Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de l'Arbitrage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ah, la VAR, quel progrès...
    https://www.eurosport.fr/football/li...73/story.shtml
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Oui enfin là ... Je ne suis pas suspect, je ne suis pas un partisan acharné de l'arbitrage vidéo mais là le problème me semble-t-il n'est pas vraiment la VAR, c'est plutôt une histoire de margoulins et cie

Commentaire

• Par contre sur le match Portugal-Suisse d'hier, l'arbitre a annulé un pénalty flagrant pour le Portugal pour revenir à l'action précédente où un attaquant suisse s'effondre, apparemment parce que sa jambe touche celle du défenseur avant de se faie un magnifique auto-tacle. Le Suisse au deuxième poteau réclame... une main de Pepe. Il consulte la VAR et accorde le pénalty... aux Suisses.

Alors là, franchement, il a fallu que j'aille sur les commentaires de L'Équipe pour savoir ce que l'arbitre sifflait parce que même en décortiquant les images je ne voyais pas du tout où il pouvait y avoir faute. Et maintenant qu'on me l'a dit je trouve que c'est loin, très loin d'être évident.

Commentaire

• Envoyé par Bobo54 Voir le message
          Et pourquoi provoquer une réunion à PARIS ????
          Symbole du contexte tempétueux, il a fallu sept heures de discussions et deux réunions au comité exécutif, convoqué d'urgence à PARIS pour trancher le sort de ce match qui empoisonne l'image du continent.

Commentaire

• La nouvelle saison de Ligue 1 commence ce vendredi et une fois n'est pas coutume, quelques règles d'arbitrage ont évolué le 1er juin dernier.
            Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
            (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• « On n’a jamais autant contesté l’arbitrage, un aveu d’échec accablant pour la vidéo »
              https://www.lemonde.fr/sport/article...1005_3242.html

Week-end après week-end, l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) enfonce le football dans ses impasses et multiplie les polémiques qu’il devait éviter.
              "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Sinon sans la VAR on ne serait peut-être pas champions du monde....Et sans la VAR l'Argentine a été championne du monde en trichant en 1986.

Donc oui c'est perfectible, mais la VAR gomme pas mal d'injustices et aide les arbitres en général.

Bien sûr, y'aura toujours des cas comme ceux décrits plus haut, ça sera toujours un humain qui prendra sa décision.

Mais en général les arbitres prennent les bonnes décisions après visionnage.

Commentaire

• Fabriziog
                  Fabriziog commenté
                  Modifier le commentaire
                  Après visionnage ... quand ils se déplacent

• Rhadamanthe
                  Rhadamanthe commenté
                  Modifier le commentaire
                  Encore n'importe quoi aujourd'hui sur certains matchs de Ligue de Champions. Utilisée de manière totalement aléatoire on dirait. Énoooooorme tirage de maillot dans la surface, aucun soucis personne ne demande à l'arbitre d'aller voir. Pis après l'arbitre peut perdre 12h pour déterminer si un mec est hors jeu de 0,3 millimètre.

• La voilà la vraie raison de la mise en place du VAR:

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...en-mls/1060076

Ce n'est qu'un début. A l'avenir des coupures pubs seront mises en place pendant les matchs.
                Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• michka
                  michka commenté
                  Modifier le commentaire
                  Et, bien évidemment, si la VAR n'est pas utilisée pendant un match, l'annonceur sera ravi que le match s'est déroulé de manière fluide et sans fournir de matière au doute. Inconcevable de voir des pressions pour augmenter la fréquence des interruptions.

• Coli142
                  Coli142 commenté
                  Modifier le commentaire
                  L’annonceur sera soit Afflelou, soit optic 2000...

• En attendant, VAR ou pas VAR, l'arbitrage est toujours vaseux. Hier Real-Bruges, y'a au moins discussion sur le second carton jaune du Belge. Et le but, on peut l'annuler sur HJ sans scandale.

Dimanche, j'ai eu l'opportunité d'aller à la Meinau pour pas cher. Dans l'ambiance, l'arbitre, lui, a pris cher.

Mais tout de même, je me disais que même objectivement, c'était limite. Du coup, à la mi-temps, j'ai consulté le live de 20 mn, et ils étaient d'accord avec moi : pénalty et carton jaune ultra sévère contre Strasbourg (et sans consulter la VAR sur le péno, bien sûr…).

Je ne traite pas l'arbitre de vendu ou d'incompétent notoire, mais celui-là, tu sentais que, une fois qu'il s'était bien mis le stade à dos, il était stressé, et toutes ses décisions "soumises à interprétation ultra rapide" étaient des mauvais choix interprétables comme préjudiciables à dessein contre le Racing (alors que le mec paniquait simplement, je pense).

Exemple : après avoir été trop laxiste sur pas mal de fautes de Montpellier (qui, en seconde mi-temps, poussait pour revenir au score et s'exposait à des contres …. souvent très maladroits, Da Costa, c'est pas M Bappé….), voilà t'y pas qu'il siffle coup-franc pour Strasbourg dans sa moitié de terrain, au lieu de laisser l'avantage, alors que le Strasbourgeois était déjà presque dans la surface adverse, en contre et bien seul ! Je vous raconte pas la bronca ....

Commentaire

• Kibis
                  Kibis commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je le dis depuis toujours et l'avènement du VAR me conforte dans mon opinion, nos arbitres sont incompétents. Même en regardant une vidéo ils parviennent à prendre une décision différente de la plupart des amateurs de foot. Certes, je n'ai pas la science footballistique mais tout de même !
              Chargement...
              X