Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le préfet de la Somme est pas mal aussi dans son genre
    https://twitter.com/c_ollivier_rtl/s...31086003245056

    Commentaire


    • Les courageux n'asument pas. Ils chargent les victimes.

      Commentaire


      • Compassion pour les victimes...mais cette habitude de se ruer en masse vers les limites d'une tribune est totalement débile.
        Dans les minutes qui ont suivi l'événement, les supporters lillois continuaient, comme si de rien n'était, de "chanter" dans le parcage alors que plus de 20 d'entre eux se faisaient soigner sur la pelouse. Ne me dites pas que ces gens là ont l'éclairage à tous les étages....

        Commentaire


        • Les lillois ont juste célébré un but avec leurs joueurs comme ça se fait partout. Les seuls débiles que je vois dans l'affaire ce sont le préfet et le président d'Amiens qui ne sont même pas capables d'assumer leur connerie et leur stade en bois qui date pourtant de 1999.

          c'est évidemment plus facile de chier une fois de plus sur les supporters que d'assumer et essayer de trouver des solutions crédibles pour assurer la sécurité des déplacements. Ils devraient leur mettre des IDS aux lillois blessés pendant qu'ils y sont...

          Quant aux chants que tu as entendu Lothaire, ils disaient "c'est pas normal, c'est pas normal". Donc dire qu'ils ont continué comme si de rien était... Lol.
          certains lillois affirment d'ailleurs que les crs se seraient fait plaisir en gazant pendant que les secours tardaient à arriver.

          quoiqu'il en soit, on prouve encore que la France ne comprend toujours rien au supporterisme et reste incapable de gérer un simple déplacement de supporters. Il est évidemment plus facile d'interdire, comme ça plus de problème...

          Enfin, bordel, on est loin de ça:

          https://youtu.be/A-UCjCytKqY

          Commentaire


          • Les propos du président d'Amiens sont à gerber.

            Commentaire


            • Pas fan des déclarations du pdt d'Amiens qui essaie de défendre son club en disant que 200 lillois voulaient envahir la pelouse mais bon... plusieurs centaines de gens qui se jettent sur une barrière, c'est évident qu'il y a un gros risque qu'elle pète.
              Tout comme Lothaire, je ne comprends pas ce besoin de se ruer vers le bas de la tribune quand un but est marqué. Quand je suis au stade et que l'ASNL marque, je me lève et je gueule un bon coup mais il ne m'est jamais venu à l'idée de courir vers le bas de la tribune.
              Sans parler de barrière qui cède, j'ai toujours pensé que ces mouvements de foule étaient dangereux et qu'il y aurait un jour un accident.Si ce soir au lieu d'avoir une barrière qui cède, on avait un ou deux types à l'avant qui avait raté la marche et trébuché pour se retrouver piétiné par les dizaines voire centaines de gusses derrière lui, on aurait mis qui en cause? La malaresse des accidentés? les marches du stade?
              Dernière modification par tintin7, 01 octobre 2017, 01h03.

              Commentaire


              • Arrête, c'est une célébration habituelle dans un parcage. Les stades doivent être construits en tenant compte de ces mouvements de foule. Et c'est le rôle des politiques et des clubs de s'assurer que la sécurité est de mise pour y faire face.
                Là franchement c'est du pipi de chat. Tu as 100 gars qui descendent un peu pour célébrer avec leurs joueurs. On est loin de la vidéo que j'ai mis plus haut.

                Le stade n'est pas aux normes et donc il va falloir punir sérieusement les responsables. Personnellement, je suis choqué qu'on puisse s'en prendre aux lillois dans cette affaire.

                Commentaire


                • C'est vrai que c'est une célébraion habituelle mais il n'en reste pas moins vrai que ça reste un mouvement de foule et que ça risque de provoquer un accident. (piétinement, chute d'un mur ou muret, écrasement ou asphyxie chez les personnes qui sont tout à l'avant etc...
                  Ça me fait un peu penser aux motards qui roulent en ville à 80 kms heure en ville et qui s'étonnent qu'ils glissent et qu'ils se vautrent quand ils freinent sur un passage piétons.

                  Je ne critique pas les supporters lillois et c'est vrai que le stade n'est pas aux normes mais je ne trouve pas vraiment intelligent de se masser à plusieurs centaines voire milliers comme dans ta video sur un mur. C'est même completement con si on y réfléchit deux mins.
                  Dernière modification par tintin7, 01 octobre 2017, 01h27.

                  Commentaire


                  • Que ça soit débile ou pas n'est même pas la question, les buts sont célébrés comme ça dans les parcages et les zones ultras depuis des lustres. C'est un fait.

                    A partir de là, les stades doivent répondre à ce fait, ce qui n'est pas le cas à Amiens. Donc les responsables seront vite débusqués et punis, et ce ne sera pas les lillois.

                    C'est comme si tu disais que c'était de la faute des gens qui tapaient du pied à Furiani en 92 que la tribune s'est effondrée. Bah non.

                    Commentaire


                    • Metz fait une saison conforme à leur "saison-type" de L1..les choses rentrent dans l'ordre.
                      Vont-ils parvenir à totaliser 10 pts ?

                      déclaration effectivement hors-sol de JOANIN (president d'Amiens)..il nous dit d'un air hautain : "oui vous comprenez la barrière à cedé par qu'ils se sont appuyés dessus en même temps"
                      mais d'où sort ce guignol ? Il semblerait que le monsieur n'ait pas compris la gravité de la situation..ça risque de lui faire tout bizarre au pénal.
                      Dernière modification par LE Super Kanard, 01 octobre 2017, 02h05.
                      "La performance viendra par le Jeu" (LE Super Kanard)

                      Commentaire


                      • lasnl
                        lasnl commenté
                        Modifier le commentaire
                        tu m'etonnes , pour lui c'est normal que ca pete car ils se sont appuyés sur la barrière!!!
                        c'est vrai que c'est tellement rare que lors d'un but , des supporters s'appuyent sur une barrière
                        on croit rever la

                    • Sur le plan légal, Amiens va morfler. c'est certain. On ne reprochera rien aux Lillois.
                      Sur le plan de la jugeotte, ce genre d'accidents ne va pas aider à améliorer l'image des supps de foot puisqu'il y a un sacré manque d'intelligence pour se laisser aller à faire ce genre de trucs. Mais bon, j'ai l'impression qu'il faut tout expliquer aux supps. Il faut leur expliquer que se jeter à plusieurs centaines sur un mur ou une barriere peut provoquer un accident. Il faut leur expliquer pendant des années que balancer des feux de bengale dans les tribunes peut provoquer des accidents graves, qu'en balançant une canette sur un terrain, il y a des chances qu'elle aterrisse sur le crane d'un joueur ou de l'arbitre et il faut aussi leur expliquer que balancer des petards sur la tête du goal adverse, c'est aussi dangereux. Bref, l'image du supp de foot au QI d'huître a encore de beaux jours devant elle.
                      Dernière modification par tintin7, 01 octobre 2017, 02h14.

                      Commentaire


                      • tintin7
                        tintin7 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Rassure-moi, t'as reconnu le coco quand même, non? :

                      • tintin7
                        tintin7 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Je suis con et tu nous emmerdes.OK...
                        Je poste un message normal et tu viens m'agresser et me disant que je raconte de la belle merde et que je me crois au dessus de tout le monde. Et sur le post suivant tu me dis que je suis con et que tu nous emmerdes. T'as autre chose à ajouter avant qu'on fasse suivre tes posts a qui de droit? Lache-toi un peu plus s'il te plait. :

                        Au fait, si mes posts ne te plaisent pas souviens-toi que ça fait des lustres que tu nous rabaches que 'chacun poste ce qu'il veut' etc... Bref, je vais continuer à poster ce que je veux et mes opinions et si tu n'es pas content, continue à sortir tes insultes et à réinventer le français. C'est un régal.
                        Dernière modification par tintin7, 01 octobre 2017, 14h32.

                      • tintin7
                        tintin7 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Tiens lasnl aurait-il supprimé son post insultant ou est-ce que la moderation est passée par là? Quel faux-cul s'il l'a enlevé.

                    • Envoyé par Lothaire54 Voir le message
                      Compassion pour les victimes...mais cette habitude de se ruer en masse vers les limites d'une tribune est totalement débile.
                      Dans les minutes qui ont suivi l'événement, les supporters lillois continuaient, comme si de rien n'était, de "chanter" dans le parcage alors que plus de 20 d'entre eux se faisaient soigner sur la pelouse. Ne me dites pas que ces gens là ont l'éclairage à tous les étages....

                      Envoyé par tintin7 Voir le message
                      C'est vrai que c'est une célébraion habituelle mais il n'en reste pas moins vrai que ça reste un mouvement de foule et que ça risque de provoquer un accident. (piétinement, chute d'un mur ou muret, écrasement ou asphyxie chez les personnes qui sont tout à l'avant etc...
                      Ça me fait un peu penser aux motards qui roulent en ville à 80 kms heure en ville et qui s'étonnent qu'ils glissent et qu'ils se vautrent quand ils freinent sur un passage piétons.

                      Je ne critique pas les supporters lillois et c'est vrai que le stade n'est pas aux normes mais je ne trouve pas vraiment intelligent de se masser à plusieurs centaines voire milliers comme dans ta video sur un mur. C'est même completement con si on y réfléchit deux mins.
                      D'accord avec vous, c'est complètement débile, et ce sont des choses qui peuvent arriver, qu'une barrière lâche lorsqu'il y a la pression de 200 personnes... Par contre, si Amiens joue à la Licorne, c'est que le stade est bien aux normes de sécurité popopo.
                      Après, heureusement qu'il n'y a pas de décès, que la chute ne fait pas 5m, que ça ne se passe pas à la 2ème couronne d'un stade, avec une chute plus haute, des personnes présentes à l'étage du dessous, etc.

                      "C'est choquant qu'il puisse se passer quelque chose comme ça dans un stade en Europe alors qu'un simple fumigène est simplement prohibé."
                      Je lis la réaction d'un supporter, il veut dire quoi par là, je ne comprends pas ? Ca résume un peu l'esprit qu'ont certains ultras. Une barrière n'est pas faite pour supporter des pressions de centaines de personnes et de plusieurs tonnes. Je ne suis pas un grand spécialiste en barrière (c'est ma vie Alain), mais ça me paraît évident.

                      Pour le reste, le coup du péno retiré est pour moi aussi honteux. Le manque de cohérence est la chose qui me fait le plus rager a niveau de l'arbitrage. Soit on refait tout le temps tirer, soit jamais. C'est dégueulasse de faire une fois ci et une fois ça.
                      Ici, ok, tukaani le dit bien ,il y a bien des messins dans la surface quand Roux tire le péno (qui y rentrent, parce que plein de nantais y sont rentrés, et sachant pertinemment que si le ballon revient dans le jeu et qu'ils n'y vont pas quand les nantais y vont, ils n'auront aucune chance d'arriver en premier sur la balle, puisque jamais l'arbitre ne le redonne à tirer), selon la loi, c'est à retirer, même si 99.9% des autres pénos, il y a des joueurs qui y rentrent, et ce n'est pas à retirer.
                      Bon ok d'accord, on a un arbitre très pointilleux, ça arrive ! Et bien il ne l'a moins été 30 secondes plus tard quand Roux s'élance pour sa 2ème tentative, et qu'au moment du tir il y a de nouveau plusieurs nantais dans la surface ! Cohérence je disais ! Voilà pourquoi c'est honteux !

                      Et puis yoyo est content pour Strasbourg, mais comme tu connais un peu les règles, tu aurais pu signaler qu'il n'était pas valable !

                      Commentaire


                      • Comme il n'y a plus de messois sur le forum je me lance à leur place: FC mèèèèssssssse !!!
                        National, nous voilà ! (j'espère grandement me tromper)

                        Commentaire



                        • La saison dernière , les messois étaient les rois du péno .

                          Ça doit leur faire bizarre ...
                          Quot homines tot sententiæ

                          Commentaire


                          • clique54
                            clique54 commenté
                            Modifier le commentaire
                            Ce qui doit leur faire bizarre,c'est les décisions arbitrales où ils se sentent toujours enfumé .....un peu comme nous l'an dernier !!!!

                          • Genzô
                            Genzô commenté
                            Modifier le commentaire
                            Ouais enfin le penalty était généreux, il n'y a jamais faute sur NGuette.

                          • Tukaani
                            Tukaani commenté
                            Modifier le commentaire
                            En quoi ils sont enfumés ? Penalty généreux à la base et leurs joueurs rentrent dans la surface avant le départ du ballon..

                        • Pour Amiens, très étonné qu'on installe seulement une pauvre main courante dans un parcage visiteur. Le propriétaire du stade devra répondre d'une telle négligence.


                          Quot homines tot sententiæ

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X