Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'équipe de France qui joue sa qualif au Parc des Princes, ça va rappeler des souvenirs aux plus de 45 ans.
    Seul point noir : avec Pirès aux commentaires en lieu et place de Thierry Roland, ça risque de pas trop le faire ....

Commentaire

• Guimauve
      Guimauve commenté
      Modifier le commentaire
      Après coup c'était la Bulgarie quand même avec le grand Stoichkov... ils avaient fini 3e ou 4e du mondial américain de mémoire (leur gardien jouait à Mulhouse il me semble aussi) . Ce mondial a été loupé à cause du match précédent contre Israël pour moi... Après ce fût peut être un mal pour un bien vu que 4 ans plus tard on décrochait notre étoile

• Bon, pour le moment, on est qualifiés. Y'a pas un suspense dingue, hein....

Commentaire

• Gros match de Coman et M'bappe pour l'instant.

Ce système avec Coman à droite est intéressant contre ce genre d'équipes. A revoir je pense à l'avenir.
      "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

Commentaire

• L'air de rien, Benzema s'est fait voler d'un pénalty flagrant. À quoi sert la VAR ?

Commentaire

• Snow
        Snow commenté
        Modifier le commentaire
        Ce qui est fou, c’est que l’arbitre complaisant avec une équipe qui se prend une fessé, c’est vieux comme le monde mais absolument insupportable. J’espérais que la VAR allait résoudre le problème mais apparement non… Faudrait trouver la règle qui dit « Avec l’équipe qui perd, tu seras gentil »

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Surtout qu'on n'est pas dans Brésil-Allemagne 2014. Ils se prennent pas 3 buts en 5 mn, complètement ridicules et c'est la nation numéro 1 du foot qui se fait humilier chez elle, en ayant perdu son joueur majeur au match d'avant...
        Mais bon.....

• M'bappe il est sur une autre planète. A ce rythme il va pulvériser le record de buts de Henry.

Commentaire

• J'ai beaucoup aimé l'attitude de Mbappé ce soir : sacrement altruiste. On l'a suffisamment enfoncé après l'euro...chapeau Kylian

Commentaire

• Lloyd
        Lloyd commenté
        Modifier le commentaire
        Surtout quand on se souvient de l'Euro. Beaucoup de joueurs auraient craqué après un tir au but raté et des critiques aussi fortes, y compris de la part de ses coéquipiers (Giroud).

• On va espérer que notre équipe de coeur gagnera avec le meme score que les Bleus demain après-midi
      Dernière modification par Totore, 13 novembre 2021, 23h50.

Commentaire

• Quand les groupes sont sortis, j'ai eu une impression de nation "potable" en ce qui concernait le Kazakhstan : grand pays, ancienne république d'URSS donc ce qui va avec en sport, présents d'ailleurs à ce titre dans pas mal de sports olympiques, possibilité pour des Russes pas sélectionnés en équipe nationale de Russie de bidouiller à la Laporte pour jouer dans la sélection des steppes.... Impression plus ou moins confirmée par quelques résultats (nuls contre l'Ukraine)..... Bon, en fait, le Kazakhstan, c'est le Liechtenstein !!

Commentaire

• fourteeners
        fourteeners commenté
        Modifier le commentaire
        non non, le Liechtenstein c'est encore plus faible..... mais il est vrai que la France ne tombe jamais sur les équipes très faibles comme San Marin, Gibraltar ou le Liechtenstein

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Oui, je caricaturais. Ceci dit, au vu de quelques résultats et pour suivre un peu leur attaquant Rodrigues à Troyes (en ligue 1, et pas ridicule, donc), j'ai l'impression que le Luxembourg, par exemple, c'est largement au-dessus du Kazakhstan, ce qui géographiquement surprend un peu (mais bon, l'Inde, le Canada, l'Australie et la Chine, c'est grand mais au niveau foot ça doit être aussi en-dessous du Luxembourg.)

• Ron Svenson
        Ron Svenson commenté
        Modifier le commentaire
        Ben, le Luxembourg est troisième de sa poule pour l'instant avec 9 pts et conservera sa place s'il ne perd pas face à l'Irlande ce soir.

Ce qui serait une performance historique.

A noter que le nouveau stade sera ce soir plein comme un oeuf pour la 1ère fois. Les places sont parties en 2 jours.

• Si cette équipe garde le même altruisme que celui dont elle a fait preuve hier, il n’y a pas ou très peu d’équipes qui peuvent lui être supérieures. Sur le plan individuel, on a certainement la meilleure équipe du monde mais c’est la capacité de jouer en équipe qui fait remporter des titres. Espérons que les leçons de l’Euro seront retenues.
      Dernière modification par tintin7, 14 novembre 2021, 19h49.

Commentaire

• J'ai une théorie (qui vaut pas forcément très cher, mais bon, je vous la donne....) sur l'euro : j'estime que c'est une bonne chose de l'avoir planté dans ces conditions. Soit pas la plantade totale.
        Sans décrédibiliser totalement DD, ça a permis de recentrer beaucoup de choses, ça oblige le sélectionneur à revenir à ses fondamentaux (on le voyait bien hier, il criait "efficacité" à 2-0 après un quart d'heure, ça sentait du bon DD des familles dans le texte ça), ça a fait dégonfler quelques melons.
        Et surtout, il me semble impossible (sportivement parlant) dans le foot moderne d'enchainer victoire à la CdM-victoire à l'Euro - victoire à la CdM. L'enchainement de 2 victoires à la CdM étant, empiriquement, impossible depuis 60 ans, déjà. Donc, si jamais il y a la place pour un exploit inédit, ça ne pouvait pas être ça, mais peut-être, conserver le titre mondial. Je préfèrerais ça à avoir enchainé CdM-Euro. On l'a déjà fait, d'autres aussi, tandis que conserver le titre mondial, ce serait du pur délire. Avec un Mbappé qui est en avance sur tous les tableaux de marche comparables (en termes de sélections, buts en sélection et titres) par rapport à Messi et Ronaldo au même âge, et qui réalise des trucs inédits comme hier, sait-on jamais.... D'autant que Griezmann est parti pour se refaire la cerise à l'Atlético et qu'on a un vivier impressionnant (quand on constate que des Ousmane Dembele, Camavinga et autres sont tout sauf certains d'aller au Qatar).

On devient exigeant niveau exploits avec les Bleus. Surtout que le match d'hier, au Parc, c'était l'occasion - pour les plus vieux - de mesurer le chemin parcouru en 50 ans par le foot français. Je ne sais pas si d'autres nations sont parties de si loin pour arriver si haut. Les Pays-Bas, je n'ai aucune idée de ce que ça valait avant 1974, donc eux sont peut-être comparables.

Commentaire

• Je dirais aussi que même et surtout contre les nations dites secondaires, il est rare que les Bleus aient vraiment cartonné. Du coup c'est toujours bon à prendre.
          Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Guimauve
            Guimauve commenté
            Modifier le commentaire
            Clairement ! Je vois beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux minimiser cette performances mais clairement on ne "piétine " jamais trop les sois disant petite nation. Pour preuve c est le plus gros score des bleus depuis le 10 0 contre l Azerbaïdjan me semble til...ne faisont pas les pourris gâtés et regalons nous devant cette équipe

• Ouf au moins on entndra plus parler de zidane comme sauveur pendant un bout de temps c est ca le plus positif de la soirée !

Commentaire

• Pour l'Euro, j'ai pas l'impression que l'échec soit dû à de l'individualisme ou de la melonite aiguë. Beaucoup de joueurs sont arrivés rincés ou blessés après 2 saisons intenses sans quasi aucune pause. Au final on finit 1er du groupe de la mort en gagnant en Allemagne au passage et en claquant 7 buts en 4 matchs. C'est surtout derrière qu'on a pioché. Les joueurs defensifs ont été de plus en plus mauvais au fil des matchs et donc élimination au bout.

Globalement le niveau des grands tournois s'affaiblit puisqu'ils arrivent après une saison tres longue. On voit bien que le niveau global de l'Euro était faiblard hormis 2-3 équipes alors que la ligue des nations et les matchs actuels sont d'un autre niveau.

Commentaire

• tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              A 3-1 on avait le match en mains. Il devait bien y avoir moyen de fermer la boutique surtout que la Suisse offensivement ce n’est pas terrible. Le but de Pogba est magnifique mais sa célébration me fait dire qu’ils ont cru que le match était plié. Ils ne le diront jamais évidemment.

• Les bleus qui passent 8 buts aux Kazakhs, je dirais qu'ils ont fait le taf en respectant leur adversaire jusqu'au bout sans lever le pied.

Les gens qui minimisent la performance seraient certainement les mêmes qui critiqueraient la faiblesse offensive s'ils avaient gagné 2-0...
            Il est temps de ressusciter l'US Frontière.

Commentaire

• Pas de Lenglet ce soir malgré les changements opérés par DD. Logique mais dommage pour lui.

Commentaire

Chargement...
              X