If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Le rattachisme (l'idée pour les 2 communautés linguistiques de se séparer et pour les Wallons ensuite de rejoindre la France) va connaître un regain de popularité : leur seule solution pour gagner, c'est de devenir français.
C'est pas pour relancer le débat (surtout qu'en première mi-temps, il n'est pas bon), mais le but de Benzema qui nous remet à l'endroit, il faut le mettre : il tire au milieu de 4 ou 5 Belges, pas mal.
Sympas les messages en cours de match et les mecs qui disparaissent ensuite. Heureusement que la honte n'a jamais tué personne.
C'est vrai que les 10 dernières minutes de la 1ère MT furent difficiles, mais la 1ère demi heure était cohérente, avec des situations de part et d'autre. La première parade de Lloris sur De Bruyne est incroyable. Il est en partie responsable effectivement sur l'ouverture du score. Je n'arrive pas à voir si le tir est contré ou non, mais ça ne change pas quoiqu'il arrive la trajectoire du ballon, il est juste pris. Le 2ème, ce genre de praline au 1er poteau sous la latte, y'a pas grand chose à faire.
En effet, Benzema nous remet dans le coup sur un goal de grande classe en somme. Mbappé a fait un sacré match. Le seul truc qui mérite des coups de bâton sur ses doigts (j'espère que quelqu'un lui fera bien la remarque, vidéo à l'appui), c'est la passe qu'il doit faire à Benzema exactement 2 secondes avant la faute entraîant le péno. Bon heureusement, il y a cette faute sur Griezmann.
Bon, comme souvent depuis quelques années, Griezmann en dessous, avec Pavard.
Après, la chatte à DD, je ne vois pas trop où on a de la chatte. Oui, ça peut tourner des 2 côtés à 2-2 (tout comme ça aurait pu tourner en notre faveur sur nos quelques bons passages en 1ère MT en étant un peu mieux inspirés), oui Lukaku est HJ de 50cms et donc ça ne se joue pas à grand chose (surtout qu'il est devant (dans le sens premier servi) Lucas Hernandez, donc ce n'est pas cet avantage qui fait la diff)) pour que les belges repassent devant à la 87ème, mais ça fait partie du jeu. Le péno, rien à dire il y est.
Dernière modification par ncy54, 08 octobre 2021, 02h06.
Spectaculaire renversement de situation que je ne voyais pas vraiment venir après la fin de première mi-temps.
Pour moi on n'est effectivement pas à la ramasse durant toute la première période mais sur la fin de celle-ci oui, en revanche si en début on était loin d'être largement dominés on a eu beaucoup de mal à les mettre en danger à ce moment-là.
Tout a changé en deuxième mi-temps avec la même compo et le même système (comme quoi) mais avec un curseur nettement monté au niveau de l'agressivité, d'où de nombreuses récupérations de balles.
Individuellement il y a eu du bon et du moins bon chez beaucoup (Pavard souvent en difficulté défensivement mais intéressant dans sa participation offensive notamment en deuxième mi-temps, T.Hernandez qu'on ne voit pas ou peu mais qui a le mérite de marquer le but décisif, Lloris qui a pour moi une part importante de responsabilité sur les deux buts même s'il n'est clairement pas aidé par sa défense mais qui à côté de ça fait quelques arrêts bienvenus), le seul qui pour moi n'a eu aucun apport (positif j'entends) c'est Rabiot et en l'absence de Kanté j'aimerais revoir Tchouameni en milieu dimanche (même s'il a le droit de placer mieux son ballon sur son occase )
Globalement c'est surement le match le plus plaisant et intéressant que j'ai vu depuis un bail et il est évident que c'est du à la qualité des deux équipes en présence.
Dernière modification par jello b, 08 octobre 2021, 15h23.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
Tu t'es vu sans Cabu ?
M'bappe a su sonner la révolte surtout. Mais gloablement on a eu un trou noir de 20 minutes, difficile de savoir ce qui s'est passé à ce moment-là mais dans un temps faible comme ça il faut éviter de prendre des buts. Sur les 70 minutes restantes, la victoire est au final logique. Ça a été un bon coup de clim aux rageux qui se lâchaient déjà à la mi-temps.
Dans les faits, sur 5 tournois officiels depuis 2016, l'équipe de France aura joué 3 finales. Ça reste assez impressionnant.
"On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."
Sans excuser la France pour ses trous noirs (les 10 dernières minutes contre la Suisse par exemple), j'ai l'impression que c'est une évolution générale de ces dernières années, pas que de la bande à Deschamps : les temps faibles peuvent amener pas mal de buts et de retournements de situation, plus que par le passé. J'en veux pour preuve des fins de matchs retour en coupe d'Europe ces dernières saisons avec pas mal de rebondissements et de surprises.
De façon plus générale, on assiste de moins en moins à la domination d'une équipe sur plusieurs saisons, que ce soit en club ou en sélection. L'Espagne, le Barça et le Real des années 2010, ça n'a plus d'équivalents. Sauf erreur, les 4 derniers finalistes de LdC ne l'étaient pas l'année d'avant. Et que dire des Italiens, absents de la coupe du monde 2018 et champions d'Europe 3 ans après ?
Donc, pour la France, il est possible qu'on repasse par de sacrées déconvenues à l'avenir, mais aussi, espérons, par des trucs magnifiques comme hier.
Un match comme hier rend modeste sur la notion de pronostic.
Commentaire