Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
    On focalise beaucoup sur MBappé, mais j'ai le sentiment que c'est un faux problème : il est jeune, il prend le melon (tendance "je veux faire tout tout seul pour être ballon d'or), mais recadré par Deschamps quand ça sera vraiment sérieux et bien encadré par des milieux qui le lanceront bien, il nous apportera de nouveau, je crois…. j'espère.

Mais celui qui m'inquiète, c'est Griezmann. Déjà, parce que s'il n'anime plus, Giroud et M Bappé sont moins utiles. Ils ont besoin de lui.

Ensuite, parce que c'est dans un contexte qui devient longuet. Son histoire de Barça, c'est petit à petit en train de tourner à la cata. Cata sportive mais aussi psychologique. J'ai vu un bout de match (je ne sais plus quoi, LDC je pense) récemment du Barça, c'est caricatural : 4 ou 5 situations très nettes où Messi a la balle et Grizou est clairement le mieux placé pour la passe, Messi ne lui donne jamais ! Comme le gars est pas capable de faire une interview où il dit qu'il l'aime bien (Piqué, lui, dit au moins qu'il apprécie ses retours défensifs et que ça viendra), dans la tête de Griezmann, ça doit gamberger. D'autant que ce garçon a l'air de fonctionner pas mal à l'affect (exemple : sa relation avec Pogba, ou avec l'Uruguay). Et en plus Pogba qui n'est pas là en ce moment….

Ca serait pas un très bon plan que le PSG échange Neymar en janvier contre Griezmann ? Et Lenglet contre Kimpembe, tiens !
    Personnellement je n'étais pas et ne suis pas inquiet pour Griezmann parce qu'en dehors de ses qualités il joue collectif et c'est d'autant plus nécessaire quand tu es moins bien, pour l'instant on est loin de ça avec Mbappé et il faut qu'il comprenne que quelles que soient ses qualités il doit jouer collectif surtout quand il est moins bien comme par exemple contre la Moldavie.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Pas de problème pour l'équipe A' qui a su être efficace puis gérer en 2e mi-temps. Au final on finit premier avec un total rarement atteint par l'EDF en qualifications.

Objectif rempli donc.

Pour moi, on a fait un meilleur match dans le jeu vendredi dernier on a juste su être plus efficace ce soir.
      I may be paranoid, but no android.

Commentaire

• Et bien sûr , comme d'habitude ici, l'EDF a gagné donc y a 3 posts qui se battent en duel. En cas de difficultés comme vendredi, c'est 2 pages...

Commentaire

• Ouahh ! Les champions du monde ont battu la Moldavie et l’Albanie
          Cela me parait la moindre des choses ... quand à la manière on repassera ...
          Dernière modification par Fabriziog, 18 novembre 2019, 13h41.
          23 mai 1988 ... j'y étais ...
          1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• fourteeners
            fourteeners commenté
            Modifier le commentaire
            la Moldavie et l'Albanie...... la Géorgie c'était les espoirs

• Fabriziog
            Fabriziog commenté
            Modifier le commentaire
            oups j’ai corrigé, merci

• Moi, je trouve Ben Yedder très inquiétant car on a plus vu Giroud que lui hier soir alors que Giroud enchainait un 2e match en 48h en étant sec physiquement..... Ben Yedder a été titularisé 2 fois lors des 2 derniers rassemblements pour 2 flops

Commentaire

• Ouep mais jouer avec deux n*9 pas simple pour lui.
            Ben Yedder, sa place de prédilection c’est dans la surface où il est très fort
            23 mai 1988 ... j'y étais ...
            1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Kibis
              Kibis commenté
              Modifier le commentaire
              Il joue dans la même configuration à Monaco où il est alimenté par Slimani, deuxième attaquant. Manque d'automatismes avec Giroud peut-être ?

• Fabriziog
              Fabriziog commenté
              Modifier le commentaire
              non à Monaco c’est Slimani qui tourne autour et qui lui donne des pépites

• Dubois c'est quand même un cran au dessus de Pavard. Par contre Mendy il a mangé un Seka dernièrement ?
            Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• fourteeners
              fourteeners commenté
              Modifier le commentaire
              de toute façon, il est souvent blessé et ne joue plus beaucoup avec City même quand il est apte.....et comme son poste demande plus de foncier qu'un poste comme celui de Giroud, il part mal pour une place dans les 23 ! Et Digne mériterait ce coup ci d'être le remplaçant d'Hernandez car ça fait 4 ans qu'il fait quasiment toutes les qualifs et les 2 fois, il est resté à quai pour les tournois....

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Et Digne ne s'est pas répandu dans les médias comme Koscielny.

• Genzô
              Genzô commenté
              Modifier le commentaire
              J'ai vraiment l'impression qu'il est plus gros qu'avant. Peut être que c'est le fait de pas l'avoir vu jouer depuis longtemps.

• Le topic Euro 2020 évoquant le cas un peu ubuesque de la France non-tête de série, ainsi qu'une réflexion de Margotton à la fin du dernier match (13 ème qualif de suite pour une grande compétition) m'ont amené à une réflexion sur le niveau de l'équipe de France.
            Je n'avais jamais envisagé le problème sous l'angle suivant (qui vaut ce qu'il vaut)… je suis tombé de ma chaise !

J'explique :

Partant du dernier échec en qualif (coupe du monde 1994), je me suis rendu compte que, automne 94 - automne 2019, ça fait pile 25 ans. Un quart de siècle, tiens, je me suis dit, une bonne base de comparaison statistique européenne. Alors, déjà, on est seuls avec l'Allemagne et l'Espagne à avoir été qualifiés à chaque grande compet de la période.

Pour comparer les niveaux des sélections, je me suis dit, optons pour un système à la JO : on classe par médailles d'or, puis argent, puis bronze. Le nombre de victoires supplante le nombre de médailles.
            En foot : je classe par victoire CDM puis victoire Euro puis les accessits : comparer, selon les nations, le nombre de qualifs ou de finales.

Et on arrive à quoi ?

France : 2 CDM - 1 euro - 1 finale CDM - 1 finale euro - 13 qualifs -

Espagne : 1 CDM - 2 euros - 13 qualifs

Allemagne : 1 CDM - 1 euro - 1 finale CDM - 1 finale euro - 13 qualifs

Italie : 1 CDM - 2 finales euro - 12 qualifs

Le reste est en-dessous. Donc on peut discuter pour les 3 après nous, mais la France, quel que soit le critère, est au-dessus (3 grands tournois, Espagne aussi, mais nous il y a 2 CDM dedans et des finales).

La France est la meilleure équipe d'Europe depuis 25 ans !!!

Extrapolons au monde, donc on ajoute Argentine Brésil. J'enlève les coupes continentales (difficile de comparer euro et copa america). Ca fait :

France : 2 CDM - 1 finale

Brésil : 1 CDM (2002, puisque 1994 n'est plus dans les 25 ans pris en compte) - 1 finale (1998). Et comparer plus avant n'est pas à l'avantage du Brésil : voir 2014, l'Allemagne nous sort d'un but, le Brésil chez lui sombre 1-7.

Conclusion (délirante pour moi avant ces calculs) : la France est la meilleure équipe du monde sur les 25 dernières années !!! ... ça m'a fait ma journée !

Après, on peut discuter les détails qui comptent : si on prend juin 1994 comme référence, c'est plus la même. Si la France ne se sort pas les doigts en 2014 au retour contre l'Ukraine, DD passe de plus génial sélectionneur de l'histoire à plus mauvais depuis 40 ans. Si un mec plus couillu que Domenech prend l'équipe en 2006, on évite sûrement Knysna, mais certainement pas l'anonymat. Or (c'est le seul avantage que je vois à Domenech en 2008-2010), cette plongée aux enfers a sûrement été un électrochoc salvateur façon Kostadynov 1993.

Si, si, si…. etc...

Il n'empêche, on est bons.

Du coup, les chapeaux, on s'en branle !

Soit on tombe sur un super qualifié dont le soufflé retombe à l'euro (miaou…. vous voyez ce que je veux dire ? Pas de raison que ça s'arrête) soit on est éliminé par très fort (style Espagne) et il n'y aura rien à dire de négatif sur l'EDF. La rouetourne aura tourné, comme toujours au bout d'un moment en sport.

En plus, je sais pas comment vous voyez ça, mais certaines équipes, je les sens bien. Les Belges, par exemple, avec leur côté revanche de la CDM pas digérée, se mettent une pression de dingue et un match contre nous, dans la mesure où on ne serait pas lamentables de le perdre, peut vitre tourner au comique au détriment des Diables Rouges.

Des équipes comme les Pays-Bas, je les redoute plus, par contre. Ils n'ont pas la pression, ils jouent, point. ET je dis pas ça parce que je rêve de voir la culotte à Harley ! Quoique, si y'a moyen…..

Commentaire

• michka
              michka commenté
              Modifier le commentaire
              toi aussi tu m'as fait ma journée !

• La FFF et captain Tsubasa en patenariat, après on ne sait pas encore si c'est pour une BD, un Dessin animé, des maillots ou autre objets dérivés mais moi ça me plait !

https://www.footpack.fr/125484-bient...aptain-tsubasa

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Giroud peut pas être Mark Landers... Il était titulaire dans son club lui....

• Tous les blaireaux qui ont grosso modo entre 35 et 45 ans --> levez la main. Présent

Commentaire

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              C'est marrant ces trucs générationnels imbitables pour à peine plus âgé (50 ans). Je n'ai vu de Olive et Tom que des bribes (zapping, passage chez un jeune cousin) et ça m'a toujours paru incongru : des tirs de 25 mn au ralenti et des trajectoires de ballons systématiquement inspirées de la balle magique de l'assassinat de Kennedy ! Je suppose que c'est ça qui faisait le charme de la série pour les gamins...

• Rhadamanthe
              Rhadamanthe commenté
              Modifier le commentaire
              Bien sûr il s'agit uniquement de nostalgie. Si on analyse froidement au 1er degré, c'est de la daube

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Pareil : je suis de la génération juste avant, donc quand je vois un Goldorak je trouve ça totalement génial. Ces 5 images secondes, quelle fluidité ! Et ce graphisme : des enluminures....

• Les Espoirs prennent l'eau !!!

Commentaire

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              J'ai vu les buts. Bernardoni est blessé, c'est ça ? Parce que je ne sais pas qui est le gardien qui le remplace, mais dans la mesure où il a la même couleur et surtout les mêmes dispositions pour danser le Lac des Cygnes dans sa surface (j'y vais ? J'y vais pas ? J'y retourne ?), je lancerais bien une recherche en paternité avec GuyRo !

• L'équipe de France, qui affrontera l'Allemagne, le Portugal et un barragiste lors de l'Euro 2020 (12 juin - 12 juillet), jouera ses matches à Munich et Budapest. Et son camp de base devrait être Clairefontaine.
            Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
            (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Pour ceux qui veulent des billets pour l'Euro, c'est ici:

https://www.lesbleus2020.fr

Commentaire

• Apparemment les belges auraient refusé de nous jouer en Mars.

Ah bah oui, faudrait pas jouer une équipe de haut niveau histoire de conserver la première place au classement FIFA.

Commentaire

• Entre les nations qui pensent qu'affronter la France n'est pas idéal pour se préparer et d'autres contraintes, la quête de matches amicaux s'avère compliquée pour les Bleus.
                  Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                  (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• michka
                    michka commenté
                    Modifier le commentaire
                    Les pauvres chéris !

• Alestorm
                    Alestorm commenté
                    Modifier le commentaire
                    Tiens, c'est un article de l'équipe, étonnant...
                    #melon
                Chargement...
                X