Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par clique54 Voir le message
    Ils font une saison plus que correcte les grenadines.....mais cette année,tout le monde s'en fout !!! (Tv,radio,stade vide,covid...plus un rond à la ligue),ils se voient déjà jouer contre les gros clubs européens l'an prochain,et bien qu'ils en profitent.....je préfère savoir mon club maintenue en fin d'année en L2 que de savoir s'ils vont finir 5ème, 6,7,8 de cette L1 tout aussi faible que notre L2 extrêmement faible !
    Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais pour moi le niveau de la L1 est plus élevé en 2021 qu'il y a une bonne dizaine d'années. Je trouve qu'on était dans une période où Lyon était en train de faiblir, Paris était en 2ème partie de tableau, Marseille était correct sans être ouf, il y a eu un bon Bordeaux pendant 3-4 ans, Monaco était dans un creux, les Lille, Rennes, Sainté étaient irréguliers, et les équipes de 2ème partie de tableau n'étaient pas meilleures que celles d'aujourd'hui.
    Là on a quand même 4 grosses équipes, performantes, le tout en jouant bien. Et que ce soit les "surprises" (Metz, Lens) ou les plus habituées (Rennes, Montpellier, etc) c'est du très bon niveau.
    Même les équipes du bas de tableau, Lorient, Strasbourg, Nîmes, Brest, c'est loin d'être mauvais, et sans fermer le jeu.
    A l'époque aussi il y avait de "bonnes" équipes en bas, les Valenciennes, Le Mans, ont eu des périodes très agréables à suivre, ça reste la L1, donc il y aura toujours de la qualité.
    Mais globalement, le jeu était plus moche, plus fermé, avec davantage d'entraîneurs "frileux", bien moins de buts. Ce n'est pas tout à fait gage de niveau, et c'est très difficile de comparer. C'est comme vouloir essayer de savoir qui de Platini ou de Zidane était le meilleur.

Mais je ne vois en tout cas vraiment pas quel signe indiquerait que la L1 est plus faible aujourd'hui qu'à cette époque, ou même un peu plus proche. Surtout qu'on a vu en peu de temps des bonnes équipes, comme nous en 2008, Toulouse, Auxerre, finir 4, 3 et 3èmes. Mais est-ce que ces équipes là auraient pris ces places dans là L1 de cette saison ? Encore une fois c'est impossible à dire, mais on a fini 4ème avec 60pts (Marseille 3ème avec 62), Toulouse avait fini 3ème avec moins de 60pts.
    Pour moi, non la L1 ne s'est pas affaiblie, au contraire. Par contre oui, la L2 est bien plus faible de nos jours qu'il y a 10-15 ans.
    Dernière modification par ncy54, 28 février 2021, 01h05.

Commentaire

• Cette équipe peut-elle gagner 6 ou 7 matchs sur les 11 qui lui reste à jouer ? En théorie, oui .

Cette équipe va-t-elle gagner 6 ou 7 matchs sur les 11 qui lui reste à jouer ? Clairement, non ...

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Envoyé par ncy54 Voir le message

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais pour moi le niveau de la L1 est plus élevé en 2021 qu'il y a une bonne dizaine d'années. Je trouve qu'on était dans une période où Lyon était en train de faiblir, Paris était en 2ème partie de tableau, Marseille était correct sans être ouf, il y a eu un bon Bordeaux pendant 3-4 ans, Monaco était dans un creux, les Lille, Rennes, Sainté étaient irréguliers, et les équipes de 2ème partie de tableau n'étaient pas meilleures que celles d'aujourd'hui.
        Là on a quand même 4 grosses équipes, performantes, le tout en jouant bien. Et que ce soit les "surprises" (Metz, Lens) ou les plus habituées (Rennes, Montpellier, etc) c'est du très bon niveau.
        Même les équipes du bas de tableau, Lorient, Strasbourg, Nîmes, Brest, c'est loin d'être mauvais, et sans fermer le jeu.
        A l'époque aussi il y avait de "bonnes" équipes en bas, les Valenciennes, Le Mans, ont eu des périodes très agréables à suivre, ça reste la L1, donc il y aura toujours de la qualité.
        Mais globalement, le jeu était plus moche, plus fermé, avec davantage d'entraîneurs "frileux", bien moins de buts. Ce n'est pas tout à fait gage de niveau, et c'est très difficile de comparer. C'est comme vouloir essayer de savoir qui de Platini ou de Zidane était le meilleur.

Mais je ne vois en tout cas vraiment pas quel signe indiquerait que la L1 est plus faible aujourd'hui qu'à cette époque, ou même un peu plus proche. Surtout qu'on a vu en peu de temps des bonnes équipes, comme nous en 2008, Toulouse, Auxerre, finir 4, 3 et 3èmes. Mais est-ce que ces équipes là auraient pris ces places dans là L1 de cette saison ? Encore une fois c'est impossible à dire, mais on a fini 4ème avec 60pts (Marseille 3ème avec 62), Toulouse avait fini 3ème avec moins de 60pts.
        Pour moi, non la L1 ne s'est pas affaiblie, au contraire. Par contre oui, la L2 est bien plus faible de nos jours qu'il y a 10-15 ans.
        Pour le coup, le peu de matchs de Ligue 1 que j'ai regardé cette année, ce n'était pas ouf en terme de niveau de jeu. Par contre, c'est vrai, je trouve que les équipes sont plus tournées vers l'offensive et ça, ça fait plaisir à voir. C'est très difficile de comparer les époques, je te rejoins là-dessus. Je trouve en tout cas que le niveau s’homogénéise. En gros, après les 4 ou 5 gros, les équipes se valent de plus en plus. C'est la même chose qu'on observe en Ligue 2. Rodez qui va battre Auxerre, ça ne me surprend pas du tout par exemple.
        En tout cas, les voisins font une grosse saison, chapeau à eux ! En espérant pouvoir leur botter le derrière assez vite

Commentaire

• Envoyé par King54 Voir le message

Pour le coup, le peu de matchs de Ligue 1 que j'ai regardé cette année, ce n'était pas ouf en terme de niveau de jeu. Par contre, c'est vrai, je trouve que les équipes sont plus tournées vers l'offensive et ça, ça fait plaisir à voir. C'est très difficile de comparer les époques, je te rejoins là-dessus. Je trouve en tout cas que le niveau s’homogénéise. En gros, après les 4 ou 5 gros, les équipes se valent de plus en plus. C'est la même chose qu'on observe en Ligue 2. Rodez qui va battre Auxerre, ça ne me surprend pas du tout par exemple.
          En tout cas, les voisins font une grosse saison, chapeau à eux ! En espérant pouvoir leur botter le derrière assez vite
          En tout cas, pour comparer nos Reims-Brest, il faut regarder les matchs de bas de tableau des championnats étrangers, et pas les grosses équipes. Et ce n'est ni meilleur ni plus beau (bon sauf la premier league avec ses budgets, mais il y a aussi des matchs de merde, et pas qu'un peu).

Commentaire

• La ligue 1 est devenue plus agréable à regarder, je pense aussi qu'on a plus de bonnes équipes, Paris se détache toujorus sur le papier mais moins, derrière, Lille, Lyon et Monaco c'est plutôt intéressant en terme de niveau de jeu, de moyens aussi et de stratégie sportive. Suivent Rennes et fût un temps Nice. Rennes a peut être enfin une stratégie aussi et Nice a quelque chose mais je les sens en régression tout de même.
            Mais ça joue au football dans sa globalité, il y a intention de jouer et non de faire déjouer et des petits clubs comme Metz et Lens font offices de surprise comme d'autres clubs. Peut être une nouvelle ère pour la ligue 1, reste à confirmer au niveau européen, pour le moment seul Paris et Lyon ont les épaules, les autres sont quand même largement à la ramasse à ce niveau. C'est vraiment un gros gâchi d'ailleurs ce championnat 2019/2020 qui a été largement tronqué pour y placer des branques en coupe d'Europe.
            On assiste à une belle saison et de ce que j'en vois, les clubs sont à peu près tous à leur place. Même les messins, ils ne déméritent pas du tout, ils ont un coach, ça aide, à voir dans la durée s'ils vont pas se planter comme nous, mais on peut dire qu'ils se sont plantés pendant 20 ans environs, ils ont de l'expérience maintenant
            Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Nantes 19ème. Je ne pense pas qu’on sera compétitif pour la montée la saison prochaine mais je ne suis pas emballé par l’idée d’avoir Nantes en L2 comme potentiel concurrent.

Commentaire

• Ouais bof tintin, ça reste un club lambda. On n'est pu dans les grandes années nantaise.

Commentaire

• Envoyé par tintin7 Voir le message
                  Nantes 19ème. Je ne pense pas qu’on sera compétitif pour la montée la saison prochaine mais je ne suis pas emballé par l’idée d’avoir Nantes en L2 comme potentiel concurrent.
                  Je pense que si Nantes descend , ils ne vont pas s'en remettre comme nous en 2017
                  '' C'est quand la chose manque que le mot apparait '' Henry de Montherlant

Commentaire

• Monaco ne joue pas en ligue 1?

Ça occulte beaucoup ce club ici alors que contrairement aux quenelles, ils ont fait quelques finales et un paquet de bonnes performances en coupe d'Europe. Ils sont également derniers champions hors PSG.
                    "Qu'est-ce que tu menaces toi ? Ferme ta gueule toi, qu'est-ce que tu me menaces toi avec ton doigt toi, ferme-là toi".

Commentaire

• Envoyé par Lloyd Voir le message
                      Monaco ne joue pas en ligue 1?

Ça occulte beaucoup ce club ici alors que contrairement aux quenelles, ils ont fait quelques finales et un paquet de bonnes performances en coupe d'Europe. Ils sont également derniers champions hors PSG.
                      Tu réponds à quoi ?

Commentaire

• Genzô
                        Genzô commenté
                        Modifier le commentaire
                        Oui c'est pas faux, j'ai hésité à les mettre, une demie finale en 2017 et un quart en 2015, c'est loin d'être dégueu. Et c'est vrai qu'en général il font largement le taff. Mea culpa.
                        Mais je n'occulte pas ce club puisque j'en parle comme du renouveau de la ligue 1, ils n'ont pas fait quelques finale en coupe d'Europe, mais juste 1 en LDC en 2004, bon y a eu la coupe des coupes en 92, mais je parle des résultats récents, des 5 dernières années.

• Lloyd
                        Lloyd commenté
                        Modifier le commentaire
                        Lors des dernières années, ils ont quand même été enthousiasmants une paire de fois. Ils font 2e je crois avec 82 points soit un record pour un 2e. Et leur parcours jusqu'en demi en 2017 était magnifique avec M'bappe, Silva, moutinho, Falcao, etc...

2004 c'etait carrément incroyable. Presque le plus beau parcours pour un club français en coupe d'Europe, mais ça commence à remonter.

• Genzô
                        Genzô commenté
                        Modifier le commentaire
                        Putain 2004, ils m'avaient fait rêver !

• Pour mettre un peu d'ambiance, quelqu'un a vu la main du Lyonnais qui donne un penalty aux Marseillais ?
                      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Pour le pénalty , en fait Paqueta était en train de mettre ses bras derrière le dos pendant la frappe

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message
                          Pour mettre un peu d'ambiance, quelqu'un a vu la main du Lyonnais qui donne un penalty aux Marseillais ?
                          Si on s’en tient au réglement, Il n’y a jamais péno la-dessus. Et je me demande bien à quoi le VAR a servi sur ce coup.

Commentaire

• En plus il y a pas corner qui a amené le pénalty

Commentaire

• Le problème c'est que comme beaucoup de règles au foot c'est "à l'appréciation de l'arbitre".
                              Tu en as qui vont dire qu'elle touche une autre partie du corps avant. Et d'autres qui vont dire que son bras n'a pas une position naturelle.

Moi je suis d'avis de ne jouer au foot qu'avec des manchots, ça règlerait bien des problèmes...
                              Bon faudra trouver un truc pour les touches quand même...
                              Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Chargement...
                              X