Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de l'Arbitrage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alors avec ça si je ne déclenche pas 5 pages de discussion : https://www.beinsports.com/france/tu...-fener/1358568

Un résumé ?

En Turquie, penalty pour Göztepe face au Fenerbahce.
    Le score au moment du pénalty ? 1-1
    Le pénalty est arrêté par le gardien (qui a quitté sa ligne et est avancé de 2-3m au moment de la frappe).
    Relance, contre-attaque et but pour Fenerbahce.
    1-2 pensez-vous ?

Et bien non, l'arbitre va voir la vidéo.
    Il annule le but de Fenerbahce et fait retirer le pénalty qui cette fois fini au fond.
    Score : Götzepe 2 - 1 Fenerbahce
    (bon à la fin du match y a eu 2-2)

Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Et c'est pas comme ça que c'est censé se passer ? Le penalty est incontestablement à retirer et le VAR a été consulté au premier arrêt de jeu.

Cela dit, la possibilité d'arrêter le jeu immédiatement simplifierait les choses. Et il faudrait aussi mettre plus souvent des cartons aux mecs qui contestent, soit dit en passant.

Commentaire

• 100% ok avec michka.
        C'est absolument incontestable, le mec n'est pas 4,5cms devant la ligne de but comme à la CDM féminine, il est largement trop avancé.
        Après, sur ce coup, dans le direct on voit qu'il est déjà avancé ! Il aurait dû arrêter le jeu, pour demander de le retirer, et à ce moment là, si la vidéo avait montré qu'il avait avancé après que le ballon ne soit frappé, il rendait un ballon à terre au Fener.
        Mais ça montre 2 autres choses importantes, qu'un gros, le Fener se fait aussi reprendre la VAR (le Real avantagé blabla).
        Et que ces réactions sont exaspérantes, et puisque les joueurs/entraineurs ne savent pas se comporter avec du savoir vivre et du respect, sans sanction ça ne s'ameliorera jamais.

Commentaire

• Le problème c'est surtout qu'il y a 2 arbitres pour s'assurer que le pénalty est bien tiré et pas un ne voit que le gardien est avancé.

C'est pas la VAR le problème là, ce sont les 2 aveugles.
          If you can't hold a pint you should not be in a pub. Fuck off!

Commentaire

• https://sports.orange.fr/football/au...0001lOZIV.html

De nouvelles règles pourraient être créées concernant le VAR et notamment la possibilité pour l'arbitre d'expliquer son choix aux supporters.

Commentaire

• Musijeff
              Musijeff commenté
              Modifier le commentaire
              @Alestorm
              Avec un mégaphone ?

• J'étais pro-VAR en me basant sur ce que j'avais vu dans d'autres sports, notamment le hockey en NHL mais j'avoue que j'en reviens. Je regarde à nouveau les matchs de P.L., C+ ayant repris la diffusion, et il faut reconnaître que les arbitres britanniques sont à des années-lumière des nôtres. Ils ont le souci de l'intérêt du jeu, de la fluidité, ils savent faire la différence entre l'engagement et la faute déloyale, ils ont la culture foot. En fait, ils sont footeux contrairement aux nôtres dans leur grande majorité. Par contre, je trouve Johan Hamel pas mal, moins arrogant, moins "star" sur le terrain.
            On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)
            Etre conscient de son ignorance est un premier pas vers la connaissance (B. Disraeli)

Commentaire

• Musijeff
              Musijeff commenté
              Modifier le commentaire
              Kibis Et pourquoi ne pas faire des règles UNIVERSELLES plutôt que par Fédérations Nationales ?

• Kibis
              Kibis commenté
              Modifier le commentaire
              Mais là je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de règles mais plutôt de la perception de ces règles par les individus. Les lois du jeu sont les mêmes pour tout le monde, leur application reste du domaine de l'humain avec toutes ses nuances et ses différences. Culturellement, les arbitres britanniques sont différents des nôtres. D'ailleurs, je ne suis pas trop fan des arbitres allemands en général qui ont souvent une attitude psycho-rigide, ou qui, en tout cas, en donnent souvent l'impression.

• Haut niveau d'arbitrage de merde (avec VAR) pour la finale du mondial des clubs
            Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
            My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Bobo54
              Bobo54 commenté
              Modifier le commentaire
              Pas vu le match, mais les supporters des Reds semblaient très TRÈS remontés...
              Anyway, champions du monde !

• jello b
              jello b commenté
              Modifier le commentaire
              Il a globalement été mauvais et plutôt au détriment de Liverpool mais alors le rien du tout (sinon une balle rendue au gardien par lui) après consultation des images sur la faute sur Mané dans le arrêts de jeu là c'était "grandiose".

• Et le cirque continue en ligue 1 avec une VAR qui ne marche pas à Nice à cause des rats et une autre utilisée n'importe comment à Marseille.
            If you can't hold a pint you should not be in a pub. Fuck off!

Commentaire

• ncy54
              ncy54 commenté
              Modifier le commentaire
              Juste la goal line à Nice ; et à Marseille, l'utilisation est très bonne, l'arbitre a juste pris sa décision (que je trouve bonne (comme je l'explique dans le topic L1)).

• Et oui ncy54, malgré toutes les vérités qu'a rétabli la VAR hier soir, encore des critiques sur un cas litigieux.... Toujours la même rengaine....

Commentaire

• La "vérité" c'est qu'il y a plus encore de polémiques qu'avant et que ça ne change rien aux différences de traitement entre "gros" et "petits" en plus du fait que ça dénature le jeu.
              Dernière modification par jello b, 22 décembre 2019, 11h34.
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• J'essaierai pour les matchs retours en 2020 que je verrai, de noter les injustices que la VAR a rétabli d'un côté, et les cas litigieux de l'autre. Je suis d'ores et déjà convaincu de savoir de quel côté penchera la balance....
                Je sais que beaucoup d'entre vous ici détestent la VAR, mais moi je raisonne objectivement, c'est à dire sur les faits.
                Et je regrette, mais au moins 8 fois sur 10 voire plus, la VAR aide les arbitres à prendre la bonne décision.

Alors on est bien d'accord que quelquefois c'est long, la décision n'est pas facile à prendre, mais dans la grande majorité des cas la décision finale est la bonne, vous aurez bien du mal à me faire admettre le contraire.
                Je suis juste factuel là.

Commentaire

• Ce n est pas un probléme de var mais de nullité des arbitres Français tout le monde a yu faute sur le nimois sauf l'arbitre qui consulte le var et donne touche les arbitres Français ont le melon et un ego surdimensionné de plus gere comme une mafia!

Commentaire

• Sauf qu'il n'y a absolument pas faute de Caleta-Car comme dit par ailleurs, et que les polémiques sont (très) loin de se limiter à la France.
                    Dernière modification par jello b, 22 décembre 2019, 13h13.
                    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• On ne fera sans doute pas admettre à certains partisans de la vidéo que ça a plus d’inconvénients que d'avantage mais je pense qu'on ne fera pas plus admettre l'inverse à ses adversaires, mais cela dit je note ici comme ailleurs que certains qui étaient à priori favorables en reviennent alors que je n'ai pas noté le phénomène inverse.
                      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Tu dois etre sup de Marseille

Commentaire

Chargement...
                        X