Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• surtout faut tenter des choses on se qualifiera sans probléme tellement ce groupe est faible trés méme donc ose coach ose!!

Commentaire

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Tellement faible qu'on n'est pas arrivé à battre l'Ukraine en 2 matchs. Pas battu la Serbie à la maison et qu'on. À gagné la bas ric rac la bas 1 à 0
      Oui c'est faible mais dure qu'on se qualifiera sans problème.... Suffit juste de voir nos matchs pour ne pas en être si sûr.
      On est loin de survoler le groupe. Chaque pts est important. Hier une défaite et on serrait les fesses
      Et on a pas battu la Finlande encore.

• Envoyé par cocokim Voir le message
    surtout faut tenter des choses on se qualifiera sans probléme tellement ce groupe est faible trés méme donc ose coach ose!!
    Il n'est pas là pour tenter des choses, surtout avec les absences de joueurs majeurs, sa mission première est de qualifier les bleus à la coupe du Monde. Alors certes ce n'est pas flamboyant, mais on est en tête du groupe avec 4 points d'avance et c'est le plus important.

Commentaire

• Bon. Après il y a aussi pas mal d'absent il ne faut pas l'occulter.. Mais comme à Nancy ça n'explique pas tout.
      On sent cette équipe sans grande envie d'aller faire mal.. De jouer.. Pourtant on joue des équipes bof bof..
      Pour benzema je n'ai pas attendu son retour pour me faire une idée sur ce qu'il apporte à l'équipe de France.. Quelques buts tous les 8 matchs. Une belle passe comme hier sur le poteau tous les 2 matchs..
      Il était déjà là avant on le connaît..
      En équipe de France il faut dire les choses.. Il n'a jamais cassé 3 pattes à canard.
      Bon 4 pts d'avance ça devrait le faire mais bon ils sont capable de perdre contre la Finlande et se retrouver dans une position comme en 93. Attention de ne pas se croire déjà à la coupe du monde

Commentaire

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        « En équipe de France il faut dire les choses.. Il n'a jamais cassé 3 pattes à canard.»

Ou, comme dirait Maigret : il n'a jamais cassé trois côtes à un cadavre !

Quant aux rigolos qui pointent du doigt l'absence de buts de Giroud à la Coupe du Monde 2018, qu'ils me disent combien en a marqué Mbappé, le canard sans tête, au dernier Euro ? Le grantatakan que le monde entier nous envie même pas capable, en prime, de planter un tir au but !

• Depuis que DD a refait ses dents, rien ne va plus en EDF ! Et la chatte a DD à disparu
      Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• Maître vénéré
        Maître vénéré commenté
        Modifier le commentaire
        Première analyse intéressante

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Ca sent le coup fourré d'un dentiste belge !

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        Il n'a plus son mordant, c'est sûr.

• Pro ou anti-Benzema, pareil pour Mbappé, ça me semble réducteur. Je ne suis pas Benzema au Real mais j'imagine que c'est comme Mbappé au PSG : ils combinent bien avec d'autres joueurs.
      Hakimi, Di Maria, Neymar, Verrati, ça finit souvent sur Mbappé puis au fond. Alors, c'est en ligue 1, mais ne venez pas me dire que la Bosnie ou la Finlande c'est supérieur à Lyon ou Monaco.

Il faut trouver un système où on a le ballon, où on crée quelque chose et que ça finisse sur Mbappé ou Benzema (ou Giroud d'ailleurs). Avec Benzema peut-être plus dans la surface en permanence. Si tu es un défenseur central bosnien ou finlandais, savoir Benzema plus ou moins dans ton voisinage, tout un match, ça doit peser et ça devrait laisser des espaces libres pour les autres.

Est-ce qu'on ne compte pas trop sur Griezmann pour créer du jeu ? Hier, il était à la place qui parait-il est la meilleure pour lui, il n'a pas été mirobolant. Coman créait plus.

La preuve qu'il manque un créateur au milieu, un genre de 10, c'est que Pogba essaye de pallier à ça et en fait trop (notamment de jeu long). Avant, Griezmann servait à ça, globalement. Mais il a perdu le mojo depuis 2 ans.

Et puis, avant, on usait et abusait des contres et du jeu rapide "vertical", faut dire que derrière ça bétonnait et récupérait des ballons assassins quand l'équipe adverse s'était projetée haut. On le fait moins, mais on joue aussi contre des équipes qui défendent à 5 et restent regroupées, même menées. Hier, les Ukrainiens n'ont pas vraiment tout tenté pour gagner.
      Ce problème contre les petites équipes qui jouent bas, on l'avait aussi avec la génération 98, les Bleus n'ont jamais trop aimé cette configuration.

Commentaire

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        On pratiquait une sorte de Gegenpressing, alors ? On l'a donc laissé de côte et on n'a rien trouvé pour pallier ce changement tactique...

• Pour info, la Finlande compte 2 matchs de moins que la France...
      Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
      (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Maître vénéré
        Maître vénéré commenté
        Modifier le commentaire
        Comme on joue contre eux nous avons toujours notre destin entre nos mains.

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        Entre nos pieds serait plus juste ! LOL

• Si quelqu’un pouvait me dire quand une équipe de France a réussi à survoler son groupe de poule de qualification avec des matches gagnés facilement, merci d’avance. C’est étonnant cette incapacité de notre EDF de mettre des tôles à des équipes de seconde zone comme les Anglais ou les Espagnols le font presque tout le temps. Par contre on a un palmarès en phases finales à rendre jaloux un grand nombre de selections.
      Je n’ai absolument rien contre Benzema qui est un super joueur et un des meilleurs au monde à son poste mais comme je l’ai dit plus haut, sur des matches contre des équipes qui jouent à dix dans leur surface, Giroud a toujours été très précieux. Il plante des buts souvent de raccroc qui nous permettent de gagner ce genre de matches pourraves.

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Justement, on a merdé derrière. Et ça venait après les années Henry Michel où on avait du mal à digérer l'après-Platini.
        Platini a voulu donner un style offensif, ça a fonctionné en éliminatoires mais pas à l'euro derrière.
        Comme quoi, réclamer un nouvel entraineur et un style de jeu différent, c'est pas la promesse de réussir 2022.....

• tintin7
        tintin7 commenté
        Modifier le commentaire
        Je connaissais la réponse à ma question. Ça fait 30 ans qu’on en bave lors des phases de qualification. Et en 92, on n’avait pas passé le premier tour.

• The Woice
        The Woice commenté
        Modifier le commentaire
        J'aurais pu rajouter Euro 2004, ou on se fait sortir par la Grèce après un sans faute en qualif !!!

• Envoyé par Lolo54 Voir le message
      de mon point de vue le pb n'est pas directement lié à la présence ou l'absence de tel ou tel joueur (en dehors peut être de ngolo kante, quand il n'est pas là il manque qq'un).

je vois 2 principales familles de lacunes :
      - un manque d'engagement/de conviction/de rigueur : les gars mettent moins de tout cela avec l'équipe de France qu'en club. Prenons le but ukrainien d'hier. La même action avec le PSG en ligue de champions, je suis sur que kimpembe coupe l'action directement le long de la touche, et si besoin découpe le mec avec un tacle. Idem Digne derrière qui revient (ou plutôt ne revient pas) en trotinant, en mode entraînement, il ne ferait pas cela en club.

- offensivement, un manque de chgt de rythme, de percussion, de dédoublement sur les côtés : tout le monde joue arrêté, il n'y a que très peu de courses vers l'avant pour proposer des solutions de jeu. La aussi, cela peut traduire un manque d'envie car pour faire cela il faut courir, souvent pour rien car la passe n'arrive pas à chaque fois...On a l'impression qu'ils jouent en mode "economie", à leur main, en se disant " ce n'est que la Bosnie, ce n'est que l'Ukraine...", "ça a va finir par passer, on est champions du monde".

perso je ne vois pas de gniaque, de hargne dans cette équipe. Et cela se traduit par un deficit d'EFFORT. Le talent c'est bien, mais quand il faut y aller, ben faut y'aller et mettre le bleu de chauffe.

certains joueurs ont plus cette nature que d'autres (Hernandez, ngolo kante...) et en ce moment ils ne sont pas la, ce qui n'aide pas.

En fait, dans l'EDF de ces dernières années, quels joueurs sont réputés pour être des morts de faim ? Kanté, Matuidi ?
      Les autres, aussi bons soient-ils, le sont pour d'autres critères. Pogba est le meilleur joueur de l'équipe en 2021, et ce n'est pas pour sa rage, son entrain.
      Et d'ailleurs, les grandes équipes ne sont pas forcément caractérisées par cet élément. Celui-ci compense souvent des lacunes techniques ou autres.
      Alors bien sûr, il faut mettre cet ingrédient, ce petit surplus à certains moments, comme on a pu le voir à la CDM, avec des retours défensifs, des efforts allant au delà de ce qui leur est normalement demandé.
      Et cela n'est pas évident à répéter, peut-être que le contexte, l'adrénaline est en partie responsable. Ca ne veut pas pour autant dire que les joueurs n'ont pas l'envie.

Commentaire

• Lolo54
        Lolo54 commenté
        Modifier le commentaire
        Oui tout a fait. On est d'accord. Il y'a probablement l'envie mais il n'empeche que ces derniers cet "ingredient" manque. Et d'ailleurs la réaction d'après match de Lloris va dans le sens de confirmer cela. Il le dit quasi explicitement.
        Les grandes équipes, en tout cas celles qui gagnent, manquent rarement de cet ingredient. L'Italie au dernier euro, par exemple, n'était pas avarde de mouvements, d'efforts, de courses multiples etc...Spinazzola notamment, était assez bluffant de ce côté là, que ce soit offensivement et défensivement.

• Je pense sincèrement que le retour de KB a quand même engendré certaines crispations au sein de l'EDF. Même inconscientes.
      Alors évidemment, on vous le dira jamais en face et en officiel mais bon...

Vous rajoutez à çà un melon sur-développé de Mbappé (cf article de Mbappé dans l'Equipe qui évoque des bouderies du joueur) et un Griezmann sans doute frustré d'être transparent, çà n'aide pas.

On jouait mal jusqu'en mars mais on arrivait quand même à gagner les matchs.
      Depuis le retour de KB, il n'y a plus du tout çà; Je ne sais pas s'il y a un lien mais c'est un constat

On nous a vendu son retour en EDF comme une bénédiction et qu'on allait gagner des matchs 4/0 constamment. Ce n'est pas le cas et le mec n'a pas frappé au but une fois contre l'Ukraine et la Bosnie. Pire, l'EDF ne se procure quasi plus aucune occasion.

Enfin, certains diront que c'est insignifiant mais à l'Euro, KB "chantait" la marseillaise ; ce n'est (déjà) plus le cas.
      Et il me semble que son histoire avec Valbuena se juge cet automne...

Commentaire

• Je reposte juste ce que j'avais écrit le 30 juin à la page 219 de ce topic:

Je pense que KB peut faire 2022 mais l'avenir doit se préparer maintenant. Une transition doit s'effectuer en douceur vers une autre génération pour l'intégrer au mieux.

Si on regarde 1998:

- le groupe naît avec Jacquet en 1996 à l'Euro (1/4)
        - il confirme en 98 avec la CDM
        - poursuit sur sa lancée avec Lemerre en 2000 à l'Euro
        - implose a la CDM 2002
        Total: 6 ans

Si on regarde 2018:
        - le groupe naît réellement avec DD a la CDM 2014
        - monte en puissance et manque le sacre sur un accident en 2016
        - touche le grand en 2018
        - se plante à l'Euro 2021
        Total: 7 ans (6 si l'Euro avait eu lieu comme prévu en 2020)

On peut continuer avec France 78:

- le groupe naît avec Hidalgo en 78 (Elimination injuste au 1er tour en Argentine
        - monte en puissance dès 1980 et la qualification pour la CDM 82
        - confirme a l'Euro 84
        - arrive fatiguée et blessée en 86 où elle est annoncée favorite avant de finir à une jolie 3ème place
        Total: 7-8 ans

C'est peut-être la fin d'un cycle propre à toutes les sélections. Il ne faut juste pas rater le virage.
        Ca se vérifie avec toutes les sélections.

Exemple: Löw qui reprend l'Allemagne au sortir de la CDM 2006.

En 2014, un peu plus de 7 ans plus tard, ils gagnent la CDM au Brésil et on.se rappelle tous la volée infligée à Neymar and Co.

Depuis... Bof. Il vient de lâcher sa place au bout de 15 ans sans avoir eu de resultats phénomènaux après 2014.

Pas sûr que conserver un sélectionneur après une CDM gagnée soit non plus un bon plan.

Jacquet l'a gagnée et est parti dans la foulée. T'es intouchable en plus.

Je pense que les 16 prochains mois vont sembler longs à Deschamps.
        Il est temps de ressusciter l'US Frontière.

Commentaire

• Les deux seuls pays en F qui s´affrontent ce soir. On peut se qualifier ce soir à 90 %
          Dernière modification par Maître vénéré, 07 septembre 2021, 21h08.
          Licorne et ouin-ouin compatible.

Commentaire

• Bon allez, prêt à en baver comme un russe devant ma télé, c'est quand même dingue de craindre de perdre contre la Finlande à domicile mais premièrement ils l'ont fait il n'y a pas longtemps et deuxièmement on a encore plus d'absents que contre l'Ukraine
            ...

Commentaire

• Tout autre résultat qu'une victoire serait potentiellement dangereux pour la France, sachant que la Finlande compte 2 matchs en moins (et donc 6pts potentiels a prendre)
              Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
              (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Ça joue au foot ce soir ça me fait plaisir !
                Ciao le forum, peut être à un de ces jours

Commentaire

• Record de coup de pied de coin en vue.
                  Licorne et ouin-ouin compatible.

Commentaire

Chargement...
                  X