Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• https://rmcsport.bfmtv.com/football/...s-1781453.html

Commentaire

• Vache en quelque jours ça commence à faire beaucoup de forfaits : Lloris, Pogba, Mbappé.....
      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Guigui_de_nancy
        Guigui_de_nancy commenté
        Modifier le commentaire
        Mbappé c'est encore pas certain

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Il est forfait pour le match en L1 et lundi on saura pour l'EdF...
        Mais selon les dernières news, même si déclaré apte à jouer, DD ne prendrait pas le risque de le faire jouer contre l'Islande, car en cas de rechute, il serait forfait contre la Turquie, ce qui serait plus préjudiciable...

• Les nouvelles ( de l' Equipe ) sont rassurantes pour Lloris :

Selon nos informations, Hugo Lloris, sorti sur civière à Brighton (0-3) samedi, ne souffrirait que d'une luxation du coude gauche et non pas d'une fracture, comme on pouvait le craindre.
      Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• .....
        Interrogé après le succès parisien contre Angers (4-0) ce samedi sur Kylian Mbappé, Thomas Tuchel, l'entraîneur allemand, a confié ne pas savoir si le champion du monde rejoindrait sa sélection : « Il faut que je voie avec Leonardo (directeur sportif). Je ne sais pas si Kylian va aller en sélection. Comme je l'ai dit hier (vendredi), il a besoin de quelques jours de traitement. Il faut voir si on a un accord avec la Fédération pour lui. »
        .....
        (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Ouais enfin il est gentil Tuchel mais il n'avait pas à faire rentrer M'bappe contre Bordeaux et Galatasaray, ça n'a fait qu'aggraver sa blessure.

Que Deschamps le prenne quand même et basta.
          Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• Tuchel aurait le droit de le faire jouer et pas l'EDF ? LOL
            C'est pas l'EDF qui prime de toute façon ?

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Non c'est le club maintenant...
              La saison et sa carrière c'est en club qu'il la fait... L'EdF, hors événement (Euro, CdM) c'est juste 4-5 matchs par an...
              Le PSG le paye une fortune pour qu'il porte le maillot parisien.
              Le PSG espère le vendre une fortune le jour venu.
              Et tu crois qu'il vont laisser LEUR star se blesser lors d'un match contre l'Islande et risquer la suite de sa carrière avec ce qu'ils ont investi en lui....
              Si le PSG (et le Qatar) disent non (poliment), il ira pas...
              C'est pas la 1ere fois que ce cas de figure se présente.

Edit : Et puis de toute façon, vous avez Giroud pour marquer des buts
              Dernière modification par Harley Quinn, 06 octobre 2019, 14h35.

• Envoyé par Guigui_de_nancy Voir le message
            Tuchel aurait le droit de le faire jouer et pas l'EDF ? LOL
            C'est pas l'EDF qui prime de toute façon ?
            C'est quand même les clubs qui paient les joueurs, l'équipe nationale se contente de piocher. Il y a une forme de logique et c'est compréhensible que des clubs soient réticents à lâcher des joueurs pour ce type de match.
            En tout cas moi, ça ne me choque pas.
            De toute façon l'EDF est meilleure sans MBappé et Pogba, deux boulards, pour le moment.
            Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Pour répondre à Harley :
              Oui Giroud est la solution actuellement (puisque très efficace sous le maillot bleu) mais il va y avoir quand même 2 gros problèmes avec lui :
              - son manque de temps de jeu qui commence à poser question ; évidemment c'est beaucoup trop peut pour être international et surtout d'un point de vue athlétique, il va être dans le dur
              - son âge qui commence à avancer => la problématique viendra après l'euro où, à mon sens, il faudra le mettre sur le banc (ou ne plus le prendre) pour passer à autre chose en vue de la CDM

Commentaire

• Mr Cocktail
                Mr Cocktail commenté
                Modifier le commentaire
                S'il avait été un peu malin, Giroud se serait tiré de cette galère cet été. Il est évident que Chelsea ne compte pas sur lui, et qu'il va faire banquette au moins jusqu'à cet hiver. Il n'a peut-être plus la motivation mais pour jouer l'Euro, il lui faudra plus de temps de jeu.

• Guigui_de_nancy
                Guigui_de_nancy commenté
                Modifier le commentaire
                ses déclarations ne laissent pas placer au doute

• Mais bien sûr. Le monde entier connaît M'bappe grâce à l'équipe de France et la CDM. Pas grâce au PSG. La valeur marchande et les recettes apportées par M'bappe au PSG sont donc surtout dues à l'équipe de France et non l'inverse .
              Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• Bobo54
                Bobo54 commenté
                Modifier le commentaire
                À l'inverse, dans un pays au Championnat plus faible, et à l'équipe nationale inexistante ou presque, le football de clubs étrangers est je pense beaucoup plus important que le football d'équipes nationales. Les clubs anglais ont des millions de fans en Asie par exemple.

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Il me semble évident que la renommée récente de M Bappé est due à la CDM. Avant, c'était Neymar qui vendait des maillots PSG.
                Après, si M Bappé gagne des LDC et ballons d'or et que l'EDF ne fait plus rien, il est clair que ça sera son niveau en club qui fera sa notoriété. On y est pas, et c'est vraiment loin d'être certain que ce phénomène ait lieu au PSG. Pour M Bappé ballon d'or, beaucoup voient ça plutôt au Real, au Bayern, etc...

De toute façon, ça se discute pas (selon mes critères et - je crois - encore selon les critères juridiques et fédéraux) : le foot en club est un travail rémunéré, le foot en sélection est un sport. Quand un joueur joue pour un club, il fait son job, quand il joue pour l'équipe de France, il fait du sport, comme un mec aux JO. Et pour l'instant, son travail pro se faisant au travers de compétitions sportives organisées par la fédération sportive, il est obligé de se plier aux règles sportives fédérales pour conserver sa licence et son job. Donc l'EDF prime. Et ça me semble bien.

Il est clair que les projets des ligues de faire des LDC quasi fermées à franchise vont peut-être amener le foot à devenir l'équivalent européen du football américain ou du hockey, mais pour l'instant le sportif prime encore.

Je pense personnellement que ça continuera et que le foot de sélection aura toujours de l'importance. Mes arguments pour ça :

- On est en Europe. Le foot de sélection est la (presque) continuation émotionnelle de la guerre (sur un continent qui n'a jamais été uni et a vu l'émergence du concept d'état-nation), comme le foot de club est souvent affaire de régionalisme (Strasbourg, Barça, Bayern, Naples, Lens, etc...). En LDC, on joue l'hymne de la LDC, tout le monde s'en cogne et l'important, c'est les chants de supporters qui suivent. Aux USA, avant chaque grand match de NFL, rodéo, j'imagine que c'est pareil en NHL, y'a l'hymne national et tout le monde chante debout et verse sa larme. Les enjeux de chauvinisme ne sont pas les mêmes. L'Europe, émotionnellement, ça marche pas ! Pas mal de % de votes en faveur du Brexit selon moi, cette donnée...
                Aux USA, en basket, les Lakers, c'est les Lakers. Tout le monde se tape qu'il n'y ait pas de lac à Los Angeles (avant, c'était la franchise de Minneapolis, je crois, sur le Lac Supérieur). Bon, y'a peu de chamois dans les collines autour de Niort, c'est vrai aussi….

- Aux USA, toute grande agglomération a son ou ses équipes (soit NFL, soit NBA, soit NHL, soit Baseball). Le foot de haut niveau de club, en Europe, avec sa vitrine LDC, c'est de plus en plus Espagne, Angleterre, plus Bayern et Juve. Pour se sentir "bons en foot", les Français, Portugais, Néerlandais (et Brésiliens et Argentins en dehors) ont besoin du foot de sélection. La LDC, faut s'abonner, ça concerne les amateurs. L'Euro, dès les quarts, y'aura tout le monde devant.

- Malgré le côté hors-sol des footeux, un certain nombre d'entre eux restent attachés aux valeurs du sport : regardez M Bappé qui aimerait participer aux JO, les gars de l'EDF qui sont venus à l'occasion soutenir les féminines….

Pour toutes ces raisons je pense que le foot de sélection (surtout la coupe du monde. L'euro, ça pourrait s'étioler) a encore de beaux jours devant lui.

Mais je me trompe peut-être….

• *saladetomateoignon*
                Modifier le commentaire
                Je suis d'accord avec vous mais y'a au moins 1 club Anglais qui avait deja fait sa connaissance avant la CDM :-)

• Nouveau forfait pour les 2 matchs à venir, Leo Dubois est remplacé par Sidibé...
              Il va finir par appeler des joueurs de l'Asnl à ce rythme là...
              (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Mbappé forfait pour les 2 matchs

Commentaire

• Gêné par une blessure à la cuisse gauche depuis le 25 août dernier et une rencontre face à Toulouse (4-0), Kylian Mbappé est forfait pour les matches de l'équipe de France en Islande, vendredi soir (20h45), et contre la Turquie, lundi (20h45). L'attaquant du PSG avait retrouvé les terrains contre Bordeaux (1-0, le 28 septembre) puis à Galatasaray (1-0, le 1er octobre), jouant une demi-heure à chaque fois, mais la cicatrice de sa lésion musculaire lui faisait encore mal.
                  Il a passé une IRM plutôt rassurante dans la journée de lundi, mais Didier Deschamps a préféré ne pas prendre de risques, ce qui devrait satisfaire le PSG. Mbappé va quitter Clairefontaine mercredi et sera remplacé par Alassane Plea, l'attaquant de Mönchengladbach. L'ancien Niçois, 26 ans, n'a jusqu'ici connu qu'une sélection avec les A, en amical contre l'Uruguay le 20 novembre 2018 (1-0).
                  (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Trop de match ... ça casse sec
                    23 mai 1988 ... j'y étais ...
                    1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• C'est quoi le projet avec Cissokho ?
                      Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Phil68000
                        Phil68000 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Si c'est pas ironique et que t'as pas l'info : Kante s'est blessé à l'échauffement. Sissokho est rentré pas bien échauffé.

• Phil68000
                        Phil68000 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Sinon, effectivement, il n'accélère pas trop le jeu...

• Genzô
                        Genzô commenté
                        Modifier le commentaire
                        Santé blessé je sais. Et donc y avait rien de mieux ? Matuidi ou NDombelé dans l'axe c'est déjà autre chose que cette chèvre. Matuidi d'ailleurs n'a rien à faire côté gauche ...

• C'est pas l'extase mais ça devrait rentrer vers la 60ème à la faveur de la fatigue islandaise.

Commentaire

• Dan548
                        Dan548 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Penalty pour la France et la 64’ ... bien vu !!
                    Chargement...
                    X