Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Loris a dû regarder des vidéos d'assembé dans les buts ...

Commentaire

• 2-2. On n'y est plus du tout.

Commentaire

• Envoyé par clique54 Voir le message
        Loris a dû regarder des vidéos d'assembé dans les buts ...
        C'est ce que j'ai dit direct aussi
        Pas normal de prendre des buts comme ca.
        Lloris n'est pas bon pour moi en bleu.Mandanda mérite une chance

Commentaire

• Le coup de bambou. Quelle sale 2eme mi-temps!

Commentaire

• Décidemment le foot depuis plus d'un an....ca fait chie

Commentaire

• pas immérité pour la Colombie . on a arrêté de jouer après le 2-0 ...

Commentaire

• lasnl
                lasnl commenté
                Modifier le commentaire
                ah oui clairment !!!!
                pas rassurant tout ca a quelques mois de la coupe du monde

• tintin7
                tintin7 commenté
                Modifier le commentaire
                Lloris n'est pas le plus fautif selon moi. Il anticipe sur l'avant-centre qui aurait pu prendre le ballon. Pour moi, le plus coupable c'est le défenseur (Sidibe ?) qui laisse trop d'espace au Colombien qui centre. Il doit être bien plus près de lui!
                Dernière modification par tintin7, 24 mars 2018, 12h33.

• Simon Templar
                Simon Templar commenté
                Modifier le commentaire
                Oui Tintin, c'est ce que je dis plus bas , Sidibé ne défend pas sur Muriel et le laisse centrer

• Après vaut mieux que ca arrive la plutôt qu'en coupe du monde

Commentaire

• Plusieurs constats :
                - Lloris est toujours aussi peu fiable ; ca commence à faire beaucoup de buts pourris !
                - les latéraux sont vraiment très moyens
                - Varane, pour moi, ne doit pas être titulaire ; franchement, il est moyen et n'est pas bon
                - Kanté : JUSTE ENORME
                - Matuidi : transparent
                - Giroud/Griezmann/Mbappé : transparents après la 30ème

Mbappé a intérêt à se reprendre rapidement car il commence sérieusement à me gonfler avec son individualisme. Son transfert au PSG aura été néfaste car il est tombé dans un club d'individualistes.

Les remplaçants n'ont rien apporté

Commentaire

• lasnl
                  lasnl commenté
                  Modifier le commentaire
                  kanté a fait son match , mais perso jene l'ai pas trouvé enorme
                  d'ailleurs il est a l'origine de l'egalisation colombienne avec une perte de balle de ses 30m plein axe
                  pour lloris je partage ton analyse , un peu marre de tous ces buts pourris qu'on prend avec ce gardien , trop peu decisif
                  varane je ne suis pas trop d'accord , il est bon ( moyen ce soir ) et reste au dessus de kosclienly (desolé pour le nom)

• Vu que je n'ai pas tmc, j'ai regardé Allemagne-Espagne (1-1). Du rythme, du jeu et de la technique des 2 côtés, super match !!!! Collectivement on est vraiment en dessous de ces 2 équipes, après sur un match tout est possible bien sûr comme lors du dernier Euro.

Commentaire

• Musijeff
                  Musijeff commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ayant TMC, j'ai quand même regardé Allemagne / Espagne sur une chaîne allemande et c'est vraiment un autre niveau, tu as raison.

• Envoyé par clique54 Voir le message
                Loris a dû regarder des vidéos d'assembé dans les buts ...
                C'est quand même le genre de ballons les plus emmerdants pour les gardiens (on a très souvent le cas sur les CPA), un centre rentrant cadré, un attaquant dont on est persuadé qu'il va dévier le ballon, en fait non, et le gardien ne sait plus sur quel pied danser. Soit t'anticipes une balle touchée, si l'attaquant dévie la trajectoire, ça te donne une chance d'intervenir, que tu n'aurais pas eu en restant droit, mais si le ballon n'est pas dévié, tu te fais avoir (et on te le reproche). Soit tu restes sur tes appuis, si le ballon est repris par l'attaquant, t'es niqué (et on te reproche de ne pas avoir surgi devant l'attaquant pour tenter), mais si celui-ci est trop court, au moins t'as le ballon.
                En gros, t'as 50% de chances de subir les reproches, en fonction de l'attaquant qui parvient ou non à toucher le ballon, et de ta décision.
                Perso, je préfère quand même que le gardien reste le plus longtemps possible sur ses appuis, en essayant de prendre le plus de place dans le but, mais sur ce genre de situations, t'as souvent l'impression que le gardien est mauvais, mais bizarrement, si même les plus grands gardiens du monde sont emmerdés par ce genre de ballons, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Sinon, en effet, très belle 1ère demi-heure, un peu de suffisance quand même parfois devant le but, quand t'es à 10m dans l'axe, avec un ballon parfait à reprendre (ballon qui rebondit, pour Lemar) tu dois frapper au lieu de tenter une passe compliquée (sauf véritable 2 vs 1) où au final, même si la passe arrive à destination, le mec ne sera pas en meilleure situation de tir. Y'a aussi une action de Giroud (la première action chaude) qui aux 20m, peut tracer au but, mais tente de revenir sur son pied gauche.
                Après le 2-0, effectivement, cette réduction du score rapide est le tournant du match, et même si j'aurais préféré un 3-0 sans problème, ça montre qu'il ne faut relâcher à aucun moment. Elle va peut-être nous faire apprendre certaines choses.
                Mais on voit quand même qu'il y avait énormément d'espaces entre nos lignes, malgré le fait que Kante et Matuidi ont fait du boulot à la récupération. Avec le 4-3-3 ça n'aurait pas été la même chose. Après, avec notre potentiel offensif, je ne trouve pas ça loufoque de tester des 4-4-2, ou 4-2-3-1, mais il va falloir que les offensifs pensent au replacement, et à former un vrai bloc à la perte du ballon (ou presser haut, mais en bloc toujours, selon les équipes adverses).
                Dernière modification par ncy54, 24 mars 2018, 01h41.

Commentaire

• De retour du SDF (j'arrive à avoir des invits).

Toujours le même sentiment de revenir de chez Footixland à chaque fois :

- Clapping orchestré par un speaker
                  - Des Colombiens presques plus nombreux et qui en tout cas mettent plus d'ambiance
                  - Des "Allez les bleus" comme seul et unique chant

etc ...

Sinon du stade (j'avais aussi vu le match face aux Pays-Bas) on se rend compte du travail de dingue et de la couverture énorme d'un Kanté. Sans lui on souffrait bien plus face à des Colombiens qui sur le papier sont moyens (hormis Falcao et James Rodriguez) ...

Ça fait aussi des années que je dis que Pogba et Varane sont loin d'être indispensables ...
                  Ce forum est une dictature.

Commentaire

• Perdre contre la Colombie en amical n'est pas la fin du monde en soit,mais quand tu t'appelles l'équipe de France,tu dois avoir un minimum de standing et gagner contre ce genre d'équipe,notre prestation général ainsi que le comportement est vraiment faiblarde dans la détermination .....(quand on voit hier les matchs amicaux des grandes nations hier soir,on est loin,voir très loin ).

Commentaire

• Il n' y a pas de leader dans cette équipe pour remettre les têtes à l'endroit .

Notre défense est inquiétante : les 2 latéraux apportent beaucoup offensivement ( sont à l'origine de nos 2 buts) mais sont souvent pris à défaut sur le repli défensif , Digne a souffert tout le match, Sidibe ne défend pas correctement sur le centre tir qui fait but du 2-1, il est à 1.50 du centreur... Varane , je ne vois pas de progrès chez lui . on vante ses relances , il les a toutes foirées hier ! Lloriss a fait du Lloris , sans éclat .

Kanté au milieu : heureusement qu'il est là car Matuidi est passé au travers. Lemar a alterné le bon et le moins bon .

Et c'est devant que cela se gâte . Griezmann n'est pas ce leader( technique)sur le terrain ( il le dit clairement en itw qu'il ne veut pas de ce rôle mais qu'il veut être libre sur le terrain) mais dans ce cas qu'il plante l'occase du 3-1 et le match est quasi plié .... . Giroud a marqué un but plein d'opportunisme , a fait un match , pardon une demi-heure de bonne facture , comme toute l'équipe , puis n'a plus pesé. Mbappé m'agace à vouloir faire tout tout seul ! Il a eu cet éclair de lucidité collective sur le but de Lemar avec une passe décisive au terme d'une action collective de grande classe . Et peut-être que nos joueurs se sont montré trop confiants voire suffisants à ce moment-là.

Les remplaçants n'ont rien apporté , un petit bémol avec Dembélé, Ben Yedder est bien entré , rassurez moi??? cela questionne sur le coaching de DD qui s'est bien rendu compte que son équipe ne répondait plus présente dès la 31ème . Il fallait modifier dès la reprise de la 2nde mi-temps . Bon ça c'est le côté facile à dire mais un homme de la trempe de DD voit tout cela mieux que nous et cela m'a étonné de repartir avec le même 11 de départ.

Il y a du boulot mais hélas plus beaucoup de matches amicaux pour régler la mire !!

Commentaire

• hugo
                        hugo commenté
                        Modifier le commentaire
                        Il fut un temps où on était "champions du monde" des matchs amicaux...en dépit d'une légitime déception, je préfère ça qu'une élimination au 1er tour dans 3 mois...

• Simon Templar
                        Simon Templar commenté
                        Modifier le commentaire
                        on est bien d'accord mais il ne reste que le match de mardi pour régler la mire ... ça fait bien peu . Et en jouant de la sorte, le 2ème tour n'est pas garanti ...

• Envoyé par Nancy 5-4 Voir le message
                      De retour du SDF (j'arrive à avoir des invits).

Toujours le même sentiment de revenir de chez Footixland à chaque fois :

- Clapping orchestré par un speaker
                      - Des Colombiens presques plus nombreux et qui en tout cas mettent plus d'ambiance
                      - Des "Allez les bleus" comme seul et unique chant

etc ...

Sinon du stade (j'avais aussi vu le match face aux Pays-Bas) on se rend compte du travail de dingue et de la couverture énorme d'un Kanté. Sans lui on souffrait bien plus face à des Colombiens qui sur le papier sont moyens (hormis Falcao et James Rodriguez) ...

Ça fait aussi des années que je dis que Pogba et Varane sont loin d'être indispensables ...
                      En même temps, en allant au Stade de France, tu t'y attendait à quoi ?

Commentaire

• Je n'écoute ni ne regarde tout les consultants foot de France, mais quand j'entends ces soit disant "sachant tout" nous bourrer le mou avec Presnel Kimpebe pour renforcer la défense....j'ai envie de crier. Il y a un français, défenseur central, titulaire dans une équipe quart de finaliste de Champion's League, mais on vient nous parler d'un mec remplaçant au PSG.
                        Je suis assez en colère, car pour moi, cela montre qu'on est pas là pour parler foot, mais pour brosser dans le sens du poil les supporter de nos grands clubs français (une bonne charnière Kimpebe Rami, comme ça on aura un marseillais avec un parisien...pfff).
                        Sans alcool, la défaite est plus folle!

Commentaire

• Simon Templar
                          Simon Templar commenté
                          Modifier le commentaire
                          tu as parfaitement raison . Lenglet mériterait tout autant d'être appelé qu'un Kimpembé ou qu'un Pavard , ou qu'un pseudo Français ...
                      Chargement...
                      X