Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Bisounours Voir le message
    C’est Saint-Patrick de la part de Metz d’aider nos amis strasbourgeois dans la difficulté même si j’aimerais voir mon club faire la même chose pour Nancy. Metz, Nancy et Strasbourg forment le trépied du grand est. Ensemble, dans ce triumvirat fooballistique, nous sommes plus forts.
    Take me to your dealer.
    J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

    Influenceur n°1 de Lloyd.

    Commentaire


    • Envoyé par Archangelo Voir le message

      C'est la guerre chez les messineux ...
      Et on les comprend.

      Commentaire


      • Envoyé par Archangelo Voir le message

        C'est la guerre chez les messineux ...
        C’est ce que je ne comprends pas. Et je lis un peu partout sur Internet que certains ne pouvaient trouver le sommeil la veille de l’officialisation. Pourquoi se morfondre pour un transfert sur lequel personne, excepté les parties concernées, ne peut contrôler? Quelle terrible époque, on laisse nos émotions se faire contrôler par l’incontrôlable! L’amour pour un club ne doit pas empoisonner la vie des uns et des autres, à l’image du conjoint possessif dans un couple.

        Commentaire


        • Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          Entièrement d'accord avec toi. J'espère que si un jour Vagner revient à Picot avec le FCM (on peut rêver !) il aura un accueil à la hauteur du plaisir qu'il nous a procuré. En général, les ex-Nancéiens sont bien reçus quand ils reviennent (voir Cuffaut lors de son retour avec V.A.). Bon, je sais, le contexte avec le FCM (comme Voldemor, je n'écris pas le nom de la ville ) est différent.

      • https://www.lemonde.fr/sport/article...5219_3242.html

        Football : Mediapro veut « renégocier le prix » des droits télévisuels pour la Ligue 1 et la Ligue 2
        Mais quelle grosse surprise !

        Commentaire


      • Et les abonnés qui n'ont pas vu les matches de foot pour lesquels ils avaient pris leur abonnement, ils ont reçu une ristourne ou autre de la part de Bein, Canal+ etc !! Quedal rien du tout et Mediapro voudrait une ristourne à cause du covid19...c'est ce foutre de la gu..le des gens !!
        Toujours présent !!

        Commentaire


        • Covid ou pas le projet de Médiapro n'était pas viable dés le départ et ils le savaient. Plus de 800 millions d'euros pour la ligue 1 et ligue 2 par an auquel il faut rajouter les coût de réalisations... c'est utopique.
          Petite dédicace à JR :

          Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
          Napoléon Bonaparte.

          Commentaire


          • Des raclures, comme prévu.
            Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

            Merci Président!

            Commentaire


            • meet55
              meet55 commenté
              Modifier le commentaire
              Qu'est-ce qu'il a avoir avec Mediapro JR ?

            • Lloyd
              Lloyd commenté
              Modifier le commentaire
              Hein??? Je ne parle pas de JR là.

              Tu confonds avec ma signature non?

            • meet55
              meet55 commenté
              Modifier le commentaire
              Mdr !! Oui Lloyd c'est ça !! excuse moi. Mais ce n'était pas un reproche, je t'interrogais sans plus.

          • Ce qui se passe avec Médiapro était assez largement prévisible et il est incroyable que les gens qui ont négocié avec eux n'ait pas été plus prudents et plus lucides.
            Le (ou la parait-il en fait) Covid a accéléré et amplifié les choses mais le modèle parait complétement irréaliste et les négociateurs et décideurs français auraient été bien inspirés de regarder ce qui s'est passé en Italie avec Médiapro.
            Ils ont payé très très cher un produit (la L1), à mon sens c'est surpayé mais tant mieux pour les clubs français si ça se passait bien, sauf que quand on regarde bien on se demande comment ça pouvait bien se passer puisqu'il faudrait à Médiapro 3,5 millions d'abonnés à 25 euros environ avec seulement du foot quand par exemple Bein a 3 millions d'abonnés avec plus de sports proposés et des abonnements moins chers.
            Bein n'a pas surenchéri alors qu'ils peuvent visiblement se permettre de perdre de l'argent, un moment donné ils ont dit stop et ont décidé qu'il était temps de rééquilibrer leurs comptes, ça aurait pu éveiller une certaine méfiance vis-à-vis d'un opérateur à priori moins solide financièrement.
            La "cerise sur le gateau" c'est que Médiapro n'a pas de garantie bancaire mais une caution solidaire qui semble à ce que j'entends difficile à aller chercher (en Chine).
            La LFP et les présidents de clubs ont cru faire une super bonne affaire en signant avec cet opérateur, au final ils ont pris une décision qui pourrait s'avérer très grave (voire dramatique) pour de nombreux clubs pros français.
            Au final repartir ça entre Canal et Bein par exemple aurait rapporté potentiellement moins mais avec plus de garanties et ça aurait aussi facilité les négociations avec ces opérateurs lorsque le championnat a été interrompu quand au droits restant dus à ce moment là.

            Là pour le coup je ne sais pas du tout comment ça va se terminer mais ça ne sent pas bon...
            Même une renégociation à la baisse comme voulu par Médiapro parait impossible selon certains observateurs compte tenu du fait que les concurrents de Médiapro lors de l'appel d'offres pourraient attaquer en justice puisque le marché aurait été remporté à un tarif qui au final ne serait pas celui appliqué .....
            Dernière modification par jello b, 09 October 2020, 19h32.
            Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
            My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
            Tu t'es vu sans Cabu ?

            Commentaire


            • Osvaldo
              Osvaldo commenté
              Modifier le commentaire
              Merci de poster à nouveau sur ce forum, Jello B. Tes commentaires souvent éclairés manquaient.

            • meet55
              meet55 commenté
              Modifier le commentaire
              Je trouve que l'abonnement Mediapro est cher pour uniquement la L1 !! Et si tu le cumules avec d'autres abonnements ....et puis la confiance qui n'y était pas car au vu de certains articles dans L'Equipe et les commentaires de certains journalistes sur diverses chaînes, il disaient que d'après eux ça ne tenait pas la route. Donc prendre un abonnement et se retrouver cocu au bout de quelques mois, perso ça ne me tentais pas !!
              Dernière modification par meet55, 10 October 2020, 15h13.

            • meet55
              meet55 commenté
              Modifier le commentaire
              jello b apparemment Canal + comme Bein d'après les infos d'hier sur l'équipe, ne peuvent pas acheter des matches pour les diffuser à leur abonnés, à cause de la concurrence. As-tu des infos la dessus ?
              J'ai ma réponse en lisant l'article de Lloyd. En fin de compte apparemmient ils pouvaient mais n'ont pas voulu et ils attendent l'évolution de l'affaire.
              Dernière modification par meet55, 10 October 2020, 15h26.

          • Article interssant du Monde à ce sujet :

            https://www.lemonde.fr/football/arti...1_1616938.html
            Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

            Merci Président!

            Commentaire


            • J'avoue être complètement paumé avec cette histoire...

              - J'ai casqué pour un an, je verrai les matchs ou bien ?

              - on parle de spectateurs frustrés de ne pas aller au stade. Ou d'envie de suivre son équipe favorite si on habite loin ou pour les matchs à l'extérieur. La moyenne par match en France, dans les stades, c'est moins de 500 000. Ce n'est qu'une toute petite base pour atteindre les 3,5 millions nécessaires.

              - De ce que j'ai capté, Bein et Canal font leurs têtes de cons depuis le début pour rafler la mise moins cher. C'est de bonne guerre. Par ailleurs, Mediapro a créé, contrainte et forcée, une chaine purement ligue1-2-Europe. Pas de foot de sélections, pas d'autre sport. Donc là, durant 10 jours, ils diffusent que du réchauffé, quoi....

              - Au final, j'ai le sentiment que ce qui va se passer, ça va être : Canal et Bein vont ramasser la mise (quid de RMC ?) et, forcément, en payant moins. Les abonnés à l'année dans mon genre seront baisés, sûrement....

              - Résultat : la "concurrence libre et non faussée" accouche d'un quasi-monopole de fait. La puissance historique de Canal, "l'injustice économique" de Bein (ce n'est pas un vrai acteur, c'est de fait un état, le Qatar, qui peut perdre du fric pour assouvir d'autres ambitions) empêchent (en partie, Mediapro s'est bien mise dans la merde seule aussi) les "clients" (clubs et abonnés) de bénéficier de la meilleure offre.

              - Ce que je vais dire pourra être interprété comme une volonté politique crypto-communiste, mais, dans le cas de la ligue 1, on n'aurait pas pu imaginer un truc étatique ?

              Remplacer Bein/RMC/Canal+sport/Telefoot par une régie nationale. Ensuite, tu vends des abonnements à prix coûtant (droits + structure) aux gens qui en ont envie, au même titre que l'on s'abonnait au gaz ou qu'on allait sur autoroute payante en 1975. On me dira : les droits télé n'auraient pas augmenté. Ca dépend. Si tu définis un cahier des charges au départ, avec un comité de direction, moitié fonctionnaires, moitié FFF. Ils définissent des cadres tous les 5 ans (tarif d'abonnement réaliste, basé sur des études de marché neutres, combiné avec les besoins des clubs, en définissant un cadre, genre on doit être à 50 % des anglais, à 75 % de la Bundesliga, ce type de raisonnement). Ca fait usine à gaz sur les bords, ça fait très "esprit communiste bureaucratique qui ne fonctionne pas" mais honnêtement, la situation actuelle ? C'est merdique, ça ne va pas booster le foot français puisqu'ils ne payent pas, et on ne peut même pas parler de situation économique réelle correspondant à la théorie économique libérale, puisque les états interviennent partout en périphérie :

              * Bein est une émanation des ambitions géopolitiques du Qatar (le "softpower")
              * Canal a été aidée, portée à bout de bras, en 1984, par le gouvernement (l'autorisation du porno après le flop relatif du début)
              * La FFF/LFP reçoit des aides, des garanties de prêt de l'état
              * Il se dit que Macron veut s'en mêler, appeler la Chine (qui est plus ou moins derrière Mediapro)


              - un autre truc : le piratage. J'ai le sentiment qu'il y a deux marchés parallèles possibles. Le piratage, ça reste un peu roots. Avoir le match tranquille, sur une grande télé connectée, ça reste plus confortable. J'ai le sentiment qu'une certaine clientèle va préférer ça, quitte à payer. Je prends mon cas, en restant dans le domaine du foot et en parlant du stade. A 30 ans, le stade, c'était pesage ou quart de virage, debout (à Strasbourg), roots. Désormais, quinqua embourgeoisé (hélas, pas assez à mon goût !), c'est tribune Jacquet, place assise, vers le bas. Ca coûte le triple, mais c'est un confort que j'ai décidé de me payer quand je peux. Donc il doit bien y avoir quand même un marché potentiel (mais avec une chaine multisports et moins chère).



              Bref, j'espère que je vais pouvoir voir des matchs et pas trop me faire niquer...

              Commentaire


              • 15€/mois dans la formule BeIn c'était un bon rapport qualité prix.
                Je serai même prêt à monter à 20€ ou 25€ par mois pour l'ensemble des compétitions françaises et européennes (allez je vais même dire 30 balles si j'ai vraiment accès à tous les matchs de toutes les compétitions je pourrais réfléchir...).

                Mais 30€ par mois juste pour de la L1/L2 (et même pas tous les matchs en plus) j'ai beau avoir les moyens c'est niet.

                Si la LFP veut gagner plus de pognon il faudrait donc augmenter le nombre de gens prèts à s'abonner. Ce n'est pas en augmentant le tarif que ça augmentera les recettes.
                Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

                Commentaire


                • Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  J'ai un abonnement à 25 € par mois, ils me l'ont fait miroiter comme un truc proposé aux clients RMC mais je crois que c'est pour tout le monde : RMC (soit europa league, LDC et ligue 1 anglaise) + telefoot. Ca fait pas tout ce que tu dis, vu que l'on n'a même pas toute la ligue 1 et 2 en direct. Et pour Bundesliga, Espagne et série A, c'est sur Bein sauf erreur.

                • Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Et pour revenir à Bein, en 2016, c'était 13€, super formule, effectivement. Tu avais les matchs de CDM 2018 (tu pouvais les revoir le lendemain aussi) + du rugby (équivalent top 14 anglais je crois, et des trucs de l'hémisphère sud) + handball + NFL + un peu de boxe. La NBA, c'est venu après je crois.

                • Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Le souci, c'est que Canal et Bein ne sont pas comparables : Bein n'a pas besoin d'être à l'équilibre pour survivre et Canal compense ses éventuelles pertes sur le foot avec les autres abonnés. Ou le contraire selon les moments.

              • Il ne me semble pas que "la concurrence libre et non faussée" (dans la mesure où ça existe bien entendu ) consiste à emporter un marché avec de l'argent que l'on n'a pas et (très) peu de chance d'avoir au final.
                Si Canal fini par récupérer (en partie) le bébé (et on n'en sait rien du tout même si c'est une possibilité) c'est parce qu'ils ont la surface financière pour le faire, "n'importe quel" acteur avec des moyens financiers suffisants peut candidater et l'emporter, après je ne pense pas me tromper en disant que la L1 est moins attrayante pour des opérateurs étrangers que les 4 gros championnats, ceci expliquant pourquoi des opérateurs étrangers ne candidatent pas ou peu (hormis Bein pour des raisons compréhensibles).
                Beaucoup d'opérateurs ont enchéri et ont emporté des lots avant de renoncer après quelques années, parce que ce n'était tout simplement pas tenable financièrement compte tenu de ce qu'ils avaient proposé pour emporter le marché, même Bein qui est soutenu par le Qatar a fini par "lever le pied".
                Le flop (même si ce n'est pas fini ça ne sent pas bon du tout) était assez prévisible et beaucoup d'observateurs avaient émis de gros doutes.
                Médiapro a enchéri à un niveau que les autres n'ont pas voulu (parce que pas pu en restant raisonnables) atteindre lors d'enchères où chacun faisait sa proposition sans connaitre les montants proposés par les concurrents, ça semblait bien joué au final de la part de la LFP mais seulement si le modèle était viable...

                Les seuls responsables de la situation actuelle sont Médiapro et ceux qui ont négocié les droits avec eux (qui ont fait preuve de manque de prudence et de lucidité), au passage l'article du Monde cité par Lloyd est intéressant (en particulier je trouve concernant le fait que Médiapro voulait au départ revendre les droits en faisant une plus-value et non créer une chaine).
                Dernière modification par jello b, 10 October 2020, 13h37.
                Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                Tu t'es vu sans Cabu ?

                Commentaire


                • stamesien
                  stamesien commenté
                  Modifier le commentaire
                  si Mediapro n est pas en état d'assurer le contrat ils peuvent essayer de renégocier ; mais puisque l'autre contractant ; la LFP a refusé de négocier c'est a elle de décider ce qu elle veut faire : dénoncer le non respect du contrat c'est aller devant la justice et la ce sont des mois , voir années de procédure

              • En tout cas, faut quand même être sacrément con pour pas prendre de garanties bancaires pour des sommes pareilles...

                Commentaire


                • 500 000 abonnés annoncés par le président de Médiapro, et c'est une période qui aurait pu et dû leur être profitable donc ils sont déjà morts pour rentabiliser par les abonnements car ça n'atteindra même pas le million à ce prix et avec cette pauvreté niveau offre.

                  Les grands vainqueurs dans l'histoire, c'est Canal + qui va récupérer le bébé au rabais avant la fin des 4 ans, avec Bein sports histoire de pas trop payer d'un coup, et qui passera pour le sauveur du foot français en qualité de diffuseur historique !

                  Commentaire


                  • JMBA39
                    JMBA39 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Qu'est-ce que je me félicite d'avoir gardé mes abonnements Canal et Bein et de regarder les matchs non diffusés par eux en streaming !!!

                  • Breaking Bad
                    Breaking Bad commenté
                    Modifier le commentaire
                    idem j'ai gardé Canal et Bein. je suis persuadé que le temps joue pour moi

                • Quelle arnaque....

                  J'ai pas accès à tous ces bouquets dont vous parlez.

                  Le seul auquel je dois pouvoir souscrire est SKY.

                  De mémoire, c'est assez cher et de toutes façons, je n'ai pas le temps (Ni vraiment l'envie d'ailleurs...) de m'enquiller 3-4 matchs d'affilée le WE.

                  Et puis le streaming...
                  J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

                  Influenceur n°1 de Lloyd.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X