Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• jello b
    a répondu
    Je n'arrive pas à voir par quel épiphénomène étrange la L2 aurait dû être amenée à jouer à 22 contrairement à tous les autres championnats.
    Certes être relégué à la ddb alors qu'il restait 10 journées est cruel mais rien ne dit que la situation n'aurait pas été la même au bout de 38 journées et surtout à partir du moment où des règles ont été déterminées il me semble éminemment logique qu'elles s'appliquent à tous les championnats, on aurait pu décider d'autres règles (saison blanche ou autre) mais on a choisi celle-là qui me semble d'ailleurs la moins mauvaise.
    Ça n'est pas plus injuste alors qu'il reste 10 journées de voir en L2 Le Mans et Orléans descendre que voir les équipes classées pas loin des 2 premiers privées de montée directe et même de barrages, ni que voir Amiens et Toulouse descendre de L1.
    Les présidents concernés avancent l'argument économique, certes il est incontestable mais si le championnat était allé à son terme il y aurait bien eu deux relégués avec les conséquences économiques que ça implique, l'argument ne me semble donc pas franchement audible.
    Je comprends bien les implications économiques de relégations, de non montées ou de non qualifications européennes mais vu la période totalement exceptionnelle qu'on vient de traverser avec son lot de drames, un peu de ce que je qualifierais personnelement de décence par rapport à ce qui vient de se passer (et se passe encore même si moins) ne m'aurait pas semblé superflu.
    Dernière modification par jello b, 27 mai 2020, 20h20.

Laisser un commentaire:

• Globetrotteur
    a répondu
    Ouf on n'aura que 2 places à éviter au lieu de 4

Laisser un commentaire:

• TonyASNL
    a répondu
    Le COMEX de la FFF annule comme on pouvait s'y attendre la Ligue2 a 22 !
    Orléans et Le Mans sont rétrogradé en National... et vont faire appel devant les juridictions compétentes.

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...2-a-22/1137963

https://www.estrepublicain.fr/sport/...t-non-pas-a-22
    Dernière modification par TonyASNL, 27 mai 2020, 11h52.

Laisser un commentaire:

• fourteeners
    a commenté la réponse de
    Majorité , ouais on va dire ça..... quand on pense que 70% des clubs de L2 ont voté contre, ça nous montre la dramatique organisation de la LFP ! Pourquoi faire voter les clubs de L1 alors que cela ne les concernent pas ? Ils votent oui pour la L2 mais ils seraient contre en L1 c'est marrant ! De toute façon, le comex va dire non et ce sera réglé !

• TonyASNL
    a répondu
    Suite a l'AG de la LFP qui a décider d'une L2 a 22 clubs, le Comex de la FFF doit se prononcer ce mercredi 27 mai !
    Une nouvelle étape déterminante pour Le Mans et Orléans que l'AG de la LFP a maintenue en Ligue2 par un vote et une majorité de 57% !
    C'est a la FFF que reviens le dernier mot !

Laisser un commentaire:

• stamesien
    a commenté la réponse de
    je suis de son avis

• stamesien
    a commenté la réponse de
    une L2 a 22 c'est plus de daubes en perspective et a terme un désintérêt pour la L2 déja que a 20 c'est pas top

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    C'est vrai, mais le souci de gestion et de vente voulue par le propriétaire mais qui ne se fait pas, ça plombe spécifiquement la vie de l'ASNL depuis 2017.

• Rhadamanthe
    a répondu
    A relativiser aussi car c'est grosso modo la même chose pour tout le monde.

Laisser un commentaire:

• Phil68000
    a répondu
    Mais quel bordel cette année le foot !

Je résume en ce qui concerne Nancy :

- On ne sait pas si on démarre face à 19 adversaires ou face à 23.
    - On ne sait pas si on démarre avec un rachat et/ou un budget intéressant ou non (enfin, on commence à se douter....)
    - On ne sait donc pas avec quels entraineur, joueurs, schéma de jeu, on démarre (enfin, là aussi, on commence à plus s'attendre à Garcia + recherche du 0-0 avec des tanches qu'au Barça...)
    - On ne sait pas à quelle date le championnat reprendra effectivement.
    - On ne sait pas si les matchs à Picot se joueront devant zéro, 1000, 5000 ou plus de spectateurs.
    - On ne sait même pas si on sera encore en ligue 2, suite à la DNCG, voire si le club sera simplement encore existant ou en faillite.

Comme aurait dit la reine d'Angleterre (ou Jean-Marie Bigard !), 2020, annus horribilis !

Ceci étant, si on se base sur l'expérience du Danemark à l'Euro 1992, il peut y avoir des surprises (rappel : non-qualifiés, les Danois avaient été repêchés en dernière minute, suite à la guerre en Yougoslavie écartant son équipe nationale. Et ils avaient gagné l'Euro contre toute attente.)

Laisser un commentaire:

• fourteeners
    a répondu
    De toute façon, Le Graët a déjà annoncé qu'il fera annuler la décision de l'AG des clubs de la LFP par le comité exécutif de la FFF ; il est obligé sinon ce sera l'horreur pour lui au niveau de tous les championnats inférieurs !

Laisser un commentaire:

• ARRACHE
    a commenté la réponse de
    Mon avis 20clubs ça évite 4 purges en plus...

• ericasnl
    a répondu
    Le Graet est en effet totalement oppose pour eviter des recours notemment pour descentes en amateurs
    je sais pas trop qu'est ce qui est mieux pour l'ASNL une L2 à 20 ou 22 clubs avec donc 4 descentes;votre avis?

Laisser un commentaire:

• TonyASNL
    a répondu

L’Assemblée Générale de la LFP a validé le principe d’une Ligue2 à 22 pour la saison prochaine.
    Reste maintenant à la FFF de statuer sur la question...
    Pour rappel, Noël le Graët a toujours affirmé qu'il ne pouvait concevoir de championnat sans relégation ni accession !

Laisser un commentaire:

• Scatman
    a commenté la réponse de
    Tu as parfaitement raison Phil et je le déplore depuis des années... Voir les Courbis ou autre Antonetti jouer aux chaises musicales ...
Chargement...
X