Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fourteeners
    a répondu
    Ne pas oublier qu'il y a la phase finale de l'Euro espoirs + les JO donc je pense qu'on peut éliminer Koundé, Ikoné, Kamara, Fofana. Certains sont des éléments clés des espoirs et je ne pense pas que la 3F va déshabiller les espoirs pour les mettre en second voir 3e couteau en A cet Eté. Ils ont le temps et on en reparlera à la rentrée.

Le truc qui me choque le + avec ce tableau est au milieu de terrain car les 3 sûrs sont incontournables mais derrière, la liste des autres ne me fait pas fantasmer du tout.
    Et sinon, contrairement à Téléfoot, je prendrai + 3 gardiens, 8 défenseurs, 7 milieux et 8 attaquants. 9 Défenseurs me semblent excessifs.

Laisser un commentaire:

• Archangelo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    La nationalité, ça commence à ne plus vouloir dire grand chose (en termes juridiques, on se calme....) dans l'Union Européenne d'aujourd'hui et après 70 ans de vagues migratoires. On se retrouve avec le même souci que le rugby des années 90, où l'appartenance au Royaume-Uni et au Commonwealth, doublée du jeu en Europe de pas mal d'Argentins et de Fidjiens, a abouti à la règle qui veut que tu sois associé à une fédé, pas forcément à une nationalité. On devrait faire pareil en foot international : à 16 ou 18 ans, tu t'affilies à une fédé et à son équipe nationale pour toute ta vie (Je ne sais pas si la règle rugby est aussi stricte). 16 ans éviterait le souci d'être en espoir dans une nation autre que ta future sélection adulte.

• ncy54
    a commenté la réponse de
    Dans ce cas, on aurait dû en faire jouer une bonne cinquantaine une fois (pas trop de franco-belges pourtant) et en match officiel (match amical, ils peuvent changer de sélection (Diego Costa par exemple)) pour assurer, s'ils atteignent un jour le niveau EDF...

• Lloyd
    a répondu
    Nimp' si ça se fait. Ils l'ont naturalisé au plus vite pour jouer avec l'Espagne qui est en manque de défenseurs centraux. C'est donc la honte pour l'Espagne et si j'etais un défenseur central espagnol je l'aurais mauvaise.

Pour rappel:

Deux ans plus tôt, en décembre 2018, il avait déclaré à la télévision basque qu'il pensait ne pas être appelé par Didier Deschamps pour des « raisons personnelles ». Avant de continuer : « J'ai choisi la France. Je suis français. Je n'ai même pas la double nationalité. Je ne vais pas la demander. ». Visiblement, il a changé d'avis.

Le mec a quand même disputé 24 rencontres avec les équipes de France jeunes (des U17 aux Espoirs, de 2011 à 2016). Pour moi ça ne devrait pas être possible ce genre de choses. Si j'étais Deschamps, je l'aurais fait jouer une minute pour qu'il ne puisse pas jouer pour d'autres sélections. Si on a des blessés à la pelle, on sera obligé de prendre un autre gars.

Ça me rappelle quand domenech avait tenté de persuader Higuain de jouer pour la France parce qu'il était né à Brest et quand Perquis jouait pour la Pologne sans parler un mot de Polonais.

Laisser un commentaire:

• Guigui_de_nancy
    a répondu
    Qu'il parte jouer pour l'Espagne
    Je rappelle qu'il n'est plus titulaire à City

Laisser un commentaire:

• fourteeners
    a commenté la réponse de
    de toute façon, pour DD, il doit être derrière Kimpembé, Lenglet voir Hernandez dans la hiérarchie soit que des jeunes donc bonne chance à lui. Il pourrait arriver la même chose avec Théo Hernandez d'ailleurs car y a beaucoup de monde pour le poste d'arrière gauche et pas des vieux qui vont arrêter bientôt.

• Genzô
    a répondu
    Laporte jouerait pour l'Espagne à l'Euro d'après les internets.

Laisser un commentaire:

• chapa-verlaire
    a commenté la réponse de
    Je pense aussi que ça leur fait très plaisir d'allumer la France : l'histoire entre les deux pays a laissé des souvenirs désagréables...

A cela s'ajoute une petite différence en termes de palmarès international, qui conduit à un sentiment de mortification pour ceux qui sont persuadés d'être les meilleurs, sans avoir les titres des « moins bons ».

• chapa-verlaire
    a commenté la réponse de
    Ce sont des pressards !

La polémique est une large partie de leur fond de commerce : parler de trucs banals, ça ne fait pas vendre. Foutre la merde, en revanche,..

Surtout quand ça concerne un pays contigu avec lequel existent des contentieux multiséculaires...

• Phil68000
    a répondu
    Et puis surtout, la pertinence des choix espagnols dans le domaine de la sélection nationale, c'est discutable. Le palmarès se réduit à la période 2008-2012. C'est en deçà du niveau intrinsèque de cette nation.
    Donc bon, leurs conseils...

Laisser un commentaire:

• Genzô
    a répondu
    Ils nous cassent les burnes avec Benzema !
    La formule 1 regardera l'euro à la maison devant sa TV et basta. Il avait cas apprendre à fermer sa grande bouche.

Laisser un commentaire:

• Lloyd
    a répondu
    De quoi je me mêle?

Laisser un commentaire:

• Archangelo
    a répondu

Les journaux espagnols et plus particulièrement Marca, très remonté contre le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, estiment que « priver le monde du football en ne sélectionnant pas Benzema pour le Championnat d'Europe est tout simplement un crime ».
    Après son nouveau but inscrit en demi-finales de la Ligue des champions contre Chelsea (1-1), la presse espagnole, unanime, demande au sélectionneur français Didier Deschamps de revoir sa position sur l'attaquant du Real en vue de l'Euro.

Laisser un commentaire:

• Harley Quinn
    a commenté la réponse de
    Moi perso je l'aime bien comme joueur. Je l'aimais bien deja a Lyon et bien que je n'aime pas le Real, il en restera dorenavant un joueur emblematique...
    En plus cette année, si il reste sur le meme rythme, il peut battre son record de buts en liga, vu le nombre de matchs qu'il reste a jouer...
    Apres la personnalité, c'est un joueur de foot, je m'en fous un peu. C'est pas le plus intelligent, pas le plus courtois, pas le plus malin, mais au final, il fait ce que lui demande son club : marquer des buts...
    Apres perso, je trouve dommage que l'EdF se passe d'un joueur de ce niveau c'est tout...
Chargement...
X