Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• https://www.lequipe.fr/Football/Actu...me-pele/917477

Commentaire

• On est passé c'est très bien, en marquant quatre buts c'est très bien aussi, cela dit même si c'est mieux dans le jeu que les matchs précédents c'est pas encore ça, et on prend trois buts ça c'est beaucoup moins bien.
      Tout ça contre une équipe d'Argentine que beaucoup donnaient comme moribonde, contre qui on ne peut pas dire que ça ait été comme sur des roulettes, le prochain tour devrait être beaucoup plus compliqué que ce soit l'Uruguay ou le Portugal
      L'action collective sur le quatrième but est magnifique, on devrait faire ça plus souvent, surtout qu'on a eu pas mal de balles de contre mal négociées à 1-0.
      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Fabriziog
        Fabriziog commenté
        Modifier le commentaire
        ouep mais pour jouer l'Uruguay fallait battre l'argentine .. donc faut pas s'en cogner

• jello b
        jello b commenté
        Modifier le commentaire
        Il me semble bien qu'il y a dans mon post un "si ......"

• tintin7
        tintin7 commenté
        Modifier le commentaire
        Chouineurs? C'est pas toi Casca qui chouinait à la mi-temps sur nos 36% de possession? Perso, les 36% ne me gênaient pas, c'était plutot le fait qu'on les avait laissés dans le match qui m'inquiétait. Et le début de la 2eme mi-temps m'a donné raison.

• Quel but de Pavard
      Et quel match de M'Bappé
      Quel match tout court!!!!!

Commentaire

• Un qui marque un but à la Olive Et Tom, le geste absolument génial, et un autre qui rejoint Pelé au panthéon. C'est le match parfait. Sur le plan émotionnel ça vaut France-Espagne de 2006, ou France-Italie en 2000

Commentaire

• Bobo54
          Bobo54 commenté
          Modifier le commentaire
          France-Italie 2000 ? Lol !

• Bon j'en vais de mes petites impressions.

D'abord super match, mais on aurait pu se rendre la vie un peu plus facile, en tenant le score avant la mi-temps d'abord, puis en évitant ce 3e but en fin de match.

Je vais commencer par mes petits coups de gueule, vu que tout le monde a synthétisé un peu les bons points de l’équipe de France au dessus.
        1/Lloris, 4 tirs cadrés, 3 buts. Désolé, mais pour un tournoi international, il faut être un peu plus difficile à battre. Là on est sur des stats à la Ndy Assembe. J'étais enragé surtout sur le 2e but argentin.
        T'as deux buts dans la trayette, et ton gardien n'a rien fait.
        2/Les erreurs individuelles. Il faut arrêter avec les pertes de balles individuelles à 25m des buts. Face à une équipe moins essoufflée, ça fera plus mal.
        3/L'arbitrage! Jamais de la vie les argentins doivent finir à 11!Le carton jaune débile de Matuidi aussi est à pleurer.
        4/Le coup a failli marcher. pour l'Argentine je m'explique. Je pensais qu'on n'allait pas s'en sortir à cause de la tendance à l'Argentine à jouer sur un faux rythme, et à appuyer sur des actions moisies. Et quand on perd 2-1, je me disais qu'on allait se faire avoir, surtout avec la tendance à accrocher l'arbitre, à râler, à mettre des coups. On s'en est sorti grâce à la technique de nos joueurs et c'est super, mais attention les petits, il faut apprendre à répondre un peu plus au vice.
        5/Même si je ne suis pas argentin, le coaching de Sampaoli me semble très léger...voir Bizarre.

Bon les bons points maintenant:
        1/MBappé. Quel match! Il va vite, il a fait mal à la défense. Il doit continuer comme ça. Tout a été dit sur lui, maintenant, est-ce que les prochains matches ce sera le tour de nos autres atouts Giroud, Griezou....). Chapeau gamin!
        2/Les latéraux. Les 2e et 3e buts français viennent de centres d'Hernandez. Et ce but de Pavard, wahou. Ces deux là abattent un sacré boulot. Attention quand même, Pavard fait faute et couvre le hors-jeu sur le 2e but argentin. Mais dans l'ensemble, c'est assez positif. Et dans un football moderne où les équipes sont de plus en plus en plus regroupées, avoir des centreurs APTES, est une arme intéressante.
        3/Le travail de l'ombre Griezmann Giroud. Ces deux là n'ont pas marqué, mais ils ont ouvert de sacrés espaces pour les autres. Ça commence à ressembler à quelque chose. (le coup franc aurait mérité mieux, dommage).

Dans l'ensemble, c'est un super match, avec un scénario débridé, mais je trouve que l'équipe de France a su appuyer sur ses forces pour s'imposer. Il faudra améliorer un peu le travail défensif, mais enfin, on a vu ce que l'on voulait voir de ce groupe.
        Par pitié, qu'on arrête de dire qu'on est fort en contre attaque. On a mené sans rien faire toute la 1e mi-temps. Et on a fait mal que lorsque l'on a décidé de remonter la balle proprement. Certes de façon assez directe, mais j'étais déçu sur la 1e mi-temps.

Quelqu'un peut me dire sinon pourquoi on amène un latéral de retour de blessure qui se révèle non apte sur la compétition? On arrive aux quarts de finale tout de même.
        Sans alcool, la défaite est plus folle!

Commentaire

• stamesien
          stamesien commenté
          Modifier le commentaire
          je vois une faiblesse de la défense
          Loris peut pas faire grand chose

• Killer de Bug
          Killer de Bug commenté
          Modifier le commentaire
          Griezmann a marqué....
          Et Lloris peut rien faire sur les buts.

• Envoyé par Lloyd Voir le message
        C'est quand même fatigant de laisser autant la possession à l'adversaire.
        Je cite le chouineur… :

Commentaire

• Lloyd
          Lloyd commenté
          Modifier le commentaire
          Je chouine pas, je remarque.

• Il a pas tort. Si nous avions joué à fond la première MT, il y aurait eu 3-0 et on en parlait plus.
        Or, on a arrêté de pousser à 1-0 et l'Argentine est revenue dans le match.

A 4-2, on doit tuer le match, il y a la place de mettre le 5ème mais on ne joue pas les coups à fond. Et l'Argentine revient encore une fois. Certes, bien trop tard, mais encore une fois, on ne tue pas le match.

Commentaire

• hugo
          hugo commenté
          Modifier le commentaire
          Tout à fait exact ça aurait pu nous coûter beaucoup plus cher! D'autre part je doute que la défense uruguayenne soit aussi "complaisante" que celle des Argentins!

• stamesien
          stamesien commenté
          Modifier le commentaire
          perso j ai vu Griezmann temporiser après l égalisation

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Sur le moment, j'ai gueulé, je me demandais comment on pouvait gérer aussi mal (buts juste avant et juste après la MT, le cas d'école !) mais je me suis dit : on va enfin savoir s'ils ont du caractère. On a vu ! Bernard Campan se surnommait "Le Thuram blanc" dans "Le coeur des hommes", ce sera désormais Pavard qu'on appellera comme ça !

Donc ce relâchement, c'est au final un mal pour un bien. En effet, dans la perspective de l'Uruguay, ça n'aurait pas été bon qu'ils aient mené 3-0 à la MT et se soient vus invincibles. Là, ils ont eu chaud aux miches, ils savent que ça peut arriver (shit happens !!)

Par contre, j'ai revu le match sur Bein cette nuit, je trouve que ça joue tout de même encore pas mal après le but, mais effectivement, petit à petit, on tombe dans un faux rythme…. Tu dis Griezmann ? J'ai pas remarqué en particulier. C'est général je trouve. Faut dire que je me suis surtout focalisé sur le match de MBappé.

Alors, MBappé, on retient surtout sa deuxième période, mais le début de la première, waouh ! Début de match, il fait une pénétration intéressante, puis un mauvais choix (il s'enferre entre 3 défenseurs et ça fait quasi-occasion juste derrière) puis…. que du bon jusqu'à la 30-35 ème ! Il participe à la récupération efficacement, il presse, et chaque fois qu'il a la balle dans le sens du jeu, il crée un danger ou une accélération. Impressionnant. Puis, comme tous, vers la 35ème, ça baisse, on ne le voit plus. Et c'est comme ça jusqu'à 0-2. Bref, dans le foot, y'a pas de secret : quand tu laisses filer, ben ça file !

Après, bien sûr, la machine repart et ça donne ce qu'on a vu.

Dernier point : suite aux débats Cocokim VS le reste du monde (presque !) sur Giroud, j'ai aussi pas mal regardé son match. Bon, pas si mal. Il a fait quelques bons appels, et, soit il a été oublié (par Griezmann en général) soit il a eu du mal techniquement : il reçoit la balle dans une super position (qu'il s'est créée, donc) mais n'arrive pas à convertir (celle dans les pieds face au but où il n'arrive pas à contrôler, ou la balle du 5-2 qu'il met dans le petit filet, mais c'était vraiment dur à redresser). Il fait une super passe à MBappé sur le 4-2. Il occupe effectivement un défenseur à chaque fois et crée donc des espaces. Après, y' aussi du déchet. Notamment le jeu de tête : sur un CF à 1-2 (je crois), il saute à contre-temps et un argentin peut dégager de la tête. C'en est ridicule, comme il retombe au moment où arrive la balle, sur le ralenti, t'as l'impression qu'il fait 1m2 !!! Il se fait bouffer aussi sur un ou deux duels aériens dos au but, sur dégagement de Lloris ou de nos arrières. Mais bon, bilan correct au final, je trouve.

• Envoyé par Mr Cocktail Voir le message
        On est foutus. L'Argentine se sort du groupe par un trou de souris, Maradona est sous tension dans les tribunes, les joueurs sont en auto gestion totale comme nous en 2006.
        Nos petits joueurs tout calme sans caractère vont se faire manger tout cru.
        On en vient à lire des inepties comme "sortons Umtiti, mettons Kimbebe, il a tenu Messi en Champion's League".
        Bref, Que M le Graet en profite bien, samedi soir c'est retour.
        Merci l'expert. Un commentaire peut-être ?
        Oh le but à Nantes!

Commentaire

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          Lui, au moins, a les couilles de se hasarder aux concours de pronos et il fait un bon parcours!

• Mr Cocktail
          Mr Cocktail commenté
          Modifier le commentaire
          Ça arrive de se tromper, mais sur les match Pérou/Australie/Danemark....y'avait de quoi s'inquiéter.
          Je sus très content qu'on soit passés, et que l'Argentine soit dehors.

• Envoyé par Lloyd Voir le message
        Merci l'expert. Un commentaire peut-être ?
        Juste au-dessus...
        Lloris est mauvais surtout sur le deuxième but argentin
        Après j'ai arrêté de lire.
        Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Comment on peut fustiger Lloris hier???
          Le premier, il n'y peut pas grand chose, la frappe est sublime et imparable. J'en veux plus aux défenseurs d'avoir laisser frapper Di Maria
          Le 2e, qu'est ce qu'il y peut???? La balle est devié juste devant lui.... La aussi j'en veux aux défenseurs d'avoir laisser tirer Messi, laisser tout seul Mercado et de ne pas avoir jouer le hors jeu
          Le 3e, Aguero est tout seul devant lui, place bien sa tête!!!!

J'ai été le premier à fustiger Lloris avant la coupe du monde, mais hier les 3 buts, il n'y est pour pas grand chose!

Commentaire

• hugo
            hugo commenté
            Modifier le commentaire
            tout à fait d'accord!

• stamesien
            stamesien commenté
            Modifier le commentaire
            +1....................

• Didi
            Didi commenté
            Modifier le commentaire
            + 2 .......

• en tout cas, c'est le foot que j'aime... des émotions, des buts de folie !!! Merci à toute l'équipe et à DD !!! le pays a vibré derrière vous

l'équipe a répondue présente... tout n'est pas encore parfait, mais il y a un réel potentiel...

si on passe l'Uruguay ( et ça ne sera pas chose facile), on aura d'ores et déjà réussi notre CDM,..
          TEAM #ONVATOUSMOURIR

Commentaire

• Guimauve
            Guimauve commenté
            Modifier le commentaire
            Oh que oui!!!!
            Un vrai match de foot!!! Lundi, je dirais à un collègue qui déteste le foot : Matte toi ce match, tu comprendras pourquoi j'aime le foot!

Tu passes effectivement par toutes les émotions :
            La tranquillité lors des 20 premières minutes
            La crispation quand tu vois l'Argentine commencer à dominer
            L’énervement lors du but de Di Maria
            Le dégout et le fatalisme lors du but de Mercado
            La joie et l'hystérie sur le but de Pavard
            La délivrance sur le doublé de MBappé
            Le serrage de fion lors du but d'Aguero

• Comme d'autres ici j'ai quelques regrets sur ce match. A mes yeux le score ne reflète pas l'écart entre les 2 équipes hier . Il faut qu'on devienne plus tueurs et plus malins et vicieux en défense. Mais comme tout le monde j'ai aimé cette capacité de l'équipe à renverser le score et donc l'issue du match ... On retiendra le doublé de Mbappé mais pas que , son match a été en tous points excellent, l'action qui amène ce 4èbut ,et tous les buts j'ai envie de dire, le but de Pavard extraordinaire. Je l'ai assez taillé mais hier Pogba fait un vrai bon match en dépit d'un peu de déchet technique.

Et tout cela avec un arbitrage pour le moins curieux...

Depuis une éternité je n'avais pas vibré autant avec l'EDF , et ça fait vraiment du bien.

Commentaire

• Pour moi ce match reflète ce que je pense de notre équipe, une attaque de feu mais une défense fébrile.
            Tant qu'on met au moins un but de plus que l'adversaire ça me va très bien.
            La Lorraine est honteuse ! Et elle le restera !

Commentaire

• Fabriziog
              Fabriziog commenté
              Modifier le commentaire
              pas mieux , c'est le foot …. marquer un but de + que l'adversaire et quelque soit le score final
              Dernière modification par Fabriziog, 01 juillet 2018, 13h39.

• Critiquer Lloris c'est effectivement grotesque. Les 2 et 3èmes buts, il ne peut rien faire. La frappe de Di Maria est sortable, en faisant un pas chassé plus long avant de plonger. Elle vient vite, mais de 25m, et voit le départ du ballon. Je pense qu'un très grand gardien peut la dévier. Mais c'est clair que sur ces 7 buts, s'il y en a un à imputer à un gardien, c'est le 1er but de Mbappe, celui du 3-2.
            Pavard, j'ai vu que certains disaient "il se rattrape de sa connerie du 2ème but argentin", mais c'est pour parler de quoi ? Du fait qu'il couvre Mercado sur le tir de Messi ? Sachant que Varane et Hernandez le couvrent également, je ne vois pas pourquoi ce but serait pour lui.
            Le but qu'il marque, je l'ai déjà dit une autre fois sur le forum (peut-être l'ancien), je ne sais plus pour quel but, mais ce genre de reprise, fouettée coup de pied/exter, c'est ce que je préfère et de loin, devant un retourné ou autre chose spectaculaire. Alors ce genre de but, dans ce contexte, j'ai gueulé comme pas fait depuis longtemps !
            En tout cas, vu ses 2 premiers matchs dans la compet, j'aurais sans doute choisi Sidibe (qui a de plus de l'expérience supplémentaire) à sa place. Bon choix du coach, ça aurait été dommage de se passer de ça !
            Griezmann et Giroud moyens sur l'ensemble, Mbappe grandiose.

Je suis d'accord pour dire qu'on a pas été assez tueur, surtout en 1ère MT, où l'on a les espaces pour aller marquer le 2ème. On aurait pu avoir des regrets énormes. Il faudra être plus tueur. Alors l'Uruguay a un peu moins de talent collectif offensif que l'Argentine (je dis depuis le début que l'Uruguay peut faire mal dans la compet parce très très solide, et 2 attaquants de haut niveau devant pour marquer les buts, mais dans la construction il y a mieux), mais on ne marquera sans doute pas 4 buts contre eux, donc il faudra être plus costaud derrière, même si on a pas concédé excessivement d'occasions, on sait que les grands joueurs n'en ont pas besoin de 8. J'ai en mémoire une situation de contre attaque à 1-0, où Griezmann élimine Mascherano, puis ralentit, stoppe l'action, l'argentin s'est relevé et s'est retrouvé de nouveau devant lui.
            Le cas Cavani, on a vu avec Hernandez qu'on pouvait avoir une alerte musculaire, et être rétabli quelques jours plus tard, et être à 100%. Ca dépend bien sûr de la gravité.

En tout cas, je valide la comparaison avec le France-Espagne de 2006.
            Dernière modification par ncy54, 01 juillet 2018, 13h35.

Commentaire

• Envoyé par Fixed Voir le message
              C'est clairement un match pour Mbappé vu les boulevards laissés dans la défense argentine.

Par contre contre l'Uruguay Mbappé risque d'être bien plus en difficulté. Ce sera plutôt un match pour Giroud.

Commentaire

Chargement...
              X