Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Assez discret l'ER ce soir. Comme c'est étonnant...

Commentaire

• moi avec Deschamps comme sélectionneur, je pense qu'on sera toujours présent dans les moments décisifs, et généralement, les équipes qui cartonnent trop en poules ne font jamais de grandes choses en phase finale (Angleterre si tu nous écoutes). Dans cette poule avec ces équipes faibles, nous devons faire le jeu alors qu'à l'Euro, il est clair que ce ne sera pas le cas, ce sera bloc compact et on lance les Coman ou M'Bappé.....

Commentaire

• Lenglet est évidemment largement fautif n°1, mais Mandanda qui ne bouge pas d'entre les 5m50 et le point de péno, c'est pas terrible non plus. Au moment de la 2ème tête (qui monte), il doit gueuler et aller chercher le ballon.
        Ensuite, pas de faute sur notre 1er but, péno flagrant, bien arbitré là-dessus, même s'il y a eu quelques HJ sifflés à tort, une grosse faute sur Mbappe à 17m du but etc.
        On a fait des bonnes choses tout de même, pas infâme comme dit au dessus. On a beaucoup de situations, mais souvent la dernière passe approximative. Mais on peut en mettre 5 ce soir avec plus de justesse. Les moldaves ont logiquement joué tout le match derrière, le fait de ne pas mener au score n'a pas facilité et amélioré la chose,
        Pour Giroud, il a fait un bon match, bonnes remises, de la présence, etc. J'ai quand même vu chez FF cette semaine une stat étonnante, sur ses désormais 39 buts en EDF, il y en a quand même 22 en match amical ! 4 buts en phase finale de compétition internationale sur 4 participations (et donc je ne sais pas peut-être 18-20 matchs (évidemment, la dernière CDM ne l'arrange pas pour cette stat lol)).
        J'espère surtout qu'il changera de club en janvier, pour retrouver du temps de jeu.
        Dernière modification par ncy54, 15 novembre 2019, 00h58.

Commentaire

• Envoyé par ncy54 Voir le message
          Lenglet est évidemment largement fautif n°1, mais Mandanda qui ne bouge pas d'entre les 5m50 et le point de péno, c'est pas terrible non plus. Au moment de la 2ème tête (qui monte), il doit gueuler et aller chercher le ballon.
          Exactement : son « j'y vais j'y vais pas » est coupable et il a largement sa part de responsabilité sur le but ballot que les Bleus ont encaissé.

Tout mêttre sur le dos (ou plutôt sur la tête) de Lenglet, est insuffisant.

Commentaire

• chapa-verlaire
            chapa-verlaire commenté
            Modifier le commentaire
            Oui, j'y ai pensé aussi, et je me souviens avoir pesté contre son pied tordu : un coup à droite, un coup à gauche.

Rassurant substitut de Lloris...

• Simon Templar
            Simon Templar commenté
            Modifier le commentaire
            oui, c'est complètement con de crépir Lenglet. il sait très bien qu'il a fait une boulette , mais le plot dans les buts on en parle pas beaucoup.... le reste de son match a été correct.

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            J'ai apprécié le reste du match puis l'interview avec Carine Galli : Lenglet n'a pas paniqué et a totalement assumé sa boulette. C'est bon signe pour la suite de sa carrière, je pense, cette attitude.

• la Moldavie a fait trembler la France hier soir.
          lol ... tout est dit
          prestation indigne ( pour moi ), animation offensive nulle, bref je me suis bien fait chi**
          Pas de changements de DD à l’heure de jeu, M Bappé qui en fait trop, pléthore de centres loupés pour trouver la tête de Giroud, jeux réduits dans l’axe ou l’espace était réduit , plus de frappes aux 20/25 mètres, premier but validé pour moi non valable.
          bref y’a du taff ... mais bon avec DD on sait qu’il ne faut pas s’attendre à des scores fleuves comme nos amis anglais ou portugais.
          23 mai 1988 ... j'y étais ...
          1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• chapa-verlaire
            chapa-verlaire commenté
            Modifier le commentaire
            Pour ma part, je considère que la supposée faute de Giroud sur le gardien moldave, sur notre premier but, est imaginaire, ce qu'a parfaitement jugé l'arbitre : Giroud saute sur place et c'est le gardien qui, voulant prendre le ballon au-dessus de Giroud, va au contact et non l'inverse.

• Kibis
            Kibis commenté
            Modifier le commentaire
            Globalement d'accord, on s'est fait ch... On n'a pas joué comme une équipe mais comme une somme d'individualités. Mbappé joue tout seul et s'entête, Griezmann fait beaucoup de mauvais choix et a rarement fait la différence, Koman s'en souvent empêtré, Kanté n'a pas eu son rendement habituel, bref pas terrible tout ça.

• Lloyd
            Lloyd commenté
            Modifier le commentaire
            Le 1er but est valable. C'est le gardien qui percute Giroud. Et quand bien même, le défenseur tire Giroud par le maillot, donc au pire c'est carton jaune et penalty.

STOP l'autoflagellation.

• Je n'ai vu que la 2ème mi-temps et je ne l'ai pas trouvée si catastrophique. Je veux dire par là qu'on a multiplié les situations dangereuses, en d'autres temps on assistait à de véritables purges, là on allait de l'avant même si c'est vrai que les joueurs offensifs ne faisaient pas toujours les bons choix. J'imagine que la 1ère mi-temps devait être vraiment infâme pour que vous soyez à ce point critiques.

Commentaire

• Lloyd
            Lloyd commenté
            Modifier le commentaire
            La 1ere mi-temps était moyenne mais pas infâme.

Y a de l'exageration dans les commentaires c'est incroyable. Aujourd'hui dans l'Equipe, ils ont réussi quasiment à mettre de meilleures notes aux moldaves qu'aux français. N'importe quoi.

• Fabriziog
            Fabriziog commenté
            Modifier le commentaire
            une grosse daube cette première mi temps on te dit
            Être supporter et fan de l’EDF ne doit pas occulter le fait que sur ce match c’était le désert à tous niveaux.

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            De toute façon, l'Equipe 21 (je n'ai pas vu le journal papier, mais c'est le même esprit je suppose) semble être dans une posture "crypto-Jacquet 1997" vis-à-vis de Deschamps. On dirait qu'ils attendent un échec en 2020.

Or, moi je prétends que tout ce qui atteindra ou dépassera la sortie du premier tour sera déjà une réussite et que DD pourra s'en aller la tête haute (ou préparer 2022 si la sortie, c'est un quart contre les Belges ou un truc dans le genre), et que même si on se prenait les pieds dans le tapis, le bilan de DD resterait le meilleur de tous les sélectionneurs (qualif CDM 2014 et sortie en quart face au futur vainqueur, imbattable cette année-là, finaliste euro 2016, vainqueur CDM 2018 et qualifié premier de son groupe - très certainement - euro 2020, allez trouver mieux en France pour un seul homme. Y'a pas, c'est simple ! Désormais, il peut enchaîner sur 12 Knysna - j'imagine le coup du bus avec DD et Stephan, ça finit pas dans l'Equipe, ça finit dans Detective !!! - son bilan restera le meilleur de toute l'histoire de l'équipe de France).

Le sommet (des conneries de la ligne éditoriale actuelle de l'Equipe) étant atteint avec la place qu'ils accordent aux avis de Domenech. Celui-ci a expliqué après le match - et répété à l'envie - en direct du stade, que, en gros, on avait gagné grâce à l'arbitre. Il passe son temps à dire "Didier" sur le mode "on se boit des coups à Clairefontaine", mais il ne perd jamais une occasion de le tailler. C'est vraiment de la jalousie à deux balles. Certes, il n'a pas eu la génération Griezmann Pogba Varanne MBappé Giroud, mais tout de même, il avait Evra (con mais bon) Henry, Lloris, Benzema, Ribéry, et il n'est pas responsable de l'esprit caillera bizarre qui a mené au désastre de Knysna, mais tout de même, tant comme joueur que comme sélectionneur, son bilan est à des années-lumière de celui de DD. Il pourrait juste admirer et assumer que son niveau est en-dessous, y'a aucune honte. Faire du Lenglet, quoi……

C'est dommage que Domenech, ou parfois Johan Micoud (et je parle pas des grandes gueules à 2 balles tendance Moatti….), décrédibilisent cette chaîne, parce que Roustan, Appadoo, sont intéressants. Tarrago aussi. Il dénonce le manque de jeu, mais il précise toujours que son attitude est celle d'un passionné du jeu plus que du score et qu'il comprend les choix de DD qui a une exigence de résultat vis-à-vis du grand public. Bref, lui aussi assume.

Pas comme Domenech, donc…. Je fais une fixette sur ce gars, mais je trouve qu'il représente tellement une certaine France devenue insupportable, le côté "je suis de gauche dans un milieu de droite et amateur de théâtre dans une profession où y'a pas mal de gars bas de plafond, alors je peux donner des leçons de bon goût et d'intelligence à tout le monde", alors que, pour un type soi-disant de gauche, il n'y a pas plus snob et méprisant vis-à-vis des masses que ce mec, il personnifie tellement le responsable, le membre de l'élite, qui fait une connerie mais qui dit que c'est la faute du contexte, n'assume pas (sa non-démission et son attaque de la fédé aux prudhommes après Knysna, je crois que c'est unique. Sauf erreur, un Philippe St André, par exemple, après l'échec de 2015, a démissionné) et revient en plus faire la leçon à des mecs nettement plus performant que lui….avec Domenech, j'ai du mal ….
            Dernière modification par Phil68000, 16 novembre 2019, 10h05.

• Pas de changement ? Mais heureusement !
          Je pense que Deschamps a fait ça pour emmerder les joueurs et les mettre face à leurs responsabilités. Du très bon coaching.

Individuellement, on peut revenir sur les centres au 3e poteau de Pavard ? Dire qu'on n'a rien de mieux en France à ce poste là, c'est tristounet... Dagba peut-être, à voir sur le long terme (ou ce soir à Picot).

Le but qu'on prend, Lenglet est fautif mais Mandanda n'intervient à aucun moment, ne bouche aucun angle puisque derrière Lenglet et n'anticipe même pas la seule frappe que peut faire l'attaquant... Ce n'est pas pour dédouaner le défenseur mais le gardien a son rôle à jouer là-dessus. J'espère que Clément aura l'occasion de se montrer sous son meilleur jour en Albanie.

Personne ne parle de Griezmann ? Le mec qui n'apporte rien au jeu, ralentit, loupe des penaltys ... Son transfert au Barça est un suicide sportif et ça se confirme en Bleus.

Quant à Giroud, j'avoue le respecter car il répond toujours présent en Bleu malgré une fin de carrière difficile en club. Il est temps qu'il se relance dans un club peut-être un peu moins glorieux ( encore que Chelsea en terme de gloire .. ), qu'il gagne du temps de jeu, car il a encore bien des services à nous rendre. Mettre que des sprinteurs devant ne sert à rien, on a déjà testé...(Coman Mbappe Lemar)

Commentaire

• Simon Templar
            Simon Templar commenté
            Modifier le commentaire
            Coman a au moins le souci du sens collectif en comparaison de M'bappé qui veut toujours endosser le costume du héros solitaire.
            Pour le reste d'accord avec toi .

• Une chose aussi m'a sâoulée hier soir : J'étais sûr et je l'avais dit à Mme G qu'il sortirait Coman, le seul qui a essayé hier soir de jouer un tant soit peu collectif, et en percutant pas mal sur les côtés.

Et bingo ! c'est lui qui est sorti alors que Griezmann était un fantôme et que M'Bappé se la jouait perso à mort....

Je me demande ce qu'a fait Fekir à DD pour qu'il ne le fasse pas entrer à la place de Griezmann hier....

Heureusement que les 2 milieux défensifs (Kanté et Tolisso) ont bien ratissé hier car fallait pas compter sur l'appui des starlettes de devant pour les replis défensifs....

Bon on est qualifiés (merci l'Islande) et on peut encore jouer la 1ère place (merci encore l'Islande) mais faudra mettre un peu plus de conviction et de sens du collectif en Albanie !

Commentaire

• Lloyd
            Lloyd commenté
            Modifier le commentaire
            Intuile de remercier l'Islande, on s'est qualifiés tous seuls comme des grands.

• Mister G
            Mister G commenté
            Modifier le commentaire
            Oui exact je voulais parler de la 1ère place en fait.

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            De toute façon, y'a un moment, s'il y a bien un domaine où le classement est LA vérité, c'est le sport. On a été mauvais contre les Turcs, ou moyens, et on s'est retrouvé derrière eux. Ils ont été bons contre nous mais mauvais contre les Islandais et se retrouvent derrière nous, fin de l'histoire, pas la peine de nous auto-belgiciser (vous voyez ce que je veux dire).

En plus, l'analyse autre que purement comptable confirme ça : si les Turcs ont été mauvais contre les Islandais, c'est qu'ils ont tout donné contre nous et ont ensuite manqué de ressource. Donc on est meilleurs, puisqu'on les a obligé à mobiliser trop de ressources pour leurs capacités.

• https://www.estrepublicain.fr/sport/...ur-les-bleuets

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• On focalise beaucoup sur MBappé, mais j'ai le sentiment que c'est un faux problème : il est jeune, il prend le melon (tendance "je veux faire tout tout seul pour être ballon d'or), mais recadré par Deschamps quand ça sera vraiment sérieux et bien encadré par des milieux qui le lanceront bien, il nous apportera de nouveau, je crois…. j'espère.

Mais celui qui m'inquiète, c'est Griezmann. Déjà, parce que s'il n'anime plus, Giroud et M Bappé sont moins utiles. Ils ont besoin de lui.

Ensuite, parce que c'est dans un contexte qui devient longuet. Son histoire de Barça, c'est petit à petit en train de tourner à la cata. Cata sportive mais aussi psychologique. J'ai vu un bout de match (je ne sais plus quoi, LDC je pense) récemment du Barça, c'est caricatural : 4 ou 5 situations très nettes où Messi a la balle et Grizou est clairement le mieux placé pour la passe, Messi ne lui donne jamais ! Comme le gars est pas capable de faire une interview où il dit qu'il l'aime bien (Piqué, lui, dit au moins qu'il apprécie ses retours défensifs et que ça viendra), dans la tête de Griezmann, ça doit gamberger. D'autant que ce garçon a l'air de fonctionner pas mal à l'affect (exemple : sa relation avec Pogba, ou avec l'Uruguay). Et en plus Pogba qui n'est pas là en ce moment….

Ca serait pas un très bon plan que le PSG échange Neymar en janvier contre Griezmann ? Et Lenglet contre Kimpembe, tiens !

Commentaire

• Kibis
              Kibis commenté
              Modifier le commentaire
              P..., tout fout le camp ! Je suis presque tout le temps d'accord avec un enseignant. Est-ce grave, Docteur ?

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Si tu n'as pas 10 ans et une forte propension à t'identifier à des figures adultes fortes, la réponse est oui !! (normalement, là, il devrait y avoir un smiley bien senti, mais je sais pas faire….)

• Il semblerait que Coman soit encore blessé...

Commentaire

• Les commentaires de Benzema confirment donc ce qu'on pensait depuis des années : il s'en fout de l'EDF

Commentaire

• Phil68000
                Phil68000 commenté
                Modifier le commentaire
                Pourquoi quelqu'un de médiatique et légitime ne lui dit pas une fois pour toute ce que 80 % de la population pense ? A savoir : tu as été écarté - tout comme la victime ! - de l'EDF parce que quelqu'un dans ton entourage était objectivement malhonnête et que tu t'es empêtré à essayer de le défendre au lieu de te débarrasser de cette branche pourrie. Ce n'était pas rédhibitoire pour l'avenir mais quand tu as été vexé de ne pas être retenu par la suite, tu as traité quasiment le plus grand acteur du foot français de l'histoire de raciste, ce qui outre le manque de respect est ridicule vu que 70 % de l'équipe est black ou d'origine maghrébine depuis des années.

Parce que toutes ces polémiques à 2 balles, l'intérêt ?

Ceci étant, je pense que DD s'en fout et que ses pensées sont bien plus accaparées par les chapeaux et juin 2020 que par ça….

• Vidéo du nouveau stade Albanais ...
              Joli !!

http://www.footmercato.net/flash-mer...albanie_267722
              23 mai 1988 ... j'y étais ...
              1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Marseillaise massacrée et sifflée à Tirana, c'est donc pire qu'à l'aller. On aura droit aussi à des excuses de la fédération albanaise et de leur president?
                I may be paranoid, but no android.

Commentaire

• Lenglet patron d'une défense à 3 centraux ?
                  Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

Chargement...
                  X