Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel programme de ouf !

En un mois, le club picard devra donc disputer 9 rencontres.

11/04 : Amiens-Rodez
    14/04 : Clermont-Amiens
    17/04 : Chambly-Amiens
    20/04 : Amiens-Valenciennes
    24/04 : Ajaccio-Amiens
    28/04 : Dunkerque-Amiens
    03/05 : Amiens-Guingamp
    08/05 : Amiens-Niort
    15/05 : Nancy-Amiens

Ils vont arriver carbo contre nous ...

C’était attendu. C’est désormais officiel. La LFP a décidé de reporter les 3 prochains matchs de l’Amiens SC, touché par le variant anglais du Covid-19. « Après avis de la commission nationale COVID FFF concernant le nombre de joueurs du Amiens SC testés RT-PCR positifs et absents de manière certaine pour les matchs contre l’USL Dunkerque, le Clermont Foot 63 et le Rodez Aveyron Football, la Commission des Compétitions de la LFP, agissant dans le cadre du chapitre 2.4.2.2 du protocole d’organisation des matchs de la saison 2020-21, décide de reporter les matchs. » Ainsi, Dunkerque-Amiens, qui devait se tenir ce samedi dans le cadre de la 31e journée, aura lieu le mercredi 28 avril à 19h. Clermont-Amiens, déjà remis une première pour cause de Covid en Auvergne, aura lieu le mercredi 14 avril à 19h. Enfin, Amiens-Rodez, qui devait se tenir le samedi 10 avril, aura lieu le lendemain, dimanche 11 avril, toujours à 19h.
    Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Breaking Bad
      Breaking Bad commenté
      Modifier le commentaire
      C'est pas gentil de ta part de ne penser qu'à profiter de la situation
      Dernière modification par Breaking Bad, 30 mars 2021, 20h22.

• meet55
      meet55 commenté
      Modifier le commentaire
      C'est un programme digne d'une équipe qui joue la C1!! La LFP ne leur à pas fait de cadeau...est-ce qu'elle le pouvait ??

• Si il y a une équipe qui me déçoit cette saison avec l'effectif qu'ils ont, c'est bien Auxerre. Je pensais vraiment au début de saison que ce club jouerait les places de la montée, surtout avec des joueurs comme Hein, Le Bihan, Dugimont, Autret, Fortune, Bellugou, Camara, Sakhi. Quand on regarde le classement au final ils ne feront guère mieux que nous, si nous battrons Sochaux ce week-end, ce qui est faisable, le prochain match à l'extérieur pour nous sera chez eux, si ils font un nul ou au pire battu à Niort ce qui n'est pas impossible, nous pourrions revenir à leur hauteur en les battant, ce qui n'est pas impossible non plu. Ce qui était impossible voir invraisemblable en décembre.
    Dernière modification par meet55, 06 avril 2021, 17h19.
    Toujours présent !!

Commentaire

• 5 cas de Covid à Toulouse, 5 cas à Nancy.......... quel club a contaminé l'autre ???

Commentaire

• J'ai mis Paris FC - Troyes un peu avant l'égalisation. Suite à l'égalisation, ça part un peu en sucette, Varela au sifflet... 3 expulsions ! Dont le coach troyen.

Bon, ça partait effectivement en live et il fallait agir, mais Varela prend cher sur le forum de l'ESTAC.
        Et le commentateur qui parle de "cartonite"

Commentaire

• Extrait de l'Equipe:

On ne peut pas dire que l'arbitre de la rencontre, Bartolomeu Varela, aura contribué à la sérénité des débats. Pour ce match au sommet, il aurait dû montrer plus de discernement. On passera sur les nombreux apartés avec les joueurs où il se mua en directeur d'école primaire tapant sur les doigts de garnements.

Mais sa réaction, un peu après la demi-heure de jeu, allait prendre tout le monde de court : après une faute de Name sur Tardieu, les deux joueurs venaient se chamailler. S'ensuivait une échauffourée générale qui se terminait par l'expulsion des deux joueurs (38e), quand des cartons jaunes auraient certainement suffi. Dans la foulée, c'est Laurent Batlles, l'entraîneur troyen, visiblement incrédule, qui était prié de rejoindre les tribunes.
          Comment ce gars peut-il encore arbitrer à ce niveau. C'est un mystère.
          "L'histoire des idées ça me fait un peu rire parce que les gens qui me connaissent savent que le pressing et le pressing à la perte, ça fait partie des pilliers de ma philosophie et de mes principes de jeu."

Jean-Louis Garcia - 17 Avril 2021.

Commentaire

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Ce qui est "marrant", c'est que les commentaires sur le forum ESTAC pourraient être un copier-coller de ceux du forum ASNL : "Encore une fois il nous baise" "Il nous en veut", "Il n'a pas le niveau", "Il fait son show", etc....
            Il y a un moment, on est au-delà du folklore et de la mauvaise foi proverbiale des supporters de foot, le mec est mauvais.

En attendant, le match - poussif jusque là - semblait relancé par l'égalisation, mais cette triple expulsion a refroidi tout le monde.

Après, bien sûr, il y avait aussi le fait que pas grand monde n'était inspiré sur le terrain : les espaces créés ont plus abouti à confondre vitesse et précipitation qu'à des grands mouvements collectifs (ça c'était pas la faute de Varela).
            Dernière modification par Phil68000, 10 avril 2021, 18h42.

• 6 équipes en lutte pour la montée même si Auxerre est un poil décroché à 4pts. Impossible de prédire quelque chose car aucune équipe n'a de marge sur personne et peut se prendre les pieds dans le tapis à tout moment.

Et en bas, Châteauroux est quasiment mort, ça sent pas bon non plus pour Chambly. Mais pour la place de barragiste, je sens bien un ex-club de L1; Guingamp a fait une mauvaise opération ce soir sans jouer car ils ont maintenant 4pts de retard sur le 17e mais sur le papier, ils ont un calendrier + abordable (Châteauroux, Niort, Amiens, Chambly, Valenciennes.....).
          Par contre, Caen, ils en sont à 2 victoires sur les 22 derniers matchs !!!!! Et pour leurs 6 derniers matchs, ils vont se coltiner Sochaux 7e, Auxerre 6e, Troyes 1er, Toulouse 2e et Clermont 3e. J'espère, pour eux, que les supporters caennais ont préparé le stock de caleçon propre !

Commentaire

• C'est pas du tout pertinent, ni juste, ce que je vais dire, mais Guingamp me plait comme concept et comme histoire, j'aimerais qu'ils restent en ligue 2 où ils font partie du paysage. Par contre Caen, j'ai jamais réussi à associer ça à club de foot (je ne sais pas pourquoi.... c'est comme Le Mans..... Le Mans c'est les bagnoles et Caen le Débarquement, disons...), alors s'ils vont en national....

Il est clair qu'en termes objectifs de taille de ville et de rayonnement régional, c'est le contraire qui serait logique...

Commentaire

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
              C'est pas du tout pertinent, ni juste, ce que je vais dire, mais Guingamp me plait comme concept et comme histoire, j'aimerais qu'ils restent en ligue 2 où ils font partie du paysage. Par contre Caen, j'ai jamais réussi à associer ça à club de foot (je ne sais pas pourquoi.... c'est comme Le Mans..... Le Mans c'est les bagnoles et Caen le Débarquement, disons...), alors s'ils vont en national....

Il est clair qu'en termes objectifs de taille de ville et de rayonnement régional, c'est le contraire qui serait logique...
              Si Guingamp descend , on pourrait dire que ca serait un gros morceau en moins en vue de la montée la saison prochaine
              Allez les Rouges et Blancs !

Commentaire

• fourteeners
                fourteeners commenté
                Modifier le commentaire
                Pas certain que Guingamp soit parmi les gros morceaux la saison prochaine en cas de maintien. Trop de problèmes internes à l'heure actuelle

• Envoyé par fourteeners Voir le message
              6 équipes en lutte pour la montée même si Auxerre est un poil décroché à 4pts. Impossible de prédire quelque chose car aucune équipe n'a de marge sur personne et peut se prendre les pieds dans le tapis à tout moment.

Et en bas, Châteauroux est quasiment mort, ça sent pas bon non plus pour Chambly. Mais pour la place de barragiste, je sens bien un ex-club de L1; Guingamp a fait une mauvaise opération ce soir sans jouer car ils ont maintenant 4pts de retard sur le 17e mais sur le papier, ils ont un calendrier + abordable (Châteauroux, Niort, Amiens, Chambly, Valenciennes.....).
              Par contre, Caen, ils en sont à 2 victoires sur les 22 derniers matchs !!!!! Et pour leurs 6 derniers matchs, ils vont se coltiner Sochaux 7e, Auxerre 6e, Troyes 1er, Toulouse 2e et Clermont 3e. J'espère, pour eux, que les supporters caennais ont préparé le stock de caleçon propre !
              Comme Valenciennes a gagné contre leur voisin Chambly , je ne les vois pas lever le pied contre Guingamp
              Allez les Rouges et Blancs !

Commentaire

• Bienvenue en Ligue 2 aux dijonnais !

Ça nous fera un petit déplacement de plus pour la saison prochaine !

L’issue ne faisait guère de doutes et elle est désormais officielle : Dijon évoluera en Ligue 2 lors de la saison 2021-2022 ! Le DFCO avait repoussé l’échéance avec une victoire devant Nice lors de la 33e journée, mais cette fois le couperet est tombé. La lourde défaite concédée sur la pelouse de Rennes (5-1) ce dimanche ne permet plus aux Bourguignons d’espérer. David Linarès avait remplacé Stéphane Jobard en cours de route cette saison mais n’a donc pas réussi à maintenir le club. Les dirigeants préparent déjà depuis de nombreuses semaines la prochaine saison en L2 avec Gérard Bonneau intronisé au poste de directeur de recrutement et Emmanuel Desplats (ex-Sochaux) comme directeur général. Dijon évoluait en Ligue 1 depuis 2016.

Commentaire

• Merci à Dijon de nous laisser Scheidler contre un p’tit chèque vous en aurez besoin pour passer l’ogre de la DNCG !!!
                  IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

• Didi
                    Didi commenté
                    Modifier le commentaire
                    Alors, où est la vérité ?

• Gizmo54
                    Gizmo54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    La vérité est qu’il a un contrat à Dijon et qu’il veut jouer dans un club ambitieux de ligue 2 Nancy ou Dijon je pense qu’il s’en fout sauf si Dijon a des problèmes d’argent.

• Rouge et Blanc
                    Rouge et Blanc commenté
                    Modifier le commentaire
                    Il est comme beaucoup de gens je pense... Il ira là où il se plaît, là où il se sent désiré et là où il gagnera le mieux /aura le meilleur contrat à ses yeux.

• Si le passage de 20 clubs à 18 pour la Ligue 1 est acté en juin prochain , une montée en fin de saison prochaine va devenir beaucoup plus compliquée pour nous ...

Ce mardi, Le Parisien révélait que la LFP planchait actuellement sur un changement de format en Ligue 1, avec la réduction de 20 à 18 clubs envisagée pour la saison 2022-2023. Si le quotidien régional ne mentionnait aucunement l’avenir de la Ligue 2 dans ce cas de figure, RMC Sport a complété cette information. De même que dans l’élite, la deuxième division pourrait, elle aussi, être réduite à 18 formations. A l’échelon inférieur, la création d’une Ligue 3 totalement professionnelle de 18 clubs serait également l’hypothèse retenue, comme réclamé depuis plusieurs années par les dirigeants du National 1. Mais cette réforme n’est pas encore actée. Toujours selon RMC Sport, les discussions entre les clubs de L1 et de L2 concernant ce changement de format coincent un peu pour le moment, et un groupe de travail a été monté à ce sujet. Concernant la Ligue 3, la LFP devra s’entendre avec la FFF pour récupérer la gestion de cette compétition. Le tout devra être validé en AG par la LFP et la FFF avant le 30 juin 2021 pour que cette grande réforme puisse être applicable dès 2022, si elle est adoptée.

Commentaire

• fourteeners
                    fourteeners commenté
                    Modifier le commentaire
                    je pense qu'il y aura toujours 2 montées directes, mais surement 4 descentes de L1.

• Ça fait longtemps qu'ils en parlent. Enfin reparlent car ce n'est pas si vieux le temps où la ligue 1 était composé de 18 clubs.. C'est loin d'être fait encore..
                  Mais par contre si c'est acte oui la ça sera chaud pour monter.. Car je doute qu'ils fassent descendre 4 clubs d'un coup

Commentaire

• Envoyé par nancy54200 Voir le message
                    Ça fait longtemps qu'ils en parlent. Enfin reparlent car ce n'est pas si vieux le temps où la ligue 1 était composé de 18 clubs.. C'est loin d'être fait encore..
                    Mais par contre si c'est acte oui la ça sera chaud pour monter.. Car je doute qu'ils fassent descendre 4 clubs d'un coup
                    2 descentes directes et 2 barragistes je suppose ou un truc du genre ...
                    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• 2 descentes et 2 barragistes, ça veut dire aucune montée sèche pour la L2, je n'y crois pas personnellement.
                      En 1996-97 il y avait eu 4 descentes... dont nous.
                      Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Chargement...
                      X