Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une victoire sur les 6 derniers matchs …
    il sera temps de changer après la coupe du monde et d’entamer un nouveau cycle.
    23 mai 1988 ... j'y étais ...
    1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Pour moi même au complet l'EDF n'aurait pas été franchement favorite de la CDM au vu de l'état de forme des uns et des autres (genre NG Kanté régulièrement blessé depuis pas mal de temps), mais alors là entre le sportif (états de forme, derniers résultats et prestations même avant ce rassemblement) et l'extra sportif ...
      Sur ce rassemblement il y a des choses que je ne comprends pas vraiment, les jeunes ont certes des circonstances atténuantes parce qu'ils n'étaient pas entourés contre le Danemark de joueurs d'expérience (comme Varane, ménagé, en défense) mais perso compte tenu des disponibles/indisponibles j'aurais préféré un Mandanda qui joue régulièrement à Rennes qu'un Aréola (qui sauf erreur ne joue pas ou peu en championnat), en défense Upamecano a beau jouer régulièrement au Bayern, il n'a de mémoire jamais été bon en EDF au contraire, Saliba c'est à peu près la même et Badiashile même s'il a été mieux que les deux pré cités c'était bien plus compliqué que contre une faible Autriche, à ces joueurs là (les deux premiers en tout cas) j'aurais préféré voir un W.Fofana (pas compris qu'il ne soit pas appelé en A sur ce rassemblement ) et même (si, si) un Lenglet.
      En tout cas on peut brûler des cierges pour que quand c'est encore médicalement possible les titulaires soient là pour la CDM et que DD fasse les meilleurs (ou moins mauvais) choix pour les doublures (si les "titulaires" sont rétablis) qui deviendraient de fait des titulaires en puissance en cas d'absences chez les titulaires.
      Alors il est clair que le volume d'absent y compris de numéros 2 à leur poste ne permet pas de tirer trop de leçons de ce rassemblement mais je pense que certains appelés cette fois n'ont clairement pas (encore ?) le niveau international en tout cas contre des équipes costaudes.
      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Po po po..
        https://youtu.be/kAFkVc6eRW8
        Supporter d'une putain d'équipe qui ne gagne jamais.

Commentaire

• Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          Ça file la gerbe...

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Pourquoi vous dramatisez ? Domenech à expliqué que tout allait bien à la fédé !

• Ron Svenson
          Ron Svenson commenté
          Modifier le commentaire
          Kibis et Phil68000 A l'image de Platoche qui avait expliqué comprendre les revendications et la colère des brésiliens en 2014 mais qui leur demandait d'attendre que la CDM soit finie pour manifester, j'attends avec impatience celui qui va expliquer qu'on aurait pu attendre janvier pour le grand déballage sur la FFF.

• Je viens de regarder le tournoi au Qatar. Si on finit deuxièmes (ce que je crois), on croiserait sûrement l'Argentine.

Je pense qu'on va galérer contre le Danemark, gagner contre les Australiens et galérer contre la Tunisie mais les passer sur le fil (genre match nul puis goal-average meilleur contre les autres).

DD a perdu la main (comme le disait.... Snow je crois....) mais, paradoxalement, c'est peut-être mieux que ça soit lui plutôt qu'un Zidane. Zidane aurait voulu marquer l'équipe de sa patte et ce genre d'optique, ça peut aller encore plus fort dans le mur si on est limite (genre Platini et l'Euro 92). Tandis que DD garde ce côté "FFF", héritier de Jacquet, et la pérennité du foot français au haut niveau sur la durée lui tiendra plus à coeur que de tenter l'exploit absolu. Je minimise peut-être naïvement son ego....

Je pense que DD va bétonner une deuxième place moche, se disant qu'être ensuite éliminés par l'Argentine revancharde de Messi, ça serait digne, d'autant qu'elle irait ensuite sûrement loin.

Bien sûr, au fond de moi, j'espère une 2006 : tout qui merde, un premier tour plus que poussif et ensuite, Mbappé ou Benzema faisant des exploits comme Zidane contre l'Espagne et le Brésil. Et, par exemple, éliminant encore une fois l'Argentine. Ce schéma serait même franchement drôle. ... Moins pour Galtier ...

Commentaire

• On est quand même plus proche de 2002...

Commentaire

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Ca peut tourner comme ça. La différence avec 2002 c'est que ça ne serait pas une déflagration humiliante mais juste la continuation d'une stat.

• Je ne retiens rien des derniers matchs que l'equipe de France a livrés lors de la League des Nation. Avec un groupe et une équipe remaniée à 50% 60% suite aux multiples blessures de joueurs important, on ne pas la juger.
          Pour moi La France se qualifiera sans problème pour les 8iem de finale de coupe du monde !! Nous commencerons déjà par battre les Danois, histoire de prendre une revanche !!
          Dernière modification par meet55, 28 septembre 2022, 21h35.
          Toujours présent !!

Commentaire

• Kante forfait pour la coupe du monde
            Pas bon ça et ce n'est que le 1er je pense

Commentaire

• Sur le papier, on est mal. Mais en fait, je me demande si ça ne pourrait pas se transformer en bonne surprise, et les surprises étonnantes, ça arrive dans le foot.

En effet, théoriquement, on doit sortir au mieux en quarts. Déjà, tous les précédents vainqueurs depuis 2006 ont giclé au premier tour. Ensuite, aucun pays n'a conservé son titre depuis l'époque moderne (derniers en date, Brésil 58-62, une autre époque). Enfin, on a perdu sur blessure, vieillesse ou méforme chronique les principaux cadres de 2018 : Kanté, Umtiti, Pogba, Matuidi, Griezmann. Donc atteindre les quarts (surtout si on élimine une belle équipe en huitièmes) serait déjà très fort (ça correspondrait au Brésil de 2006, ce qui n'est pas ridicule). En plus, les messages de Le Graet (objectif : dernier carré.... mais oui, bien sûr....) sont inaudibles du fait de l'ambiance à la FFF, donc l'objectif réel dans la tête de tout le monde, je crois, c'est deuxième du groupe et sortis en huitièmes par l'Argentine.

Comparons avec 2002, 2006, 2010 et 2014 : les vainqueurs sortants faisaient belle figure (en théorie) au départ de la compétition. C'est particulièrement vrai avec l'EdF de 2002 : doublé 98-Euro 2000 dans les conditions que l'on sait, équipe première au classement FIFA et, surtout, favorite des bookmakers anglais (pour la première fois depuis 10 ans, ce n'était plus le Brésil), Barthez qui venait de signer le plus gros transfert de l'histoire pour un gardien, Zidane qui venait de faire sa reprise de volée "à guibole hyperlaxe de l'espace" en finale de la Champions League.

Nous, on est officiellement à la ramasse ! Par ailleurs, défense à 3 ou 4, de toute façon on ne peut plus jouer exactement comme en 2018, compter sur les mêmes atouts, entre les absences, les méformes, les retours comme Benzema, etc.... Et, bien sûr, entre Mbappé au PSG, Pogba et son frère et la FFF, l'ambiance générale est ultra-foireuse.

Un peu comme dans l'équipe allemande de 1974 ou celle d'Italie de 1982 (minée par le scandale du Totonero) et celle de 2006 (le scandale qui avait mené la Juve en ligue 2. Certains avaient fait le parallèle avec 1982 à l'époque, d'ailleurs)...... Vous voyez l'idée ?

Donc, sait-on jamais.....

D'autant que si on est vraiment objectif, on est obligé de l'être aussi avec les autres équipes. Je les vois meilleures que nous, mais chacune a ses (petits) manques :

- Espagne : équipe encore jeune

- Belgique : plutôt sur la pente descendante

- Pays Bas : peuvent-ils gagner un jour une finale ? Psychologiquement, 3 finales perdues, dont deux de suite..... ça doit marquer

- Angleterre : en dents de scie, entre Euro quasi parfait, belle coupe du monde 2018 et Nations League inquiétante

- Allemagne : c'est pas encore le même niveau que 2014

- Italie .... ah zut, encore raté

- Portugal : pourquoi pas. Mais Cristiano est en train de passer du statut de sauveur à celui de boulet difficile à détacher. Et puis, la marche est haute (aucune finale de CdM).... mais à l'Euro 2016, une étape a été franchie.

- Brésil : semble au top. Mais, si on est vraiment objectif, on ne peut pas d'un côté dire que les derniers temps de Thiago Silva c'était pas si top à Paris (mais il a gagné la LdC juste derrière avec Tuchel.... Ah, Paris sera toujours Paris ....), ni que Marquinhos marque sérieusement le pas en défense centrale au PSG et affirmer ensuite que le Brésil a une excellente défense.

- Argentine : Défense moyenne, Messi a déjà raté une finale et il est en baisse physique.

- Sénégal ? Une équipe africaine peut-elle se hisser au top ? Sauf erreur, une demi-finale serait déjà historique. Et puis, Ciss y était titulaire lors de la CAN gagnée, bref, y'a pas que des Mané dedans !

On peut éventuellement imaginer une bonne surprise française, un peu comme les Danois à l'Euro 92, les Italiens au dernier, ou les Allemands finalistes plutôt surprise de 2002.....

En tout cas, c'est tellement la sinistrose (un peu comme 2006 au début) que si on passe le premier tour (surtout sur un dernier match), après, les têtes peuvent se libérer. Pourquoi pas alors imaginer les jeunes de l'équipe (Théo Hernandez, Tchouaméni..... ) se libérer et être dans l'état d'esprit de Eric Abidal. Celui-ci avait fait une conf de presse avant France-Espagne en huitièmes en 2006 qui m'avait marqué. Il disait (l'air très sûr de lui, pas caillera mais "grande gueule de jeune de banlieue juste ce qu'il faut") : "Vous dites que les Espagnols sont ultra-favoris. Mais nous, on a Zidane". Et que ce soit en huitièmes ou ensuite contre le Brésil (son, meilleur match en bleu ?), c'est Zidane le facteur X qui nous fait gagner.
              Si Tchouaméni et consorts sont persuadés qu'avec Mbappé et Benzema (certainement ballon d'or d'ici là) on ne peut pas perdre......

Après, c'est des belles théories..... tout ça peut aussi se finir par une dernière place ex-aequo avec l'Australie et zéro but marqué dans le jeu !
              Dernière modification par Phil68000, 15 octobre 2022, 12h05.

Commentaire

• Et au tour de Varane de s'être blessé. Alors qu'il revenait bien.... On va vers une équipe B....

Commentaire

• Kibis
                  Kibis commenté
                  Modifier le commentaire
                  Voire C'...

• Avec une coupe du monde décalée, j'ai l'impression qu'il y a plus de blessés que d'habitude. Je ne crois pas que ce soit réservé à la France d'ailleurs. En temps normal, quand c'est en fin de saison, il y a pas mal de fatigue cumulée mais pas autant de blessés.
                Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• On va surtout rigoler quand les joueurs reviendront blessés et que les clubs vont râler pour banquer pour les soins. Sans compter que la LDC reprendra vite ses droits chez les cadors.

Je m'en réjouis d'avance.

Que la FIFA continue à casser son jouet...
                  Supporter d'une putain d'équipe qui ne gagne jamais.

Commentaire

• Phil68000
                    Phil68000 commenté
                    Modifier le commentaire
                    On retrouve finalement à tous les étages la rivalité UEFA-FIFA.

De toute façon, la déconnexion de l'une et de l'autre, c'est un non-sens. De fait, les compétitions UEFA (euro excepté) concernent 90 % des joueurs argentins, brésiliens et africains de niveau international, donc cette guéguerre, la spécificité de l'Euro, tout ça n'a pas beaucoup de sens actuellement.

Qu'ils se mettent d'accord sur une CDM tous les 3 ans, une ligue des nations parallèle, débouchant la 4ème année sur un tournoi final à 6 ou 8 et voilà.

Ou mieux, une ligue mondiale donnant un tournoi final à 16 maxi tous les 2 ans et c'est marre.

C'est étonnant comme le foot a le chic pour la gouvernance naze et le manque d'innovation (le hand vient encore d'assouplir les règles d'engagement par exemple). Même les sports olympiques "pour militaires coincés", genre le pentathlon, ça évolue....

• En fait Mike Maignan est forfait définitif pour la CDM, j'avais pas compris ça avant hier. Si Lloris se blesse, on met Alphonse (le prénom de ce gars, en 2022, ça me fait délirer !!!) dans les cages ?

Commentaire

• Pogba officiellement forfait. En gros, tout le milieu 2018 (Kante, Pogba, Matuidi) sera absent.
                    Au moins ça évitera des tensions entre Mbappé et Pogba à propos du marabout.

Commentaire

• Lolo54
                      Lolo54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      On dirait que le marabout de Mbappe était plus fort que celui de Pogba

• Rouge et Blanc
                      Rouge et Blanc commenté
                      Modifier le commentaire
                      Lolo tu m'as fait ma soirée ! Moralité, après les marabouts, Deschamps va devoir faire avec des bouts de ficelle.

• Mauvaise nouvelle pour nous, l'équipe de France et pour Paul Pogba. Après l'absence de N'Golo Kanté Il faudra que Didier Deschamps trouve un tout nouveau milieu de terrain, et peut-être avec un autre schéma tactique.
                    Toujours présent !!

Commentaire

• Pour ma part ce n'est pas une mauvaise nouvelle, au contraire.
                      je ne remets nullement en cause le niveau intrinsèque de Pogba. Mais on parle d'un joueur qui n'a pas joué un match officiel depuis 6 mois, et qui, s'il avait été pris (ce qui reste à démontrer), serait venu en mode "convalescence", sur une jambe.
                      et avec toutes les casserolles qu'il a trainées cette année avec les histoires de racket, de marabout, de soit disant rivalité avec Mbappe, il aurait ramené avec lui bien plus d'emmerdements à gerer qu'autre chose.
                      au moins Deschamps n'aura pas à se justifier sur pourquoi il le prend ou pourquoi il ne le prend pas.

L'équipe de France a de toute façon besoin de renouveau, une bonne partie de l'effectif arrive en bout de course. Une fin de cycle se profile (Lloris, giroud, griezmann, benzema..). Il faut apprendre à se passer de certains joueurs, ne serait ce que pour qq mois. Même si ces joueurs sont excellents en temps normal.

Commentaire

• Rouge et Blanc
                        Rouge et Blanc commenté
                        Modifier le commentaire
                        Deschamps va devoir tout réinventer sans trop pouvoir tester. Pas facile, mais au moins, ceux qui seront là auront envie de prouver leur valeur et ne joueront pas uniquement sur leurs acquis. Peut être un mal pour un bien finalement. En tout cas à mes yeux, moi qui craignais le syndrome de l'équipe championne du monde vieillissante.

• Phil68000
                        Phil68000 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Très schématiquement, je trouve qu'on est passé du football de possession de 2010-2014 au foot de contre-attaque transition rapide en 2018, puis que la possession semblait marquer un retour. D'ailleurs, Deschamps a essayé la défense à 3 pour donner un second souffle aux latéraux, l'accent a été mis sur la combinaison Benzema-Mbappé et la défense à été négligée.
                        Et maintenant, avec même Benzema amoindri possiblement et toutes ces ouvertures du score subies, je me dis que, en caricaturant, DD doit mettre sur pied en 15 jours une tactique diamétralement opposée. Du genre : on met le bus à 9 derrière et on balance tout sur Mbappé à la récupération ! On ne sait jamais, sur un malentendu....

Moi, je jouerais contre Tunisie et Australie mais je ferais ça contre les Danois puis en huitièmes si j'étais DD.
                        Heureusement pour les quelques pas dégoûtés du Qatar qui regarderont, je ne le suis pas !
                    Chargement...
                    X