Envoyé par Lloyd
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le topic de la L1
Réduire
X
-
J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...
Influenceur n°1 de Lloyd.
-
fourteeners En termes d'abonnés directs, CANAL PLUS, c'est 3.36 millions d'abonnés.
Je compare ce qui est comparable.
-
ok mais quand on parle des 500 000 de Médiapro, c'est tout support confondu, idem quand on parle des 3M de Bein
-
fourteeners Ok... Je ne l'avais pas compris comme ça. Dans tous les cas de figures, ça reste un piège à cons.
-
-
Pour reprendre ce que disent Ron et JelloB, c'est effrayant, si on va au bout du truc : en gros, la ligue a accepté une offre qui ne pouvait pas être viable.... C'est quoi ce délire ? Je veux dire, pour le moindre contrat de 3ème gardien à Châteauroux, il y a des agents, des avocats, tout est bétonné et là, on aurait fait sans tout ça ? Il n'y avait pas des responsables financiers ou juridiques à la Ligue pour dire que c'était "de l'argent magique" et que ça allait péter ?
Au-delà, kezaco au niveau juridique ?
- la ligue, avec son système d'enchères aveugles, avait-elle le droit de refuser l'offre Mediapro en la jugeant irréaliste ?
- Si la ligue accorde une baisse à Mediapro, elle risque de se faire attaquer par Bein/Canal.
- La ligue ne peut-elle attaquer (et surtout obtenir paiement) Mediapro ? Si il y a un actionnaire chinois "maousse" derrière et si l'état fait un prêt adossé sur le paiement par Mediapro de ce qu'il doit, où est le souci ?
Commentaire
-
Envoyé par Phil68000 Voir le messagePour reprendre ce que disent Ron et JelloB, c'est effrayant, si on va au bout du truc : en gros, la ligue a accepté une offre qui ne pouvait pas être viable.... C'est quoi ce délire ? Je veux dire, pour le moindre contrat de 3ème gardien à Châteauroux, il y a des agents, des avocats, tout est bétonné et là, on aurait fait sans tout ça ? Il n'y avait pas des responsables financiers ou juridiques à la Ligue pour dire que c'était "de l'argent magique" et que ça allait péter ?
Au-delà, kezaco au niveau juridique ?
- la ligue, avec son système d'enchères aveugles, avait-elle le droit de refuser l'offre Mediapro en la jugeant irréaliste ?
- Si la ligue accorde une baisse à Mediapro, elle risque de se faire attaquer par Bein/Canal.
- La ligue ne peut-elle attaquer (et surtout obtenir paiement) Mediapro ? Si il y a un actionnaire chinois "maousse" derrière et si l'état fait un prêt adossé sur le paiement par Mediapro de ce qu'il doit, où est le souci ?
Accorder une baisse à Médiapro amènerait en effet la LFP à se faire attaquer par les perdants de l'appel d'offre.
L'actionnaire chinois majoritaire il faut apparemment "aller le chercher" devant les tribunaux .... chinois, outre les années que ça mettra(it) j'ai quelques doutes sur le résultat ....
Vu le temps judiciaire de toute façon ce serait impossible d'attendre et je doute un peu que qui que ce soit prête de l'argent à la LFP (et pas qu'un peu vu le restant dû) en s'appuyant sur quelque chose d'aussi inquiétant que Médiapro et ses quelques 500.000 abonnés alors qu'il en faudrait 3,5 millions....Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
Tu t'es vu sans Cabu ?
Commentaire
-
Au fait, c'est pas pour les potentiels spectateurs chinois que l'on a placé des matchs à 13h00 ? Ce serait assez contradictoire pour les Chinois de ne pas soutenir d'un côté ce qu'ils ont déjà sollicité de l'autre côté, je trouve.
-
Tu crois sérieusement que les chinois sont passionnés par le match de 13h00 de L1, et au point de payer les sommes très importantes qui vont manquer à Médiapro ?
Qu'on l'ait possiblement mis à cette heure là pour les spectateurs chinois (je n'en sais rien, c'est tout à fait possible) est une chose, qu'ils soient prêts à tout pour ne pas le perdre en est une autre ...Dernière modification par jello b, 11 October 2020, 19h46.
-
C'est à cette heure là car il y a un accord: https://rmcsport.bfmtv.com/football/...e-1415093.html
-
-
Envoyé par fourteeners Voir le message500 000 abonnés annoncés par le président de Médiapro, et c'est une période qui aurait pu et dû leur être profitable donc ils sont déjà morts pour rentabiliser par les abonnements car ça n'atteindra même pas le million à ce prix et avec cette pauvreté niveau offre.
Les grands vainqueurs dans l'histoire, c'est Canal + qui va récupérer le bébé au rabais avant la fin des 4 ans, avec Bein sports histoire de pas trop payer d'un coup, et qui passera pour le sauveur du foot français en qualité de diffuseur historique !Toujours présent !!
Commentaire
-
Un bar c'est un abonnement et peu importe le nombre de client, et un hôtel c'est un abonnement aussi, ce n'est pas parce qu'un hotel à 10, 20 chambres qu'il prend 10 ou 20 abonnements. La grande différence c'est que Mediapro annonce 500000 abonnés pour faire croire que leur abonnement marche bien afin d'inciter d'autre footeux et autres à s'abonner et un média (l''equipe) qui n'a aucun intérêt à mentir et qui nous donne le chiffre de 278000 abonnés annoncé recensé par l'organisme de contrôle de l'audiovisuel.
-
meet55 Mediapro annonce 500000 en disant que c'est très en dessous de leurs attentes et pas pour faire croire que ça marche !
-
-
Moi je trouve pas que le Fc fait n’imp , Antonetti , stade impressionnant pour une région pourri en stade ( grand Est) et une équipe qui tient : https://www.msn.com/fr-fr/sport/foot...?ocid=msedgntp
Commentaire
-
C'est étonnant qu'il n'ait pas voulu rester adjoint d'Antonetti, au mois pour cette saison, sachant que quand il avait rejoint Metz (en tant qu'adjoint), il avait dit qu'il fallait bien qu'il retrouve un club. Ou alors il a déjà des touches ailleurs.
En tout cas, il a rempli ses objectifs à Metz.
Commentaire
-
l'Etat français paie en octobre les droits télé en raison de la défaillance de Mediapro
et reconnait qu aucune garantie financière n'a été prise par la LFP
France info ce matona lire sans modération
Commentaire
-
c'est hallucinant ! jusqu'où va la co***rie à la LFP
comment ont-ils pu agir comme ça sans rien demander à MediaproDernière modification par Breaking Bad, 16 October 2020, 14h27.
-
-
https://www.foot01.com/ligue1/tv-tel...p;utm_medium=f acebook
Allez hop, on revient à Canal et BeIn et on n'en parle plus
La prochaine fois la LFP essaiera de faire plus attention aux margoulins qui viennent avec des offres délirantes dont n'importe qui d'un peu sensé ne pouvait qu'imaginer que ce n'était pas viable dès le départ.
Pour rappel, le modèle médiapro tablait sur 3,5 millions d'abonnés à 25,90€ par mois pour être rentable. Qui pouvait y croire un seul instant ?
Maintenant il y a cette idée de Spotify du foot soumise par Aulas.
Pour ma part, un abonnement à 25 ou 30€ par mois pour regarder ce que je veux quand je veux parmi L1, L2, coupes d'europe, etc. c'est dans mes moyens et surtout c'est une offre qui me semble avoir du sens surtout si c'est multi-plateforme (aujourd'hui si je ne suis pas chez moi, dur de regarder un match même si je suis abonné)
Aujourd'hui entre Canal, BeIn, RMC, etc. si tu veux suivre tout le foot français + les coupes d'europe, ça dépasse largement ce prix.
Rien que BeIn et Canal t'es au-dessus de ça.
Par contre ce qui m'inquiète (encore plus étant donné que c'est une idée d'Aulas) c'est que si on applique le système à 100% les clubs toucheraient des droits TV en fonction des matchs regardés.
Le principe de Spotify c'est quand même de filer X centimes d'euros à un artiste dont le titre est écouté.
Un Spotify du foot à mon avis pour Aulas c'est : "x centimes d'euros pour le club dont un match est regardé".
Ce qui lui permettrait de palper plein de pognon puisque son club est plus suivi que Amiens, Dijon ou Nancy.
Du coup avec ça, les écarts de revenus entre les clubs seraient encore pire qu'aujourd'hui.
Sauf qu'il ne faut pas oublier que Lyon (ou Paris ou Marseille) n'existerait pas vraiment sans des clubs comme Amiens, Dijon ou Nancy.
Bref sur le papier, payer 25 ou 30 euros pour accéder à l'ensemble de l'offre foot qui concerne les clubs français en général, pourquoi pas.Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...
Commentaire
-
Quelle erreur entre Moulin et son défenseur Sow ! Sur un vieux ballon ultra lent, le gardien lui dit de laisser le ballon, mais le défenseur est tellement relaxe qu'il touche le ballon de la pointe du pied, Moulin n'arrive pas à le stopper, et Gouiri voit miraculeusement un ballon arriver à 5m du but, sans gardien devant lui. Hallucinante situation.
Commentaire
Commentaire