Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de l'Arbitrage

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On a la "chance" dans ce match d'avoir 2 actions similaires. Celle de Poha et celle sur Moimbé. Les deux sont des tacles non-maitrisés. Dans un cas c'est rouge direct, dans l'autre c'est jaune.
    Y pas grand chose à dire de plus.
    Que le niveau de l'équipe soit bon ou médiocre, ne doit pas masquer le fait que l'arbitrage n'est pas à la hauteur.

Pour ce qui me concerne de toute façon ça fait des années que je suis convaincu que les arbitres français en général ne sont pas bons.
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• zyperman
      zyperman commenté
      Modifier le commentaire
      Pas grand chose à dire sur le rouge. Il est mérité.

• Kibis
      Kibis commenté
      Modifier le commentaire
      C'est tout à fait le sens de mon propos, Blork. C'est d'autant plus rageant que les deux fautes sont commises dans le même contexte, à 60m du but du tacleur. Pourquoi les conséquences sont-elles différentes ?
      Cette question ne remet pas en cause le fait que nous ne soyons pas bons, nous n'avons juste pas besoin de coups de main des arbitres pour nous enfoncer. On le fait très bien tout seul.

• Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      Pour moi les 2 situations ne sont pas identiques. Regardez les images.

La bonne décision a été prise sur ces phases.

• ne pas se cacher derrière l'arbitrage …
    on a une équipe en bois et c'est tout …à un moment il faut se rendre à l'évidence
    23 mai 1988 ... j'y étais ...
    1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• La faute de poha n'a rien à voir avec la faute sur moimbe.. Voyons restons u.n peu objectif....... Même si ça n'enlève rien au faite que l'arbitre a été très mauvais hier
      Et en aucun ça ces décisions foireuses ont faussé le résultat

Commentaire

• lasnl
        lasnl commenté
        Modifier le commentaire
        de meme avis que toi , deux cas différent !!!!!!

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Alors pourquoi l'arbitre met-il un jaune ? S'il n'y pas d'engagement excessif, un simple coup-franc suffit.

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Il met un jaune car il n'y va pas la semelle en avant en plein sur le tibia du joueur.. Exes d'engagement ne veut pas dire rouge obligatoire. La en toute objectivité ça vallait un jaune et il l'a eu

• Effectivement les deux fautes n'ont rien à voir.
      Dans un cas l'adversaire est debout et court vers un joueur déjà au sol pour taper sans retenue dans le ballon.
      Effectivement Poha commet l'imprudence de tacler sans être sur de pouvoir atteindre le ballon.

Dans le deuxième cas, on a un joueur qui est déjà en train de tacler, qui ne peut donc modifier sa course ou sa trajectoire et un deuxième joueur tacle dans sa direction.
      Ce que l'arbitre considère juste comme de l'imprudence puisqu'il ne sanctionne que d'un jaune.

Dans un cas il y a donc un joueur qui tacle devant un joueur debout qui peut l'éviter, dans l'autre situation il y a un joueur qui tacle un joueur déjà au sol.
      Les deux méritent la même sanction.
      En fait la seule différence réside dans le côté spectaculaire de l'action.
      Dans un cas y a un joueur qui vole et se tord de douleur dans l'autre 2 joueurs au sol sans salto, triple lutz piqué et quadruples roulades.

Mais c'est comme pour Dembélé à Metz.
      Mettre un rouge c'est dire "excès de combativité".
      Où Dembélé met-il trop de combativité en essayant simplement de faire un contrôle sans voir voir son adversaire ?
      Imprudence à la limite ok, mais excès de combativité ?

Petit rappel des définitions de la FIFA :

«Inadvertance» (pas de jaune) signifie que le joueur manque d’attention ou de jugement dans son jeu, ne prend pas de précautions.

«Imprudence» (jaune) signifie que le joueur exécute son geste sans prendre garde au danger pour son adversaire ou aux conséquences sur celui-ci.

«Excès de combativité» (rouge) signifie que le joueur fait preuve de beaucoup trop de combativité et risque de blesser son adversaire.

Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• "Protéger son ballon" en sortie de but, une étrange aberration
        http://latta.blog.lemonde.fr/2019/02...ge-aberration/
        "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          Ca fait trente-cinq ans que je suis le foot et ça fait trente-cinq ans que ces actions m'interpellent et m'agacent. Parfois on voit des joueurs protéger le ballon sur une dizaine de metres. N'oublions pas que c'est aussi le cas sur des touches et que ce cas est bien plus fréquent.
          Dernière modification par tintin7, 19 février 2019, 11h35.

• RHUM1
          RHUM1 commenté
          Modifier le commentaire
          C'est clairement de l'anti jeu.
          D'autant plus énervant quand ça sert à gagner du temps en fin de match et que le gardien prends tout son temps pour tirer le 6m

• ncy54
          ncy54 commenté
          Modifier le commentaire
          Je crois qu'on est tous d'accord là dessus.
          Après, au foot t'as le droit de protéger ton ballon, alors on laisserait jouer une petite protection d'une balle qui s'apprêtant à sortir en touche, et siffler quand le défenseur fait ça sur 10m et un ballon qui roule tout doucement. Il faudrait le sanctionner quand c'est fait trop longtemps, et que le défenseur se dévie de la ligne entre lui et le ballon. A partir du moment où tu te décales de ton axe, juste pour empêcher l'adversaire de passer il y aurai faute. Mais bon ça ferait une nouvelle situation non binaire, laissant l'arbitre interpréter, et donc trouver des incohérences entre les coups de sifflet.
          Après, y'a rien de bien compliqué pour faire évoluer une règle, tout le monde est averti, et s'ils ont pas compris, et bien ils se feront siffler une fois ou plus avant de le comprendre. Il y a souvent des modifications dans les autres sports, et ça se passe bien.
          Dans les trucs qui m'énervent, il y a aussi quand le gardien garde la balle en mains 20 secondes, alors que la règle des 6 secondes existe. J'ai pensé à cela, et je vois qu'ils l'ont mis en astérisque dans l'article.
      Chargement...
      X