Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand on joue des équipes ultra regroupe comme ça comment se priver de giroud. Notre seul attaquant de surface et bon de la tête
    ​​​​​​Pour prendre martial qui n'arrive même pas à tenir sur ses guibols... Martial sérieux on a vu hier ce qu'il pouvait apporter.... Rien

Et puis il faut arrêter avec dubois. Ce mec n'a tout simplement pas le niveau. Même en doublure '
    À. Part des passes à 2m le mec ne sait rien faire avec un ballon... En plus défensivement c'est plus que bof
    Faut se reprendre DD... On sent qu' il commence à décliner à l'image d'un correa ou Fernández ou d'un low (sans les comparer bien sur)..
    Faut du changement
    Dernière modification par nancy54200, 02 septembre 2021, 11h34.

Commentaire

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Presque 10 ans sélectionneur, c'est la période la plus longue pour un sélectionneur français.
      Je pense qu'il doit lâcher le truc après la CDM 2022.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Dans la mesure où Le Graet a refusé de le prolonger avant, c'est quasiment acté. Le souci c'est 2022.

• C'est un latéral de métier Mukiele ?
    Ciao le forum, peut être à un de ces jours

Commentaire

• Dubman_Irie
      Dubman_Irie commenté
      Modifier le commentaire
      clairement, je ne comprend pas DD, il est pour moi le meilleur à ce poste en ce moment...

• ncy54
      ncy54 commenté
      Modifier le commentaire
      Quand j'ai parlé de Clauss de Lens, j'ai évidemment pensé aussi à Mukiele, mais je ne l'ai pas cité, parce qu'il n'est pas titulaire en ce début de saison.

• Dubman_Irie
      Dubman_Irie commenté
      Modifier le commentaire
      j'aime bien Clauss aussi, mais pour moi le futur c'est Mukiele, il a seulement 23 ans...

• Analyse intéressante à mon sens sur l'E21 hier soir après le match, où il est dit que DD a perdu la main sur son groupe, notamment vis à vis des attaquants qui ont un gros melon. Il ne peut plus les sortir comme il veut

Commentaire

• Snow
      Snow commenté
      Modifier le commentaire
      Sauf qu'en sélection l'avantage c'est que les joueurs ne sont pas plus puissants que l'institution, puisqu'il s'agit de l'équipe nationale. Ils ne peuvent pas menacer de se barrer ou quoi que ce soit d'autre.

Je ne vois donc pas ce qui retient le coach d'agir si il constate des problèmes dans le vestiaire. Et si il se sent dépassé, alors il peut toujours partir. Je le répète mais c'est l’équipe de France, les joueurs n'ont aucune autre option que respecter l'équipe et l'institution. Quoi qu'il en soit je pense que DD fait ce qu'il veut en EDF, pour preuve l'éviction du groupe de Giroud qui est pour moi liée aux propos de ce dernier après son doublé en match amical avant l'Euro.

• ncy54
      ncy54 commenté
      Modifier le commentaire
      Intéressante ? Mdr, si certains trouvent cette connerie intéressante, leurs émissions de daube ont encore de beaux jours devant eux !
      Deschamps qui n'a pas la main sur son groupe, on aura tout entendu.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Et puis les attaquants, même si on peut leur faire certains reproches, ils ne sont pas non plus des magiciens. Ils ne sont pas décalés par les milieux et quand il y a des mouvements intéressants (Mbappé a débordé pas mal, tenté des trucs), le centre en retrait finit dans la forêt de pieds blancs ou bien l'attaquant ne trouve pas de solution de passe, garde trop longtemps le ballon et finit par le perdre. Mbappé a fait ça une ou deux fois. Selon moi, c'est pas une énième redite de son défaut récurrent, c'est plutôt qu'il a tenté divers trucs sans jamais trouver la solution au bout de son action auprès de ses partenaires.
      En plus, à 11 contre 10 et 1-1, ils ont bien mis le bus les Bosniens, ça aide pas. Quand tu vois le niveau de performances physiques et techniques des footeux internationaux lambdas actuels, la "place" qu'ils prennent, le territoire qu'ils quadrillent, dès que tu as plus de 5 défenseurs dans la surface (quand c'est pas aux 5,50 m...), comment tu veux trouver des espaces ? Y'a toujours une jambe qui traine.

Là où on est devenus moins saignants, c'est dans notre capacité à marquer vite et sur des demies-occasions contre le cours du jeu. Face à des équipes regroupées sans intention d'attaquer, ça permettait de mener et des les obliger à se découvrir un minimum.

• Mbappé depuis l'arrivé de Neymar au PSG n'est plus le même,
    si en plus de ça en EDF on ajoute le cas Benzema à la place de Giroud..
    Déjà à l'Euro ce qui m'agaçait c'était de voir les joueurs Français tomber sans cesse dès qu'ils étaient touchés par l'adversaire,
    les pièces de théâtre..
    Par ironie nous disons souvent que les Italiens plongent facilement dans les surfaces,
    l'équipe d'Italie a beaucoup plus jouée au Football que la France et de plus collectivement..

Commentaire

• Fab
      Fab commenté
      Modifier le commentaire
      Oui il a toujours joué au PSG avec Neymar, mais disons qu'il ne murit pas dans le bon sens,
      il a un talent exceptionnel, mais tu ne grandis pas plus en te couchant à la moindre touchette de ton adversaire.
      Quand je le vois jouer quelque fois il tente des choses trop difficiles, il veut dribbler deux Bosniaques hier et perd le ballon à plusieurs reprises.
      certes si lui ne tente pas très peu actuellement en EDF pourraient le faire techniquement, mais j'ai encore le commentaire de celui qui accompagnait Pires sur M6 disant que Deschamps voulait que son équipe joue simple.
      Les passements de jambes hier qu'il a tenté n'ont rien rapportés d'autre qu'un match nul.
      Et ça ce n'est pas une raison foireuse

• ncy54
      ncy54 commenté
      Modifier le commentaire
      Fab Pour les raisons foireuses, je ne parlais pas de constats que font certains (il tente trop en solo)n mais juste de raisons que certains (toi ici, mais d'autres ici et là) essaient de trouver ; du genre depuis qu'il joue avec Neymar, depuis qu'il ne joue plus aux pogs, ou autres trucs du genre lol.
      Les dribbleurs, rapides, etc, tombent plus souvent (parfois trop facilement je suis d'accord, je n'aime pas non plus ceux qui tombent pour rien), parce qu'ils provoquent plus, et une touchette sur le pied peut les déséquilibrer oui. Et s'ils essaient de rester debout et perdent leur vitesse, ce qui permet le retour d'un autre défenseur 2 secondes plus tard, l'arbitre n'y revient très souvent pas. Donc ils tombent. C. Ronaldo plus dribbleur des débuts, était insupportable là-dessus par exemple.
      Mbappé ça lui arrive parfois aussi je suis d'accord, mais c'est pas une généralité, il y a souvent quelque chose.

En tout cas, je place les raisons (qu'il tente trop seul) au moins à 50% avec le manque de disponibilité de ses partenaires, parce qu'au PSG il se sert plus de ses coéquipiers, même si c'est juste en appuis, lui permettant de prendre de la vitesse sans ballon, en partant de suite après l'avoir lâché. Ce n'est pas que lui. S'il ne sait, ou ne voit pas quoi faire, il va préférer tenter de passer au milieu de 2 adversaires, même si ça ne passera qu'une fois sur 5, plutôt que de perdre 30m en rejouant sur le milieu défensif.
      Mais il 'a pas perdu ses qualités par rapport à 2-3 ans en arrière, c'est juste que les adversaires le connaissent plus, et laissent du coup moins d'espaces dans le dos. Et vu les blocs bas affrontés, bah c'est pas la même.
      Dernière modification par ncy54, 02 septembre 2021, 19h02.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      100 % d'accord avec ncy54. Au PSG, Hakimi vient juste d'arriver et déjà, ça combine super bien avec Mbappé. Hier, pas de ça avec Kounde. Donc bon, il tente autre chose.

• Ce qui n’empêche qu'en jouant 10 minutes contre la Suisse on les a pulvérisé. C'est bien ça qui est énervant avec cette équipe : Ce n'est pas l'EDF 2010-2012, quand on se donne les moyens on est quasiment injouable. Mais à la place, on a le droit à de la bouillasse les 3/4 du temps...
    Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• ncy54
      ncy54 commenté
      Modifier le commentaire
      Ok, donc hier ils n'ont pas essayé de jouer.
      Il y a des critiques à faire, des choses qui auraient pu être mieux faites, dans les 25 derniers mètres surtout, mais dire qu'hier ils n'ont pas joué, c'est faux.
      Les 20 dernières minutes étaient moins bonnes dans ces intentions, parce qu'en infériorité depuis un moment, et puis le nul n'est pas catastrophique en jouant 40 minutes à 10. Mais le reste du match, j'ai vu une équipe joueuse.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Disons que vous avez raison tous les deux : cette équipe est au-dessus des autres sur certaines fulgurances (les 10 mn contre la Suisse, les mêmes, en 2018, menés contre les Argentins). Par contre, quand elle fait le jeu, même bien, c'est souvent là qu'elle prend des buts évitables : Argentine 2018 en début de seconde mi-temps.

Enfin, là où elle a le plus de mal, c'est contre les équipes de niveau inférieur en bloc bas (parce que la Suisse à 1-0, elle jouait, et ce n'est plus une équipe de rang inférieur. Voir le classement FIFA). Donc hier, que faire à part jouer contre la Bosnie ? Sauf que c'est pas son truc, que les automatismes et le fond de jeu, c'est déjà pas là où DD excelle et ça n'a pas été travaillé avec ces joueurs. Les compos, c'est quand même le bricolage depuis le début de l'Euro avec toutes ces absences/méformes/blessures.

• Il s'agit pas de jeter tout de suite DD, ni de voir dans la période actuelle le début de la fin, style 2002 ou pire 2008-2013, mais c'est vrai qu'on sent un flottement. Ca serait bien qu'on se remette d'équerre. Rester bien devant (magie des 3 points !) en éliminatoires et gagner la ligue des nations (c'est 2 matchs ...), ça ferait toujours un titre et du bien au moral, ça pourrait être un rebond possible.

Commentaire

• MBappé quitte le rassemblement, une blessure ... diplomatique selon moi, il est tellement à la ramasse qu'il préfère se cacher.

Commentaire

• Coli142
        Coli142 commenté
        Modifier le commentaire
        Des 3 attaquants ça été le plus actif et le plus dangereux. Je ne comprends pas cette attaque.

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        Coli142 C'est de la banalisation de l'exceptionnel. Quand il n'est pas exceptionnel, il est mauvais.
        Et si Coman ou Thuram ou n'importe qui d'autre font exactement le même match, c'est "quel joueur, quelle percussion !" etc.
        Coman fait une bonne entrée, percutant mais au final ça n'aboutit pas sur un but. Comme M'Bappe quoi.
        Sauf que l'un est mauvais, l'autre génial.
        Et maintenant les messages le concernant ne parlent que de négatif. Blessure diplomatique, grosse tête, égoïste, perso, etc.
        Dernière modification par ncy54, 02 septembre 2021, 23h45.

• Genzô
        Genzô commenté
        Modifier le commentaire
        Ah bah si tu veux du positif je peux t'en sortir, il court vite et accélère vite

• Et il ne sera pas remplacé (façon également pour DD de ne pas perdre la face vis-à-vis de Giroud)

Commentaire

• Tomcris
        Tomcris commenté
        Modifier le commentaire
        Giroud a été testé positif au Covid-19, du coup il peut appeler un autre joueur.

• Maître vénéré
        Maître vénéré commenté
        Modifier le commentaire
        C´est pas bientôt fini la comédie covid ?

• L’equipe semble manquer de fraîcheur, de spontanéité et d’entrain. Il y a incontestablement un phénomène d’usure qui est compréhensible et logique et personne n’en est responsable. Gagner une CDM est l’aboutissement pour une équipe nationale et c’est difficile de remettre l’ouvrage sur le métier.
      Ces mecs ont gagné la coupe du monde il y a trois ans donc évitons de leur tomber dessus comme des footix ingrats. Ils sont premiers de leur groupe et il n’y a pas le feu au lac sur le plan comptable.
      De toute façon, même s’ils explosaient tout, ce ne serait pas une garantie pour la prochaine coupe du monde.
      Dernière modification par tintin7, 02 septembre 2021, 21h29.

Commentaire

• Envoyé par Genzô Voir le message
        MBappé quitte le rassemblement, une blessure ... diplomatique selon moi, il est tellement à la ramasse qu'il préfère se cacher.
        Pas grave Kingsley Coman prendra sa place et sera certainement plus performant.

Commentaire

• Honnêtement Mbappée me fait penser de plus en plus à Ribery, très vite le chouchou des supporters français, les deux ont vite prit un melon surdimensionné.

L'EDF est fracturé par ses communautés/clans différents, ce foot là ne m'intéresse pas.

Deschamps à fait le choix de se plier aux pressions médiatiques/ politiques et financières, qu'il assume son équipe de loosers.

Ces mêmes pressions vont dérouler le tapis rouge à Zidane, ca promets...

Commentaire

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          Ca devrait te faire plaisir. L’ASNL et l’EDF qui sont au creux de la vague, ça te permet de te défouler.

• Envoyé par Genzô Voir le message
        MBappé quitte le rassemblement, une blessure ... diplomatique selon moi, il est tellement à la ramasse qu'il préfère se cacher.
        Blessure diplomatique... Tu crois vraiment qu'un joueur peut se barrer en plein rassemblement si il n'est pas blessé

Commentaire

• Envoyé par nancy54200 Voir le message

Blessure diplomatique... Tu crois vraiment qu'un joueur peut se barrer en plein rassemblement si il n'est pas blessé
          Le staff médical n'a rien détecté après consultation mais lui dit qu'il avait une douleur au mollet. Fin de l'histoire. Et à mon avis on ne sait pas tout, sans vouloir trop supputer. Parce que pour une douleur alors qu'il reste plus d'une semaine à ce moment là, décider de quitter le rassemblement si tôt ça me parait bizarre, il aurait au moins pu rester jusqu'à la fin voir s'il pouvait reprendre pour le 3ème match.

Commentaire

• nancy54200
            nancy54200 commenté
            Modifier le commentaire
            Si le staff l'a laissé partir c'est qu'ils estiment qu'il est vraiment blessé.. Et pareil pour mbappe pourquoi voudrait il se barrer si il n'a rien ??

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Je crois surtout que Paris a insisté lourdement, auprès de Mbappé comme du staff. Ils ont refusé 200 briques pour avoir leur attaque de galactiques (pour l'instant, Neymar, il est surtout lactique...), c'est pas pour avoir leur star blessée ou diminuée la moitié de la saison. Et le mollet de Mbappé, pas blessé mais y'a une douleur, il leur a déjà coûté le match retour contre City. En plus Neymar a fait un match de merde (source, l'équipe) en sélection et Messi a pris un tacle d'enfer qui a angoissé tout le monde. Alors, à mon avis, ils bétonnent à mort.

Après, que Mbappé, sentant son mollet un peu tangent, se dise "dans les médias ils disent tous que j'ai la grosse tête, qu'ils se démerdent un peu sans moi, j'ai une LdC à gagner", possible que ça fasse aussi partie du raisonnement.

• Genzô
            Genzô commenté
            Modifier le commentaire
            Au hasard, son égo qui en prend un coup quand il est en EDF ? Il se rend compte lui même qu'il est à côté de la plaque, il se fait siffler, il est dans le dur, en EDF toujours.
            Si le staff l'a laissé partir c'est qu'il insiste sur sa douleur, ça s'arrête là.

• Ah retour du 4231 avec un milieu défensif en ailier.. Après matuidi c'est rabiot..
          Il n'aime pas joeur avec 2 ailiers dans ce schéma tactique.. Bon on a été champion du monde comme ça mais la on joue des pauvres équipes... Un peu d'ambition Deschamps. On est les. Champions du monde quand même..
          Au moins ip remet griezman au centre. C'est déjà bien car le mettre à droite. Ça ne sert pas à grand chose.
          J'espère qu'on se fera moins. Chier que mercredi

Commentaire

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Les stats (4 nuls de suite avec ouverture adverse du score, un truc comme ça, et on ne gagne jamais à Kiev) + l'ambiance + les blessures, c'est la soupe à la grimace depuis un moment. S'ils restent ce qu'ils sont (j'espère) , c'est à dire des champions - pour certains hors normes, j'imagine assez bien un sursaut. Chacun qui se met en mode guerrier, dépasse sa fonction. Ca peut finir en valise pour les Ukrainiens.

Si on se chie dessus tout le match pour finir par un 0-0 merdique, ça va commencer à être un peu relou, ça tournerait au gag récurrent (et au bout d'un moment, c'est plus drôle).

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Bon, c'est la deuxième option....

• Martial qui rate son face à face et 30 secs après on en prend un...

Commentaire

Chargement...
          X