Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Guigui_de_nancy
    a répondu
    On a une ministre des sports d'une inutilité et d'une bêtise sans nom...
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...a-1923595.html

Laisser un commentaire:

• cocokim
    a commenté la réponse de
    Le foot n ' a de populaire que le nom..deja au niveau "amateur"quand tu vois des clubs de r1 ou r2 signer des ex pros ou des joueurs de niveau national ou cfa...recruter des directeurs sportifs méme en district..il reste quoi du foot populaire...rien nada..et tous ces clubs négligent aisément la formation ou leurs
    équipes de jeunes..Alors au niveau pro le mot populaire est une IMPOSTURE ET UN MENSONGE..dans les stades avant y avait des places"populaires" le foot est un business et rien d'autre!

• meet55
    a répondu
    J'ai souvent pensé que lorsque par des arrêtés préfectoraux ils privent des supporters de venir au stade (ex lors de jets fumigènes) Je me suis dit, un jour ils vont bien nous inventer un "abonnement maison" dédié à nos clubs. Plus de supporters au stade, nous aurions une chaine de télé créée par la LFP et la FFF, à laquelle nous payerons un abonnement pour voir uniquement notre club de cœur mais nous resterions dans notre canapé en regardant ce match, et en bouffant de la publicité, ben oui il faudra rentabiliser les pertes d'argents que lus clubs auront, puisque nous ne serions plus lors des mi-temps aux buvettes Les matches seraient bien entendu animés avec des applaudissements d'ambiance.
    Comme cela plus de supportrers surtout les ultras, "les indésirables" plus de fumigènes, plus de CRS devant les stades.
    Il faut dire que certe forme de supportoring existe déjà pour les "supporters" habitant Roubaix par exemple et qui supportent le club de Marseille ou Paris etc.. et qui ne voit jamais où que très rarement leur équipes de cœur, eux il y a longtemps qu'ils ont ces abonnements avec Bein ou Canal +

Laisser un commentaire:

• Lloyd
    a commenté la réponse de
    On va pas pleurer. On parle de clubs qui surpaient des mecs pour jouer à la baballe. Un autre modèle est tout à fait possible en stoppant les enchères salariales et en revenant à football plus populaire.

• Lloyd
    a commenté la réponse de
    Bah si , c'est ce que je dis. Et c'est tout aussi lamentable. L'autre jour je lisais que la premier league pouvait jouer desormais sans public si ils le souhaitaient, tant les droits tv étaient suffisants pour eux. Pour moi c'est la mort du foot.

• Genzô
    a répondu
    Envoyé par Lloyd Voir le message
    Ce n'est pas parce que d'autres championnats reprennent maintenant que c'est forcément la meilleure solution. Pour une fois une décision a été prise au mépris de l'argent roi et en privilégiant la santé des gens. Et c'est très bien ainsi.

C'est une perte d'argent pour les clubs, bah oui mais ça fait combien de temps qu'on dit que les clubs dépendent trop des droits télés ? Bah voilà on y est, ça les fera peut-être réfléchir désormais.
    Perso quand j'ai vu la mascarade, j'ai immédiatement stoppé mon abonnement Bein. Il est hors de question pour moi de regarder des championnats où les matchs se jouent sans public avec une hypocrisie terrible: on impose des mesures de sécurité drastiques aux joueurs (pas de célébrations, distances entre remplaçants masqués ) mais ils peuvent aller au contact, faire un mur sur les coups francs, être au marquage. C'est n'importe quoi. A ce compte là, qu'ils jouent comme d'habitude et basta.

De nombreuses personnes ont choppé le covid en allant à des matchs, donc il me paraît pas détonnant de ne pas reprendre maintenant. Si demain, on reprend et qu'il y a des cas avérés, les instances en prendront plein la tronche.

Que nos voisins décident de rependre et de jouer uniquement pour l'argent, ça les regarde. Perso, qu'un club français gagne une coupe d'europe ou pas, je m'en cogne complet. Qu'on revienne à un football qui n'est pas pris par les couilles par les droits télé, un football populaire. Ça nous changera.
    Les autres clubs européens ne dépendraient pas un peu des droits TV ?

Laisser un commentaire:

• meet55
    a répondu
    Envoyé par Tukaani Voir le message

En même temps difficile de faire autrement quand c'est ta principale entrée d'argent. C'est comme reprocher à une entreprise de dépendre de ces clients... Et s'ils ne dépendent pas de droits télé, de quel argent devraient-ils dépendre ? En Ecosse, les droits télé sont bien plus faible, beaucoup de clubs dépendent principalement de la billetterie. Avec l’arrêt définitif du championnat cette saison je te laisse imaginer les dégâts...
    Le vrai problème c'est que certains clubs dépendent beaucoup trop du trading pour fonctionner (Sainté, Lille..) et combler leur déficit structurel.
    Oui le trading deviendra si il ne l'est déjà un vrai problème. Pour réussir à vivre et à survivre, des clubs comme Nancy, Metz, Nantes , Auxerre etc..ont toujours réussi à vivre voir à survivre grâce à ça, en vendant leurs meilleurs joueurs, sortis du centre de formation ou pas et d'aller ensuite racheter des joueurs bon "marchés" ayant un bon rapport qualité / prix, est continuer aussi la formation de joueurs pour les revendre et ainsi de suite !
    Le gros problème, c'est que des clubs plus huppés en arrivent au trading uniquement comme tu le dis Tukaani pour boucher leur dificite structurel.

Laisser un commentaire:

• Tukaani
    a répondu
    Envoyé par Lloyd Voir le message
    Ce n'est pas parce que d'autres championnats reprennent maintenant que c'est forcément la meilleure solution. Pour une fois une décision a été prise au mépris de l'argent roi et en privilégiant la santé des gens. Et c'est très bien ainsi.

C'est une perte d'argent pour les clubs, bah oui mais ça fait combien de temps qu'on dit que les clubs dépendent trop des droits télés ? Bah voilà on y est, ça les fera peut-être réfléchir désormais.
    Perso quand j'ai vu la mascarade, j'ai immédiatement stoppé mon abonnement Bein. Il est hors de question pour moi de regarder des championnats où les matchs se jouent sans public avec une hypocrisie terrible: on impose des mesures de sécurité drastiques aux joueurs (pas de célébrations, distances entre remplaçants masqués ) mais ils peuvent aller au contact, faire un mur sur les coups francs, être au marquage. C'est n'importe quoi. A ce compte là, qu'ils jouent comme d'habitude et basta.

De nombreuses personnes ont choppé le covid en allant à des matchs, donc il me paraît pas détonnant de ne pas reprendre maintenant. Si demain, on reprend et qu'il y a des cas avérés, les instances en prendront plein la tronche.

Que nos voisins décident de rependre et de jouer uniquement pour l'argent, ça les regarde. Perso, qu'un club français gagne une coupe d'europe ou pas, je m'en cogne complet. Qu'on revienne à un football qui n'est pas pris par les couilles par les droits télé, un football populaire. Ça nous changera.
    En même temps difficile de faire autrement quand c'est ta principale entrée d'argent. C'est comme reprocher à une entreprise de dépendre de ces clients... Et s'ils ne dépendent pas de droits télé, de quel argent devraient-ils dépendre ? En Ecosse, les droits télé sont bien plus faible, beaucoup de clubs dépendent principalement de la billetterie. Avec l’arrêt définitif du championnat cette saison je te laisse imaginer les dégâts...
    Le vrai problème c'est que certains clubs dépendent beaucoup trop du trading pour fonctionner (Sainté, Lille..) et combler leur déficit structurel.

Laisser un commentaire:

• Rhadamanthe
    a répondu
    Envoyé par Genzô Voir le message

Bah y a ceux que ça arrange d'arrêter là et ceux que ça n'arrangent pas.
    Comme dans tous les autres championnats du monde. Pourtant certains ont tout fait pour reprendre, à tort ou à raison c'est un autre débat. Bref je voulais dire que si on ne reprend pas, ce n'est pas forcément la faute de nos politiques.

Laisser un commentaire:

• meet55
    a commenté la réponse de
    J'adhère à fond à ce discours Lloyd !!

• Lloyd
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Genzô
    a répondu
    Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
    Je ne sais comment c'était dans les autres championnats, en tout cas chez nous tous les présidents se tiraient dans les pattes. Aucune volonté commune de tout faire pour finir la saison.
    Bah y a ceux que ça arrange d'arrêter là et ceux que ça n'arrangent pas.

Laisser un commentaire:

• Rhadamanthe
    a répondu
    Je ne sais comment c'était dans les autres championnats, en tout cas chez nous tous les présidents se tiraient dans les pattes. Aucune volonté commune de tout faire pour finir la saison.

Laisser un commentaire:

• Genzô
    a répondu
    Envoyé par Snow Voir le message
    Comme prévu, on va être le seul " grand " championnat à ne pas reprendre. Pourquoi une décision si radicale, si rapidement ? C'est ridicule. À l'image du foot Francais, en quelque sorte.
    Et cette fierté mal placé du gouvernement/FFF/LFP qui ne veulent pas revenir sur leur décision.

Laisser un commentaire:

• Ron Svenson
    a répondu
    Envoyé par Snow Voir le message
    Comme prévu, on va être le seul " grand " championnat à ne pas reprendre. Pourquoi une décision si radicale, si rapidement ? C'est ridicule. À l'image du foot Francais, en quelque sorte.
    Mais les français ne sont-ils pas champions du monde en titre?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X