Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais pas si c'est physique et uniquement physique mais il y a une sacré différence de niveau chez certains joueurs français entre les deux matchs, on parle beaucoup et à juste titre de Pavard (c'est sans doute le pire) mais c'est vrai aussi même à une moindre mesure pour Rabiot, Varane ou Pogba qui avaient été bons voire très bons voire excellents contre l'Allemagne.
    Avant le match vs l'Allemagne et plus encore après tout le monde pensait que DD avait son onze type et que ça allait peu bouger sauf blessures ou opportunités de faire tourner, je ne suis pas sûr que sa compo contre le Portugal soit si évidente à faire.
    Dernière modification par jello b, 19 juin 2021, 21h19.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Je pense que le match contre l'Allemagne les a lessivés. Chocs, hostilité du public, arbitrage maison, buts et pénalty refusés.... tu recommences 4 jours après sous un soleil de plomb dans des conditions encore plus hostiles.... lassitude, frustration .... les mecs sont pas des machines. Ca serait bien que les corps se reposent et que les têtes se vident d'ici mercredi, j'ai senti de la fatigue psychologique.

Après, il y a d'autres signes : Pavard a fait quelques gestes dénotant l'envie de se rattraper (mais pas suffisants) en deuxième mi-temps. C'est peut-être la raison pour laquelle DD l'a laissé en place. Leur montrer qu'il leur garde sa confiance en tant que compétiteurs qui ne lâchent rien.
      Parce que pour ce qu'on a vu de l'entrée en amical de Kounde, il y avait moyen de le remplacer.

• Il a touché un ballon du match Giroud? aussi tansparent que Benz.... et ces journaleux qui disent qu 'on a la meilleure attaque du monde

Commentaire

• Les calculettes vont chauffer, mais on est bien engagés. Cas le pire : on perd.

Si les Hongrois gagnent, on est deuxièmes avec 4 points (à moins que les Hongrois ne gagnent par 3 buts d'écart et que nous on perde par plus de 2 buts d'écart)
    Si les Allemands gagnent, on est troisièmes avec 4 points et une différence de 0 si on ne perd que d'un but d'écart.

Il nous faut alors 2 troisièmes moins bons que nous.

Une Suisse gagnant contre la Turquie aurait une différence de buts de -2, à moins de mettre plus d'un but d'écart à la Turquie. C'est pas fait.
    Une Finlande battue par la Belgique et restant à 3 points me semble une autre bonne candidate au poste peu convoité de "place du con".
    Il y a également Autriche-Ukraine qui est riche de promesses : un nul qualifie l'Ukraine à la meilleure attaque mais laisse l'Autriche troisième à 4 points et différence de buts de 0, à la merci des autres résultats. On peut donc espérer des équipes cherchant la victoire, et donc un meilleur troisième restant à 3 points.

Sauf erreur, n'importe quel match nul nous qualifie.

Enfin un avantage de jouer derniers : nous et les Portugais, on saura où on en est. Si l'on ne peut pas se qualifier avec une défaite et si les Portugais doivent nous battre pour se qualifier, on le saura et là, ça peut être tendu de chez tendu
    Dernière modification par Phil68000, 19 juin 2021, 21h50.

Commentaire

• Pas vu le match et bien content ..en plus me plombent les pronos ces cons

Commentaire

• N'oublions pas une chose : si on bat les Portugais, les Hongrois auront été les seuls à nous résister... D'ici qu'ils sortent de la poule sur un malentendu, voire aillent plus loin, façon Grèce 2004 ou Danemark 92. On a le chic pour se faire battre (ou embêter) par les futurs vainqueurs (92, 2004, 2012, 2014), notamment sortis de nulle part (le Danemark de 92 ne doit sa qualif qu'à la guerre excluent la Yougoslavie, et qui aurait parié sur la Grèce ?).

Je parle des équipes/tournois à performances "normales" (encore que 92....) pas des machins où on se chie dessus façon 2002 ou 2010.

Cette génération a fait quasi aussi bien que celle des Deschamps-Zidane-Desailly-etc... : coupe du monde, finale d'Euro. Pas encore d'Euro en titre, mais un quart de CdM perdu face au futur vainqueur du tournoi. On est vraiment pas loin. Deschamps en tant que joueur et entraineur (de sélection) est déjà dans le top 3 historique.
        On va voir si cette génération est hors normes. Car si on gagne cet euro dans ces conditions, je les vois arriver à bout de l'Everest de 2 CdM de suite.

On n'y est pas encore !!!!
        Dernière modification par Phil68000, 19 juin 2021, 21h50.

Commentaire

• Envoyé par cocokim Voir le message
        Pas vu le match et bien content ..en plus me plombent les pronos ces cons
        Ca ne changera rien vu que tout le monde a pronostiqué une victoire des bleus
        Dernière modification par Evan-Essence, 19 juin 2021, 21h55.
        Allez les Rouges et Blanc !
        Allez les Bleus !

Commentaire

• Magnifique raisonnement sauf que les Hongrois ne nous ont pas battus

Commentaire

• Grizou a quand même osé le : Y avait trop de bruit c'était dur on s'entendait pas, on n'a pu l'habitude, pi il faisait trop chaud
          Ciao le forum, peut être à un de ces jours

Commentaire

• Actuellement, n'importe quelle équipe qui joue la France est doublement motivée.

J'ai quand même apprécié cette équipe de Hongrie qui attaqué le match tambour battant sans pour autant imploser à la fin.
            Il est temps de ressusciter l'US Frontière.

Commentaire

• Je trouve anormal d'avoir joué à 15h, alors que les autres équipes jouent à 18h ou 21h... On va dire que c'est des excuses, mais jouer en pleine fournaise devant un public hostile, ça aide pas pour sortir un gros match, pas très équitable donc... En plus ça fausse mes pronos, je demande à ce que le match soit rejoué

Commentaire

• nancy54200
              nancy54200 commenté
              Modifier le commentaire
              Pour moi il ne devrait pas avoir de matchs à 15h en pleine été. C'est n'importe quoi et c'est souvent.. Très souvent même des matchs sans intensite. Le foot c'est le soir

• Le parcours du combattant qu'on doit emprunter pour se qualifier risque de nous plomber dans une compétition certes courte mais où les matchs s'enchainent rapidement, le tout en plein été, le tout avec des voyages dans les 4 coins de l'Europe. Le tout TOUJOURS à l'extérieur. Le tout contre des équipes 5 fois plus motivées par l'idée de faire tomber le champion du monde en titre. Bref les mecs ne sont pas des surhommes non plus... .

Pour le match d'aujourd'hui honnêtement début difficile mais en première mi-temps il doit y avoir 2-0 au moins. Je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'analyse expliquant que la France a été nul : La France n'a pas été efficace dans les deux surfaces contrairement à son habitude. La France a joué contre un bloc ultra-mega bas et on sait que ce style ne lui correspondant pas. Le but miraculeux des Hongrois sort de nulle part ( 1 seule occasion du match + quelques situations) et nous a fait rentrer dans le pire des scénarios : les Hongrois qui après avoir démarré de façon tonitruante avaient clairement baissé le rythme et se faisaient bouffer totalement. Récupération ultra haute des ballons, enchainement de situations. Mais ce but à tout changer : il leur a permis d'y croire, de trouver des ressources pour tenir tout le match.Une fois ce but pris, c'était mort : 60 000 Hongrois chaud bouillants, une chaleur surement étouffante, une équipe qui joue le match de sa vie, une équipe à 11 dans ses 20 mètres, avec des prises à deux sur tous les joueurs rapides etc. Vraiment difficile ! Perso je retiens qu'on a réussi à revenir et que le premier mi-temps était vraiment bien dans le jeu ! ( À mes yeux ). Au final on est ( Encore ) premier de notre groupe.

Le match contre le Portugal par contre est ultra-important et sera pour le coup vraiment révélateur de notre niveau. Pressé d'y être...
            Dernière modification par Snow, 19 juin 2021, 22h52.
            Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              Raison pour laquelle je pense que les bleus se sont aujourd'hui mis une pression inutile pour la suite.
              Bien sûr qu'ils vont se qualifier mais mieux vaut se préserver avec un tableau facile en finissant 1er

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Gagner aujourd'hui ne nous garantissait pas la première place et gagner le dernier match nous la garantit. Bref, la pression ils l'ont eue menés, ils l'ont gérée et se faire la peau pour gagner n'avait pas forcément un intérêt absolu.

C'est bien cet incident. Ça va dégonfler quelques melons et obliger quelques cadres à montrer qu'ils sont bien les patrons (Griezmann, Pavard, Pogba, Mbappé sur la finition).

• Vu qu'on a battu l'Allemagne bon ce n'est pas le résultat idéal mais loin d'être catastrophique...
            Moi c'est plus le jeu de l'équipe de France depuis le début qui me déçoit un peu.
            Avec les joueurs qu'on a on doit faire mieux.
            Le truc qui me chagrine c'est griezman à droite. La franchement je n'e comprends pas.. Il doit être au cœur du jeu et ça m'étonne de Deschamps car il était le premier à le dire..
            Outre la quekif bien sur
            J'espère voir une équipe de France conquérante mercredi. À l'image du match des allemands

Commentaire

• On a juste été suffisant....on peut pas dire qu'avec Benzema devant que l'on soit bien en attaque au niveau de l'organisation, Pavard contraint de jouer avec son carton jaune aurait dû être remplacé à la mi-temps à mon goût.Notre niveau physiques est comparable aux Anglais d'hier....les Allemands feront une bouchée des hongrois .

Commentaire

• Envoyé par clique54 Voir le message
              On a juste été suffisant....on peut pas dire qu'avec Benzema devant que l'on soit bien en attaque au niveau de l'organisation, Pavard contraint de jouer avec son carton jaune aurait dû être remplacé à la mi-temps à mon goût.Notre niveau physiques est comparable aux Anglais d'hier....les Allemands feront une bouchée des hongrois .
              Ils auront l'avantage de les recevoir à Munich donc il y a de grande chance

Commentaire

• Mister G
                Mister G commenté
                Modifier le commentaire
                Oui exact, on en reviens à mon post précédent où je stigmatisais le fait que beaucoup d'équipes jouent leurs matchs à la maison, ce qui est d'autant plus dur pour les autres.

• nancy54200
                nancy54200 commenté
                Modifier le commentaire
                J'aime pas du tout cet euro partout dand l'Europe.. Trop d'avantage..
                Un pays hôte oui mais la on va jouer plusieurs équipes chez elles. Pas top

• Si la Hongrie veut encore espérer quelque chose dans cet Euro elle va devoir gagner contre l'Allemagne et donc se dévoiler, la mannschaft se fera un plaisir de les punir en contre ou avec des attaques rapides. On peut se dire qu'ils sont déjà à 6 pts...

De notre coté, si on veut finir au moins 2ème, un nul contre le Portugal ne suffira pas (même différence de buts mais ils en ont marqué 3 de plus), on devra absolument les battre. Sinon on finit 3ème avec 4 ou 5 pts, même si je pense qu'on est déjà quasi qualifié avec 4 pts, mais ce serait évidemment mieux d'affronter une petite équipe en 8ème.

Commentaire

• clique54
                clique54 commenté
                Modifier le commentaire
                Un nul contre les portugais suffira puisqu'il ont 3 points et nous 4 à l'heure actuelle...soit on fini deuxième en cas de nul ou 1 et en cas de victoire,sinon se sera vacances pour tout le monde en cas de défaite et on aura trouvé le chat noir !!

• ChardonArdent
                ChardonArdent commenté
                Modifier le commentaire
                Ah oui tu as raison ! Mais une défaite de nous condamne pas...
            Chargement...
            X