, souvent la LDC).
              Après BeIn, c'est 15€ maintenant (ça devait être 11 à son lancement), mais ça restait accessible, surtout vu les droits qu'ils possédaient il y a encore 3-4 ans.
              Mais encore une fois, mon dernier message ne répondait qu'à l'habituelle auto-flagellation sur la L1. Je la trouve plus joueuse qu'il y a quelques années.

Commentaire

• Phil68000

Tiens j'ai trouvé cela concernant les coupes d'Europe par pays...

Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Non seulement on est en dessous de la Belgique et de l'écosse mais on n'est pas meilleurs que la Turquie et la Roumanie. Pourtant, si on jouait plus l'Europe League on pourrait améliorer ce tableau pitoyable.

• Pas d'accord avec Lyon qui certes n'est pas génial mais est rarement ridicule en LDC. Y'a des belles perfs ces dernières années...

Commentaire

• Le Conseil d’Etat valide le classement final mais suspend les relégations d'Amiens et Toulouse

https://www.eurosport.fr/football/li...21/story.shtml

La LFP va devoir statuer à nouveau. Ce mardi, le Conseil d’Etat a décidé de valider le classement final de Ligue 1, rejettant donc le recours de l’OL. En revanche, l’institution a décidé de suspendre les relégations de Toulouse et Amiens. Dès lors, l’éventualité d’un championnat à 22 pourrait se dessiner si la LFP tranche en ce sens.
                  Qu'est-ce que c'est encore que ces carabistouilles...
                  "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Si les descentes d'Amiens et Toulouse sont jugées non conformes, et que l'on suit cette logique, dans ce cas, la ligue n'a qu'à annoncer que Lorient et Lens ne peuvent pas monter en L1 non plus ! Et on suppose également qu'Orléans et Le Mans vont gagner aussi devant le conseil d'Etat !
                    Et pour changer les textes et mettre la L1 à 22, il faut que ce soit voter lors d'un Conseil d'administration, je suppose; comment on fait si les autres clubs votent non ?

Commentaire

• Nous avions encore une chance de monter via la 5e place, que Rousselot fasse un recours!
                      I may be paranoid, but no android.

Commentaire

• Le club amiénois a posté le logo sur les réseaux sociaux, avant de s'apercevoir de son erreur et de le retirer.
                        Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Rouge et Blanc
                          Rouge et Blanc commenté
                          Modifier le commentaire
                          Amiens se vengent comme ils peuvent *lol*

• Ah oui ça part loin quand même

Commentaire

• Toute la vie a repris son cours.. Absolument toute ! Sauf... Bon, et bien tant pis.

Commentaire

Chargement...
                          X