Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lloyd Voir le message
    Article interssant du Monde à ce sujet :

https://www.lemonde.fr/football/arti...1_1616938.html
    Peut-on m'expliquer comment le président de MEDIAPRO pouvait tabler sur 3.5 millions d'abonnés uniquement motivés par le football (Et on parle ici de point d'équilibre) quand CANAL PLUS, présent depuis 1984 avec une offre plus diversifiée, n'atteint même pas ce nombre d'abonnés (3,36 millions d'abonnés en 2019)?
    J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      fourteeners En termes d'abonnés directs, CANAL PLUS, c'est 3.36 millions d'abonnés.
      Je compare ce qui est comparable.

• fourteeners
      fourteeners commenté
      Modifier le commentaire
      ok mais quand on parle des 500 000 de Médiapro, c'est tout support confondu, idem quand on parle des 3M de Bein

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      fourteeners Ok... Je ne l'avais pas compris comme ça. Dans tous les cas de figures, ça reste un piège à cons.

• Pour reprendre ce que disent Ron et JelloB, c'est effrayant, si on va au bout du truc : en gros, la ligue a accepté une offre qui ne pouvait pas être viable.... C'est quoi ce délire ? Je veux dire, pour le moindre contrat de 3ème gardien à Châteauroux, il y a des agents, des avocats, tout est bétonné et là, on aurait fait sans tout ça ? Il n'y avait pas des responsables financiers ou juridiques à la Ligue pour dire que c'était "de l'argent magique" et que ça allait péter ?

Au-delà, kezaco au niveau juridique ?

- la ligue, avec son système d'enchères aveugles, avait-elle le droit de refuser l'offre Mediapro en la jugeant irréaliste ?

- Si la ligue accorde une baisse à Mediapro, elle risque de se faire attaquer par Bein/Canal.

- La ligue ne peut-elle attaquer (et surtout obtenir paiement) Mediapro ? Si il y a un actionnaire chinois "maousse" derrière et si l'état fait un prêt adossé sur le paiement par Mediapro de ce qu'il doit, où est le souci ?

Commentaire

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
      Pour reprendre ce que disent Ron et JelloB, c'est effrayant, si on va au bout du truc : en gros, la ligue a accepté une offre qui ne pouvait pas être viable.... C'est quoi ce délire ? Je veux dire, pour le moindre contrat de 3ème gardien à Châteauroux, il y a des agents, des avocats, tout est bétonné et là, on aurait fait sans tout ça ? Il n'y avait pas des responsables financiers ou juridiques à la Ligue pour dire que c'était "de l'argent magique" et que ça allait péter ?

Au-delà, kezaco au niveau juridique ?

- la ligue, avec son système d'enchères aveugles, avait-elle le droit de refuser l'offre Mediapro en la jugeant irréaliste ?

- Si la ligue accorde une baisse à Mediapro, elle risque de se faire attaquer par Bein/Canal.

- La ligue ne peut-elle attaquer (et surtout obtenir paiement) Mediapro ? Si il y a un actionnaire chinois "maousse" derrière et si l'état fait un prêt adossé sur le paiement par Mediapro de ce qu'il doit, où est le souci ?
      Bien sûr que la LFP pouvait refuser l'offre de Médiapro, si tu regarde le modèle économique tu vois bien que ce n'est pas réaliste et tu te méfie, à minima tu exiges des garanties bancaires et s'il n'y en a pas et bien tu passes à autre chose, je crois que c'est à cause de cette absence de garantie bancaire que la Série A a fini par dénoncer un contrat avec Médiapro, on avait donc en plus cet exemple de l'Italie qui aurait dû conduire la LFP a faire preuve de prudence.

Accorder une baisse à Médiapro amènerait en effet la LFP à se faire attaquer par les perdants de l'appel d'offre.

L'actionnaire chinois majoritaire il faut apparemment "aller le chercher" devant les tribunaux .... chinois, outre les années que ça mettra(it) j'ai quelques doutes sur le résultat ....
      Vu le temps judiciaire de toute façon ce serait impossible d'attendre et je doute un peu que qui que ce soit prête de l'argent à la LFP (et pas qu'un peu vu le restant dû) en s'appuyant sur quelque chose d'aussi inquiétant que Médiapro et ses quelques 500.000 abonnés alors qu'il en faudrait 3,5 millions....
      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Au fait, c'est pas pour les potentiels spectateurs chinois que l'on a placé des matchs à 13h00 ? Ce serait assez contradictoire pour les Chinois de ne pas soutenir d'un côté ce qu'ils ont déjà sollicité de l'autre côté, je trouve.

• jello b
        jello b commenté
        Modifier le commentaire
        Tu crois sérieusement que les chinois sont passionnés par le match de 13h00 de L1, et au point de payer les sommes très importantes qui vont manquer à Médiapro ?
        Qu'on l'ait possiblement mis à cette heure là pour les spectateurs chinois (je n'en sais rien, c'est tout à fait possible) est une chose, qu'ils soient prêts à tout pour ne pas le perdre en est une autre ...
        Dernière modification par jello b, 11 October 2020, 19h46.

• Lloyd
        Lloyd commenté
        Modifier le commentaire
        C'est à cette heure là car il y a un accord: https://rmcsport.bfmtv.com/football/...e-1415093.html

• Envoyé par fourteeners Voir le message
      500 000 abonnés annoncés par le président de Médiapro, et c'est une période qui aurait pu et dû leur être profitable donc ils sont déjà morts pour rentabiliser par les abonnements car ça n'atteindra même pas le million à ce prix et avec cette pauvreté niveau offre.

Les grands vainqueurs dans l'histoire, c'est Canal + qui va récupérer le bébé au rabais avant la fin des 4 ans, avec Bein sports histoire de pas trop payer d'un coup, et qui passera pour le sauveur du foot français en qualité de diffuseur historique !
      278000 d'après l'Équipe...qui croire !?
      Toujours présent !!

Commentaire

• meet55
        meet55 commenté
        Modifier le commentaire
        Un bar c'est un abonnement et peu importe le nombre de client, et un hôtel c'est un abonnement aussi, ce n'est pas parce qu'un hotel à 10, 20 chambres qu'il prend 10 ou 20 abonnements. La grande différence c'est que Mediapro annonce 500000 abonnés pour faire croire que leur abonnement marche bien afin d'inciter d'autre footeux et autres à s'abonner et un média (l''equipe) qui n'a aucun intérêt à mentir et qui nous donne le chiffre de 278000 abonnés annoncé recensé par l'organisme de contrôle de l'audiovisuel.

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Ca m'étonnerait qu'un bar paye 25 € par mois sans autre forme de procès. Donc s'il paye 100 balles, c'est assimilable à 4 abonnements. Mais j'ai aucune idée des sommes à verser.

• fourteeners
        fourteeners commenté
        Modifier le commentaire
        meet55 Mediapro annonce 500000 en disant que c'est très en dessous de leurs attentes et pas pour faire croire que ça marche !

• Une info qui va faire plaisir à certains, Hognon remplacé par Antonetti va quitter le fc Metz

Commentaire

• Lloyd
        Lloyd commenté
        Modifier le commentaire
        Ça fait plaisir aux messins, ils vont avoir un entraîneur de niveau.

• clique54
        clique54 commenté
        Modifier le commentaire
        Chez nous,on fait rien à l'endroit mais chez eux j'ai l'impression que depuis cet automne ils l'a font à l'envers......

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Entre ça et Stras, c'est toujours pas la grande forme des années 70 le foot de l'Est.

• Moi je trouve pas que le Fc fait n’imp , Antonetti , stade impressionnant pour une région pourri en stade ( grand Est) et une équipe qui tient : https://www.msn.com/fr-fr/sport/foot...?ocid=msedgntp

Commentaire

• C'est étonnant qu'il n'ait pas voulu rester adjoint d'Antonetti, au mois pour cette saison, sachant que quand il avait rejoint Metz (en tant qu'adjoint), il avait dit qu'il fallait bien qu'il retrouve un club. Ou alors il a déjà des touches ailleurs.
        En tout cas, il a rempli ses objectifs à Metz.

Commentaire

• Meilleur réalisateur de Ligue 1 (6 buts) et unique buteur du FC Metz depuis le début de la saison, l'attaquant sénégalais Ibrahima Niane (21 ans) s'est rompu les ligaments croisés d'un genou. Il sera absent de longs mois.
          Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• et diallo a stras et bééé super les voisins !!!!

Commentaire

• Son genou n’a pas supporté le départ d’Hognon ..
              23 mai 1988 ... j'y étais ...
              1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Au moins, on parle d'eux à la FFL grâce à ça !

Commentaire

• l'Etat français paie en octobre les droits télé en raison de la défaillance de Mediapro
                  et reconnait qu aucune garantie financière n'a été prise par la LFP
                  France info ce maton
                  a lire sans modération

Commentaire

• Breaking Bad
                    Breaking Bad commenté
                    Modifier le commentaire
                    c'est hallucinant ! jusqu'où va la co***rie à la LFP
                    comment ont-ils pu agir comme ça sans rien demander à Mediapro
                    Dernière modification par Breaking Bad, 16 October 2020, 14h27.

• stamesien
                    stamesien commenté
                    Modifier le commentaire
                    d'autant que la Ligue italienne avait du mettre fin au contrat la liant a Mediapro car ceux ci n'assumaient plus leurs versements

• Belle bande de branleurs sur l equipe, pseudos journaleux ancien coach frustré et tahri manquait plus que ce taré rejoint par le guignol cissé leur seul plaisir !défoncer tuchel !!

Commentaire

• https://www.foot01.com/ligue1/tv-tel...p;utm_medium=f acebook

Allez hop, on revient à Canal et BeIn et on n'en parle plus
                    La prochaine fois la LFP essaiera de faire plus attention aux margoulins qui viennent avec des offres délirantes dont n'importe qui d'un peu sensé ne pouvait qu'imaginer que ce n'était pas viable dès le départ.
                    Pour rappel, le modèle médiapro tablait sur 3,5 millions d'abonnés à 25,90€ par mois pour être rentable. Qui pouvait y croire un seul instant ?

Maintenant il y a cette idée de Spotify du foot soumise par Aulas.
                    Pour ma part, un abonnement à 25 ou 30€ par mois pour regarder ce que je veux quand je veux parmi L1, L2, coupes d'europe, etc. c'est dans mes moyens et surtout c'est une offre qui me semble avoir du sens surtout si c'est multi-plateforme (aujourd'hui si je ne suis pas chez moi, dur de regarder un match même si je suis abonné)
                    Aujourd'hui entre Canal, BeIn, RMC, etc. si tu veux suivre tout le foot français + les coupes d'europe, ça dépasse largement ce prix.
                    Rien que BeIn et Canal t'es au-dessus de ça.

Par contre ce qui m'inquiète (encore plus étant donné que c'est une idée d'Aulas) c'est que si on applique le système à 100% les clubs toucheraient des droits TV en fonction des matchs regardés.
                    Le principe de Spotify c'est quand même de filer X centimes d'euros à un artiste dont le titre est écouté.
                    Un Spotify du foot à mon avis pour Aulas c'est : "x centimes d'euros pour le club dont un match est regardé".
                    Ce qui lui permettrait de palper plein de pognon puisque son club est plus suivi que Amiens, Dijon ou Nancy.
                    Du coup avec ça, les écarts de revenus entre les clubs seraient encore pire qu'aujourd'hui.
                    Sauf qu'il ne faut pas oublier que Lyon (ou Paris ou Marseille) n'existerait pas vraiment sans des clubs comme Amiens, Dijon ou Nancy.

Bref sur le papier, payer 25 ou 30 euros pour accéder à l'ensemble de l'offre foot qui concerne les clubs français en général, pourquoi pas.
                    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Bobo54
                      Bobo54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Clairement, l'idée peut sembler intéressante, mais ce serait vraisemblablement un manque à gagner énorme pour beaucoup de clubs au final. Le modèle Spotify c'est cool pour les gros artistes ; les plus petits par contre...

• Genzô
                      Genzô commenté
                      Modifier le commentaire
                      Faut juste garder la répartition des droits de manière équitable comme ça l'est maintenant.

• Quelle erreur entre Moulin et son défenseur Sow ! Sur un vieux ballon ultra lent, le gardien lui dit de laisser le ballon, mais le défenseur est tellement relaxe qu'il touche le ballon de la pointe du pied, Moulin n'arrive pas à le stopper, et Gouiri voit miraculeusement un ballon arriver à 5m du but, sans gardien devant lui. Hallucinante situation.

Commentaire

Chargement...
                    X