Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ron Svenson
    a répondu
    Mais vous n'utilisez pas de streamings?

Je ne me suis jamais abonné à une chaîne de sport.

Bien sûr, le streaming, parfois, ça lague.

Car quand même, aujourd'hui, on en trouve certains de qualité, un bon câble HDMI et bingo.

Laisser un commentaire:

• meet55
    a répondu
    Il me semble que TF1 lance un chaine qui doit s'appeler "Téléfoot1"

Laisser un commentaire:

• meet55
    a commenté la réponse de
    Et à part Eler.... on cherche !!

• fourteeners
    a répondu
    De toute façon, sans diffusion via canalsat, ils ont aucune chance d'atteindre leur objectif !
    RMC Sport avec du foot anglais, de la champions league entre autres, et en utilisant canalsat en + des boxs internet n'a déjà réussi qu'à avoir environ 2M et on était loin des 25 euros par mois !
    Dans 1 an, Mediapro devra baisser son pantalon devant Canal pour sauver ce qui peut l'être niveau financier

Laisser un commentaire:

• blork
    a commenté la réponse de
    Patrick Eler

• Harley Quinn
    a répondu
    Y a un seul truc, sur cette pauvre planète, qui ne te fait pas râler ?
    Un seul truc qui te met de bonne humeur ?

Laisser un commentaire:

• cocokim
    a répondu
    25euros pour voir de la M....et bé et ils comptent sur 3 millions d'abonnés??? Quoiqu'en france cela ne m"étonnerait méme plus, payer 25 pour de le supp de foot en serait capable!!

Laisser un commentaire:

• h-im
    a répondu

OGC Nice : enfin un projet ambitieux !

Laisser un commentaire:

• fourteeners
    a commenté la réponse de
    Monaco, ils sont dans les clous..... à 50 contrats près, on va pas chipoter !

• Ron Svenson
    a commenté la réponse de
    Phil68000 Un Etat ou une région n'ont pas à mettre la main au porte-monnaie pour sauver un club de foot qui est une entreprise privée.

C'est justement à cause de ce genre d'agissement que des clubs comme Lens sont encore présents et prennent la place d'autres clubs aux finances plus saines.

• Genzô
    a répondu
    Envoyé par Ron Svenson Voir le message
    Pas fan de l'histoire des salary caps.

Pour moi, un club, comme toute entreprise privée doit pouvoir se gérer comme il l'entend sans un gendarme administratif qui lui tape sur les doigts s'il dérape.

C'est de l'assistanat.

S'il dépose le bilan ou fait faillite, c'est principalement dû à une mauvaise gestion. Il disparaîtra et un autre club prendra sa place à terme.

On parle des clubs espagnols mais la façon dont on sauve souvent Lens pose question quand on envoie d'autres clubs par le fond.

Donc, que les présidents assument leurs décisions.
    Pourtant il y a un gendarme administratif en France, c'est la DNCG.Après voilà, on est pour ou contre le salary cap, chacun ses arguments, je pense qu'on aurait plus de bons joueurs dispatchés dans plusieurs clubs que d'avoir des bons joueurs cireur de banc dans un club parce qu'il touche 200K mensuel de plus que s'il était dans un autre club.
    Tout ça au smig, juste une grosse prime en cas de victoire en coupe ou en championnat, une limite de 23 contrats pro par clubs

Laisser un commentaire:

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Sur le principe, OK. Seulement, dans les faits, pour revenir aux clubs espagnols, que se passerait-il si, avec ton système, ils faisaient faillite ?
    Le Real serait sauvé par l'état (via le budget royal peut-être), le Barça par le gouvernement catalan. L'Athletic Bilbao, avec sa politique de joueurs basques, certainement aussi par le gouvernement basque. Etc, car je doute qu'alors les autres régions (style Valence et l'Andalousie à travers Séville et Bétis) acceptent ça sans sauver elles aussi leurs propres clubs le cas échéant.
    Par ailleurs, les noms des clubs resteraient des marques très intéressantes à racheter. Ca engendrerait aussi des montages financiers bizarres pour s'approprier ce nom sans pour autant acheter le club en tant qu'entreprise en faillite... etc...

Mais ce raisonnement est valable aussi pour le salary cap. Il y aurait des contournements sans fin. Quand on voit ce que faisaient les clubs de l'Est avant 1989, on peut imaginer que des joueurs toucheraient des revenus complémentaires de pub, sponsoring, ou comme consultants, tout ça sans réalité professionnelle autre que de taper dans le ballon pour le double du salaire autorisé.

Selon moi, salary cap, fair-play financier, adhésion à une "charte", peu importe : avec toutes les sommes en jeu, toute règle sera contournée (ou on essaiera de le faire) et les décisions (comme celles sur le fair-play) seront toujours contestées en justice.

Le foot actuel, c'est un peu comme la drogue : tant qu'il y a une demande énorme, tu peux mettre tous les chiens et avions du FBI que tu veux, ça passe.

Après, il est possible que la demande trouve sa limite bientôt (en termes de spectateur "vache à lait") : les réactions de beaucoup ici, plus fans de foot que moi, vont dans ce sens. Par ailleurs, les abonnements, c'est un des premiers postes qui sautent en période de crise économique. Tu es au chômage partiel, tu vas d'abord résilier Bein avant de renoncer aux cadeaux de Noël de tes gamins....

• Ron Svenson
    a répondu
    Pas fan de l'histoire des salary caps.

Pour moi, un club, comme toute entreprise privée doit pouvoir se gérer comme il l'entend sans un gendarme administratif qui lui tape sur les doigts s'il dérape.

C'est de l'assistanat.

S'il dépose le bilan ou fait faillite, c'est principalement dû à une mauvaise gestion. Il disparaîtra et un autre club prendra sa place à terme.

On parle des clubs espagnols mais la façon dont on sauve souvent Lens pose question quand on envoie d'autres clubs par le fond.

Donc, que les présidents assument leurs décisions.

Laisser un commentaire:

• Genzô
    a répondu
    Nan mais moi, le seul intérêt que je vois à reprendre les matchs, même à huis-clos, c'est juste pour finir les championnats et ne pas avoir des classement biaisés alors qu'il reste quand même 30 points à distribuer ... il resterai 10/15 points j'insisterai pas ... le poignon je m'en cogne. De toute façon le système économique du football est une merde infâme. Il faut que la FIFA fasse un système de plafonnement des salaires et des primes. C'est vraiment indécent et ça casse l'équité sportive. Quand je vois les taux d'endettement des clubs espagnols c'est à gerber, ça peut jouer les gros bras de tout rafler en coupe d'Europe ...

Laisser un commentaire:

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Mouais : disons que le covid est dangereux, c'est le ministère de l'intérieur français depuis 40 ans qui est une énorme farce.
Chargement...
X