Ce forum va vraiment mal. Même quand l'EDF joue, il n'y a pas un post...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Équipe de France
Réduire
X
-
Envoyé par Lloyd Voir le messageCe forum va vraiment mal. Même quand l'EDF joue, il n'y a pas un post...
Commentaire
-
Thauvin a encore prouvé... qu'il n'est bon que contre des adversaires de seconde zone. Même contre ces modestes Islandais, certes bien organisés mais quand même pas foudres de guerre, il n'a rien montré. Même combat pour Dembélé, comment ce joueur peut-il avoir signé au Barça ? Quel mystère !
Kimpembé, bof, bof...
Sans Mbappé et Kanté, l'EDF fait beaucoup moins peur.On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)
Commentaire
-
Envoyé par Kibis Voir le messageThauvin a encore prouvé... qu'il n'est bon que contre des adversaires de seconde zone. Même contre ces modestes Islandais, certes bien organisés mais quand même pas foudres de guerre, il n'a rien montré. Même combat pour Dembélé, comment ce joueur peut-il avoir signé au Barça ? Quel mystère !
Kimpembé, bof, bof...
Sans Mbappé et Kanté, l'EDF fait beaucoup moins peur.
Maintenant je ne sais pas si ce sont les absences ou un relâchement post CDM ou les deux mais toute l'équipe, plus ou moins d'un joueur à l'autre, est en cause hier soir contre une équipe d'Islande qui venait d'en prendre 6 contre la Suisse et 3 contre la Belgique il me semble.Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
Tu t'es vu sans Cabu ?
Commentaire
-
Ben c'est encore frais et c'est mignon mais faudrait arrêter de mettre la coupe au centre avec la bache " champion du monde ", maintenant faut assumer le statut et ne pas se croire trop fort parceque y' a les deux étoiles sur le maillot.
Après y'à une forme de décompression normale, j'ai regardé les stats de l'Allemagne après leur sacre de 2014 et ils avaient perdu contre l'Argentine, la Pologne et fait nul contre l'Irlande 3 mois après ...
Va falloir se dépouiller tous les matchs maintenant et ça faut qu'ils en aient bien conscience.
- j'aime 1
Commentaire
-
Bien évidemment qu'il y a un relâchement, et c'est normal après un tel titre! Et dans le même temps nos adversaires eux, veulent se faire les champions du monde. C'est classique.
Après, faut pas rêver, les joueurs ne vont pas s'arracher comme des malades face à l'Islande en amical. Encore moins entre 2 matchs de ligue des champions. L'Islande aurait pu gagner 10-0 que ça ne changeait rien à l'affaire : nous sommes champions du monde, et pour 4 ans.If you can't hold a pint you should not be in a pub. Fuck off!
- j'aime 2
Commentaire
-
franchement rien a battre de gagner ou perdre contre l'islande , on est champion du monde et ca , rien ne pourra le changer
bon apres , contre les allemands mardi , j'espere quand meme qu'on affichera un autre visage , mais meme en cas de déconvenue ...je ne pourrai pas leur en vouloir
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par *saladetomateoignon* Voir le messagePerdre contre l'Islande à domicile nan j'en aurais pas eu rien à battre perso sachant que l'équipe de départ est à 60% titulaire de la finale mais ça ne m'aurait pas surpris outre mesure non plus.
Bien entendu ça n'aurait rien changé au titre de champions du monde mais perdre à domicile contre l'Islande qui venait de se prendre 6-0 et 3-0 pour moi ça aurait été bien moche même si on peut tout à fait admettre et comprendre l'idée du relâchement post mondial, sinon si c'est pour les prendre par dessus la jambe oublions les matchs amicaux pour le moment.Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
Tu t'es vu sans Cabu ?
Commentaire
-
Je n'ai pas vu le match mais à la vue de la compo, on part quand même avec Kimpembé, Digne, N'Zonzi, Dembélé, Thauvin titulaires soit la moitié de l'équipe composée de joueurs qui ne sont pas les titulaires habituels, sans doute préservés pour le match un peu plus important de mardi, et encore plus suite aux remplacements avec Pogba, Griezmann et Varane en moins.
Par contre finalement ce qui est plus inquiétant c'est de se dire que les remplaçants ne sont pas à la hauteur...Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...
Commentaire
-
Je me permets de relativiser un peu ta phrase, dans la mesure où "un groupe de remplaçants" ça permet moins bien de juger du niveau réel, me semble-t-il, qu'un remplaçant lancé au milieu des titulaires.
Si on part du principe que, d'ici 2020, la plupart des cadres ne seront pas encore trop vieux et qu'on ne va pas quand même pas avoir Kanté, Pogba, Griezmann et M Bappé indisponibles en même temps, il n'y a pas péril en la demeure.
- la sortie de Kanté en finale de la CDm a été gérée
- Certains n'ont pas trop le niveau, c'est clair (Thauvin), mais d'autres peuvent servir ponctuellement. Je pense à Payet, qui a un niveau montagnes russes, mais s'il est dans une bonne phase genre début d'Euro 2016 ou Europa League de l'an dernier, il peut apporter. Rabiot, une fois le feuilleton terminé, il peut être utile. Koscielny reviendra peut-être, Areola, pas de souci, etc...
En plus, on peut espérer l'éclosion d'un ou deux inconnus d'ici 2020, comme entre 2014 et 2016 et depuis 2016. Lenglet ?
-
-
Y'a un truc anecdotique qui m'a une fois de plus impressionné avec M Bappé. Ces 2 buts, ça m'a rappelé ceux de Zidane. Ca devait être un amical (éliminatoire Euro ?) fin 1995 ou début 96, genre en Slovaquie, et on était menés de 2 buts, et Zidane rentre et marque à 2 reprises. Ca devait être une de ses première titularisations et c'était un peu le début de sa légende en bleu. Sauf qu'il a fallu attendre, en gros, la finale 98 pour qu'il confirme réellement à 100 % les espoirs placés en lui.
Tandis que là, on a un gamin de moins de 20 ans (j'ai une fille 1 mois plus vieille que lui, j'ai l'impression que c'est un bébé !) qui fait ça, mais avec déjà 10 buts et une CDM en poche. Incroyable !
Commentaire
-
Ce que je veux dire (ou essayer de dire) c'est surtout qu'on a l'impression que sans lui l'EdF n'est plus la même...
Contre l'Islande, sans lui, vous perdiez contre les Vikings à domicile. Or, même sans Mbappe, vous avez suffisamment de joueurs de talents pour normalement gagner ce genre de match, haut la main... Vous avez Griezman, Giroud, Dembélé, toussa-toussa en attaque... Mais pourtant, il a fallu que Mbappe débloque encore la situation...
-
Oui bon, on ne va pas faire une généralité de ce match contre l'islande. L'équipe comptait plusieurs remplaçants et surtout tout le monde s'en cognait de ce match.
L'équipe n'a pas attendu M'bappe pour aller en finale de l'Euro 2016. De même, ce n'est pas lui qui débloque la situation contre l'Uruguay ou la Belgique à la coupe du monde.
C'est un joueur énorme, rare, mais l'équipe de France peut faire sans luisi besoin est.
-
Vous voyez bien mon admiration pour M Bappé (c'est le côté Mozart précoce qui m'impressionne). Pourtant, j'ai eu l'impression que la coupe du monde a été gagnée par un collectif et que M bappé a été le plus. Pogba, merdique en club, a été énorme, notamment du point de vue leadership mental. Griezmann n'a pas joué la star blessée d'être reléguée au second rang (ça ne m'a pas étonné d'ailleurs et je ne pense pas être le seul dans ce cas), Kirikou-Kanté a fait un travail important, Lloris a su retrouver un haut niveau au bon moment, Giroud a pesé sur les défenses alors qu'il aurait pu psychoter vu qu'il ne marquait pas, les latéraux ont été une divine surprise offensive….
Là où je te rejoins HQ, sur la dépendance à M bappé, c'est sur le fait que certains disent qu'il faudrait sortir Giroud et mettre M Bappé dans l'axe, devant Griezmann. Dans ce cas, on serait forcément plus dépendant de sa présence et de sa forme.
Au delà, le gars a 19 ans. Soit potentiellement 4 coupes du monde et 4 euros d'ici 2034, où il aura 35 ans. Il ne va pas être au top à chaque fois !
Mais quand même, quelle carrière (virtuelle) s'offre à lui !
-
-
Envoyé par Kibis Voir le messageThauvin a encore prouvé... qu'il n'est bon que contre des adversaires de seconde zone. Même contre ces modestes Islandais, certes bien organisés mais quand même pas foudres de guerre, il n'a rien montré. Même combat pour Dembélé, comment ce joueur peut-il avoir signé au Barça ? Quel mystère !
Kimpembé, bof, bof...
Sans Mbappé et Kanté, l'EDF fait beaucoup moins peur.
Si le suis le patron d'un grand club, je ne vois pas beaucoup d'ailiers purs sur ma liste de recrutement devant lui.
Commentaire
Commentaire