Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de l'Arbitrage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par michka Voir le message
    Je ne sais pas d'où sort cette histoire d'arrogance des arbitres, mais on peut parler d'agressivité. Or je suis convaincu que les arbitres de foot sont obligés de s'imposer face à des sales gosses qui ne se gênent pas pour nier l'évidence et qui ne risquent rien et sont même défendus par les médias et les instances quand il y a un accrochage. Un arbitre qui avec une très bonne réputation c'était Pierluigi Collina, qui ne se laissaient pas marcher sur les pieds et avaient même une attitude carrément dominante.

Quand à la pédagogie des arbitres de rugby, c'est aussi que leurs décisions nécessitent effectivement plus d'explications. Encore une fois, si le joueur qui vient d'insulter l'arbitre ou de casser un tibia ne comprend pas pourquoi il prend un rouge, c'est à son entraîneur de lui expliquer (plutôt que d'aller crier au scandale devant les caméras). Honnêtement, je ne vois quasiment jamais de cas où l'arbitre aurait besoin d'expliquer quoi que ce soit.
    Ouais mais Pierluigi Collina c'était l'Arbitre avec un grand A.
    Ses yeux et son visage lui donnaient un charisme naturel et il n'hésitait pas à crier plus fort que les joueurs ou a les repousser physiquement.
    Ajouté à son arbitrage de qualité, il était tout simplement respecté par les joueurs.

https://www.youtube.com/watch?v=6SIGn2scNRU
    Juste énorme.
    Dernière modification par blork, 31 octobre 2019, 21h25.
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• On dit la VAR c'est nul : c'est parce que c'est mal utilisé ou utilisé par des incompétents
      La preuve, on enlève la VAR, et on se fait enfler sur un HJ inexistant

Commentaire

• L'article en page précédente raconte n'importe quoi. Dire que la haine de l'arbitre est devenue la norme , c'est faux. Au contraire, nous n'avons plus les saillies anciennes du type "monsieur foote vous êtes un salaud". On voit moins d'atroupements autour de l'arbitre. Y a encore du boulot mais c'est mieux qu'avant.

De même , je trouve qu'il y a moins de scandales qu'auparavant. Souvenez-vous des enculades que subissait l'ASNL ou d'autres scandales incroyables type CDM 2002.

Comparer avec d'autres sports n'a pas de sens. Le foot a subi une forte corruption d'arbitres à travers les décennies (juve, marseille, st Etienne, CDM 2002,etc...), du coup , comment voulez-vous que les gens, joueurs, entraîneurs, presidents n'aient pas de suspicion dès qu'ils pensent que les arbitres ont pris une mauvaise décision contre eux?

Il est évident qu'il faut de la pédagogie mais les arbitres ne sont pas psychologues, pour moi il leur faudrait un micro. Irrémédiablement, les joueurs auraient une autre attitude puisqu'on entendrait leurs paroles, et les téléspectateurs comprendraient mieux les décisions .

En cas de contestation, ils prennent 10 mètres. Et si ça va trop loin, l'arbitre arrête le match et rentre chez lui.

Je pense également qu'il faudrait un arbitre par moitié de terrain. Un mec de 45 ans ne courre plus comme à 20 ans et ne peut plus prendre les bonnes décisions car trop loin de l'action ou pas assez lucide car fatigué.

Bref, c'est une remise en cause de tous les acteurs.
        If you can't hold a pint you should not be in a pub. Fuck off!

Commentaire

• J’attends toujours les excuses de l’arbitre qui nous a refusé un but pour un hors jeu imaginaire.
          Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
          Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            Lol, tu veux aussi qu'il vienne laver le sol chez toi ? Ca fait chier mais ça fait partie du jeu, surtout sans l'avare, les arbitres ne vont pas s'excuser lorsqu'il y a erreur de faite (on est de plus pas certain à 100% qu'il n'y avait pas HJ, vu l'angle utilisé).

• Coli142
            Coli142 commenté
            Modifier le commentaire
            C'est pas comme si il y avait erreur de 50 cm, là il y a plus d'un mètre.

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            Ah bon, Dembele est couvert de plus d'un mètre ?

• Encore un arbitre qui joue les shérifs entre Nice et Reims. L'arbitre sort un rouge pour pas grand chose.
          Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
          Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            Bah nan, ne crois pas que je t'en veux, mais je ne suis pas d'accord lol.
            Le mec prend un jaune (logique) pour 2-3 fautes pas anodines, et derrière il applaudit l'arbitre en le regardant. Tu ne penses pas que ça mérite un jaune cela ? Ok bah moi si.
            Ca m'énerve de voir les arbitres se faire gueuler dessus, de voir les joueurs se foutre de leur gueule etc. C'est le seul sport où l'on voit cela. Mais ne sanctionnons pas les joueurs, tout va bien ! Si on veut que ça change faut les sanctionner et pis c'est tout.
            Dernière modification par ncy54, 03 novembre 2019, 19h32.

• michka
            michka commenté
            Modifier le commentaire
            Le remake de Lens-Lille... et encore ncy54 moi je trouve que jaune c'est un minimum. Tu fais ça au lycée tu te retrouves dans le bureau du CPE, tu le fais à un flic tu peux prendre très cher (pour outrage) et si tu fais ça chez moi tu te retrouves consigné dans ta chambre. Et le joueur de foot il faudrait rien lui dire? Té on a l'impression que les commentateurs sont choqués.

• Tout à fait. Le jaune est mérité.

Perso je suis son entraîneur , je lui colle un match en tribune en plus pour lui apprendre à ne pas se faire expulser bêtement et laisser ses coéquipiers à 10 pendant une heure.

Sérieux, l'arbitre l'a averti verbalement plusieurs fois!

Faut pas écouter les commentaires de Daniel Bravo qui est pro niçois...

Commentaire

• Fabriziog
            Fabriziog commenté
            Modifier le commentaire
            lol Lloyd !! entre ceux qui sont mal cramponnés et ceux qui prennent des jaunes bêtes tu mets tout le monde en tribunes va plus rester grand monde !!!

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            Ben justement, Bravo est pro-niçois (il sait rester objectif je trouve), mais a "défendu" le rémois, en disant qu'il avait applaudi, et pas insulté l'arbitre, que donc c'était sévère, que l'arbitre a manqué de recul, ou je ne sais plus quels mots exacts il a utilisé, mais c'était ça dans l'idée.
            Et comme le disait michka sur la page précédente, avec le Lens-Lille (je n'avais pas vu son post), on ne devrait parler que d'une chose, de la débilité du joueur qui applaudit l'arbitre comme cela. En disant devant tous les téléspectateurs que c'est sévère et que l'arbitre a manqué de pédagogie, on approuve ce genre de geste.
            Et ce geste d'applaudir en regardant l'arbitre, c'est moins défendable que de demander un carton. Mais au début des années 2010, on se souvient que c'était le truc à la mode, et qui avait été expliqué à tous les joueurs, que celui qui réclamerait un carton pour un adversaire, écoperait d'un jaune.

• Lloyd
            Lloyd commenté
            Modifier le commentaire
            C'est pas moi qui met les mal cramponnes en tribune. C'est Guigui.

• Difficile de garder ses nerfs quand tu as Rainville au sifflet . Pourtant nos joueurs l'ont fait, bravo à eux donc.

Commentaire

• Envoyé par Lloyd Voir le message
            Difficile de garder ses nerfs quand tu as Rainville au sifflet . Pourtant nos joueurs l'ont fait, bravo à eux donc.
            Je me suis fait exactement la même remarque, notamment en regardant El Kaoutari qui râlait mais a gardé le pieds sur terre et n'a apparemment pas eu la parole de trop ou le geste stupide.

Commentaire

• Il lui a peut être dit de compenser en 2e.

Commentaire

• Quelqu'un peut m'expliquer comment il est possible que 2 anciens joueurs pro, Gael Angoula + l'arbitre de Nice-Reims (j'ai oublié son nom) soient déjà arbitre en Ligue 1/Ligue 2 ? Est-ce une volontée de la ligue de promouvoir rapidement des anciens joueurs qui se reconvertissent arbitre ?
                Parce que si c'est le cas je trouve ça un peu "bâtard" pour des arbitres qui galèrent pendant des années au plus bas niveau et qui mettent très longtemps à gravir les échelons.

Commentaire

• Envoyé par Fixed Voir le message
                  Quelqu'un peut m'expliquer comment il est possible que 2 anciens joueurs pro, Gael Angoula + l'arbitre de Nice-Reims (j'ai oublié son nom) soient déjà arbitre en Ligue 1/Ligue 2 ? Est-ce une volontée de la ligue de promouvoir rapidement des anciens joueurs qui se reconvertissent arbitre ?
                  Parce que si c'est le cas je trouve ça un peu "bâtard" pour des arbitres qui galèrent pendant des années au plus bas niveau et qui mettent très longtemps à gravir les échelons.
                  Jérémy Stinat l'autre.
                  Oui, ils ont bien un cursus accéléré.
                  De toutes façons c'est comme ça, les anciens pros, et ça marche pour tous les sports, ont LARGEMENT plus de chances d'avoir un poste d'entraineur, ou dans l'organigramme d'un club pro, dans les médias, donc pourquoi pas dans l'arbitrage après tout lol.

Commentaire

• Ça ne me choque pas outre mesure. Une sorte de validation des acquis de l'expérience. Évidemment il faut que ce soit un vrai et bon cursus accéléré.

Commentaire

• Ok, mais si eux ont le droit à un cursus accéléré, c'est qu'on considère qu'en tant qu'ancien joueurs pro ils sont + apte a être de bon arbitres que n'importe qui d'autre non ? Et pourquoi du coup ?

En tout cas Stinat n'a pas fait preuve de beaucoup d'empathie avec le joueur rémois qu'il a expulsé.

Commentaire

• Envoyé par Fixed Voir le message
                        Ok, mais si eux ont le droit à un cursus accéléré, c'est qu'on considère qu'en tant qu'ancien joueurs pro ils sont + apte a être de bon arbitres que n'importe qui d'autre non ? Et pourquoi du coup ?

En tout cas Stinat n'a pas fait preuve de beaucoup d'empathie avec le joueur rémois qu'il a expulsé.
                        Et encore heureux. C'est justement le signe que son statut d'ancien joueur ne l'incite pas à être laxiste.

Commentaire

• Polémique sur le genre : le VAR ou la VAR ?
                          https://www.lemonde.fr/blog/latta/20...var-ou-la-var/

Il n'y a pas de débats ridicules, même si le sujet étudié étale le sien (de ridicule) à longueur de week-ends.
                          "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• michka
                            michka commenté
                            Modifier le commentaire
                            J'avais jamais regardé ce que signifiait VAR mais effectivement il faudrait dire "le VAR". Enfin il faudrait surtout le renommer en "video assistance to the referree" et donc dire "la VAR". Enfin il faudrait surtout la supprimer.
                        Chargement...
                        X