Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lloyd Voir le message
    C'est vrai qu'ils se sont rapidement fait éliminés la saison dernière en LDC.
    Paris avec l'appui du Qatar et Lyon qui a une culture européenne sont une exception , je parle des autres clubs marseille , rennes , bordeaux qui se font éliminer rapidement et souvent par des clubs qui ont beaucoup moins de moyens
    Dernière modification par Evan-Essence, 15 février 2021, 11h00.
    '' C'est quand la chose manque que le mot apparait '' Henry de Montherlant

Commentaire

• Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      Bah tu ne peux pas parler d'exception, ces 2 clubs sont en ligue 1 et sont finalistes et demi finalistes de la derniere LDC. Soit la compétition la plus relevée au monde. Tu ne peux éluder ça, c'est factuel.

Il y a des purges en L1 mais aussi des matchs spectaculaires, comme dans tous les championnats. La L1 est dans les 4-5 meilleurs championnats en Europe. Elle possède des joueurs de classe mondial et des champions du monde (fabregas, Draxler, M'bappe,...)

Faut pas s'auto flageller comme ça.

• meet55
      meet55 commenté
      Modifier le commentaire
      Je suis d'accord avec Evan-Essence les clubs français dans leur grandes généralités ne font pas de bon et grands parcours en coupe d'Europe. Les dernières demie finales et la finale du PSG et de Lyon ont étés exceptionnellles. Il faut se rappeler que c'était le "Final Heigt" comme disent les anglais. Et que dire des autres "grand clubs" de notre championnat comme Marseille (qui a été d'une nullité incroyable en LDC), Rennes (très moyen) Lille Bordeaux Monaco, font des passages Éphémères régulièrement dans les différentes coupes. Oui on à eu Monaco il y a près de 15 ans en finale de la LDC. Mais quand on analyse ce que font les clubs français en coupes d'Europe on se raccroche aux rideaux en soulignant quelques faits d'armes comme Marseille au début des années 90. Il faut reconnaître sans dénigrer outre mesure nos championnats pro, que nous sommes les parents pauvres des meilleurs clubs européens.

• Selon une projection des points en fin de saison effectuée par l'Observatoire du football à partir d'un modèle statistique, l'Olympique Lyonnais sera champion de France.
    Quot homines tot sententiæ

Commentaire

•  

Commentaire

• Domenech, au-delà du foot, fait partie de ces gens dont je ne comprends pas le fonctionnement (attention, Mode "On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper 1000 personnes une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes 1000 fois" ON ) :

- T'as les mecs qui la jouent profil relativement bas, par timidité, ou peur de se planter, avant l'épreuve. Et qui la jouent profil encore plus bas s'ils se sont effectivement plantés. Ca peut les desservir, ce côté "manque de confiance en soi" et donc de leadership... Mais s'ils assurent, ça donne des trucs genre Didier Deschamps.

- Après, tu as les gars très sûrs d'eux, grande gueule. Leur assurance (et leur mauvaise foi aussi, un peu...) leur permet de "passer en force" et de maquiller des semi-échecs en semis-succès. Cas d'école : Bernard Tapie.

- Et puis tu as les gars comme Raymond. Ils se plantent mais n'apprennent jamais de leurs erreurs et retournent à l'abattoir. Selon moi, dans le cas de Raymond, à cause d'un égo démesuré mais qui n'est pas compensé par une faconde, une faculté à en rajouter des tonnes et à monopoliser la parole.

Regardez son parcours :

2006 : Raymond n'est pas loin de se planter, mais il a la chance de voir Zizou et Cie revenir. Contre toute attente, il obtient un meilleur palmarès de sélectionneur que le mythique Hidalgo. Il devrait partir sur la pointe des pieds, la jouer subtil dans les médias (du genre "Merci Zizou..... j'ai aussi un petit peu contribué à mon niveau...."). Non, il fanfaronne, on va à l'Euro pour gagner, gnagnagna...

2008 : plantade totale. Il demande Estelle en mariage.... elle ne donne pas suite....
        Le gars se barre ? Se la joue enfant gâté qui s'est brûlé les ailes après un succès facile mais là il morfle, y compris auprès de sa nana, et il a compris ?
        Pas du tout, le gars en remet une couche, RDV en 2010 !

2010 : Henry et sa main de Dieu lui évitent la honte d'être le premier coach depuis 1993 à ne pas se qualifier pour une phase finale.
        Il analyse la faiblesse de la génération qu'il coache ?
        Encore une fois, non. Il se tape tout le barnum Knysna.
        Là encore, il pourrait la jouer digne : démissionner et expliquer qu'il s'est retrouvé dans un truc indémerdable, entre différentes générations, sensibilités culturelles de joueurs, etc..... Non, il refuse la main du coach brésilien de l'AF Sud et assigne la Fédé aux prudhommes.

2015 : le mec fait un livre (seul....) puis revient sur l'équipe 21. Il pourrait la jouer rédemption, je vais donner des avis techniques sans blesser les coachs, je suis loin d'être un exemple.... Ben non ! Et vas-y que j'ironise sur le bus de Nantes (et pan, retour de service dans la gueule !), que je fasse mon Mélenchon syndicaliste (pour protéger de pauvres salariés à 15 mille par mois !), que je vouvoie Estelle sur le plateau (débile, tu la joues complices - tout le monde sait qu'ils sont ensemble !!! - ou bien tu ne viens pas à son émission.... hypocrisie malsaine....)....

2020 : On te propose Nantes. Tu dis "Non, j'ai besoin du terrain, et je ne vais pas déjuger une disposition que j'ai défendue en tant que syndicaliste - pas de contrat passé 65 ans - donc je vais entrainer gratos Raon L'Etape"... Ben non, Monsieur "Je veux briller même si tout le monde s'en fout" a encore frappé !

C'est assez phénoménal : le mec passe pour un con à chaque fois, mais il y revient toujours. Incapable de faire profil bas. Pour que "ça passe", il compte toujours sur des poseurs, style Libé, qui font du contre-courant et de l'iconoclastie un snobisme dont ils sont très fiers, ou sur des petites bites, comme les grandes gueules de l'équipe 21, qui dessoudent doctement un Messi (qui ignore jusqu'à leur existence) parce qu'il a raté 3 contrôles, mais n'osent pas dire les yeux dans les yeux à leur énarque de chef des programmes que non, décidément, eux et Domenech qui fait son cake, sur un même plateau, ils ne l'acceptent pas...

Des mecs comme Domenech (et ce sera ma conclusion, ouf ! ) ne survivent que parce que notre monde est devenu "le règne des troisième couteaux", comme disait Lavilliers, avant qu'il ne devienne macroniste....

Commentaire

• Le feuilleton marseillais ne fait que commencer ... " Plus belle l'OM "

Dernière modification par Archangelo, 17 février 2021, 09h47.

Commentaire

• Les "pauvres" brestois, ils ont déjà, avec Larsonneur, le gardien de L1 le plus mauvais, Dall'Oglio le sort enfin, leur n°2 Cibois est au moins aussi nul !

Commentaire

• Les équipes de dall'oglio ça joue au foot quand même.
              J'adore sa vison du foot..
              Quel contraste avec notre Garcia

Commentaire

• ncy54
                ncy54 commenté
                Modifier le commentaire
                C'est clair, super coach.

• Cibois à fait des copeaux hier soir !!
              Toujours présent !!

Commentaire

• Lille qui va éclater Lorient 4-1 après sa prestation pourrie contre l’Ajax...
                Ça me gonfle de voir une équipe en tête de notre championnat être aussi transparente et inoffensive en coupe d’Europe.

Au fait 4-1, ce n’est pas le même résultat que celui de Metz à Barcelone? Les messeux devraient retapisser le forum de Lille en forme d’hommage.
                Dernière modification par tintin7, 21 février 2021, 19h19.

Commentaire

• Envoyé par tintin7 Voir le message
                  Lille qui va éclater Lorient 4-1 après sa prestation pourrie contre l’Ajax...
                  Ça me gonfle de voir une équipe en tête de notre championnat être aussi transparente et inoffensive en coupe d’Europe.

Au fait 4-1, ce n’est pas le même résultat que celui de Metz à Barcelone? Les messeux devraient retapisser le forum de Lille en forme d’hommage.
                  Metz a gagné 4-1 contre le Barça ? Putain j'étais pas au courant !
                  Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Archangelo
                    Archangelo commenté
                    Modifier le commentaire
                    https://www.forum-fcmetz.com/viewtop...58&start=12290

• tintin7
                    tintin7 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Il tournait certainement moins bien leur topic sur l’ASNL sur leur forum handisport quand on était en L1 et en coupe d’Europe et qu’ils visitaient le Poiré sur Vie. Ils devaient être plus occupés à faire du stop à Chateaudun qu’à parler de l’ASNL. Que c’est poilant de voir ces rageux se tirer sur la nouille
                    Dernière modification par tintin7, 21 février 2021, 20h33.

• Genzô
                    Genzô commenté
                    Modifier le commentaire
                    Putain, plus de 1200 pages sur leur topic ASNL ! à l'époque tu national et pendant 10 ans les topics sur l'ASNL était fermés au bout de 10 pages tellement ils rageaient !
                    Et quand la roue va de nouveau tourner, vous allez voir que ça va de nouveau disparaitre

• Les messineux ne digéreront jamais leur descente en National
                  '' C'est quand la chose manque que le mot apparait '' Henry de Montherlant

Commentaire

• Archangelo
                    Archangelo commenté
                    Modifier le commentaire
                    La fameuse banderole sur le pont d'autoroute .
                    Certains en font encore des cauchemars là-haut ...

• tintin7
                    tintin7 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Il y a peut-être moyen d’en faire des répliques par Puma et de se faire des tunes en les vendant dans la boutique officielle de l’ASNL.

• Archangelo
                    Archangelo commenté
                    Modifier le commentaire
                    Pas con ...

• Vu notre classement en ce moment et nos dernières saisons, je vais attendre un peu avant de me moquer de Metz et de leur descente en National. Force est de reconnaître qu'ils font une belle saison et qu'ils ont une politique sportive pas déconnante sur les dernières années. J'espère qu'on les rejoindra rapidement en Ligue 1 avec un projet solide. Et honnêtement, si on faisait la même saison qu'eux en Ligue 1, on se tirerait pas mal sur la nouille aussi !

Commentaire

• Envoyé par King54 Voir le message
                    Vu notre classement en ce moment et nos dernières saisons, je vais attendre un peu avant de me moquer de Metz et de leur descente en National. Force est de reconnaître qu'ils font une belle saison et qu'ils ont une politique sportive pas déconnante sur les dernières années. J'espère qu'on les rejoindra rapidement en Ligue 1 avec un projet solide. Et honnêtement, si on faisait la même saison qu'eux en Ligue 1, on se tirerait pas mal sur la nouille aussi !
                    Salut à toi! Je préfère tellement ce genre de commentaire et vous voir le plus vite possible de retour en L1; et ne t'inquiète pas, le football étant fait de cycles, tu auras sans doute l'occasion de nous chambrer les saisons à venir...quant à ceux,qui se paluchent sur notre saison en National, grand bien leur fasse, personnellement ça ne nous a pas si mal réussi... essayez de ramener trois points de Châteauroux car je crois ,que votre calendrier se corse ensuite...bonne soirée et bon courage!

Commentaire

• On a fait sortir le troll de sa tanière ...

Commentaire

• Envoyé par King54 Voir le message
                        Vu notre classement en ce moment et nos dernières saisons, je vais attendre un peu avant de me moquer de Metz et de leur descente en National. Force est de reconnaître qu'ils font une belle saison et qu'ils ont une politique sportive pas déconnante sur les dernières années. J'espère qu'on les rejoindra rapidement en Ligue 1 avec un projet solide. Et honnêtement, si on faisait la même saison qu'eux en Ligue 1, on se tirerait pas mal sur la nouille aussi !

Bien sûr qu’ils font une belle saison. Il n’y rien à redire la-dessus. C’est propre et tant mieux pour eux. On est très très loin d’eux en ce moment.
                        Par contre avec mes 35 ans de supporter de l’ASNL dernière moi je connais la musique avec leur club. Je sais aussi que c’est un club au melon démesuré qui s’est toujours vu plus beaucoup plus beau qu’il ne l’est. Et la majorité de leurs supporters sont du même tonneau.

Commentaire

Chargement...
                        X