Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je regarde France Argentine 2018.
    Outre tout le sketch de la vidéo pour dire qu'il restait à Madrid qui avait gonflé Messi, Griezmann lui met 2 fois la misère dans ce match, il a pas dû aimer.
    Ça partait mal entre ces 2 là.

Commentaire

• fourteeners
      fourteeners commenté
      Modifier le commentaire
      il se fait Messi en 8e , puis Suarez en 1/4 et Rakitic en finale donc ils ont pas dû aimé forcément, il pousse le bouchon Grizou !

• A cause du confinement, j'ai revu France-Argentine, France -Belgique et France - Croatie 2018. Je n'ai pas re-visionné France-Uruguay dont j'avais le souvenir d'un match globalement maitrisé sans réel suspens.

Voir ça la tête froide, ça permet d'analyser tranquillou. D'autant plus que, de toute façon, j'étais plus calme en 2018 qu'en 1998.

Je fais typiquement partie de la génération traumatisée par 1982, et j'avais vécu 1998 comme une expérience presque métaphysique sur le thème "La France peut-elle gagner dans un truc important ?". Je ne crois pas être le seul à avoir été dans ce cas, tendu du slip du Paraguay jusqu'au premier but de Zidane en finale !

J'ai donc vu 2018 dans un esprit plus apaisé. J'attendais juste confirmation par les résultats que l'on était réellement devenus une nation majeure de ce sport. Et c'est donc le cas.

De ce que j'ai revu, je retiens finalement ceci :

- Le sketch des Belges, c'est objectivement n'importe quoi ! On fait tout sauf un match défensif jusqu'au premier but (les stats montrent d'ailleurs qu'on a tiré au but plus souvent que les Diables Rouges). Les Belges s'excitent dans tous les sens pour remonter mais c'est désuni.

Ils me semblent au final dans la même situation que nous en 1986 contre l'Allemagne : une belle équipe, qui joue, qui fait le match de sa vie contre le Brésil en quart et qui arrive carbonisée (nerveusement surtout) en demie, contre une machine sûre de sa force.
    Par ailleurs, j'estime que les Croates en finale ont mieux joué et nous ont posé plus de problèmes que les Belges en demie.
    Enfin, le 2-0 n'aurait pas été délirant si Giroud avait été plus en réussite.

- Les Bleus 2018 me semblent l'équipe la plus forte de notre histoire en coupe du monde (je mets à part la France de l'Euro 2000, c'est un autre contexte). La génération Platini était la plus joueuse et la plus romantique, mais aussi la plus friable mentalement. La génération 98 était, je crois, la plus déterminée moralement. Les gars étaient tous des warriors qui ne supportaient pas la défaite.
    France 2018, sur ces matchs à élimination directe, donne l'impression d'être sereine, sûre de sa force. Les gars sont motivés mais sans un esprit de tueurs systématiques. Ils jouent bien, ils le savent, et ils ne forcent jamais leur talent, sauf quand c'est vraiment important.

D'où leurs matchs bizarres.

Le non-jeu contre le Danemark, par exemple.
    Se retrouver menés contre une Argentine clairement en-dessous, après 25 mn de feu, pourtant.
    La boulette de Lloris en finale à 4-1.

Mais quand il faut se sortir le doigt, ça donne 3 buts en 10 mn contre l'équipe du multi-ballon d'or Messi, et 2 en 6 mn contre une équipe face à laquelle on mène déjà.

- Si on analyse sur le papier le pedigree des joueurs, il est au final normal que les Bleus 2018 soient les plus forts de notre histoire et les plus forts de la coupe du monde 2018.

* Si on prend le 11 de base et Juve, Bayern, Barça et Real comme les 4 plus grands clubs du monde, qui en fait partie (ou les rejoindra quelques mois après), en tant que titulaire ou joker de luxe ? : Varane, Umtiti, Hernandez, Pavard, Matuidi et Griezmann

* Tu ajoutes M Bappé, qui (s'il confirme) fera peut-être partie du cercle fermé des joueurs historiques style Beckenbauer ou Ronaldo.
    Kanté, élu meilleur joueur de Premier League cette année-là (sauf erreur...)
    Et Giroud, qui va peut-être battre le record de Platini de buts en bleu.

* A la limite, le CV de Lloris et Pogba en fait presque les maillons faibles du lot, si on peut dire.
    Ca donne une idée du niveau stratosphérique ! Un niveau que n'avaient pas les Janvion, Lopez, ni même Leboeuf ou Dugarry.

- Dire que "L'équipe Deschamps, c'est chiant, ça défend trop", je ne suis pas d'accord après avoir revu ces matchs. Pour moi, les Bleus ont 2 visages, adaptés au foot moderne.

J'ai trop souvent l'impression que certains matchs à enjeu se résument à des duels chiants et physiques autour de la ligne médiane. Vers la 60 ème minute, l'équipe qui est la plus fatiguée laisse des espaces. C'est chiant. Si on excepte l'Espagne 2010, qui a quasiment inventé un style, avec 300 passes puis but, et l'Allemagne plaisante de 2014, franchement, ces dernières années, le foot c'est souvent un peu ça, non ?

Moi, les Français (typiquement contre les Croates) me donnent l'impression que ce truc les emmerde. En gros, ils laissent les autres s'exciter autour de la ligne médiane, et quand ça arrive vers nos 25 mètres, ils interviennent. Et quand ils décident enfin de prendre le ballon au milieu, ils créent systématiquement des décalages et une possession efficace.

Je trouve les commentaires sur les 2 premiers buts contre la Croatie totalement caricaturaux (1 tir, 2 buts !!!) : les 2 coups de pied arrêtés viennent de séquences de possession intéressantes, pas de contres.

Après, en plus, bien sûr, on est super bons pour choper le ballon dans nos 30 mètres et faire une longue ouverture sur Beep Beep M Bappé... Mais ce n'est pas notre seul jeu, je trouve...

Commentaire

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Je n'ai jamais vu la finale contre la Croatie.

Je ne connais même pas le score exact mais juste le nom du vainqueur.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Pour info, 4-2
      Ça doit faire 4-1 si Lloris ne concède pas un but gag.
      On est menés une seule fois de tout le tournoi.
      On met 4 buts en huitièmes, 4 en finale et 2 en quarts.
      Pas trop mal pour la soi-disant redite de Grèce 2004.

• Il y a dix ans, Knysna : grève impensable, implosion inévitable
    https://www.eurosport.fr/football/co...43/story.shtml

Le 20 juin 2010, l’équipe de France s’embourbait dans le pire fiasco de son histoire. Nicolas Anelka exclu du groupe après ses insultes à l’encontre de Raymond Domenech, les Bleus décidaient de boycotter un entrainement au cœur du Mondial. L’épisode, spectaculaire et imprévisible dans sa forme, n’était que le point final d’une histoire qui ne pouvait que mal se terminer.
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• La plus grosse erreur dans l'épisode Knysna fut de conserver Domenech après le très médiocre Euro 2008.

Alors, oui, Domenech avait pris tout le monde à contre-pied en 2006 quand il avait donné rendez-vous à tous ses détracteurs pour la finale à Berlin. C'était presque un coup de maître.

Mais ensuite, il était prisonnier de sa com.

La FFF n'a pas voulu s'en débarrasser au lendemain de l'Euro 2008. Sciemment ou pas.

Mais cet événement a en tous cas permis de faire un certain ménage au sein de cette sélection qui ressemblait plus à un Posse de NTM ou NWA qu'à une sélection nationale digne de ce nom.
      J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        C'est pas en 2010 après le dernier match qu'il a fait sa demande ?

@ Ron : certes, il a 3 "titres" mais pas dans les altitudes où on attendait l'équipe de France. Et certes, il est vice-champion du monde à un cheveu en 2006. Et Jacquet qui n'avait pas gagné de titre international a apporté à la France sa première coupe du Monde. L'idée (raccourcie....) c'était de dire qu'un Maradona qui se plante avec la sélection argentine, c'est pas tout à fait pareil qu'un Domenech. Il a plus "le droit". Je ne sais pas si c'est clair....

Par ailleurs, Domenech, quelle est sa part en 2006 ? Tu enlèves Zidane, Thuram et Makelele (surtout Zidane), c'est plus la même.... Est-ce que sans Zidane Domenech aurait sélectionné Ribery en 2006 ? Dans mon souvenir ça s'est fait en dernière minute et Zidane en avait dit beaucoup de bien dans une interview juste avant.
        Dernière modification par Phil68000, 19 juin 2020, 22h51.

• Lloyd
        Lloyd commenté
        Modifier le commentaire
        Non c'est en 2008.

En 2010, il soigne sa sortie en refusant de serrer la main du sélectionneur Sud Africain, après un dernier match pitoyable.

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai vérifié, c'est bien 2008 : je trouvais ça tellement lunaire comme délire que j'étais persuadé qu'il n'avait pas pu continuer à entrainer l'équipe de France après ça.

Ah oui, du coup, avec des mecs à la psychologie aussi basique que Ribery, l'équation Domenech = mec qui se prend un vent devant toute la France = coach sur qui on peut s'essuyer les pieds, ça pouvait pas rater.

Au final, tant mieux : ça prouve que l'équipe depuis 2014 m'a fait oublier les détails de cette période grotesque et c'est le plus important. La vache : merci Pogba et les autres, merci Dédé !

• Envoyé par Ron Svenson Voir le message
      La plus grosse erreur dans l'épisode Knysna fut de conserver Domenech après le très médiocre Euro 2008.

Alors, oui, Domenech avait pris tout le monde à contre-pied en 2006 quand il avait donné rendez-vous à tous ses détracteurs pour la finale à Berlin. C'était presque un coup de maître.

Mais ensuite, il était prisonnier de sa com.

La FFF n'a pas voulu s'en débarrasser au lendemain de l'Euro 2008. Sciemment ou pas.

Mais cet événement a en tous cas permis de faire un certain ménage au sein de cette sélection qui ressemblait plus à un Posse de NTM ou NWA qu'à une sélection nationale digne de ce nom.
      En fait, Domenech, c'est en quelque sorte le Didier Raoult du foot.

Commentaire

• Le désastre de la Coupe du monde 2010 et la grève des Bleus dans le bus sont encore dans toutes les mémoires dix ans plus tard. Franceinfo revient sur les histoires marquantes (mais pas toujours exactes) qui entourent la catastrophique campagne sud-africaine de l'équipe de France de football.
        Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
        (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Le maillot de l'EDF , qui sera dévoilé le 4 septembre , serait déjà en vente en Suisse ...

https://twitter.com/ActuFoot_/status...97533629476869

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Le Dabe
            Le Dabe commenté
            Modifier le commentaire
            Y a pas à dire ! C'est moche les maillots à la Virgule...

• Qu'est ce que c'est que ce truc?

Enfin, ils ont quand même réussi à sortir un maillot avec les 2 étoiles. Y a du progrès chez ces nullos.
          Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

• quelle horreur !!!!

Commentaire

• C'est vrai qu'ils sont dégueulasses mdr !

Commentaire

• Justement, je me disais qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles....
                Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sans-titre.png 
Affichages :	322 
Taille :		88,2 Ko 
ID : 			209223 Non Harley Quinn les éboueurs c'est en orange qu'ils s'habillent !

Commentaire

• ncy54
                    ncy54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Popopowwww !

• Harley Quinn
                    Harley Quinn commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ca doit être pour ça que je les trouve toujours sexy et classe dans leurs belles tenues orange, qui moulent parfaitement leurs muscles d'Adonis...
                    On a la classe ou on ne l'a pas....

• EdF : Bouna Sarr annonce une surprise...

L’équipe de France ou le Sénégal ? Grâce à sa double nationalité, Bouna Sarr (28 ans, 27 matchs et 1 but en L1 pour la saison 2019-2020) peut choisir l’une de ces deux sélections. Le latéral ou ailier droit de l’Olympique de Marseille semble avoir pris sa décision, mais refuse pour le moment de l’annoncer.
                  "Je n'ai pas envie de m'éterniser, c'est un sujet à polémiques, a réagi le Marseillais interrogé par La Provence. J'assume de prendre mon temps. Tant pis si les gens estiment que je suis en retard. Je prendrai une décision quand il le faudra, j'ai déjà ma petite idée, mais je n'ai pas envie d'en parler, pour ne pas créer de remous. Mais j'en prendrai une en temps voulu, et peut-être que vous ne vous y attendrez pas ! Vous verrez, vous serez surpris..."
                  Ces dernières années, Sarr a révélé qu’il rêvait de rejoindre les Bleus. Aurait-il changé d'avis ?
                  Va jouer pour le Sénégal. T'as juste pas le niveau. Même Bob l'éponge, *Pavard" restera toujours devant toi, pas parce qu'il est blanc et toi noir, t'es juste pas terrible.. Bye Bye !
                  Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• fourteeners
                    fourteeners commenté
                    Modifier le commentaire
                    La surprise, ce sera qu'il a une grand mère norvégienne ou un ancêtre suédois donc il pourra jouer pour un pays scandinave !!!!!!

• https://rmcsport.bfmtv.com/football/...i-1960955.html

Fin de carrière avec l'EDF pour Matuidi ?

Commentaire

• Jobouk
                    Jobouk commenté
                    Modifier le commentaire
                    La MLS n'est plus aussi pourrie qu'avant. Ce n'est pas encore du niveau européen mais pas mal d'équipe ne seraient pas ridicule en 1 ère division européenne.

Bon ok, c'est quand même encore très bourrin et de nombreuses fautes ne sont même pas sifflées mais l'apport de sud américain à pas mal boosté le niveau général.

• Genzô
                    Genzô commenté
                    Modifier le commentaire
                    D'après DD, effectivement, ce ne sera pas un soucis pour le sélectionner en EDF tout de même, pour encadrer les jeunes. Ça peut faire tout de même un bon sub, en cas de pépin, c'est quand même un joueur très fort physiquement et qui ne lâche rien. Ça ne me pose pas trop de problème, il ne triche pas, mouille le maillot et est loin d'être ridicule.

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    En plus (bon sub, encadrant des jeunes), c'est ce qu'on disait de lui déjà en 2018. Résultat : 1 match sur le banc, le reste titulaire. C'est le concept Lothar Matthäus : l'expérience des tournois internationaux compte parfois plus que les performances à un temps T.

• Sur la fin, en 1986, Maxime Bossis n'avait pas fait une saison de division 2 tout en restant en équipe de France ?

Commentaire

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    edit : j'ai vérifié, c'est bien le cas (mais saison conclue sur une montée avec le Matra Racing)
                Chargement...
                X