Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je pense que DD a vraiment pris la décision de rappeler Benzema après les matchs poussifs de mars ( leur entrevue a eu lieu fin avril apparemment ).

Deschamps a envie de marquer encore plus son histoire avec l'EDF et veut absolument tout faire pour parvenir au doublé ( CDM - Euro ) comme lorsqu'il était joueur .

Il est évident que la France sera plus forte sportivement avec Benzema que sans lui . Les possibilités des compos seront plus variées et si un joueur important ( comme Mbappé par exemple ) venait à se blesser ou à être suspendu, l'impact serait forcément moins important avec un joueur de ce calibre .
    Benzema peut apporter ce plus qui te permet de te qualifier pour une demi, une finale ou remporter un titre . Il saura se fondre dans le collectif .

Dernière modification par Archangelo, 19 mai 2021, 11h03.
    Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Avant son éviction de la sélection, KB était déjà un excellent joueur de club, il était déjà au Real, et pourtant ses prestations en EDF étaient plus que moyennes. Il est resté 11 matchs sans marquer. Je me souviens de lui n'en faisant qu'à sa tête, n'étant jamais devant le but pour réceptionner des centres, redescendant dans sa moitié de terrain pour toucher des ballons alors que ce n'était pas ce qu'on lui demandait, bref n'apportant pas grand chose à l'équipe alors qu'il n'avait pas du tout la même attitude en club. Et je parle d'un joueur de 28 ans à cette époque, pas d'un gamin de 21 ou 22 ans. Alors, il peut-être pris du plomb dans la cervelle depuis mais je demande à voir.
      Dans l'histoire, si la mayonnaise ne prend pas, Deschamps aura toujours la ressource de dire qu'il a cédé sous la pression médiatique, politique, sociale, etc...
      Le vrai scandale dans cette histoire c'est le fait que 5 ans plus tard, une banale histoire de tentative d'extorsion de fonds pour laquelle tous les protagonistes sont connus, ne soit toujours pas jugée avec toutes les conséquences que ça implique. Si le volet judiciaire était clos, et il devrait l'être, peu importe que KB soit coupable ou pas, on ne parlerait que de sportif actuellement concernant sa re-sélection.
      On a un vrai problème avec la justice dans ce pays, j'en veux pour preuve l'affaire Fourniret pour laquelle de nombreux juges d'instruction se sont succédés au gré des mutations, promotions, départs en retraite, entrainant la reprise à presque zéro du dossier, empêchant le recoupement des différents dossiers imputables au personnage et noyant l'affaire. Par chance, les Belges ont été bien plus efficaces et pragmatiques que nous l'histoire. 5 ans pour une tentative d'extorsion de fonds avec des auteurs bien identifiés c'est juste une ineptie et ça fout le bordel.
      On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

• Ça parle d'islamiste, de Fourniret, de RN, de Franco-portugais..
        Je suis dans quel topic là, j'ai un doute.

Commentaire

• Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          Tu ne saisis pas le rapport entre la lenteur de la justice et la situation de Benzema avec les réactions des uns et des autres que cela provoque ? Fourniret n'est là que pour démontrer les problèmes que génère le fonctionnement chaotique de la justice du haut en bas de l'échelle des infractions.

• Je pense pour ma part qu'il est assez réducteur et débile d'assimiler la reselection de Benzema a du racisme ou à l'inverse a de la tolérance. Ça fait même le jeu de certains, fachos comme gauchos.
        IL n'est pas question ou de haïr ou de bénir untel ou untel.
        Par contre, la question du mérite d'une sélection de pose et chacun peut donner son avis sans pour autant être catalogué.

En ce qui me concerne, sur le plan sportif, le retour de Benzema est un pari car ses perfs en EDF n'ont jamais été déterminantes mais sa vista actuelle excellente (m'est d'avis qu'un échange DD /Zizou a dû jouer).

Par contre, on ne peut nier l'extra sportif car c'est aussi un élément important de stabilité, d'équilibre, d'image aussi. Un sportif international se doit aussi de représenter une image positive (comme un artiste, un politique).
        Là aussi c'est un pari.ou ça passe et tout le monde est un génie ou c'est pas le cas et le boomerang revient violemment pour Peter a la gueule de tout ce petit monde.

Après, concernant le reste, qu'il soit blanc, noir, jaune a pois verts, bouddhiste, athée, d'origine algérienne ou eskimau, on s'en tape royalement non?

Commentaire

• Deschamps est quand même un sacré malin ! Il a vu que l'EdF baissait sérieusement de régime ces derniers temps, et que l'Euro covidé et joué dans quarante-douze pays, on n'en parlait pas trop ces temps derniers. Il a compris qu'on en parlerait si les Bleus se plantaient et que ça ternirait son extraordinaire bilan.

Ce qu'il a fait en prenant Benzema est, selon moi, tout sauf un pari. Il est au contraire sûr de gagner. Si on gagne avec un Benzema fort, tout le monde dira que c'est grâce à Deschamps, à sa vista foot et à son humilité, qui lui ont permis de repérer le moment où Benzema serait de nouveau efficace en EdF et d'accepter alors de lui pardonner les tweets et le reste.

Et si l'EdF se prend une tôle, c'est simple, 90 % des gens diront que c'est la faute de Benzema qui a foutu la merde dans le vestiaire. Ma main à couper.

Par contre, la grande discussion, le beau pardon, gnagnagna, j'y crois pas trop. Chacun a eu besoin de l'autre. La preuve : pas un mot pour DD dans le tweet de Benzema. C'est un signe.

J'espère que tout ira bien dans le vestiaire, mais si ça part en couilles, ça voudra dire que l'on ne gagne pas (c'est rare que tout le monde s'engueule quand tout roule) et, honnêtement, ça ne pourra pas être que la faute de Benzema.

Sinon, ça me fait tout bizarre de dire ça (dans la mesure où les pronos de Cocockim cette année m'ont chaque semaine mis face à un cas de conscience : "Ne pas demander son internement d'office en HP, n'est-ce pas un refus d'assistance à personne en danger ?"), la remarque de Cocockim sur Evra est très vraie, très raisonnable et frappée au coin du bon sens !

Pour Lloris présent à Knysna et encore là aujourd'hui, par contre, je ne suis pas d'accord de le comparer au cas Evra : il était jeune, c'est pas une grande gueule, il s'est fait bouffer par 2-3 cailleras qui donnaient le ton, ça me semble évident. Je vais plus loin : avec un connard comme Domenech, qui préfère couper les cheveux en quatre et user d'arguties de merde avec un petit sourire ironique plutôt que d'assumer ses responsabilités (ce qu'il fait en permanence sur l'équipe 21), pas facile de choisir un camp.

Je ne suis pas d'accord non plus avec ceux qui voient des beaufs imbéciles sur ce topic ou qui "ont mal à leur France". Je n'ai pas lu de propos racistes, ni spécialement outranciers (peut-être une exception, disons), et refuser d'admettre qu'un problème (la tendance à recourir au racisme pour contester des points de vue légitime, et l'inégalité de traitement qui existe entre des propos racistes de blancs et des propos racistes d'africains, comme ceux de la tribu Ka et des Indigènes de la République, le problème plus général de l'intégration et de la notion de nationalité en France en 2021) existe, en renvoyant au "fascisme" toute personne le soulevant (y compris par des propos épidermiques et peu nuancés, ils ont toujours existé et ont fait les riches heures de la 3ème République des Clemenceau et des Jaurès), ça ne fait pas disparaitre pour autant ce problème.

Commentaire

• JMBA39
            JMBA39 commenté
            Modifier le commentaire
            Bien sûr que tu as raison. DD est un fin politicien et il se préserve du résultat de l'équipe lors du prochain Euro.
            Si l'EdF fait correctement le job, personne ne pourra lui reprocher la sélection de KB, qu'il le fasse jouer ou pas.
            Dans le cas contraire, il lui sera facile de laisser croire qu'il n'a pas eu la totale maîtrise lors de l'établissement de la liste des sélectionnés, que cela a perturbé le groupe et justifie des résultats qui ne sont pas ceux auxquels tout le monde s'attendait.

• Kibis
            Kibis commenté
            Modifier le commentaire
            Merci Phil de remettre l'église (ou la mosquée, ou la synagogue ou le temple au choix) au milieu du village.
            J'ai dit à peu près la même chose au dessus concernant Deschamps, c'est gagnant/gagnant pour lui. Il ne peut pas sortir perdant de cette affaire, par contre Benzema...

• Benzema sélectionné? Whaoh...

Je n'ai jamais été très fan du personnage. Ensuite, en tant que joueur, il fait le taf.

Évidemment, ça dévie forcément sur la question du racisme. Ce qui est d'une stupidité totale quand on regarde l'équipe. Pour ceux que ça dérange de voir une équipe ethniquement peu européenne, essayez le Hockey sur Glace. Y a peu de patinoires dans les banlieues.

On avait eu le même genre d'histoire avec Canto à une époque que Jacquet n'avait pas sélectionné en 96.

Pour Benzema, ce fût très médiatisé. Avec des déclarations tous azimut parfois hors contexte, etc.

Il est de retour? Ca pourrait être intéressant à voir.

Qu'il soit là ou pas ne change rien pour moi perso.

Par contre, si les milliers de membres des deux camps qui ont mal à leur France (Chacun pour des raisons diamétralement opposées) pouvaient se fixer rendez-vous dans une clairière, ce débat s'élèverait très certainement dès le jour suivant.
          Unicorn Football Club Manager (UFC)

"Je suis un végan de seconde génération. La vache mange de l'herbe, je mange la vache."

Commentaire

• Donc pour ne pas se faire censurer ici, il faut avoir sa carte chez LFI ?

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Non faut juste eviter d'etre un abruti....

• Genzô
              Genzô commenté
              Modifier le commentaire
              Pas besoin d'être vulgaire non plus HQ.
              Après deuls tu as des propos un peu limite et pas que sur ce topic.

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Abruti c'est vulgaire ?
              Moins qu'un gars qui pretend qu'il faut appartenir a un parti politique pour poster ici....

• Je pense que ce qui énerve les gens ... comment dire sans être excessif ni vexer personne ? ..... disons plus attachés que d'autres à la notion d'allégeance à un territoire et à son histoire..... c'est que l'on a instrumentalisé le foot en 98, avec l'équipe black-blanc-beur, pour dire que, youpi, tout allait bien et que l'intégration irait de soi. Du coup, refuser d'instrumentaliser le foot lorsque les conclusions auxquelles il aboutit sont moins alléchantes, ça parait intellectuellement malhonnête. Normal. Si on trouve génial le portrait de Zidane "Made in Marseille" en panneau d'une demi-hectare, on doit aussi trouver pas du tout géniales les déclarations pas claires de Benzema sur la place de l'Algérie et de la France dans sa hiérarchie de loyauté.

Personnellement, je crois que, comme dit avant, le foot est instrumentalisé d'une part, et que 6 ans de "pénitence", ça me semble une peine raisonnable, d'autre part. Donc on pourrait passer à autre chose. D'autant que le personnage n'a plus vraiment, l'âge aidant, ce phrasé, ces attitudes un peu caillera sur les bords, qui heurtaient les gens, surtout les moins jeunes.

Au final, au-delà de l'EdF, de l'Euro et de Benzé-DD, l'explosion de ce topic (et des tweets, etc...) montre que le foot est à un moment charnière en France. Il court le risque de perdre en universalité, un peu comme le basket US dans les années 70, qui était pas mal assimilé à un sport de blacks et d'individualistes (avant la révolution Michael Jordan, Nike, Bulls, Dream Team, etc....).
            En effet, la base sociologique des joueurs "qu'on voit" (soit en ligue 1 et 2) est de plus en plus pauvre, noire de peau et issue de quartiers périphériques de grandes villes. L'état d'esprit est de plus en plus marqué par le fric, la gloriole éphémère à 2 balles, le manque de respect et de classe. On est d'accord que ce n'est pas que dans le foot.
            Parallèlement, les pubeux attisent le feu en dirigeant assez systématiquement leurs pubs pour paris sportifs ou services type Uber eats sur les jeunes hommes périurbains, ce qui, je crois, tend à écarter encore un peu plus les vieux qui, avant regardaient le foot. J'ai déjà entendu : "Oh, je ne vais plus au Racing, à l'ESTAC, y'a plus que des noirs !". Et pas que de la part de racistes compulsifs. Juste de gens qui aimeraient un peu plus de gamins issus de la région dans leur équipe locale de L1 ou L2. Et si tu rajoutes à ça les tarifs et les psychodrames des chaines payantes....

Toutes ces polémiques sont d'autant plus étonnantes que, dans le handball, il y a toujours eu des joueurs noirs, de diverses origines, toujours grosso merdo dans les mêmes proportions, et sans qu'il y ait le moindre souci.

Je ne pense pas que le tableau soit vraiment négatif, mais disons que la FFF devrait faire gaffe, penser à ne pas trop pousser dans certaines évolutions.

Commentaire

• Genzô
              Genzô commenté
              Modifier le commentaire
              Non mais après le foot ça reste un sport populaire de beaufs hein, tu as vraiment un pot pourri de la France qui supporte ça, rien à voir avec le handball. Les critiques/ remarques désagréable des gros beaufs racistes cas sociaux etc ça me passe au dessus de la tête, je les laisse avec leur bières en cannettes métalliques

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              Si le foot est un sport de gros beaufs racistes, certains doivent être en pleine dissonance cognitive alors...

Quant à ceux qui veulent voir onze divas en short chanter la Marseillaise à pleins poumons la main sur le coeur, je rappellerai que Platini ne la chantait pas.

Chacun sa notion du patriotisme. Si demain, on me proposait la Légion d'honneur (Y a pas de risque.. ), je me ferais un plaisir de la refuser. Pas parce que je n'aimerais pas la France car le pays est en lui-même magnifique, mais parce que je rejette l'État qui la personnifie.

Et je ne chanterais pas La Marseillaise non plus. Rien que pour emmerder les fans de l'État français tous bords confondus.

Nik la France, c'est à côté de la plaque en fait.

• Genzô
              Genzô commenté
              Modifier le commentaire
              Non mais ja caricature hein, j'ai pas dis que c'était valable pour tout le monde.

• Le niveau du débat juste pour un joueur.

Et sinon le football?

Putain sérieux, quand l'EDF gagne un match y a 3 posts qui se battent en duel, quand elle perd, ça vient rager sur une page et quand Benzema revient ça fait 3 pages de politique. Changez rien, pour certains.
            Il est temps de quitter ce forum.

Commentaire

• tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              Exactement. Sur le plan sportif c’est une bonne decision. Décision pragmatique et assez logique au vu la situation de Giroud en club.
              Je n3 suis pas fan de la mentalité du mec mais il sort d’une grosse saison et s’il a un peu de plomb dans la cervelle, il la mettra en veilleuse pour le bien de l’équipe surtout qu’il peut aussi être au Qatar s’il fait le taf cet été. Après tout il a fait des pieds et des mains pour être réintégré. Wait and see. On verra.
              Dernière modification par tintin7, 19 mai 2021, 23h05.

• meet55
              meet55 commenté
              Modifier le commentaire
              Exac Lloyd ici on parle de foot et non de politique !! On est déjà assez gavés comme ça tous les jours par la politique !! Que l'on soit d'accord ou pas avec tel ou tel forumiste sur tel ou tel sujet de foot en l'occurence ce n'est pas le problème, c'est cela aussi un forum comme celui-ci. Pour moi le forum reste un lieu de détente !! Mais avec les topics ci-dessus ce n'est pas le cas !!

• Pour tous ceux travaillant dans une Entreprise, imaginons un collègue:

-affirmant publiquement être plus attaché à son Entreprise d’origine qu’à celle qui l’accueille actuellement
            -accusant un manager de succomber à une partie raciste des employés
            -faisant du chantage vis à vis d’un collègue à propos d’une sex tape
            -affirmant qu’un collègue est un kart par rapport à lui même la Formule 1

si vous trouvez juste que ce collégue soit réembauché après 5 ans de mise à pieds, donnez moi les noms de ces Entreprises svp
            Dernière modification par Olivier, 19 mai 2021, 21h47.

Commentaire

• tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              Sauf que le foot pro est un autre monde que celui de l’entreprise. On peut comparer des torchons et des serviettes à longueur de journée et je peux comprendre l’envie de le faire mais ça reste un argument simpliste.

• Princedespommes
              Princedespommes commenté
              Modifier le commentaire
              Mais c est ridicule

• 2 joueurs n'ont pas leur place dans cette équipe, Rabiot et Benzema. Ces 2 joueurs ont eu des comportements inappropriés vis à vis de l'équipe de France et des joueurs qui la composent. Benzema est un grand joueur au sommet de son art j'en conviens. Petite pensée pour Valbuena dont la carrière en équipe de France a été écourtée grâce à ce philanthrope de coéquipier. Quand à Rabiot qui en plus de ne pas être un grand joueur a refusé une convocation de Deschamps car refusant d'être remplaçant. Je me dis que soit Deschamps a subi des pressions, soit il n'a aucune fierté et est prêt à tout pour gagner quitte à se renier. Pour moi l'équipe de France est plus qu'une équipe de foot et les joueurs qui la composent doivent être avant tout exemplaires. Jacquet avait su tenir face à Cantonna, par contre Domenech avait cédé face à Anelka et on a vu ce que cela a donné sur le groupe. Et tout les journaleux qui mettent déjà Benzema dans le 11 types et jettent Giroud comme un malpropre me dégouttent tout autant. Jusque là l'équipe de France n'a pas eu besoin de Rabiot et Benzema pour avoir de bons résultats.
            Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
            Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              En fait, Mister G, The Woice n'a pas entièrement tort sauf que l'histoire Canto remonte à 1996 et non 1998. Cantona ne voulait pas se cantonner (lol...) à un rôle de 9 mais plutôt de 9 et demi. Ce qui ne convenait pas à Jacquet

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...605300218.html

Ensuite, pour avoir lu le bouquin de Jacquet et celui de Canto, les versions de chacun différent.

• Mister G
              Mister G commenté
              Modifier le commentaire
              Ah Ok Ron Svenson merci pour la précision, j’ignorais totalement l’anecdote de 1996.
              Mais The Woice parle bien de 1998 dans son post !

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              Mister G mon commentaire n'était pas clair je pense. Je sais que Jacquet est passé à Manchester en 96 (Avec Marc Bourrier je crois) et qu'ils ne sont pas parvenus à convaincre Canto.
              En 98, il n'était même plus question de le faire revenir car France 96 était la structure sur laquelle Jacquet voulait s'appuyer.

La France aurait-elle gagné en 98 avec Canto? Pas sûr. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu particulièrement transcendant avec les bleus. Ca commence à dater aussi...

• Envoyé par Olivier Voir le message
            Pour tous ceux travaillant dans une Entreprise, imaginons un collègue:

-affirmant publiquement être plus attaché à son Entreprise d’origine qu’à celle qui l’accueille actuellement
            -accusant un manager de succomber à une partie raciste des employés
            -faisant du chantage vis à vis d’un collègue à propos d’une sex tape
            -affirmant qu’un collègue est un kart par rapport à lui même la Formule 1

si vous trouvez juste que ce collégue soit réembauché après 5 ans de mise à pieds, donnez moi les noms de ces Entreprises svp
            Ce n'est pas comparable. Si un collègue me dit qu'il préfère sa boîte précédente, honnêtement, n'étant pas corporate pour un sou, je vais m'en taper complet. Pour le reste, l'histoire de la sex tape, j'avoue que j'ai pas suivi. Les allégations de racisme, y en a partout (Sans compter tous les autres trucs en "isme") et de nombreux employés expliquent qu'ils font tourner leur boîte en traitant les autres de branleurs (Mon dieu, quel bonheur de ne plus avoir à fréquenter ce monde-là... ) ce qui est pire qu'être un Kart.

Honnêtement, je l'imagine mal mettre le dawa. Knysna, c'était en 2010... La plupart des gars comme Ribéry, Nasri, Anelka et consorts ne sont plus là.

Si Benzema ne voulait plus jouer en EDF, il l'aurait fait savoir et aurait refusé la sélection.

Ca ne vaut pas le coup de se coller un ulcère pour si peu.
            Unicorn Football Club Manager (UFC)

"Je suis un végan de seconde génération. La vache mange de l'herbe, je mange la vache."

Commentaire

• Snow
              Snow commenté
              Modifier le commentaire
              Et puis ces histoires de vestiaires vraiment je ne sais pas d’où ça sort... 10 ans au Real, c'est pas des tendres les mecs. Aucun problème, rien, nada. En équipe de France dans une période compliquée post 2010-2012 rien, nada. Bref...

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Et Benzema n'était pas à Knysna.

Et pas sûr qu'avec un DD Knysna aurait eu la même issue. On oublie un peu trop souvent Domenech dans l'affaire. Les joueurs n'étaient pas exemplaires, mais leur "éducateur" plus âgé n'était pas non plus exemplaire.

Dans le vestiaire d'aujourd'hui, effectivement, le même barnum n'arriverait pas. La preuve, en 2002, on a foiré total notre premier tour, ça n'a pas fini en pugilat, juste en mise au point.

• Après question football. Moi ce qui me dérangeait avec benzema ene quipe de France.. C'est que je trouvais qu'il décrochait beaucoup trop.. En jouant plus comme un 9et demi... Or la. À voir avec en plus griezman qui joue en 10.
            Voir qui ne se marche pas dessus..
            CA sera à Deschamps de coordonner tout ça....

Commentaire

• Si on reparle un peu de foot, à mon avis, 2 systèmes de jeu sont envisageables :

Le 4 3 3 :
              Lloris - Hernandez, Kimpembé, Varane, Pavard - Kanté, Pogba, Rabiot/Lemar - Grizou, Benzema et Mbappé

ou

Le 4-2-4 qu'on peut appeler 4-2-3-1 hyper offensif :
              Lloris - Hernandez, Kimpembé, Varane, Pavard - Kanté, Pogba - Grizou, Benzema, Mbappé, Coman

Je pense qu'on s'oriente vers le 433

Cependant, j'ai de très très gros doute sur son efficacité parce que Grizou va repiquer, Mbappé pareil et Benzema va reculer et jouer en 9 1/2
              Ils vont se marcher dessus

Commentaire

• Le 4-2-3-1 me semble être la meilleure solution, mais la compo est forcément très offensive ( Et donc risquée ) quand on connait l'affection du repli défensif d'un Mbappe, Dembelle ou dans une moindre mesure Coman. Maintenant au foot je suis toujours pour que l'équipe joue de la façon qui lui convienne le mieux, même si c'est au détriment d'un soit disant équilibre.

Après on peut facilement trouver des parades tactiques : Quand un latéral monte et dédouble avec son ailier, le latéral d'en face reste bas et forme une défense à 3 avec les 2 centraux et Kante-Pogba en couverture. Quand Benzema repique, Mbappe passe en 9 ou prend la profondeur et Griezmann s’excentre.

Le seul point ou je suis d'accord c'est que quitte à prendre Benzema, ça n'a aucun sens de le prendre si tardivement, quelques semaines et 2 matchs de prépa seulement avant la compétition. Ça fait vraiment juste pour développer les automatismes et la tactique. Bon ceci-dit Benzema et Griezmann ont un Qi foot largement supérieur à la moyenne et sont des joueurs d'équipes donc je m’inquiète pas de trop...
                Fc Licorne !

Commentaire

• Genzô
                  Genzô commenté
                  Modifier le commentaire
                  Heu non, Coman il fait le taff défensif et de loin.

• Snow
                  Snow commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui c’est vrai Genzô, au début je l’avais juste cité puis en y réfléchissant j’avais minimisé ma remarque.... Mais tu as raison au Bayern tu n’as pas le choix de zapper les taches défensives...
              Chargement...
              X