Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pagbo n'avance pas !

Commentaire

• Envoyé par chapa-verlaire Voir le message
      Pagbo n'avance pas !
      Tu nous fais suez.
      Dernière modification par tintin7, 01 avril 2021, 20h17.

Commentaire

• Envoyé par Lloyd Voir le message
        Que de sévérité dans les commentaires. Pareil sur l'Equipe 21 où on a l'impression qu'on vient de perdre 3 matchs d'affilée (alors qu'en fait c'est notre 8e victoire d'affilée à l'extérieur et qu'on a perdu que 3 matchs sur les 38 derniers soit probablement du jamais vu en EDF).

Il faut prendre en compte des paramètres importants : 3 matchs en quelques jours avec longs déplacements, 1 seul entraînement et décalage horaire. Ajouté à la saison covid qui nivelle les valeurs dans tous les sports collectifs et les échéances à venir (ldc, championnat, coupes, euro). Les joueurs ne sont pas des surhommes!

En attendant le taf est fait: 7 points, déjà 4 points d'avance sur le 2e alors que d'autres grandes nations perdent contre des équipes incroyables comme la Macédoine.
        L'équipe 21, je ne regarde même plus.
        Déjà, tout juste débarqué de Nantes et nageant en plein ridicule, Domenech y est reparti comme en 40....

Là dedans, certains ont le syndrome du critique de rock ou de cinéma : l'artiste raté qui se venge en dessoudant des génies.
        Queen s'est certes parfois laissé aller à certaines facilités, mais Bohemian Rhapsody est devenu un très grand standard incontesté. Queen s'est pourtant fait descendre tout au long des années 70 et 80 par des gens persuadés de représenter le bon goût. Ça dit bien la crédibilité réelle de pas mal de critiques et c'est tout à fait transposable au foot (où pourtant il n'y a pas de note artistique, comme le dit jello b).

Pour être plus factuel et technique, à ce que tu as dit j'ajoute le resserrement des lignes. Difficile de faire la passe en profondeur quand tu as 5 adversaires à moins de 3 mètres du partenaire réceptionneur, c'est la perte de balle assurée. D'autant qu'on n'a pas au milieu un profil à la Iniesta.
        Pareil pour les côtés. Dur dur pour Mbappé de placer un démarrage fulgurant avec 3 mecs systématiquement sur le dos.
        Une idée, ça a été de centrer dans le dos de la défense, mais sans Giroud et avec une ligne de 7 qui jouait super bien le HJ. Pourquoi 7 ? Ben les 5 défenseurs + les juges de ligne !

Imaginons un tel match en demi-finale de CDM, en supposant pour la Bosnie un parcours dans l'esprit de la Grèce à l'euro 2004. Il se serait passé quoi ?
        Le même spectacle affligeant au départ.
        La différence réside dans 2 aspects :

* Dans un tel contexte, quelqu'un aurait eu certainement une fulgurance avant la soixantième et aurait débloqué la situation.
        * Mené, l'adversaire aurait été obligé de chercher à égaliser (alors que l'Ukraine menée ne voulait pas recoller au score mais éviter la valise, et que la Bosnie n'a pas été beaucoup plus aventureuse), des espaces se seraient créés, et ça aurait pu tourner au 3-0.

Commentaire

• Envoyé par Lloyd Voir le message

On te l'a déjà expliqué en juin 2018 quand tu t'offusquais des 3 premiers matchs en bois.
          Putain, qu'est ce que je peux radoter
          Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Je vais remettre une pièce dans le jukebox de l'histoire sans fin, Benzema.

Hier, en regardant le match du real, je me faisais la réflexion suivante : et si, au-delà de toutes les polémiques ayant des résonances extra-sportives dans le domaine de l'identité française et de la crise qu'elle traverse, c'était pas juste que Benzema fait partie de ces joueurs qui se réalisent dans un contexte sportif et pas un autre ? Chose qui a globalement toujours existé en foot.

Tu vois le Benzema du Real, c'est quoi ? Le trentenaire serein, le bon gars qui est content de bien faire jouer ses partenaires. A mille lieues de l'image de caillera qu'il se trimballe par rapport à l'équipe de France.
            C'est peut-être une simple impression sans réel fondement, ou alors une question d'âge, mais son langage corporel hier, son sourire..... jamais je n'ai le souvenir de l'avoir vu détendu comme ça en EdF....

J'ai le sentiment qu'on en a trop fait sur le côté caillera, mec pas patriote, le tout dans un contexte post-Knysna, et aussi, en sens inverse, on en a trop fait sur le racisme, gnagnagna.

Tout simplement, je pense que le mec se réalise plus en club et que pour lui la culture club, sportive en fait, n'est pas inférieure aux sélections nationales.
            C'est un truc répandu, notamment chez les jeunes ou les petites nations (un Suisse va plus vibrer sur le Bayern ou le Real que sur la Nati).
            On peut préférer une performance sportive à une satisfaction chauvine nationale, ou combiner les deux.

Pour illustrer mon propos, je donnerai un exemple que je connais très bien, et à mille lieues du simili-caillera d'origine maghrébine. J'observe depuis toujours, dans mon entourage alsaco, une dualité autour de la Mannschaft. Et ici, je parle de blancs de souche alsacienne depuis la Guerre de Trente Ans, la plupart du temps dialectophones. Des mecs qui vont s'offusquer si on chie sur le drapeau bleu-blanc-rouge.
            Et pourtant, il y a dualité à propos de la Mannschaft.
            Tu as ceux qui refusent toute forme de concession à l'équipe d'Allemagne, au nom du chauvinisme et de la rivalité ancestrale. Une majorité de 70-30, je dirais (dont je fais partie...)
            Et puis tu as ceux qui admirent régulièrement la Mannschaft (plutôt celle de 2014 que 2021...), voire toute la Bundesliga, et s'y intéressent. Par intérêt sportif. Par facilité aussi : partout en Alsace on a les chaines allemandes et donc des images du foot teuton, et très nombreux sont les gens germanophones.

Donc bon, on peut avoir une appétence plus grande pour son club que pour sa sélection, pour une équipe plutôt qu'une autre.

A contrario, certains joueurs se réalisent plus en équipe nationale. Question de contexte, de groupe de personnes à un temps T, d'importance qu'ils donnent au concept aussi.

Tu prends Canto, Ginola (par la force des choses...), Ribéry (malgré 2006, il est resté sur un truc inachevé), ils ont performé en club, moins en sélection, ils s'y éclataient visiblement moins, ça n'a pas fait toute une histoire. Messi pareil.

Dans l'autre sens, Pogba, voire Griezmann, tu sens qu'en ce moment, la sélection, ils s'y sentent mieux qu'en club.

Bref, on peut peut-être dire que Benzema et l'EDF ça ne marche pas pour des raisons, humaines et sportives saines, pas pour des conneries de cassettes, de patriotisme ou je ne sais quoi....
            Dernière modification par Phil68000, 07 avril 2021, 20h22.

Commentaire

• Kibis
              Kibis commenté
              Modifier le commentaire
              Le problème de Benzema c'est quand même qu'il est resté 11 matchs sans marquer alors qu'il était l'avant-centre de l'équipe. Je me souviens de lui partout sur le terrain sauf au poste qu'il était sensé occuper. Je pense qu'il se voyait supérieur à ses équipiers et qu'à ce titre il n'avait pas à respecter de consigne sur son positionnement. Après il y a eu les salades que tout le monde connait et, surtout, ses insinuations dans la presse liant sa non-sélection et ses origines. Son basque têtu de sélectionneur doit encore l'avoir en travers lui qui a sélectionné des Fékir, Ben Yedder et toute la cohorte de joueurs d'origine africaine. Sans compter les résultats obtenus sans lui et qui ne plaident pas pour retour.

• blork
              blork commenté
              Modifier le commentaire
              "Son basque têtu de sélectionneur doit encore l'avoir en travers lui qui a sélectionné des Fékir, Ben Yedder et toute la cohorte de joueurs d'origine africaine. Sans compter les résultats obtenus sans lui et qui ne plaident pas pour retour."

Sans parler de ce qu'il a subi dans sa vie privée avec le tag sur sa maison...

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
            Je vais remettre une pièce dans le jukebox de l'histoire sans fin, Benzema.

Hier, en regardant le match du real, je me faisais la réflexion suivante : et si, au-delà de toutes les polémiques ayant des résonances extra-sportives dans le domaine de l'identité française et de la crise qu'elle traverse, c'était pas juste que Benzema fait partie de ces joueurs qui se réalisent dans un contexte sportif et pas un autre ? Chose qui a globalement toujours existé en foot.

Tu vois le Benzema du Real, c'est quoi ? Le trentenaire serein, le bon gars qui est content de bien faire jouer ses partenaires. A mille lieues de l'image de caillera qu'il se trimballe par rapport à l'équipe de France.
            C'est peut-être une simple impression sans réel fondement, ou alors une question d'âge, mais son langage corporel hier, son sourire..... jamais je n'ai le souvenir de l'avoir vu détendu comme ça en EdF....

J'ai le sentiment qu'on en a trop fait sur le côté caillera, mec pas patriote, le tout dans un contexte post-Knysna, et aussi, en sens inverse, on en a trop fait sur le racisme, gnagnagna.

Tout simplement, je pense que le mec se réalise plus en club et que pour lui la culture club, sportive en fait, n'est pas inférieure aux sélections nationales.
            C'est un truc répandu, notamment chez les jeunes ou les petites nations (un Suisse va plus vibrer sur le Bayern ou le Real que sur la Nati).
            On peut préférer une performance sportive à une satisfaction chauvine nationale, ou combiner les deux.

Pour illustrer mon propos, je donnerai un exemple que je connais très bien, et à mille lieues du simili-caillera d'origine maghrébine. J'observe depuis toujours, dans mon entourage alsaco, une dualité autour de la Mannschaft. Et ici, je parle de blancs de souche alsacienne depuis la Guerre de Trente Ans, la plupart du temps dialectophones. Des mecs qui vont s'offusquer si on chie sur le drapeau bleu-blanc-rouge.
            Et pourtant, il y a dualité à propos de la Mannschaft.
            Tu as ceux qui refusent toute forme de concession à l'équipe d'Allemagne, au nom du chauvinisme et de la rivalité ancestrale. Une majorité de 70-30, je dirais (dont je fais partie...)
            Et puis tu as ceux qui admirent régulièrement la Mannschaft (plutôt celle de 2014 que 2021...), voire toute la Bundesliga, et s'y intéressent. Par intérêt sportif. Par facilité aussi : partout en Alsace on a les chaines allemandes et donc des images du foot teuton, et très nombreux sont les gens germanophones.

Donc bon, on peut avoir une appétence plus grande pour son club que pour sa sélection, pour une équipe plutôt qu'une autre.

A contrario, certains joueurs se réalisent plus en équipe nationale. Question de contexte, de groupe de personnes à un temps T, d'importance qu'ils donnent au concept aussi.

Tu prends Canto, Ginola (par la force des choses...), Ribéry (malgré 2006, il est resté sur un truc inachevé), ils ont performé en club, moins en sélection, ils s'y éclataient visiblement moins, ça n'a pas fait toute une histoire. Messi pareil.

Dans l'autre sens, Pogba, voire Griezmann, tu sens qu'en ce moment, la sélection, ils s'y sentent mieux qu'en club.

Bref, on peut peut-être dire que Benzema et l'EDF ça ne marche pas pour des raisons, humaines et sportives saines, pas pour des conneries de cassettes, de patriotisme ou je ne sais quoi....
            Comment t'arrives à avoir l'envie de sortir des paragraphes de cette proportion ?? Quand bien meme tes analyses sont de qualité
            Allez les Rouges et Blancs !

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Le mieux etant, que tu reprends tout son long texte, juste pour y rajouter 2 phrases...
              Du coup, y a 2x plus de longueur

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Ahahah, ça croise 2 de mes défauts : une tendance à trop parler et THE défaut de l'instit, bien bien décomposer l'explication pour être sûr que tout le monde comprend bien !

Sinon, ça tenait en une phrase : finalement, il est peut-être pas si con Benzema ?

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Moi perso je l'aime bien comme joueur. Je l'aimais bien deja a Lyon et bien que je n'aime pas le Real, il en restera dorenavant un joueur emblematique...
              En plus cette année, si il reste sur le meme rythme, il peut battre son record de buts en liga, vu le nombre de matchs qu'il reste a jouer...
              Apres la personnalité, c'est un joueur de foot, je m'en fous un peu. C'est pas le plus intelligent, pas le plus courtois, pas le plus malin, mais au final, il fait ce que lui demande son club : marquer des buts...
              Apres perso, je trouve dommage que l'EdF se passe d'un joueur de ce niveau c'est tout...

• Les journaux espagnols et plus particulièrement Marca, très remonté contre le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, estiment que « priver le monde du football en ne sélectionnant pas Benzema pour le Championnat d'Europe est tout simplement un crime ».
            Après son nouveau but inscrit en demi-finales de la Ligue des champions contre Chelsea (1-1), la presse espagnole, unanime, demande au sélectionneur français Didier Deschamps de revoir sa position sur l'attaquant du Real en vue de l'Euro.
            Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• De quoi je me mêle?
              "Je suis toujours très bien classé alors que j'ai gagné deux matches en deux ans. Je ne me prends plus trop la tête avec le tennis. Je profite. Je ne sais pas si on a le droit de sortir de l'hôtel ici à Rome. Je vais rester un ou deux jours après le tournoi pour profiter, les restaurants sont ouverts, je vais passer du bon temps."
              Benoît Paire, la gauche caviar.

Commentaire

• chapa-verlaire
                chapa-verlaire commenté
                Modifier le commentaire
                Ce sont des pressards !

La polémique est une large partie de leur fond de commerce : parler de trucs banals, ça ne fait pas vendre. Foutre la merde, en revanche,..

Surtout quand ça concerne un pays contigu avec lequel existent des contentieux multiséculaires...

• Ils nous cassent les burnes avec Benzema !
              La formule 1 regardera l'euro à la maison devant sa TV et basta. Il avait cas apprendre à fermer sa grande bouche.

Commentaire

• Et puis surtout, la pertinence des choix espagnols dans le domaine de la sélection nationale, c'est discutable. Le palmarès se réduit à la période 2008-2012. C'est en deçà du niveau intrinsèque de cette nation.
                Donc bon, leurs conseils...

Commentaire

• chapa-verlaire
                  chapa-verlaire commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je pense aussi que ça leur fait très plaisir d'allumer la France : l'histoire entre les deux pays a laissé des souvenirs désagréables...

A cela s'ajoute une petite différence en termes de palmarès international, qui conduit à un sentiment de mortification pour ceux qui sont persuadés d'être les meilleurs, sans avoir les titres des « moins bons ».

• Laporte jouerait pour l'Espagne à l'Euro d'après les internets.

Commentaire

• fourteeners
                  fourteeners commenté
                  Modifier le commentaire
                  de toute façon, pour DD, il doit être derrière Kimpembé, Lenglet voir Hernandez dans la hiérarchie soit que des jeunes donc bonne chance à lui. Il pourrait arriver la même chose avec Théo Hernandez d'ailleurs car y a beaucoup de monde pour le poste d'arrière gauche et pas des vieux qui vont arrêter bientôt.

• Qu'il parte jouer pour l'Espagne
                Je rappelle qu'il n'est plus titulaire à City

Commentaire

• Nimp' si ça se fait. Ils l'ont naturalisé au plus vite pour jouer avec l'Espagne qui est en manque de défenseurs centraux. C'est donc la honte pour l'Espagne et si j'etais un défenseur central espagnol je l'aurais mauvaise.

Pour rappel:

Deux ans plus tôt, en décembre 2018, il avait déclaré à la télévision basque qu'il pensait ne pas être appelé par Didier Deschamps pour des « raisons personnelles ». Avant de continuer : « J'ai choisi la France. Je suis français. Je n'ai même pas la double nationalité. Je ne vais pas la demander. ». Visiblement, il a changé d'avis.

Le mec a quand même disputé 24 rencontres avec les équipes de France jeunes (des U17 aux Espoirs, de 2011 à 2016). Pour moi ça ne devrait pas être possible ce genre de choses. Si j'étais Deschamps, je l'aurais fait jouer une minute pour qu'il ne puisse pas jouer pour d'autres sélections. Si on a des blessés à la pelle, on sera obligé de prendre un autre gars.

Ça me rappelle quand domenech avait tenté de persuader Higuain de jouer pour la France parce qu'il était né à Brest et quand Perquis jouait pour la Pologne sans parler un mot de Polonais.
                  "Je suis toujours très bien classé alors que j'ai gagné deux matches en deux ans. Je ne me prends plus trop la tête avec le tennis. Je profite. Je ne sais pas si on a le droit de sortir de l'hôtel ici à Rome. Je vais rester un ou deux jours après le tournoi pour profiter, les restaurants sont ouverts, je vais passer du bon temps."
                  Benoît Paire, la gauche caviar.

Commentaire

• ncy54
                    ncy54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Dans ce cas, on aurait dû en faire jouer une bonne cinquantaine une fois (pas trop de franco-belges pourtant) et en match officiel (match amical, ils peuvent changer de sélection (Diego Costa par exemple)) pour assurer, s'ils atteignent un jour le niveau EDF...

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    La nationalité, ça commence à ne plus vouloir dire grand chose (en termes juridiques, on se calme....) dans l'Union Européenne d'aujourd'hui et après 70 ans de vagues migratoires. On se retrouve avec le même souci que le rugby des années 90, où l'appartenance au Royaume-Uni et au Commonwealth, doublée du jeu en Europe de pas mal d'Argentins et de Fidjiens, a abouti à la règle qui veut que tu sois associé à une fédé, pas forcément à une nationalité. On devrait faire pareil en foot international : à 16 ou 18 ans, tu t'affilies à une fédé et à son équipe nationale pour toute ta vie (Je ne sais pas si la règle rugby est aussi stricte). 16 ans éviterait le souci d'être en espoir dans une nation autre que ta future sélection adulte.
                Chargement...
                X