Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et sinon, l'EDF à deux étoiles.

Commentaire

• Harley Quinn
      Harley Quinn commenté
      Modifier le commentaire
      T'étais au Pôle Nord ou sur Neptune pour t'en rendre compte seulement maintenant ?

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Oui c'est trop bon... Quel pied Putain mais quel pied... On ne s'en lasse pas

• Yoyo88
      Yoyo88 commenté
      Modifier le commentaire
      Harley Quinn, non pour juste dire : Arrêtez de vous engueulez, on a deux étoiles. Et je m'en bat la race

• Cool, cool…. moi j'aime bien quand Harley revient, y'a pas tant de nanas que ça sur le fofo. En plus, tout est dans le pseudo.

Je m'explique : comme je suis un vieux, j'avais absolument pas capté son pseudo et son avatar (à part le jeu de mot, quoi….). Mais comme je suis un vieux avec une VDM, j'utilise à plein mes options chaines cinéma du câble. C'est donc par un après-midi désoeuvré que je me suis décidé à visionner un blockbuster pour djeune's tendance Marvel-Strange. Et donc j'y ai découvert la fameuse Harley Quinn. Tout est alors devenu lumineux : Harley, niveau physique, grande classe. Mais alors, un de ces caractères !! Et cependant, derrière la tueuse pointe parfois la petite fille fleur bleue…. bref, une nana, quoi !

Sinon, pour la bague, maintenant qu'on sait que c'est Grizou qui va l'offrir à ses petits copains avec ses sous à lui donc, pas de Paul et Mick, ce qui me fait bien marrer c'est que les autres vont être obligés de la porter et de s'afficher avec de temps en temps sur twitter, si c'est un cadeau de leur pote…. Le prochain reportage en immersion chez les Bleus, ça va commencer comme ça :

Intérieur jour, vestiaires.

- Salut Paul. T'as pas ta bague ?
    - C'est trop bête, Grizou, elle est au pressing.
    - Et toi, Kyky ?
    - C'est ma mère, elle ne veut pas que je la porte, elle la laisse au coffre, elle me dit que je ne prends pas assez soin de mes affaires et que je vais la perdre si je la prends sur moi.

Sur ce, on est champions du monde, putain, c'est bon !

Je suis en vacances en Espagne et hier, un local avec qui je discutais m'a félicité pour notre titre. Ca, c'est cool !! Il a ajouté : "Je suis fan de l'Athlético, alors avec Lemar, Hernandez et Griezmann, je me sens aussi un peu champion du monde".

Sinon, un peu plus haut, ça parle du reportage en immersion et ça compare avec les yeux dans les bleus de 98, en trouvant ça plus maîtrisé. Je ne suis pas totalement d'accord. Il y a des moments assez durs quand même.
    Exemples : ils déconnent tous, Dédé rigole…. Mais quand ils font une tournante au début, sur la table de ping pong, DD les recadre calmement mais tu sens que ça ne souffre aucune discussion. (Ce qui ne les empêche pas de recommencer en fin de stage ceci dit). Plus chaud : le recadrage de Kylian MBappé après l'Australie…. T'as 19 ans, tu vis chez papa-maman et en même temps tu as les stats de Pelé, les gosses achètent des maillots à 120 boules pour avoir ton flocage … et tu sais que tu te fais engueuler comme un CM2 devant des millions de spectateurs…. ça n'a pas dû être facile à encaisser (même s'il fait bonne figure). Surtout que DD explique en même temps qu'il n'y en a qu'un qui a couru et tout le monde comprend que c'est Kanté (celui-là, c'est notre indispensable !).

J'ai effectivement bien apprécié le rôle de Pogba, il a su moduler, pas juste faire le matamore. Au dernier match, il dit "Ce coup-ci, je vais pas gueuler….", il est intelligent ce mec (ce qu'on n'entrevoit pas forcément de façon évidente avec ses vidéos gentillettes et ses coupes de douille improbables). Pareil, pendant l'engueulade d'après-Australie, il est le seul à oser émettre qu'ils étaient un peu le cul entre 2 chaises entre défendre et attaquer et que c'est plus la mauvaise compréhension de la situation et des consignes que de la feignantise qui les a guidés. A ce moment-là, je pense aussi qu'il devient leader : tous les autres ont le nez dans les godasses.

Au final, je trouve que ce reportage montre l'essentiel : on ne gagne pas que grâce au jeu. Les Belges, les Croates, les Brésiliens, ils jouaient bien aussi. Mais là, tu as un entraineur ferme, mais juste et respecté pour son talent (il a un palmarès, ses résultats suivent et en plus, il est devenu moins psychorigide et ça se sent) et des gars qui s'aiment bien et veulent gagner pas seulement pour leur palmarès personnel, mais aussi pour vivre un truc sympa les uns avec les autres. Honnêtement, moi qui crois peu en notre jeunesse (25 ans d'educ nat, ça marque pas forcément positivement), là, j'ai trouvé ça beau et exaltant.

Bref, bonne semaine à tous.
    Dernière modification par Phil68000, 30 juillet 2018, 10h34.

Commentaire

• tintin7
      tintin7 commenté
      Modifier le commentaire
      J'aime ce post. Bonnes vacances en Espagne!
      Dernière modification par tintin7, 03 aot 2018, 11h13.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Merci ! Mais c'est fini….

• Pour Harley Quinn, vas-y, fais-toi plaisir.

https://www.ebay.fr/itm/maillot-Nike...oAAOSwAzZbTkOY

Je vais attendre tranquillement qu'il soit dispo sur le site de Nike à 75 euros. Ca reste raisonnable puisqu'on ne gagne pas la CDM tous les ans.
    On me souffle dans l'oreille que certains ne la gagnent même jamais.
    Sur le site de la FFF, on parle du 8 octobre pour la disponibilité. Ce n'est quand même plus ce que c'était le Vietnam et la Thailande. Faites-moi bosser ces types vingt heures par jour!
    Dernière modification par tintin7, 03 aot 2018, 11h13.

Commentaire

• Ben avant les enfants se levaient à 4h pour bosser ... Il y a eu réajustement , maintenant cest 5h d'où retard en fabrication ....
      23 mai 1988 ... j'y étais ...
      1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• un pote a pu en avoir une centaine de maillot de l'equipe de france avec les 2 étoiles , du coup je lui en ai pris un (numéro 7 griezmann)!
        50 euros le maillot , certains me disent que c'est pas possible que c'est une contrefaçon...
        peut etre que oui , mais il est super beau , et de bonne qualité , alors vrai ou faux au final je m'en branle les coucougnettes
        quel plaisir et un peu fier de porter .....les 2 etoiles
        allez les bleus , merci de m'avoir fait rever

Commentaire

• lasnl
          lasnl commenté
          Modifier le commentaire
          c'est sur que la a 15 euros , aucun doute possible
          , tu te raccroches a un truc , tu perds une partie du maillot

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Assez branché magasins d'usines, foirfouilles, Noz et autres déstockeurs de liquidations judiciaires, dans un autre contexte, j'aurai dit "légal et explicable". Mais là, entre les dates (trop court pour achat puis liquidation judiciaire) et la demande forcément énorme sur ce produit, ça semble quand même un peu tombé du camion si c'est du vrai… C'est un point de vue et je ne juge absolument pas, tant mieux pour toi si tu as pu avoir un vrai à 50 balles, j'aurais fait exactement pareil.

• lasnl
          lasnl commenté
          Modifier le commentaire
          franchement je ne sais pas si c'est un vrai ou une contre façon , la qualité est telle qu'il est impossible de savoir
          donc en plus pour 50 euros seulement ( enfin c'est deja tres cher juste pour un maillot ) , je n'ai pas hésité , comme beaucoup aurait fait effectivement

• J'ai aussi mon maillot 2 étoiles #10 MBAPPE !

Commentaire

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          Acheté où et à quel prix?

• C'est quoi son problème à Pierre Ménès ?

https://www.msn.com/fr-fr/sport/foot...cid=spartanntp

Commentaire

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
          C'est quoi son problème à Pierre Ménès ?

https://www.msn.com/fr-fr/sport/foot...cid=spartanntp
          dans un sens il n' a pas tord ,
          bon on est tous content que la france est championne du monde , super content meme apres c'est vrai que je ne suis pas fan non plus de ce jeu hyper défensif ou l'attaquant de pointe joue limite milieu défensif
          apres deschamps est un super entraineur , un tacticien incroyable , donc peut etre a t'il pensé qu'en jouant "normal " , plus offensif on serait incapable d’être champion , donc qu'il fallait faire un choix
          mais heureusement aussi que tous les entraineurs ne jouent pas de cette facon , car bonjour l'ennui ( bon c'est vrai que ca passe mieux quand c'est ton equipe et qu'elle gagne )
          cette mentalité de chercher a tout prix a ne pas prendre de but et juste d'essayer de marquer sur quelques petites opportunités est entrain de changer j'ai l'impression , comme en ligue 1 par exemple et franchement c'est tant mieux pour le football
          je pense que menez est tres content aussi que les bleus sont champions , moins content par contre dont la facon que l'equipe a gagné ..
          c'est sur que quand on va au stade ou que l'on regarde un match de foot a la télé , on ne souhaite pas voir une equipe regroupé dans ses 40 metres avec un avant centre perdu devant ( comme on en a bouffé a nancy , et que l'on en bouffe encore ...et qu'on en bouffera encore
          comme par exemple le portugal champion d'europe en refusant de jouer au foot , c'est dommage mais aurait ils etes champion d'europe en jouant différemment????
          c'est un choix , alors bien sur moi aussi j'aurais preferé que les bleus montrent un autre visage ( comme face a l'argentine ) , mais bon au final on est les champions du monde

Commentaire

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            En fait je pensais surtout aux délires sur Deschamps dans la vidéo "Salut les Terriens" plus bas : humainement pas cool (je pense que c'est pas un enfant de chœur, mais bon, le sport de haut niveau c'est pas non plus les bisounours) et sur sa chatte. J'ai beaucoup rigolé sur ce thème, il est clair que le hasard lui a souvent été favorable, mais à partir des huitièmes, on a quand même eu droit aux adversaires les plus coriaces.

Ta remarque sur l'Argentine est tout à fait juste, mais l'Argentine jouait, sans être dangereuse, alors nous aussi on a tenu un peu la balle. On aurait rencontré l'Espagne, je pense qu'on aurait joué aussi.

Belgique et Croatie étaient très fortes dans le jeu (surtout Belgique), mais si on a réussi malgré tout à les museler, c'est bien que leurs coaches n'avaient pas de plan B et se voyaient trop beaux. Pas Deschamps.

J'ajoute que, tant au vu de son palmarès qui forçait le respect avant, que de son attitude managériale (j'en ai déjà parlé au-dessus à propos du documentaire en immersion) et que de ses choix tactiques apportant des victoires, Deschamps s'est imposé en leader, en papa ou en patron "avec qui on ne discute pas". Et c'est ce qu'il faut dans un tel contexte. Le mec de gauche ouvert à la discussion, branché théâtre et posant un regard moqueur sur la comédie humaine, on a vu ce que ça a donné avec Domenech : c'est sûrement plus sympa pour passer des vacances que Deschamps, mais c'est totalement inadapté au foot de haut niveau, surtout dans le contexte de joueurs accédant à la notoriété et au pognon énorme, de plus en plus jeunes et en venant de milieux qui y sont de moins en moins préparés. (Je considère à ce sujet que Zidane était le coach de 2006, pas Raymond).

Enfin, je pense qu'on ne peut pas comparer notre jeu à celui de la Grèce 2004, par exemple. Il y a eu tout de même de belles phases.

• lasnl
            lasnl commenté
            Modifier le commentaire
            ah clairement , pas comparable avec le jeu de la grece 2004 , même du portugual 2016 , on etait mieux quand meme
            le seul petit reproche si on peut dire , c'est peut être qu'eux n'avaient pas trop le choix de jouer de cette façon , ils manquaient clairement de talent pour proposer autre chose .
            après certains facteurs ont fait qu'on a ete un peu moins performant dans le jeu
            les méformes de sidibé et surtout de mendy , qui apportent quand ils sont la des dédoublements et beaucoup de solutions offensives , ce qui n'est pas le point fort de pavard et hernandez ( ce qui ne les a pas empêchés de réaliser une superbe coupe du monde , mais dans un autre registre )
            et les méformes de lemar et dembelé , ce qui a fait qu'on avait pas le penchant de m'bappé a gauche , et bien sur un matuidi apporte moins offensivement ...mais pareil , ça ne l'a pas empêché de réaliser une tres bonne coupe du monde , a un poste inhabituel
            du coup la france a du joué un peu différemment....mais avec le succès au bout
            seul petite déception pour moi , et la je pense que c'etait un vrai choix de didier , c'est le positionnement très bas de griezmann , qui du coup apporte beaucoup moins offensivement ...il a plus joué milieu relayeur que second attaquant
            mais bon , choix payant au final , vu qu'on a la deuxième étoile

par contre je n'avais pas vu la video

• Pour une fois Menes est nuancé, il ne dit pas qu'on ne méritait pas de gagner et qu'on est des sous-daubes. Il est content de la victoire finale même si c'est avec Deschamps qui a fait du Deschamps. Il aurait préféré quelque chose de plus ambitieux dans le jeu. Voilà il ne dit rien d'autre, d'accord ou pas avec, ça ne mérite pas polémique.

Commentaire

• Le problème est qu'apparemment il n'aime pas Deschamps, alors il le dézingue sur le jeu puisqu'il ne peut pas le faire sur les résultats.

Moi je regrette, Deschamps a réussi à faire une équipe de toutes ces individualités qui jouent presque tous dans des grands clubs, et quand on possède un M'Bappé dans l'équipe, alors on joue très directement sur lui et ça fonctionne.
            Deschamps a fait joué l'équipe comme il le fallait, en profitant de l'énorme avantage d'avoir notre flèche devant.

Commentaire

• Oui ca sent le delit de sale gueule. Il a un probleme avec Deschamps, ca se sent.
              Il le dézingue dès qu’il en a l’occasion. Sauf que là, il n’a pas d’autres choix que de s’accrocher aux branches suite aux propos qu’il a tenu depuis 2 ans. Avant 98, il chiait déjà sur Jacquet. On sent bien là que ca lui fait mal au cul d’avoir eu tort.

Deschamps vient de faire finale de l’Euro et champion du monde coup sur coup. Aucun autre entraineur français n’a réussi la même, à un moment donné ça suffit les conneries, fais profil bas, tais-toi. Tu es ridicule.

Deschamps a adapté son jeu à son équipe. Tactiquement ça a été du lourd. Apres, ce n’est pas un hasard si les 2 coupes du monde gagnées par la France l’ont été avec un jeu défensif solide et les échecs importants (82-86-2006) l’ont été avec des équipes offensives.
              Champions du monde!

Commentaire

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Absolument, d'ailleurs, après une longue disette (1970-1994, pas une place dans le dernier carré sauf erreur) malgré des équipes chatoyantes (Socrates Zico 86 par exemple), le Brésil a gagné avec l'équipe Dunga que personne n'appréciait chez les Cariocas mais qui a relancé la machine à gagner des titres. C'est un peu la même situation. Pourtant, on se rappelle surtout de Bebeto-Romario en 1994, et c'était pas dégueu, non ?

Pour Ménès, j'ai le sentiment que son attaque cardiaque suivie de l'ovation de la Meinau à son retour, ça l'a conforté dans l'idée suivante : être le gars de mauvaise foi absolue, la grande gueule sans arguments réels, qui distribue les bons et les mauvais points, parce que c'est un positionnement qui fonctionne dans les médias et qu'il a un stock de fans en réserve. Et qu'en plus, comme beaucoup de "survivants", il n'en a plus rien à péter de rien, y compris de dire n'importe quoi, désormais, tout est du bonus. En plus, on le paye (cher) pour faire ça : il aurait tort. Mais c'est bizarre, à l'époque où il s'en prenait à Patrice Evra, ça me faisait plus marrer….

• Moi je veux bien qu'on parle de jeu défensif.

Je rappelle quand même qu'on a marqué 14 buts en 7 matchs donc 2 buts de moyenne
              On en a mis 4 à l'Argentine, 2 à l'Uruguay, 1 à la Belgique et 4 à la Crotie

Pour une équipe défensive, franchement, y a pire...

On fait mieux par exemple que la grande Espagne de 2010 qui n'avait marqué que 8 buts

Commentaire

• nancy54200
                nancy54200 commenté
                Modifier le commentaire
                Ça ne veut rien dire. On a été très très efficaces en marquant aussi beaucoup de buts sur cpa.
                L'efficacité c'est ça qui nous a fait gagné la coupe du monde. On marquait à chaque fois presque qu'à chaque occasion
                Comme en finale on mène 2 à 1 à la mi temps sans savoir comment Avec une demi occases
                On ne peut pas dire non plus qu'on a joué super défensif. On va dire qu'on a pas été trop ambitieux dans jeu..au final ça nous a réussi tant mieux pour nous. Après c'est vrai que pour le spectacle c'est pas le top
                Dernière modification par nancy54200, 13 aot 2018, 22h13.

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Honnêtement, ton post, nancy54200, c'est le meilleur argument pro-Deschamps. Tu dis à n'importe quel sélectionneur : quand on joue, il y a incertitude. Quand on se contente de contres et de coups de pieds arrêtés, on a le taux de réussite le plus élevé de l'histoire (ou pas loin. Les 2 premiers buts de la finale, c'est quand même un truc d'extra-terrestre !). Faites votre choix ! Bon, ben même Guardiola, avec tout le pays qui le regarde, avec un Euro perdu sur le fil 2 ans avant, normalement, il choisit la deuxième solution !!

Ceci étant, la réussite, tu la provoques : reprenons les 2 premiers buts de la finale. Mandzukic, il saute parce que il est stress. Il a vu les vidéos, il connaît l'efficacité de nos cpa. D'ailleurs, Varanne est pas loin je crois. Du reste, sans son intervention croate, ça rentre sûrement aussi.

C'est encore plus vrai sur le pénalty : le défenseur croate fait un choix. Soit il va au duel aérien, ce qui l'oblige à s'équilibrer avec les bras dans son élan, donc à s'exposer à la main volontaire. Soit il laisse pisser et y va moins franchement. Mais avec du M Bappé, Giroud et Griezmann dans ta surface ou pas loin, qui viennent d'éliminer des équipes très différentes mais toutes fortes (Argentine - quoi qu'on en dise - Uruguay et surtout Belgique) ben tu ne prends pas le risque. Ces occasions venues de nulle part, on les a créées en mettant la pression sur l'adversaire par nos performances précédentes dans le tournoi. On a été menés et virtuellement éliminés une dizaine de minutes, pas plus.

Au final, la question que je me pose c'est de savoir si DD va jouer plus offensif pour l'euro, un peu comme il y a eu évolution entre 98 et 2000. Mais là, on ne change pas de coach.
            Chargement...
            X