Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et un 4-2-3-1 où le 1 serait Giroud en vrai 9, et les trois autres (Benzema, MBppé et Griezmann) en faux neufs tournant autour, puisque MBappé et Benzema aiment bien reculer, tourner autour, etc.... ?
    Souci de pied préférentiel ? Giroud trop juste ?

Commentaire

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Perso je ne vois pas giroud titulaire... Benzema en 9 hrizou derrière. Mbappe et coman sur les côtés

• Envoyé par Guigui_de_nancy Voir le message
    Si on reparle un peu de foot, à mon avis, 2 systèmes de jeu sont envisageables :

Le 4 3 3 :
    Lloris - Hernandez, Kimpembé, Varane, Pavard - Kanté, Pogba, Rabiot/Lemar - Grizou, Benzema et Mbappé

ou

Le 4-2-4 qu'on peut appeler 4-2-3-1 hyper offensif :
    Lloris - Hernandez, Kimpembé, Varane, Pavard - Kanté, Pogba - Grizou, Benzema, Mbappé, Coman

Je pense qu'on s'oriente vers le 433

Cependant, j'ai de très très gros doute sur son efficacité parce que Grizou va repiquer, Mbappé pareil et Benzema va reculer et jouer en 9 1/2
    Ils vont se marcher dessus
    Le 433 je n'y crois pas.. Ça reviendrait à. Mettre griezman sur un côté.... Et dede veut le mettre à son meilleur poste.. En soutien de l'avant centre

Commentaire

• M Bappé et Coman sur les côté, Grizou derrière Benzema en pointe, je crois que là on a du lourd.
      Ciao le forum, peut être à un de ces jours

Commentaire

• Je vois DD faire une compo en 4.3.1.2
        2) M'Bappé et Benzema
        1) Griezman (juste derrière)
        3) Rabiot Kanté Pogba
        4) Hernandez Kimpembé Varanne Pavard
        Toujours présent !!

Commentaire

• Harley Quinn
          Harley Quinn commenté
          Modifier le commentaire
          Sans gardien de but, ca risque d'être chaud quand meme...

• nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          Il avait essayé ce système un moment.. Sans grande réussite il était vite revenu à son 4231

• L'association Benzema Mbappé en attaque rend j'ai envie de voir ça
        Allez les Rouges et Blanc !
        Allez les Bleus !

Commentaire

• On va jouer quoi comme matchs amicaux avant la compétition ?
          Ciao le forum, peut être à un de ces jours

Commentaire

• Envoyé par Genzô Voir le message
            On va jouer quoi comme matchs amicaux avant la compétition ?
            Pays de Galles à Nice le 2 juin et Bulgarie au SDF le 8 juin .

Commentaire

• Article abonnés lequipe :

Karim Benzema et les Bleus : comment des faits et ses propos ont été déformés

La sélection de Karim Benzema pour l'Euro a fait ressurgir des critiques sur sa relation avec les Bleus et la France. Essentiellement issues de faits et propos déformés.

L'annonce de la sélection de Karim Benzema pour le prochain Euro a fait sortir le débat sur la liste des Bleus du périmètre des médias sportifs. Les chaînes info et même les émissions de divertissement, comme TPMP ont fait réagir personnalités et éditorialistes. Certains arguments mettant en cause le lien de Karim Benzema avec l'équipe de France et son patriotisme ont eu beaucoup d'échos. Les arguments avancés par le sénateur Rassemblement National Stéphane Ravier sur France Info ou Jean Messiha, éditorialiste passé par le RN, ont été visionnés des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. Ils ne résistent pas à une analyse attentive des faits.

Ce qui est reproché à Benzema : « Il ne chante pas la Marseillaise »

CE QU'IL A RÉELLEMENT DIT. Alors que de nombreux joueurs français, comme Michel Platini ou même Didier Deschamps qui n'aimait pas « la chanter à haute voix », restaient muets pendant La Marseillaise, Karim Benzema est régulièrement attaqué sur ce point. Interrogé dans l'émission Luis Attaque le 19 mars 2013, l'attaquant s'en était expliqué. « On ne va pas me forcer à chanter. Zidane, par exemple, ne la chantait pas forcément. Et il y en a d'autres. Je ne vois pas où est le problème. Il y a même des supporters qui ne la chantent pas. Le souci, c'est que ça fait un moment que je n'ai pas marqué en équipe de France, expliquait alors celui qui connaissait une crise de confiance devant le but. Il faut se calmer. Ce n'est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière. Si je ne chante pas, que le match commence et que je mets trois buts, je pense qu'on ne va pas dire à la fin du match que je n'ai pas chanté 'La Marseillaise'. »

Deux ans plus tard, il avait reconnu dans Téléfoot : « Si c'était obligatoire, je la chanterais. J'ai toujours respecté les règles. » En 2018, il a regretté que l'hymne français « appelle à faire la guerre ». « Je n'aime pas cela (la guerre) », a-t-il aussi expliqué dans Vanity Fair Espagne.

Ce qui est reproché à Benzema : « Il crache par terre après la Marseillaise jouée en l'honneur des morts du Bataclan »

CE QU'IL A RÉELLEMENT FAIT. Les fantasmes autour de Karim Benzema et de La Marseillaise trouvent un prolongement avec un geste de l'attaquant, qui a eu lieu le 21 novembre 2015. À l'occasion d'un Clasico Real-Barça, l'hymne français a été joué au piano en hommage aux victimes des attentats ayant eu lieu une semaine auparavant à Paris. À la fin de celui-ci, Karim Benzema se tourne et crache. Un geste très courant chez les joueurs, l'adrénaline augmentant la production salivaire. Un geste qui lui a plusieurs fois été reproché depuis, notamment mardi dans l'émission de Cyril Hanouna.

« Je trouve ça lamentable. C'est nul d'inventer des histoires comme ça, de dire des choses graves, s'était-il déjà défendu dans Téléfoot, en décembre 2015. Pendant la Marseillaise, je suis concentré, je pense aux victimes, aux familles, à ma famille, aux gens qui m'aiment, au football. Je suis sincère et sérieux dans mon regard. Je crache à la fin, comme à tous les matchs, comme tous les joueurs. Et en plus, je me tourne. À aucun moment, dans ma tête, je ne pense à cracher sur la Marseillaise ou à des choses comme ça. C'est lamentable de me faire passer pour quelqu'un qui ne respecte pas le pays, les morts. Ça, ça fait mal. »

Quelques jours après la polémique, son avocat s'en était déjà expliqué dans un communiqué de presse : « Karim Benzema est extrêmement choqué de l'interprétation qui est donnée à cet acte, en général anodin, pratiqué par tous les footballeurs du monde. Un tel crachat n'était pas le bienvenu à ce moment précis, en de telles circonstances, mais Karim Benzema conteste avec fermeté l'interprétation scandaleuse auquel il donne lieu. Bien qu'il n'ait pas à s'en justifier, Karim Benzema tient à rappeler qu'il a manifesté sa totale empathie à l'égard des victimes des attentats qui ont coûté la vie à 130 de nos concitoyens le 13 novembre et à leur famille, par ses publications sur ses comptes Twitter et Instagram. »

Ce qui est reproché à Benzema : être Français pour le foot et algérien par le coeur

C'est le premier argument de l'élu RN de Marseille Stéphane Ravier. « Je me souviens de ses déclarations : ''Je suis Français pour le football. Je suis algérien par le coeur.'' »
              CE QU'IL A RÉELLEMENT DIT. Courtisé par la sélection algérienne lorsqu'il a commencé sa carrière, Karim Benzema a choisi de représenter la France. Il s'en est expliqué dans l'émission Luis Attaque (RMC), le 6 décembre 2006. À l'époque, il n'a pas encore été sélectionné par les Bleus de Raymond Domenech, mais a été contacté par le président de l'Algérie Abdelaziz Bouteflika et le sélectionneur de l'époque, Jean-Michel Cavalli. « Ils ont essayé de me convaincre, mais j'ai dit ce que je pensais. [...] L'Algérie, c'est le pays de mes parents, c'est dans le coeur, a-t-il avoué. Mais bon après, sportivement, c'est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là, toujours présent pour l'équipe de France. [...] Mon choix s'est porté sur la France. C'est plutôt sportif. » Des mots déformés ensuite par de nombreuses personnalités politiques, comme l'avait noté Le Monde dès 2016.

Relancé sur le sujet dans un entretien à So Foot, en 2011, Karim Benzema répondait : « Mes parents sont français, nés en France, après oui, mon sang, il est algérien ». Mais il est profondément attaché à l'équipe de France, « un rêve » pour lui. « Je ne vais pas venir 81 fois porter le maillot de France alors qu'en fait, je n'aime pas être là... Je ne suis pas fou. Ça fait longtemps que je joue en équipe de France. J'ai envie de gagner un titre avec mon pays », expliquait-il dans Téléfoot en décembre 2015. Il en aura de nouveau l'occasion cet été, après avoir participé deux fois à l'Euro (2008, 2012) et une fois au Mondial (2014).

Benzema, patriote fiscal
              Fin 2016, les Football Leaks ont mis en avant la conscience fiscale de Karim Benzema. Bénéficiant d'un statut particulier en Espagne, l'attaquant aurait pu y établir la société BOB gérant ses droits d'image et bénéficier d'un taux d'imposition avantageux (5 % maximum). Or, il l'a domiciliée à Lyon, payant 33 % d'impôt sur les revenus de la société. Pour Mediapart, cela fait de lui une « quasi-exception » chez les footballeurs.

Commentaire

• .................................................. . LLORIS .................................................. .

....... PAVARD ............ VARANE ........ LENGLET ....... HERNANDEZ .......

...................................... POGBA .......... KANTE ........................................

.................. MBAPPE .......... GRIEZMANN ........... DEMBELE ..................

............................................... BENZEMA ..................................................

Je pense que si DD a pris 8 attaquants (+ Lemar) c'est qu'on va jouer à 4 offensifs. S'il pensait jouer à seulement 3 devant, peut-être que 7 auraient suffi. Là on en a 8 et demi.
                Coman, Thuram, Ben Yedder et Giroud, respectivement remplaçants de Mbappe, Dembele, Griezmann et Benzema. Ca semble coller.
                Le plus gros doute repose sur Lenglet. J'ai peur qu'il ne mette Kimpembe. Mais pourquoi pas Kounde, qui a fait une sacrée belle saison. Gros impact, belle relance.

Commentaire

• Genzô
                  Genzô commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ça pourrait être ça. Même si je préfèrerais Coman au lieu du poulet sans tête Dembelé. Et ça risque d'être l'autre poulet sans tête de Kimpembé à la place de Lenglet.
                  Mais je pense qu'on se dirige là dessus.

• Lenglet est mauvais depuis des mois, Kimpembe c'est pas terrible. On pourrait mettre Hernandez au pire, mais je l'aime bien en lateral. Pour moi, c'est le seul poste fragile de l'équipe.

Je pense que ça sera Kimpembe cela dit. C'est ce qu'on a vu ces derniers mois.
                "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

Commentaire

• Kimpembe pour moi peut largement faire l'affaire.....je pense aussi qu'il est au dessus de lenglet.. Surtout que ce dernier n'est pas da's la forme de sa vie
                  Dernière modification par nancy54200, 21 mai 2021, 21h31.

Commentaire

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Peut-être aussi que c'est le sens de tous ces attaquants. Notre défense centrale n'est pas fiable à 100% alors DD espère que le jeu se passe plutôt chez l'adversaire. Ce serait différent de la CdM alors.

• nancy54200
                    nancy54200 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je pense qu'on va jouer différemment qu'en 2018.. Offensivement la on a du très lourd. Il faudra jouer sur cette qualité

• Les ventes de maillots de l'Équipe de France ont augmenté de 2400% depuis que le retour de Benzema en sélection a été annoncé.

Commentaire

• Beaucoup voient les matchs du Barça ici ? parce que Lenglet a effectivement connu une mauvaise voire très mauvaise passe cette saison mais ce n'est plus le cas depuis un moment.
                    Comme dit précédemment j'ai la nette impression qu'on met beaucoup plus en exergue ses mauvaises performances que celles de Kimpembe, dans les médias mais pas que.
                    Je ne pense pas qu'il (Lenglet) sera titulaire à l'Euro dans l'esprit de Deschamps mais perso je n'ai aucune confiance en Kimpembe qui peut à tout moment passer à travers dans le jeu et/ou "péter un câble" comme il l'a montré à plusieurs reprises.
                    Dernière modification par jello b, 22 mai 2021, 09h36.
                    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Snow
                      Snow commenté
                      Modifier le commentaire
                      Il s'est encore pris un rouge lors du dernier match et se trouve toujous dans les mauvais coups cette saison. ( Lenglet mais finalement en y reflechissant c'est la même pour Kimpembe )

Comme je l'ai ecrit plus bas, Lenglet est vraiment en manque de confiance ces derniers temps et réalise une saison dégueu. MAIS : C'est en grande partie liée au fait qu'il est entouré d'un Piqué en pré-retraite, d'un Alba qui ceuille des champignons et j'en passe. La saison dérniere il a tenu la défense à lui tout seul, cette saison c'est vraiment pas ca.

Perso j'aurais pris Laporte et E.Hernandez ( Théo pouvant jouer axe gauche ).

• jello b
                      jello b commenté
                      Modifier le commentaire
                      J'ai vu pas mal de match ces derniers temps où il a largement fait le job, donc pas d'accord sur le fait qu'il réalise une saison dégueu même s'il y a eu un mauvais passage.
                      En effet il n'est pas franchement aidé par certains de ses partenaires de la défense et du milieu du Barça qui vieillissent et régressent sévèrement.

• Au contraire, Kimpembe se fait régulièrement tailler. Bien plus que Lenglet.

Je trouvais que Varane-Lenglet ça fonctionnait bien au départ mais la lenteur de Lenglet est vraiment problématique. Même si il compense parfois avec son placement. Quant à Kimpembe c'est son côté poissard/boulette qui me rassure pas.
                    Après, les 2 sont de très bons joueurs mais y a quand même une petite inquiétude à ce poste.

Commentaire

• On ne doit pas voir et lire les mêmes médias parce que sur la chaine l'Equipe entre autres (et dans des émissions avec des intervenants venus de différents autres médias) Lenglet se fait régulièrement critiquer par des gens dont je ne suis même pas sûr qu'ils voient ses matchs et Kimpembe est "surprotégé" dans beaucoup de commentaires des mêmes, et je retrouve ça a un degré moindre dans quelques commentaires ici.
                      Là où je te rejoins c'est sur la lenteur de Lenglet, c'est incontestable mais il a en effet très souvent su compenser ça par son placement, en revanche niveau relance je crois qu'il n'y a pas photo.
                      Dernière modification par jello b, 22 mai 2021, 10h15.
                      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Chargement...
                      X