Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui bon faut pas oublier quand même qu'il y a plein de blessés en ce moment chez les bleus, rien que Mendy, qui pour moi est notre meilleur arrière gauche et qui est une véritable machine à centrer, va nous faire du bien en Russie. Avec les retours de Dembélé, Martial, Pogba, Kozcielny, Kanté, y'a moyen de faire mieux je pense.

Commentaire

• Les moyens , on les a, c'est pas le problème, mais leur utilisation . On ne progresse pas en dépit des résultats . Nous remettre du Sissoko , franchement ça pique.

Commentaire

• Bah si tout vos jeunes confirment le talent qu'on leur prête, que les titulaires dans les gros clubs font une bonne saison, que vous êtes épargné par les blessures graves et à long terme, et que les joueurs n'arrivent pas totalement cramé à la coupe du monde suite à leur saison en club, alors il est certain que sur le papier, vous avez une équipe pour atteindre le dernier carré en toute logique.
        Après, dans le foot, tout va tellement vite (blessure, groupe de la mort, ambiance pourrie.....)
        Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
        (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• On a pris Deschamps pour sa culture de la gagne, surtout et avant tout.

Deschamps a toujours fonctionné comme ca, à l'italienne. Cest sa culture football et son passé de footballeur qui font ca. Et force est de constater que ça fonctionne puisque partout où il est passé dans sa jeune carrière d’entraineur, il a fini par gagner parfois au-delà des espérances.

Quand il prend Marseille, il gagne des titres nationaux chose que ce club n’avait plus fait depuis 93 et qu’ils n’ont plus fait depuis…

Dans son esprit, c’est d’abord la gagne, le reste après. Et je suis totalement d’accord avec lui. On nous saoule régulièrement avec le jeu de l’Allemagne, a juste titre, mais la vérité c’est qu’ils se sont pris 2-0 en demi-finale contre la France en 2016. Et t’as beau me dire ce que tu veux : C’est factuel et implacable.

Donc, pour l’instant on est qualifié et c’est le principal. Il faut toujours garder à l’esprit l’histoire de l’équipe de France et le nombre de fois où on a loupé une grande compétition. Ca jouait bien mais ça ne passait pas ! Je préfère l’inverse perso.

Maintenant, oui, on a des joueurs pour faire mieux mais a un moment donné si tu veux monter un collectif de niveau ça prend du temps, ce que n’a pas Deschamps. La plupart des joueurs sont très jeunes et pour beaucoup débarquent à peine en EDF. Faudrait peut-être être patient hein. Quand j’entends que Mbappé est le nouveau Pelé et qu’il faut construire autour de lui, franchement LOL !!

On est qualifiés, objectif atteint. Maintenant on va pouvoir travailler les automatismes et le collectif. On a jusque Juin. Pour les grincheux, il y a toujours le cirque, au pire.
          Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

• Envoyé par Lloyd Voir le message
            On a pris Deschamps pour sa culture de la gagne, surtout et avant tout.

Deschamps a toujours fonctionné comme ca, à l'italienne. Cest sa culture football et son passé de footballeur qui font ca. Et force est de constater que ça fonctionne puisque partout où il est passé dans sa jeune carrière d’entraineur, il a fini par gagner parfois au-delà des espérances.

Quand il prend Marseille, il gagne des titres nationaux chose que ce club n’avait plus fait depuis 93 et qu’ils n’ont plus fait depuis…

Dans son esprit, c’est d’abord la gagne, le reste après. Et je suis totalement d’accord avec lui. On nous saoule régulièrement avec le jeu de l’Allemagne, a juste titre, mais la vérité c’est qu’ils se sont pris 2-0 en demi-finale contre la France en 2016. Et t’as beau me dire ce que tu veux : C’est factuel et implacable.

Donc, pour l’instant on est qualifié et c’est le principal. Il faut toujours garder à l’esprit l’histoire de l’équipe de France et le nombre de fois où on a loupé une grande compétition. Ca jouait bien mais ça ne passait pas ! Je préfère l’inverse perso.

Maintenant, oui, on a des joueurs pour faire mieux mais a un moment donné si tu veux monter un collectif de niveau ça prend du temps, ce que n’a pas Deschamps. La plupart des joueurs sont très jeunes et pour beaucoup débarquent à peine en EDF. Faudrait peut-être être patient hein. Quand j’entends que Mbappé est le nouveau Pelé et qu’il faut construire autour de lui, franchement LOL !!

On est qualifiés, objectif atteint. Maintenant on va pouvoir travailler les automatismes et le collectif. On a jusque Juin. Pour les grincheux, il y a toujours le cirque, au pire.
            J'aurais pas dit mieux. Moi aussi je préfère l'inverse que bien jouer et ne pas passer. Moi qui suis également à moitié Belge, je suis bien placé pour savoir qu'on peut avoir une équipe très talentueuse mais qui n'est pas foutue d'être compétitive en compétition de format coupe, où l'essentiel est de se qualifier et d'aller au bout. Et sur ce en effet, on peut caractériser DD par sa culture de la gagne. Outre l'OM, il a tout de même emmené Monaco en finale de la championsleague et fait remonter aussitôt la Juve avec Brio . Quant à l'EDF, ses résultats sont très éloquents et positifs quand on voit tout ce qu'il avait à reconstruire.

La coupe du monde c'est pas encore maintenant et l'essentiel est que DD va pouvoir travailler sereinement pour constituer et impliquer une équipe qui, selon moi, ira loin en Russie.

Par contre ce qui m'a agacé hier, c'est les commentateurs avec leurs "joueurs qui sont fatigués". Franchement réflexion inutile et pour moi absurde. Les mecs du Lux ou de Bielorussie seraient moins fatigables ? Faut arrêter 5 minutes, peut être que des grands joueurs dans un grand club jouent plus, mais ils bénéficient AUSSI d'un environnement, de préparations, d'équipements et d'accompagnements meilleurs donc pour moi la fatigue due aux compets c'est un argument à 2 balles.
            Dernière modification par and1, 11 octobre 2017, 13h41.

Commentaire

• Lloyd
              Lloyd commenté
              Modifier le commentaire
              Effectivement je voulais citer l'exemple Belge justement.

Voila une selection qui d'un coup voit des grands talents debarquer mais qui peine à en faire un vrai collectif avec un jeu huilé. Ca commence a venir mais c'est long.

C'est la meme problemtique pour l'EDF qui voit des talents debarquer d'un coup et qui donc peine a creer un collectif car il faut du temps. Donc le selectionneur s'en remet aux anciens pour les matchs decisifs.

Ce n'est pas un hasard si Griezman, Giroud et Matuidi on marqué cette semaine, c'est justement pour cette raison.

• Deschamps cela fait combien de temps qu'il est selectionneur????Pas de style ,rien ,il navigue a vue,pas le temps???Comment font les autres selections?Espagne ,Allemagne qui elle a changé bc apres son titre mais pratique tj le méme football l'Italie,le bresil...

Deschamps a la" carte"un autre en aurait deja pris plein la tronche on proposant un jeu aussi pourri si certains ont vibré sur les
            derniers matches tant mieux....perso me suis bien emmerdé...cela n'empéche pas d'etre content de la qualif...mais il est vraiement dommage qu'avec tous ces talents on ne jouent pas...et cela ne risque pas dechanger puisque c'est l'ADN méme de deschamlps cette facon d'évoluer..je dis bien, evoluer..jouer c'est autre chose!!!

Commentaire

• and1
              and1 commenté
              Modifier le commentaire
              Peut être que les nations que tu cites ont en effet un ADN plus stable que celui de la France. Néanmoins., pas sur que les Italiens se paluche à tous les matchs de leurs bleus, que les Allemands, archi favoris face aux Français, aient ete très heureux de leur défaite à l euro, que les brésiliens aient apprécié leur déculottée chez eux au mondial, et l Espagne enfin tarde à retrouver son niveau exceptionnel passé. ..
              DD n'est pas glamour et sans doute assez introverti, mais les résultats sont plutôt à son avantage quand on sait que dorénavant, les nations qualifiées de faibles ont réduit considérablement le fossé avec les grands. Au bout du compte, la France termine 1ere de son groupe avec un collectif à pauffiner d'ici juin.

• Il ne pauffinera rien ,Deschamps ne cherche que le resultat!! Et pour y parvenir le JEU ne fait pas partie de sa strategie!!

Commentaire

• Envoyé par Lloyd Voir le message
              On a pris Deschamps pour sa culture de la gagne, surtout et avant tout.

Là dessus je suis très d'accord avec toi.
              Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• En somme pourquoi debattre alors..".circulez il n'y a rien a voir"(et ceci ds les 2 sens étymologiques)Et cela ds tous les domaines si la fin justifie les moyens...on peut remettre en cause un homme politique,pdg,ect....mais pas un coach de foot???

Commentaire

• On peut remettre en cause à condition d'être un minimum objectif et de parler de tout.
                  Hier 7 joueurs sur 11 (Digne, Umtiti, Sidibé, Tolisso, M'Bappé, Coman, Lemar) qui avaient moins de 20 sélections au compteur.
                  Au moins 3 qui ne sont pas les titulaires habituels.
                  Et je suis curieux de savoir combien de match les 11 ont déjà joués ensemble. Ca doit pas voler bien haut.

Alors oui ce n'était pas football champagne mais il y avait un objectif c'était la qualif' et elle est là malgré les absences de :
                  Pogba, Koscielny, Mendy, Kanté, Dembélé, etc.
                  Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message
                    On peut remettre en cause à condition d'être un minimum objectif et de parler de tout.
                    Hier 7 joueurs sur 11 (Digne, Umtiti, Sidibé, Tolisso, M'Bappé, Coman, Lemar) qui avaient moins de 20 sélections au compteur.
                    Au moins 3 qui ne sont pas les titulaires habituels.
                    Et je suis curieux de savoir combien de match les 11 ont déjà joués ensemble. Ca doit pas voler bien haut.

Alors oui ce n'était pas football champagne mais il y avait un objectif c'était la qualif' et elle est là malgré les absences de :
                    Pogba, Koscielny, Mendy, Kanté, Dembélé, etc.
                    C'est ce que je retiendrai le plus : Pas avec les titulaires habituels, on arrive à gagner sur un match "important"

Commentaire

• Ah je suis content de voir qu'il y a des heureux ici ^^
                      Certes c'était pas forcément glorieux ces éliminatoires (comme souvent avec l'EDF!) mais l'essentiel est là : la qualif' sans passer par les barrages!

Avec un groupe assez piegeux, beaucoup de blessés qui n'ont jamais amené un 11 type.
                      Bref je suis content, car avec ce groupe, je suis sur qu'on peut faire une trés bonne Coupe du monde.
                      Je suis peut-etre optimiste mais avec les joueurs qu'on a, on n'a pas à avoir peur de l'Allemagne, Brésil, Espagne et consort!!!
                      Allez la 2e étoile là!!!

D'ailleurs est ce qu'un selectionneur a fait un doublé Champion du monde joueur/entraineur? J'ai Zagallo en tête ???

Commentaire

• Beckenbauer aussi.

Commentaire

• Platini ?

Oh ça va si on ne peut plus plaisanter
                          Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Cruijff?

Ah non mince les Pays-Bas n'ont jamais gagné la coupe du monde.
                            A voir ce qu'ils vont faire en Russie cela dit.
                            Cette énième purge vous est offerte gracieusement par Jacques Rousselot.

Merci Président!

Commentaire

• Archangelo
                              Archangelo commenté
                              Modifier le commentaire
                              Ils ont une belle génération !

Normalement une demi-finale est largement envisageable !
                          Chargement...
                          X