Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Super content que K.Benzema soit de nouveau en équipe de France. Ce priver du meilleur no 9 que l'on a en france et qui joue dans l'un des plus grands club ai monde, était quand même une ineptie !! Ceci-dit j'aime également O.Girou qui restera pour des décennies dans le top 5 des meilleurs buteurs en équipe de France et je rajoute que j'adore son comportement sur et en dehors du terrain. Je pense qu'OG et KB peuvent dans certains matches être associés sur le terrain, mais pour ça il faudrait jouer dans un autre système.
    Toujours présent !!

Commentaire

• Snow
      Snow commenté
      Modifier le commentaire
      Bien sûr ! Et Benzema a expliqué pendant 2 minutes par la suite tout le respect qu’il avait pour Giroud et son apport pour cette équipe.. C’est vraiment chercher le mal la...

• meet55
      meet55 commenté
      Modifier le commentaire
      nancy54200, personnellement je ne m'inquiète pas des "chambrages" et autres petits mots que l'on peut entendre entre tel ou tel joueur. Il y a un moment ils peuvent se retrouver sur le même objectif pour gagner une CM, un Euro, une League des Champions.
      Le Dabe, je n'ai jamais dis que Benzema était essentiel, je dis simplement a mon avis que de ne pas le convoquer en équipe de France depuis près de 6 ans n'était pas normal, ni logique. Après on peu aimer ou pas aimer le joueur, cela appartient à un ressenti personnel.
      Dernière modification par meet55, 18 mai 2021, 23h24.

• chapa-verlaire
      chapa-verlaire commenté
      Modifier le commentaire
      Bon ben on peut dégoiser à l'infini : il est là et il faut faire avec.

Je n'ai pas la moindre sympathie pour ce gonze mais Il peut apporter un truc en plus dans un groupe qui a du mal à jouer devant des bus.

• Il va avoir une grosse pression mine de rien parce que, déjà il sera titulaire (tu ne prends pas Benzema pour le mettre sur le banc), ensuite parce qu'il y aura de la qualité autour de lui et enfin parce que s'il n'est pas bon il prendra très cher par ses haters.

On va voir ce que ça va donner niveau football. On doit probablement avoir la meilleure attaque du monde sur le papier mais faut que ça fonctionne, car le gars connaît peu ses partenaires....
    "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

Commentaire

• Et le Genzo qui se plaignait du manque d'intérêt pour l'Euro. Il va être servi maintenant.

Commentaire

• Envoyé par Le Dabe Voir le message
        Marcus Thuram c'est le type qui à craché sur un adversaire «Blanc» et ceci en pleine pandémie de Covid-19....

Imaginez l’inverse !

Le type serait banni à vie de l’équipe de France !

Bref, cela sera sans moi...
        C'est simple ça aurait été l'inverse... Le mec aurait été dégomme sur la place publique de raciste...
        Mais la ça passe crème dans ce sens
        Dernière modification par nancy54200, 18 mai 2021, 21h41.

Commentaire

• Le Dabe
          Le Dabe commenté
          Modifier le commentaire
          Son père avait dit que c'était involontaire ! Tu parles... La salive qui part toute seule... mais bien sûr...Dans ce cas Schumacher n'a pas fait exprès de défoncer Battiston lors du fameux match France-RFA...

Acte raciste ? P’tèt ben qu’oui, p’tèt ben qu’non comme le diraient les Normands. Seul Marcus Thuram le sait...

Dans la conjoncture actuelle, après l'affaire G.Floyd j'imagine le bazar si ça avait été l'inverse. C'est ça que j'ai voulu dire.

Il suffit de regarder ce qui s'est passé avec l'arbitre roumain. Allez hop ! Il était raciste ! Terminé ! Pas besoin d'enquête et fermez le ban alors que l'enquête l'a innocenté et que même John Barnes légende du foot anglais et je précise pour celles et ceux qui ne connaissent pas est un homme noir à défendu cet arbitre...
          Dernière modification par Le Dabe, 19 mai 2021, 01h36.

• nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          Tu habites dans une grotte en ce moment ncy54 ou quoi
          Non mais sérieux

• ncy54
          ncy54 commenté
          Modifier le commentaire
          Le Dabe nancy54200 Comparer un geste d'humeur à certaines affaires de meurtres, de racisme, etc, en nous disant qu'à l'inverse, ces antiracistes auraient crié au racisme, faut clairement vous faire soigner.
          Geste involontaire de Thuram, soit il voulait dire que ce n'était pas prémédité (ce que je pense, c'est vraiment une réaction d'humeur non réfléchie, contrairement à un Brandao qui avait attendu T.Motta dans le couloir), soit c'est en effet une connerie monstrueuse d'avoir dit ça (même si c'est ton fils), mais même en sens inverse, et le côté assez insupportable du Lilian, si ça arrivait que l'inverse se produise, il ne dirait pas ça. Même si des fois ils se trompent, en parlant de racisme là où il n'y en a pas (choses maladroites mais non racistes), là vous mettez un truc qui n'a rien à voir avec une question de "race", de religion, ou n'importe quoi d'autre. C'était juste une réaction d'humeur, assez grave, qui a été punie, point.

• Moi je suis deja morte de rire en pensant a la tête de ceux qui n'en veulent pas en EdF, mais qui seront les 1ers a bondir de joie si il devait marquer en finale de l'Euro...
        Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
        (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          Il y en. À pleins qui critique bassi mais quand il marque ils sont content... Peut être parce que l'équipe passe avant le nom du buteur.. E'fin je dis ça..
          Les marseillais n'aiment pas mbappe en général.. Pas pour ça qu'ils ont fait la geule quand il a marqué en coupe du monde....
          C'est n'importe quoi peu importe le buteur tu es content quand le quipe marque et gagne..
          . Ça n'empêche pas de ne pas être fan de tel joeuur

• Harley Quinn
          Harley Quinn commenté
          Modifier le commentaire
          Et bah si l'equipe est plus importante que le joueur, alors tes propos precedent ne tiennent plus...
          Pour ton equipe de France, tu devrais etre heureux qu'elle compte les meilleurs joueurs possibles a chaque poste. Afin qu'elle gagne en EQUIPE...
          Du coup, Benzema en attaque c'est logique.... Basta

• nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          Moi je 'ai jamais dit que je ne soutiendrai pas l équipe de France parce qu' il y a benzema
          Je dit que je suisdecu de son retour. C'est pas la même chose... Pour moi il n'a p'us rien à faire en équipe de France point

• La meilleure équipe n'est pas forcément celle empilant les meilleurs joueurs sur le papier. C'est un sport collectif.

Commentaire

• Personnellement, je suis assez bisounours avec DD. Genre, si DD le fait, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de constructif à en tirer.

Imaginons, pourquoi pas (je vous l'ai dit, mode bisounours ON), que Benzema se dépouille totalement, qu'il fasse semblant de chanter et qu'il plante 4-5 buts primordiaux qui nous feraient gagner l'Euro. Imaginons que cela donne des images et interviews avec MBappé genre "Il me donne des conseils, comme un grand frère", j'en passe et des plus cucul la praline....

Au final, ça donnerait quoi comme message ? Il n'y a pas d'un côté le méchant maghrébin apatride à phrasé de caillera et de l'autre le gentil noir modeste malgré son statut d'extraterrestre, mais juste 2 gars qui représentent 2 faces de l'intégration et de ses difficultés, mais vous voyez, rien n'est figé, tout change et peut évoluer dans un sens moins positif.

Je comprends très bien la réaction épidermique du Dabe, et par certains aspects, je la partage. En tant qu'enseignant (et avant pion), confronté depuis plus de 30 ans aux conneries du genre "Tu me colles, t'es raciste", je suis bien placé pour savoir que certaines déclarations de Benzema sont nazes et pousse-au-crime, et que l'on accepte n'importe quoi en France.

Mais je pense qu'il y a plus urgent, nécessaire et (si c'était fait) efficace que de refuser encore l'EdF à Benzema. Il a été écarté 6 ans, a raté la plus belle page du sport français avec 98, de nombreux médias ont expliqué l'inanité de ses accusations vis-à-vis du racisme supposé de Deschamps..... Deschamps me semble en droit de pardonner, c''est tout de même lui qui a eu sa maison taguée par des débiles.
          On ferait bien de s'attaquer au trafics dans les cités, quitte à y laisser des troupes en stationnement plusieurs mois, on ferait mieux de protéger efficacement des profs comme Samuel Patty .... S'exciter sur Benzema, c'est pratique. Ca évite de parler des réels problèmes. Je ne dis pas que Benzema ne représente pas quelque chose d'insatisfaisant qu'il faut combattre, mais pendant tout le barnum de la liste, sur France 2 passait un reportage sur les migrants qui forcent le passage par milliers à Ceuta, au Maroc. L'avenir de notre société me semble se jouer un peu plus là, à Ceuta, que dans le vestiaire des Bleus.

Commentaire

• Simon Templar
            Simon Templar commenté
            Modifier le commentaire
            je pose justement la question car j'en sais rien mais je pensais plus à une pression médiatique voire de son président de tutelle .

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            Simon Templar Je pense simplement qu'il regarde un peu les matchs de foot, et qu'en pointe, on en a pas 10 des comme lui.
            Il s'est dit que ça fait 5 ans que les histoires se sont passées, que c'est bon, il était peut-être temps qu'ils en parlent. Et que s'il se montrait convaincant, il pourrait le reprendre.
            Avant ces histoires débiles extra sportives, je ne pense pas qu'il y avait de problèmes relationnels entre eux.
            Benzema n'aurait pas dû dire qu'il avait cédé à la partie blabla, ça ne servait à rien (il était frustré de ne plus être appelé), mais ce n'était quand même ni grave, ni une accusation de racisme.
            Dernière modification par ncy54, 18 mai 2021, 23h14.

• chapa-verlaire
            chapa-verlaire commenté
            Modifier le commentaire
            En 1998 Benzema avait 11 ans : rien d'illogique s'il a raté ça en tant que joueur de foot.

En revanche, il a bel et bien raté 2018

(Raillerie facile, j'en conviens, mais... ;-)

• Envoyé par Le Dabe Voir le message
          Non mais franchement ! La France sans Benzéma c'est une finale de l'Euro et une victoire en CDM. La France avec Benzéma c'est un 1/4 de finale de CDM.

Mais on reprend un gus qui n'est pas capable de marquer ! Je ne soutiendrai pas l'EDF ! Pas question !
          On survivra que tu ne soutiennes pas l'EDF. Moi je suis content que Benzema revienne (parce que je regarde le foot moi, je ne regarde pas les potins, et les blablas de 2h sur lequipe), mais c'est pas parce qu'il n'était pas là que je n'allais pas les soutenir. Je soutient l'équipe, le pays, je m'en bats que ce soit fait avec Bernard ou avec Robert sur le terrain.
          On t'a pas vu dire pareil au retour de Rabiot si ? Pourtant Benzema n'a jamais refusé de sélection, au contraire, il n'attendait que ça depuis 5 ans, alors qu'il fait partie des meilleurs attaquants du monde.

Après c'est certain qu'on ne peut pas savoir. Sans lui on a fait finale de l'Euro et et vainqueur de la CDM. Est-ce qu'on l'aurait gagné s'il avait été là, et titulaire ? Peut-être, peut-être pas. Peut-être qu'on aurait gagné les 2 titres, peut-être 0.
          Par contre, comparer à la CDM 2014, où c'était une équipe en construction, 4 ans après le fiasco, avec des Evra, Rémy, Debuchy etc, Pogba encore jeune c'est carrément ridicule. Là on est passé dans une autre dimension avec un des meilleurs milieux du monde Kanté, un des meilleurs attaquants du monde, Mbappé, enfin des latéraux de top niveau mondial (dommage que F. Mendy soit blessé !) (ce qu'on avait pas pendant 10 ans) et davantage de profondeur, avec quasi que des joueurs de TRES haut niveau.

Sinon, 2 meufs qui font l'interview du sélectionneur pour l'annonce, est-ce vraiment représentatif du monde du journaliste sportif de football ?
          Surtout pour poser des questions (quand elles en ont que 3-4 chacune) du genre "ça veut donc dire qu'il y aura une concurrence entre Benzema et Giroud ?", ou "est-ce que c'est un groupe pour gagner l'Euro ?". C'est pas une journaliste la Portolano, elle est nulle.

Commentaire

• Le Dabe
            Le Dabe commenté
            Modifier le commentaire
            Moi aussi je regarde le foot et justement j'attends des joueurs sélectionnés qu'ils aient le respect du maillot et surtout du pays ! Or Benzema n'a pas ce respect ! Quand il déclare que DD à cédé à la partie raciste de la France parce qu'il ne l'avait sélectionné, KB insulte la France entière, quand il dit que la France c'est juste pour le sportif, il insulte la France entière. Il préfère l'Algérie ? Mais grand bien lui fasse.

Il a dit « C'est le pays de mes parents, c’est dans le cœur. Mais bon après sportivement, c'est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l'équipe de France. » Il se serait arrêté là, personne n'aurait trouvé à y redire et les gens auraient approuvé ! Il peut légitiment avoir une affection particulière pour le pays d'origine de ses parents, c'est normal de ne pas oublier d'où on vient, je le répète c'est normal il n'est pas le seul à avoir cette pensée mais c'est sa phrase d'après qui ne passe pas « C'est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c'est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C'est plus sportif, voilà. » (Cette citation je l'ai trouvé sur le site du Monde. Média qui est loin d'être d'extrême droite) Heu ? Son pays c'est la France pas l'Algérie. Et des propos pareils et bien désolé mais ça reste en travers de la gorge de pas mal de Français.

J'ajoute que je trouve tout aussi scandaleux les zozos qui se disent Français mais dès qu'il y a une compétition sportive se disent italiens ou portugais pour prendre des exemples que j'ai vu plusieurs fois (2006 et 2016 par exemple) dans le village où habitent mes parents alors que les gus sont nés, vivent et font leurs vies en France et ne vont en Italie ou au Portugal que pour certaines vacances

KB voulait absolument être sélectionné ? Tu m'étonnes... Avoir sur son CV vainqueur du Championnat d'Europe des Nations ou bien champion du Monde ça fait mieux que de gagner une LDC qui se joue chaque année. KB n'est pas champion d'Europe et il n'est pas champion du Monde. C'est le niveau au dessus ça ! C'est le Saint Graal pour un footballeur.

Quand aux deux femmes qui fait l'interview, moi aussi je me suis demandé ce qu'elles faisaient là . Là dessus nous sommes d'accord !
            Dernière modification par Le Dabe, 19 mai 2021, 02h04.

• *saladetomateoignon*
            *saladetomateoignon* commenté
            Modifier le commentaire
            Comment ça Le dabe, HQ est zozo ?

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            Le Dabe Nan, en disant ça, KB n'insultait pas la France entière, il insultait la partie raciste de la France. Et moi aussi je lui chie dessus à cette France là.
            Après, que DD ait cédé à cette partie de la population il y a quelques mois, je ne suis pas du tout d'accord ; au même titre que pour moi il n'a pas cédé à une autre partie de la population en le rappelant. DD est têtu, et préférerait se barrer plutôt que d'avoir l'obligation de faire ceci ou cela (c'est mon appréciation).

Que lui ou n'importe quel joueur dise en gros qu'il aurait sans doute joué avec son autre nationalité si sportivement ils avaient eu le même potentiel (en gros) que la France, oui ça me dérange aussi. C'est un truc qui est un peu problématique quand ça concerne des personnes nées et ayant grandi, vécu en France. Le 50-50 étant la limite à ne pas franchir en gros. Et pas que dans le foot ou dans le sport. C'est que quelque chose a cloché quelque part (on le sait). Après, il n'a pas de ce fait chié sur la France, sinon je serais également contre le fait de le sélectionner. C'est plus maladroit et pas très intelligent qu'autre chose. Mais même si de base, le choix du coeur aurait basculé à 60-40 pour l'Algérie, ça ne veut pas dire que la France ne représente rien pour lui ou pire qu'il y a de la haine... Cette question de binationalité n'entraîne pas que des réactions et sentiments binaires...
            Comme quoi, il n'y a pas que sur les intervieweuses que nous avons des points d'accord. Mais c'est juste la manière dont on reçoit les données, et la manière dont les transforme.Tu cherches le truc à peine critiquable pour en faire un truc scandaleux, quand moi je suis plus à dire que c'est assez futile et qu'il n'y a rien d'insultant pour autant. On le voit pour d'autres sujets qui n'ont rien à voir, où ces personnes qui voient le mal partout, et sont, dans la vie de tous les jours assez pessimistes, quand de l'autre côté il y a moins de prise de tête et d'optimisme (sans tomber dans le côté naïf). Le verre à moitié vide et le verre à moitié plein.
            Dernière modification par ncy54, 19 mai 2021, 19h35.

• De toute facon, meme si la France compte 66 millions de sélectionneurs, a la fin, il n'y en a qu'un qui decide...
          Et si DD (le principal sélectionneur parmi les 66 millions et le seul a etre payé pour ce poste...) decide de prendre Benzema, c'est qu'au final, il doit BIEN MIEUX SAVOIR que vous tous reunis....
          (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Lloyd
            Lloyd commenté
            Modifier le commentaire
            Et celui qui décide est peut-être le meilleur sélectionneur au monde.

Donc on laisse faire, tranquille. Sinon on rappelle Domenech si vous voulez.

• nancy54200
            nancy54200 commenté
            Modifier le commentaire
            La pour le coup ce n'est pas une question de choix purement sportif....
            Après chacun son avis sur la question.. On est quand même en droit 'd'émettre des avis différents

• Lloyd
            Lloyd commenté
            Modifier le commentaire
            Bah là c'est un choix sportif qu'il a fait justement.

• Sinon concernant Lenglet , c'est le premier joueur de l'EDF, formé à Nancy, qui participe à un Euro ou une CDM , depuis Platini ( 1986 ) .

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• nancy54200
            nancy54200 commenté
            Modifier le commentaire
            Oui ca fait plaisir de voir un jeune du centre à un championnat d'Europe

• meet55
            meet55 commenté
            Modifier le commentaire
            Lenglet c'est un bel exemple et un beau pied de nez à nos deux jeunes qui nous quittent avant de signer un contrat pro chez nous

• Le truc bizarre, en plus de Sissokho (mais on s'y attendait), c'est quand même Tolisso, blessé toute l'année, et qui n'a pas pu retrouver le rythme...

Commentaire

• Snow
            Snow commenté
            Modifier le commentaire
            La vraie question c’est pourquoi Theo Hernandez est absent ?

• Lloyd
            Lloyd commenté
            Modifier le commentaire
            Tolisso sera en forme.

• chapa-verlaire
            chapa-verlaire commenté
            Modifier le commentaire
            Théo Hernandez portera longtemps comme une croix sa désinvolture du mec qui préfère partir en vacances sur une île espagnole super connue plutôt que de répondre à un appel du sélectionneur national.

• https://t.co/yZHFWPz2wu

Vrai patriote !
          Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• Simon Templar
            Simon Templar commenté
            Modifier le commentaire
            vite une médaille !

• chapa-verlaire
            chapa-verlaire commenté
            Modifier le commentaire
            Les patriotes criaient Vive Pétain en 1940 et après, jusqu'en avril 1944 quand il est venu à Paris... Puis Vive De Gaulle en juillet 1944, quand il est venu à Paris : le patriote est volontiers versatile...

• "Avant de rappeler Karim Benzema, Didier Deschamps a échangé avec les cadres du vestiaire. Entre Hugo Lloris, Raphaël Varane, Paul Pogba et Olivier Giroud, personne ne s'est opposé au retour en Bleu de KB9."

Commentaire

• Le Dabe du coup, tu vas supporter qui a l'Euro ?
            (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Le Dabe
              Le Dabe commenté
              Modifier le commentaire
              Je supporterai Lenglet !

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              Le Dabe Il est l'heure de bouter Lenglet hors de France.

• Perso je me pose juste la question de pourquoi juste maintenant à la veille de la compétition et pas avant pour la préparation... KB n'est pas apparu comme un bon joueur de club qui marque régulièrement seulement sur ces dernières semaines.

Après, est-ce que sa présence apportera un plus sportivement, on le verra bien et je l'espère car je soutiens mon équipe nationale au-delà des joueurs sélectionnés, ou de leur bilan famélique sur de longues périodes.

Est-ce que sa présence apportera un plus dans l'état d'esprit, on le verra bien et je l'espère. Surtout de la part d'un individu mis en examen dans une affaire sordide, qui refuse de chanter l'hymne national et qui a dit tout le bien qu'il pense de son pays et du maillot bleu.

J'ose espérer que DD l'a appelé en connaissance de cause et pas en écoutant ce que quelqu'un comme un président ou un futur remplaçant au poste de sélectionneur lui soufflait dans l'oreillette.
            Dernière modification par Rouge et Blanc, 18 mai 2021, 23h36.
            Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• chapa-verlaire
              chapa-verlaire commenté
              Modifier le commentaire
              Il n'est pas rappelé juste « à la veille de la compétition », mais précisément à la veille de la préparation à cette compétition.
          Chargement...
          X