Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je trouve que c'est pas plus mal les critiques actuelles.

    Les 3/4 des gars sont des stars (voire des ballons d'or en devenir) et les autres ne jouent pas en club (Digne et Giroud). Et en ce moment, on les traite de starlettes ou bien on a peur qu'ils n'aient pas le niveau. Dans les 2 cas, on leur en met plein la gueule (Rabiot a 3 dans l'équipe, je crois) et DD aussi. Le tout sous la pluie, face à des bourrins, dans une ambiance très "foot de l'Est des années 70", bien loin de l'espèce de FIFA 2017 sorti de l'écran que certains jouent quand le PSG met 6-2 à Bordeaux. Et tout ça pour réussir à se sortir in extremis d'un groupe de qualif mais entendre de toute façon que c'est le minimum du minimum....

    Logiquement, soit ça pourrit la situation et on se retrouve avec 23 Benzema en puissance... Je ne pense pas, vu la maturité de pas mal d'entre eux et l'autorité de Deschamps.

    Soit ça donne 23 guerriers frustrés, solidaires entre eux contre le reste du monde qui ne comprend pas leur talent, un peu comme à l'époque Jacquet. Auquel, je trouve, DD me fait de plus en plus penser. le côté "je fais ma tête de con si je veux", discipline, le résultat avant tout, etc...

    Commentaire


    • Le problème est que les "spécialistes" du foot made in Twitter et made in Facebook ne cessent de comparer le 8/0 pris par les luxembourgeois et le 1/0 pris par les bulgares et du coup ces "grends spécialistes" disent "gnagnagna Benzéma, gnagnagna vite Zidane à la place de DD " etc Il faut cesser de faire dans son froc ! On à 98 % de chances de passer !

      Le match face à la Bulgarie était une purge certes mais l'EDF à assuré l'essentiel c'est à dire la victoire ! Voilà !

      "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

      Un club: l'ASNL
      Deux couleurs: le rouge et le blanc.
      C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
      (citation personnelle)

      Commentaire


      • blork
        blork commenté
        Modifier le commentaire
        Ils n'ont qu'à comparer au 3-2 pris par les suédois à Sofia.
        De toute façon c'est le sport national que de ne jamais se satisfaire de rien et de toujours trouver à minorer les choses.
        Sans la magnifique boulette de Lloris contre la Suède aujourd'hui on serait qualifiés et la Suède serrerait les fesses pour ne pas perdre face aux Pays Bas mardi.

      • Le Dabe
        Le Dabe commenté
        Modifier le commentaire
        Mais ça ils l'oublient ! C'est tellement plus marrant de critiquer DD

    • à un moment donné il faut quand même essayer de comprendre comment une équipe qui regorge de stars en devenir ou confirmées n'arrive pas à ne serait-ce que planter un pion face à de modestes Luxembourgeois , alors qu'elle en enquille 4 aux Pays-Bas 4 jours plus tôt , se saborde toute seule en Suède , au point de devoir jouer des matches couperets ( PB, Bulgarie, Bielorussie) alors qu'avec ne serait -cequ'un tout petit poil de sérieux (humilité?) en plus, elle faisait un parcours tranquille et déjà qualifiée ...

      Commentaire


      • Il est vrai que je me demande comment les Bleus ont fait pour ne pas en mettre au moins 3 au Grand Duché. L'EDF adore se faire peur
        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

        Un club: l'ASNL
        Deux couleurs: le rouge et le blanc.
        C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
        (citation personnelle)

        Commentaire


        • Concernant la facilité supposée du groupe de l'équipe de France évoquée ci-dessus par Blork : il a raison. Si on dit que notre groupe était facile, pourquoi pas, mais il faut alors admettre que tous les autres groupes étaient faciles. Pour ma part dès le début des qualifications quand on évoquait le niveau de notre groupe, je trouvais que par rapport aux autres c'était un des plus relevés.
          Après n'empêche qu'avec les joueurs à disposition, j'aimerais voir notre équipe plus sereine et surtout plus sexy.

          Commentaire


          • Le Luxembourg avait coché le match contre la France depuis 1 an. Ils ont joué le match de leur vie.
            Comme d'obscures clubs de 10è zone gagnent contre des équipes de premier plan en LdC.
            Comme des clubs de DH gagnent parfois contre des clubs de L1.

            Il suffit de se souvenir du sens du sacrifice des défenseurs luxembourgeois qui se jetaient comme ils pouvaient devant chaque français qui frappait.
            Alors si les français étaient arrivés en se disant "c'est bon c'est juste une formalité les gars" et bien voila ça donne 0-0.
            Après peut-être que si on avait eu un pénalty à la 10è minute ça nous aurait aussi un peu simplifié le match. On ne saura jamais.

            Sinon l'équipe ne s'est pas sabordée en Suède, c'est Lloris qui a sabordé l'équipe.
            Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

            Commentaire


            • On est tous d'accord pour dire que l'équipe pourrait mieux jouer au vu des forces en présence, mais c'est pas si facile que ça. Tu ne peux pas comparer une sélection et un club!

              Le sélectionneur doit composer continuellement avec les blessures, les suspensions, les méformes, les affaires, les matchs sans intérêt en juin, les jeunes qui explosent, etc... Et faire une sélection quelques fois dans l'année.
              Là, par exemple, on voit débouler pleins de jeunes talentueux, c'est génial mais les mecs ils connaissent pas l'edf et le football international encore. Tu ne peux pas leur demander d'un coup de jouer en équipe. Ça prend du temps tout ça. Surtout avec de tels jeunes joueurs.

              mbappe par exemple est un futur grand mais on peut pas lui donner les clefs et jouer les sauveurs.

              Soyons patients, et savourons, car en attendant l'edf n'avait pas gagné en Bulgarie depuis les années 30 et des équipes de niveau s'y sont cassées les dents (y compris celle de Platini) et est aujourd'hui elle est en passe de se qualifier directement. La Suède aurait pu en passer 15 au Luxembourg que ça n'aurait rien changé à l'affaire.

              Oué gros, on est champion du monde nous.

              Commentaire


              • Si la Suède n'avait pu en passer que 4 aux Luxo, j'aurai bien apprécié. Car les PB aurait quand même une chance de se qualifier. Là avec ce 8-0 c'est mort et enterré.

                Commentaire


                • Moi ce qui me fait flipper c'est d'avoir toujours en travers de la gorge ce point face au Luxembourg. Une contre performance mardi (nul ou défaite) nous envoie directement en barrage si la Suède s'impose face aux Pays-Bas. Et cette partie du scénario n'est pas la moins envisageable.
                  J'ai regardé le résumé de Biélorussie-Pays Bas. Si ils ont un gardien en bois, ils ont vraiment une défense en mousse. D'ailleurs si le score est seulement de 0-1 à la pause, c'est bien car Chernik leur a sauvé les fesses à deux reprises en fin de mi-temps. Il reste un match, j'espère pas qu'ils vont sortir le match de leur vie et nous un des pires. Et dieu sait que j'adore Chernik, mais même topo pour lui : si il pouvait éviter de sortir le match international de sa vie mardi soir.. Ça me ferait chier qu'il devienne le gardien le plus détesté de France
                  Et c'est pas comme si la France n'était pas habituée à des contre-performances contre des plus petites nations dans des matchs à enjeu.. 1-0 sur un penalty bien pourri ça me va aussi, peu importe la manière, je vois mal les rues désertes sans bleu blanc rouge en 2018..
                  Numéro 1 - Sergey Chernik ; Numéro 13 - Damian Macaluso

                  La Lorraine est rouge et blanche

                  Commentaire


                  • Le fait que les P-B soient quasiment éliminés à mon avis ne les démotivera pas. Ils voudront probablement sortir la tête haute.
                    Après faudrait connaitre leur état d'esprit.
                    Harley Quinn ?
                    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

                    Commentaire


                    • Harley Quinn
                      Harley Quinn commenté
                      Modifier le commentaire
                      On va les defoncer les suédois. Advocaat n'a jamais été le genre de coach à "laisser" un match...
                      Et puis beaucoup de futurs retraités voudront partir sur une victoire à domicile avant de laisser la main aux jeunes pour préparer les prochaines échéances...

                  • Vu leurs deux dernières coupe du monde, à leur place, je l'aurais sacrément mauvaise.
                    Je reprends tjs le même exemple, mais les PB sont punis en se retrouvant dans un groupe de folie malgré leurs 2 dernières coupe du monde. Dans le même temps, l'Autriche, qui surfait sur sa qualif à l'Euro 2016 dans un groupe en mousse, se fait humilier dans un groupe en bois lors de ces qualifs. A la place de l'Autriche, je suis quasi sur que les PB seraient sur le point de finir dans les 2 premiers.

                    Commentaire


                    • Perso j'ai apprécié le match de Tolisso que je connaissais peu, à part un ou deux matchs en ligue europa la saison dernière. Hormis l'Asnl je lorgnais que d'un oeil la L1.
                      Assez complet, que ce soit derrière ou en phase plus offensive. Et si il passe encore un cap au Bayern qui n'a pas l'habitude de recruter des chevreuils, il peut être intéressant dans divers shémas.
                      Après le caractère ......je préfère ça qu'un pied tendre. Et c'est l'équipe de France donc on se calme.
                      Vaut mieux un oeil perçant que deux coulants !
                      Je laisse les belles femmes aux hommes sans imagination (Oscar Wilde)

                      Commentaire


                      • Le Top 5 des sélectionneurs qui présentent le meilleur ratio à la tête des Bleus :

                        1. Jacques Santini (2002-2004) : 78,57% de matchs remportés

                        2. Aimé Jacquet (1994-1998) : 64,15%

                        3. Roger Lemerre (1998-2002) : 64,15%

                        4. Didier Deschamps (depuis 2012) : 61,76%

                        5. Laurent Blanc (2010-2012) : 59,26%


                        Le Top 5 des sélectionneurs qui comptent le plus de victoires à la tête des Bleus :

                        1. Didier Deschamps (depuis 2012) : 42 victoires/68 matchs

                        2. Michel Hidalgo (1976-1984) : 41/75

                        3. Raymond Domenech (2004-2010) : 41/79

                        4. Aimé Jacquet (1994-1998) : 34/53

                        5. Roger Lemerre (1998-2002) : 34/53
                        23 mai 1988 ... j'y étais ...
                        1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

                        Commentaire


                        • Nakunoeil
                          Nakunoeil commenté
                          Modifier le commentaire
                          Merci ! Ah Jacques Santini,je l'avais oublié. Sa marionnette aux guignols de l'info c'était trop fort ....

                      • Envoyé par Fabriziog Voir le message
                        Le Top 5 des sélectionneurs qui présentent le meilleur ratio à la tête des Bleus :

                        1. Jacques Santini (2002-2004) : 78,57% de matchs remportés

                        2. Aimé Jacquet (1994-1998) : 64,15%

                        3. Roger Lemerre (1998-2002) : 64,15%

                        4. Didier Deschamps (depuis 2012) : 61,76%

                        5. Laurent Blanc (2010-2012) : 59,26%


                        Le Top 5 des sélectionneurs qui comptent le plus de victoires à la tête des Bleus :

                        1. Didier Deschamps (depuis 2012) : 42 victoires/68 matchs

                        2. Michel Hidalgo (1976-1984) : 41/75

                        3. Raymond Domenech (2004-2010) : 41/79

                        4. Aimé Jacquet (1994-1998) : 34/53

                        5. Roger Lemerre (1998-2002) : 34/53
                        A part Hidalgo, que du récent. Certes, il y a plus de place qualificatives dans les grands tournois que dans les années 70 (plus de pays européens aussi depuis 1989) mais quel saut on a fait. Pour les gars de ma génération (bientôt quinqua) qui a tellement vu l'équipe de France championne du monde des matchs amicaux et des désillusions dans son enfance, ça fait parfois encore tout drôle....

                        Commentaire


                        • Envoyé par blork Voir le message
                          Le fait que les P-B soient quasiment éliminés à mon avis ne les démotivera pas. Ils voudront probablement sortir la tête haute.
                          Après faudrait connaitre leur état d'esprit.
                          Harley Quinn ?
                          Apparemment les PB seront motivés . Mais bon , ça reste une petite équipe ...

                          S'ils se défoncent comme le Luxembourg face à nous , ils pourront peut-être accrocher le nul chez eux ...



                          Quot homines tot sententiæ

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X