Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca sent la grosse quenelle de Chelsea à Giroud
    Un peu comme le PSG avec Cavani -_-

Commentaire

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AF199A8F-F089-48F6-88C0-468B40916367.jpeg 
Affichages :	290 
Taille :		724,4 Ko 
ID : 			194519
      23 mai 1988 ... j'y étais ...
      1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• https://www.google.com/amp/s/m.20min.../amp/a/2750799

Irrécupérable. Racaille un jour, racaille toujours.

Commentaire

• fourteeners
          fourteeners commenté
          Modifier le commentaire
          Ta phrase marche aussi avec abruti, débile, connard ou autres........au choix !

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
        https://www.google.com/amp/s/m.20min.../amp/a/2750799

La fameuse génération 87, Benzema, Ben Arfa, Menez, Nasri, auxquels on peut ajouter Evra, de vrais poètes.
        Go Zarko, go !

Commentaire

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
          https://www.google.com/amp/s/m.20min.../amp/a/2750799

« Après si on parle de style de jeu, le sien convient bien à l'équipe de France. Il est bien parce qu'il y a des joueurs comme Mbappé ou Griezmann qui sont rapides et qui évoluent dans les couloirs ou tournent autour de l'avant-centre. Lui, devant, il pèse sur les défenses, ce qui permet aux deux autres de beaucoup bouger et de se montrer. Il bloque et ça marche. Après, ça ne sera pas spectaculaire, tu ne diras pas "Ouah dinguerie et tout"… Est-ce que tout le monde aime ce jeu? Je ne sais pas. Mais ça va bien à l'équipe de France. »
          Il discutait avec Mohammed Henni, le but du jeu ça devait être de trouver le plus de punchlines lol.
          Je ne sais pas si Benzema est un connard (histoires du passé, que je ne suivais pas), mais son argumentation est juste. Je pense qu'il n'est pas si débile que ça Benzema.
          Et il a raison, il est bien meilleur que Giroud, c'est indéniable. Maintenant, est-ce qu'on aurait été champion du Monde avec lui, impossible de le savoir. Avec Giroud, on le sait, même si ce n'est clairement pas lui qui nous l'a fait gagner.

Commentaire

• Moi je suis plutôt d'accord avec lui...
            Faut être aveugle pour trouver Giroud meilleur que Benzema...
            Quant à l'histoire du karting et de la F1, il ne faut pas s'arrêter au buzz voulu par les journalistes... Parce que la phrase complète, les journalistes, bizarrement, l'ont passé sous silence...

...si vous me comparez à Ronaldo le Brésilien, je suis le karting...
            Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC, prend la défense de Karim Benzema après la polémique suscitée par sa comparaison avec Olivier Giroud.
            Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
            (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Mais c'est la manière de le dire qui est dérangeante, et que ce soit lui qui le dise surtout.
              Un peu de classe, d'intelligence, d'humilité, c'est trop demander ? Il n'est pas obligé de répondre. Que je sache le mec l'interrogeant ne braque pas une arme sur lui.
              Bah non, il préfère alimenter une polémique à laquelle Giroud n'a d'ailleurs jamais pris part d'ailleurs. Comme si l'absence de Benzema était la faute de Giroud, comme si Giroud avait un jour prétendu être un joueur extraordinaire, comme si Giroud avait un jour publiquement clashé Benzema ou remis en cause son talent.

Benzema est un joueur de foot très très fort, à part ça il reste une racaille.

Commentaire

• Comme tu le dis, Giroud n'est jamais entré dans ce jeu là, sûrement parce qu'il s'en branle de Benzema. Benzema lui ne s'en branle pas de Giroud, tu sens que ça le gave de voir Giroud enfiler les pions en EDF et être champion du monde à sa place. C'est de la jalousie gratuite gonflée par un égo démesuré.

On s'en fiche complet au pire.
                Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

• ncy54
                  ncy54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Quelqu'un lui pose la question, dans une discussion sur un réseau social, il répond sans langue de bois. Ok faut faire gaffe à ce qu'on dit, etc, mais bon il ne l'a pas insulté. Il parle comme s'il était avec ses potes quoi. Mais en même temps il n'a pas dit ça au 20h. L'interlocuteur et le moyen utilisé fait aussi le comportement.
                  Benzema a gagné quelques LDC que Giroud n'a pas par exemple. Mais là il ne conteste même pas la place de GIroud en EDF, il dit juste qu'il est meilleur que lui, et c'est vrai quoi.
                  Après, on ne va pas refaire les choses, mais GIroud a dû marquer 60% de ses buts (en EDF) en match amical, 30% en éliminatoires contre des nations ne faisant pas partie des 30 meilleures équipes mondiales, 5% en éliminatoire face à des équipes entre les 10 et 30èmes équipes mondiales, et 5% en grande compétition.
                  Donc utiliser ses stats pour justifier m'a toujours fait marrer.
                  Dernière modification par ncy54, 31 mars 2020, 21h56.

• Lloyd
                  Lloyd commenté
                  Modifier le commentaire
                  Alors je viens d'aller regarder. Giroud a un ratio de 0,4 but par match en EDF contre 0,33 pour Benzema pour un total de 39 buts pour Giroud (soit le 3e buteur de l'histoire des bleus) contre 27 pour Benzema (soit le 10e).
                  Concernant les buts, jette un coup d'oeil, les matchs lors desquels Benzema a marqué c'est pas franchement folichon. Giroud semble là aussi au-dessus.
                  Donc en EDF , en fait, y a pas photo niveau stats. Giroud est devant tranquille.

Je suis d'accord les stats c'est pas le top pour justifier mais être 3e buteur d'une sélection comme la France c'est quand même un truc énorme. C'est pas le 1er venu là.
                  Et sans parler de stats, l'équipe parait plus équilibrée avec Giroud, Griezman et M'bappe jouent mieux avec lui.

Tout cela pour dire que comparer Giroud à un kart c'est de la merde en barre.

• N'en faisons pas des caisses à savon.
                Nan mais je sais que Giroud a des meilleures stats que Benzema en EDF, c'est pour ça que je dis que je ne me sers pas que des stats. A l'automne dernier, certains trouvaient Gueye bon parce qu'il avait mis 3 buts assez tôt dans la saison. Ses 3 buts n'en ont pas fait pour autant un bon joueur ; et les buts en sélection de Giroud ne font pas pour autant que c'est un grand joueur.
                Ca reste un bon joueur, qui est utile à son équipe, qui a toujours marqué sa quinzaine de buts par saison (quand il jouait), tout comme il y en a quelques autres. Il est tombé dans une période où le sélectionneur voyait les choses comme ça (important quand même d'avoir LE coach qui lui fait confiance), dans une équipe en construction depuis l'après 2010 et tout, et il a parfaitement profité et tiré le maximum de sa carrière, donc bravo. Il y a quelques autres joueurs pas moins bons de lui qui n'auront pas cette chance d'être autant utilisé, et donc forcément, de marquer autant. Mais ça fait parte des choix d'un staff, et je ne critique pas forcément, je fais juste un constat. Après, si tu regardes les stats, tu vois qu'il approche des 100 sélections et 40 buts, c'est énorme, les stats l'embellissent bien.

Stats justement :
                39 buts en 97 sélections pour GIroud, soit 0,40 but/match.
                27 buts en 81 sélection pour Benzema. 0,33 but/match.
                Avantage GIroud. Je n'ai pas les passes décisives, ou le nombre de buts sur lesquels ils sont impliqués.
                Du coup, je vais essayer de faire un petit comparatif, plus approfondi que juste le nombre de buts et le ratio.

Giroud :

22 buts en amical sur 39 buts (56% de son total) alors qu'il a disputé 46 amicaux sur 97 sélections (47% du total de ses matchs). Ratio 0,48 but/match. Pourcentage de son total de buts en amical bien supérieur (de 9 points) par rapport à la part de matchs amicaux sur son total de matchs disputés.
                6 buts en Elim de CDM (15%) sur 17 matchs (18%). Ratio 0,35b/m. -3 points.
                6 buts en Elim d'Euro (15%) sur 10 matchs (10%). Ratio 0,6b/m. +5 points.
                1 but en Ligue des nations (2,5%) sur 4 matchs (4%). Ratio 0,25b/m. -1,5 point.
                3 buts en Euro (8%) sur 9 matchs (9%). Ratio 0.33b/m. -1 point.
                1 but en CDM (2,5%) sur 12 matchs (12%). Ratio 0.08b/m. -9,5 points.
                4 buts (10%) sur 21 matchs (22%) en phase finale. Ratio 0,19b/m. -12 points.
                Buts contre les nations "fortes" : 2 Allemagne, 2 Pays-Bas, 1 Italie, 1 Espagne, 1 Uruguay, 1 Colombie. 1 but en Ligue des nations, 1 en Elim CDM, 6 en amical, 0 en phase finale de grande compétition.
                Plus longue période sans but : 10 matchs entre mai et septembre 2018.

Benzema :

15 buts en amical sur 27 buts (55,5%) sur 42 matchs amicaux disputés, sur 81 sélection (soit 52% de ses matchs en EDF). Ratio 0,36b/m. +3,5 points.
                4 buts (15%) sur 16 matchs (20%) d'Elim de CDM. Ratio 0,25b/m. -5 points.
                5 buts en Elim d'Euro (18,5%) sur 12 matchs (15%). 0,42b/m. +3,5 points
                0 buts (0%) en Euro sur 6 matchs (7%). Ratio 0b/m. -7 points.
                3 buts (11%) en CDM sur 5 matchs (6%). Ratio 0,6b/m. +5 points.
                3 buts (11%) sur 11 matchs (13,5%) en phase finale. 0,27b/m. -2,5 points.
                Buteur contre Angleterre, Brésil, Pays-Bas, Portugal, tous en amical.
                Plus longue période sans but : 15 matchs entre juin 2012 et octobre 2013.

Bon, le bilan, je critiquais un peu Giroud pour cette caractéristique d'avoir marqué beaucoup de ses buts en amical, mais Benzema également au final. Ils ont la même part de leurs buts marqués en amical (56%), la seule chose qui change un peu cette donnée, et qui au final donnait tout de même un peu plus raison à cette "critique", c'est cet écart de 5,5 points entre les deux, concernant leur part de buts marqués en amical (sur le total de leurs buts) par rapport à la part de matchs amicaux disputés (sur le total de leurs sélections).
                Et puis bien sûr, ce qui est reproché à Giroud, de ne pas assez marquer en phase finale de grande compétition. Ce n'était pas la folie pour Benzema, mais tout de même mieux.

Commentaire

• Lloyd
                  Lloyd commenté
                  Modifier le commentaire
                  Au delà des stats qui sont à l'avantage de Giroud en EDF, il faut rappeler les tâches défensives qu'il a apporté durant toute la coupe du monde sans parler du nombre de corner défensifs qu'il a sorti de la tête. Dans le système de Deschamps, outre le fait que c'etait un point d'appui essentiel pour notre attaque, il a fait plus que le taf défensivement. Ce n'est pas ce qu'on demande à un attaquant certes mais c'est ce que Deschamps lui demandait. Et les faits lui ont donné raison.

Que Benzema soit meilleur intrinsèquement, ça paraît évident mais les faits sont là : on est champion du monde avec Giroud et sans Benzema. Et ça restera toute sa vie au pépère Benzema comme pour Ginola et Cantona. Et il en voudra à Deschamps et Giroud par pur Sum.

• On peut tourner l'affaire dans tous les sens, la seule réalité est que le profil de Benzema ne convient pas au sélectionneur, point-barre. On parle quand même d'un joueur qui est resté 11 matchs sans marquer en EDF. Deschamps veut un avant centre qui reste en pointe, qui pèse sur les défense, qui met la tête là où certains n'osent pas mettre le pied, qui est grand, costaud, qui est capable de rivaliser avec les golgoths qui composent la plupart des défenses actuelles. Pour ce qui est des créateurs, des techniciens, Deschamps a ce qu'il faut. Les Griezmann, Lémar, Mbappé, Coman, voire d'autres sont là pour ça. Benzema n'apporterait rien de plus. J'ai le souvenir, en EDF, d'un joueur qui décrochait beaucoup, qui fuyait plutôt les défenses centrales, qui était souvent absent de l'axe.
                Ajoutons à tout ça la personnalité de l'individu, ses fréquentations, ses antécédents qui ont défrayé la chronique judiciaire de nature à créer des fractures au sein même d' EDF, quelques petites piques par-ci par-là dont certaines laissaient entendre que le sélectionneur pourrait faire ses choix en fonction de l’origine des joueurs et on arrive à la situation actuelle.
                On peut aussi prendre en compte l'age de Benzema, 33 ans, qui n'en fait plus une perspective d'avenir.
                Giroud convient pour l'instant dans le rôle que Deschamps veut lui faire jouer jusqu'à ce qu'il trouve mieux. Peut-être qu'un profil du style Haller pourrait prendre la suite s'il continue sur sa lancée.
                Go Zarko, go !

Commentaire

• C'est surtout son affaire avec Valbuena qui sort Benzema de l'EDF, suivi de son attaque débile sur Deschamps alors que ce dernier l'avait toujours défendu y compris pendant ses 1300 minutes sans but en sélection. Enfin bref ne pas oublier que c'est un sport collectif.
                  Sinon on peut dire que Ben Arfa et Ménez sont meilleurs footballeurs que Matuidi. Oui si on veut mais au final ça ne rime à rien. Il vaut mieux avoir Matuidi dans son équipe.

Commentaire

• Et puis franchement, quand on voit le niveau de Giroud à la base, c'est quand même exceptionnel d'avoir une carrière comme la sienne aussi longue et à un aussi haut niveau......

Il est quand même
                    -meilleur buteur de L2 avec Tours
                    -meilleur buteur et champion de France de L1 avec Montpellier
                    -Champion du monde bien entendu
                    -Vainqueur de l'Europa League en étant encore meilleur buteur avec Chelsea
                    -4 coupes d'Angleterre avec Arsenal et Chelsea
                    -et pour le fun, il a gagné aussi le prix Puskas en 2017 pour son but reprise de volée en aile de pigeon sous la barre avec Arsenal

Pas mal pour un kart..... et je suis persuadé que si Môssieur Benzema n'a pas la chance de tomber dans la période CR7 au Réal, même en y restant 10 ou 15 ans, son palmarès se limiterait aux années OL et point barre et on parlerait de lui autant qu'un Martial, Ben Yedder ou Gameiro qui sont tombés dans des très bons clubs mais qui n'avait pas un extra terrestre à leurs côtés pour faire pencher la balance !

Commentaire

• Harley Quinn
                      Harley Quinn commenté
                      Modifier le commentaire
                      Oui enfin ça marche aussi dans l'autre sens...
                      Si Benzema est resté si longtemps l'attaquant titulaire du plus grand club du monde, c'est qu'il ne doit pas être un peintre non plus....
                      A Chelsea, Giroud n'était pas non plus tout seul pour gagner les titres...

• fourteeners
                      fourteeners commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ah mais je n'ai pas dit que c'était un peintre, j'ai juste dit que sans CR7, il n'aurait pas les 4 Champions league dont parle sans cesse les fans de Benzema pour en faire un très grand joueur. Ce serait juste un très bon joueur avec un palmarès moyen comme le montre les 2 dernières années.

• Les Bleus de 1998 et de l'Euro 2000 trustent neuf des onze places dans ce Panthéon tricolore pour lequel nous vous avons proposé de voter cette semaine.
                    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                    (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Phil68000
                      Phil68000 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Y'a photo quand même, entre Vieira et Kanté. Entre Hernandez et Liza peut-être aussi. Et difficile de ne pas avoir Griezmann du tout là dedans.

• Harley Quinn
                      Harley Quinn commenté
                      Modifier le commentaire
                      Et Just Fontaine ? Tigana ? Giresse ? Bats ? Et plein d'autre...
                      C'est ce que déplore l'Équipe dans son article... Y a que des "jeunes" qui ont voté.
                      Du coup, avant 1998, apparemment y avait pas d'équipe de France digne de ce nom

• Phil68000
                      Phil68000 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Et Kopa ! Sur le fond d'accord, mais si tu dois choisir 11 gars, il est normal que le palmarès (donc les jeunes générations) donnent une prime. Et la logique du poste : Kopa est un joueur plus important pour l'histoire de l'équipe de France que Thuram (encore que Thuram est historiquement celui qui aura permis à la France de franchir le palier de la finale en coupe du monde), mais il n'y a pas bousculade pour le poste d'arrière-droit tandis qu'il y a foule au milieu. Trézeguet dehors aussi c'est injuste, mais le mettre à la place de M Bappé me semblerait encore plus injuste.... C'est un peu des classements à la con ces trucs là !

• Logique de retrouver cette défense là avec Barthez. L'équipe de France n'a perdu aucun match quand ces 5 là étaient alignés ensemble. Ça situe le niveau.
                    Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

• Même si c'est toujours amusant ce genre de sélections, il faut quand même ne pas trop se prendre la tête là dessus. Ça ne reste qu'un amusement avec plein de faiblesses : comparer des époques différentes, on est toujours nostalgiques de nos premières années, plus t'es jeune bah logique moins tu connais les anciens, ...
                      Quand il s'agit de faire une équipe-type de l'ASNL par exemple, je suis bien embêté. J'ai beau connaître l'histoire du club, les Rouyer, Umpierrez, Curbelo père et cie je ne les ai jamais vus jouer hormis sur sur quelques images d'archive. Alors bon choisir entre Puygrenier et Curbelo ou entre Rouyer et Kim, franchement

Commentaire

Chargement...
                      X