Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de l'Arbitrage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non mais depuis que j'ai appris qu'un employé peut déclencher la vibration des montres de l'arbitre, j'ai peur.

Commentaire

C'est exactement ce qu'elle explique. Et même pire encore, un employé peut même changer la position virtuelle du ballon pour accorder ou enlever un but.

Commentaire

Ok, ça fait peur tout ça.
        La vidéo aussi me repousse un peu vu qu'au final ce n'est pas l'arbitre de centre qui va voir les ralentis et donc constater la faute.
        Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

@Genzo = c'est exactement ce qui s'est passé lors de la 1e utilisation au SDF lors d'un France je sais plus quoi...ou juste avant le match le journaliste sportif de TF1 en direct nous explique donc que l'arbitre central pourra à loisir vérifier les actions sur une tablette vidéo et prendre "sa" décision...le mec se trouve en bord de touche près d'une petite table ou se trouve posée une tablette vidéo, et nous montre que se tient debout à côté un technicien FIFA ( avec casque audio sur les oreilles) pour aider l'arbitre au besoin et nous montre un camion atelier vidéos avec techniciens pour oeuvrer sur les séquences demandées... donc ok tout va bien pour moi...
          Sauf qu'en match, l'arbitre central, qui a justement eu a vérifier des actions, ne s'est jamais déplacé jusqu'à la tablette, se servant juste de ses oreillettes avec lesquelles il s'est contenté d'appliquer les décisions des mecs dans le camion ! J'avais trouvé çà effarant, car en fait ce n'est pas l'arbitre central, seul décideur au final, qui tranchait, mais ce sont des gars qui ne sont pas arbitres qui décidaient!
          Nous avions assisté ce soir là, en direct, à une sacrée connerie humaine !
          Je résiste à tout...sauf à la tentation! (O.W.)

Commentaire

Envoyé par Battler Britton Voir le message
            @Genzo = c'est exactement ce qui s'est passé lors de la 1e utilisation au SDF lors d'un France je sais plus quoi...ou juste avant le match le journaliste sportif de TF1 en direct nous explique donc que l'arbitre central pourra à loisir vérifier les actions sur une tablette vidéo et prendre "sa" décision...le mec se trouve en bord de touche près d'une petite table ou se trouve posée une tablette vidéo, et nous montre que se tient debout à côté un technicien FIFA ( avec casque audio sur les oreilles) pour aider l'arbitre au besoin et nous montre un camion atelier vidéos avec techniciens pour oeuvrer sur les séquences demandées... donc ok tout va bien pour moi...
            Sauf qu'en match, l'arbitre central, qui a justement eu a vérifier des actions, ne s'est jamais déplacé jusqu'à la tablette, se servant juste de ses oreillettes avec lesquelles il s'est contenté d'appliquer les décisions des mecs dans le camion ! J'avais trouvé çà effarant, car en fait ce n'est pas l'arbitre central, seul décideur au final, qui tranchait, mais ce sont des gars qui ne sont pas arbitres qui décidaient!
            Nous avions assisté ce soir là, en direct, à une sacrée connerie humaine !
            Oui c'est excatement ce dont je pensais. L'arbitrage vidéo de cette manière là, non merci, qu'on en reste à un arbitrage classique dans ce cas là.

Commentaire

L'arbitrage vidéo rêvé par certains est tout simplement inapplicable. Franchement vous voyez l'arbitre central se déplacer jusqu'à la tablette, visionner l'action puis parfois revisionner voire re-revisionner ? Bon admettons (comme avec la chauve-souris), le mec ne va pas non plus faire ça 10 fois dans le match sinon gros n'importe quoi. Et donc on se demandera pourquoi il demande la vidéo pour telle action et pas pour une autre. Les polémiques et injustices ne seront évidemment pas moins nombreuses. Ca coule de plus en plus de source.

Commentaire

Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
                L'arbitrage vidéo rêvé par certains est tout simplement inapplicable. Franchement vous voyez l'arbitre central se déplacer jusqu'à la tablette, visionner l'action puis parfois revisionner voire re-revisionner ? Bon admettons (comme avec la chauve-souris), le mec ne va pas non plus faire ça 10 fois dans le match sinon gros n'importe quoi. Et donc on se demandera pourquoi il demande la vidéo pour telle action et pas pour une autre. Les polémiques et injustices ne seront évidemment pas moins nombreuses. Ca coule de plus en plus de source.
                Bah en cas de doute sur un penalty et sur un but seulement, donc pas toutes les 10 minutes, sauf si c'est Nancy - Chateauroux là il y aura du taff vu ce qu'on leur met, mais en même temps ça compte pas

Commentaire

But pour une équipe, l'arbitre n'avait pas sifflé hors-jeu. On vérifie et effectivement il n'y avait pas hors jeu. Bravo la vidéo. Il y avait hors jeu, on annule le but, bravo encore une fois la vidéo.
                  Oui mais ce n'est pas si simple. Si 10 secondes avant le but validé il y avait faute de l'équipe qui a marquée le but ? Ca fera évidemment polémique. Il faudra sans cesse remonter plus loin dans l'action. C'est interminable ton histoire. Si dans le même match l'autre équipe a une énorme occasion mais l'arbitre a interrompu le jeu car sifflé hors jeu à tort. Bah là forcément polémique car dans le cul Lulu cette fois-ci. Dans ce cas et dans une multitude d'autres cas, la vidéo ne rendrait pas du tout un arbitrage équitable.
                  Bref même raisonnement pour n'importe quel but ou péno.

Et je te passe bien sûr le coup du péno ou bien souvent c'est une question d'interprétation, comme la majorité des décisions à prendre. On n'y reviendra pas. Quant aux hors jeu par exemple, déjà quand on voit comme ça se passe la GLT, vachement confiance aux mecs dans leur cabine.

Commentaire

Nan mais tu remontes pas à ce qui se passe 1h avant le but non plus.
                    Enfin bref, de toute façon moi j'ai été déçu des expériences menées et l'histoire de la GLT me freine à 100% maintenant.

Commentaire

Tu verras, si c'est appliqué, les polémiques porteront en grande partie là-dessus. Pourquoi valider tel but alors que 20 secondes avant il y avait faute, il n'y avait pas coup-franc, ... ? Ce qui est un argument valable d'ailleurs selon moi.

Commentaire

• Dragonophobe54
                        Dragonophobe54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Je crois que c'est exactement la polémique qu'il y a eu le week end dernier autour de je sais plus quel match de série A ... But refusé apres avoir visionné l'action 20 secondes avant !! Non à la vidéo...non à l'arbitrage ...Non à l'arbitrage vidéo !!

Allemagne : limogeage du chef de l'assistance vidéo à l'arbitrage, accusé de favoritisme :
                      http://www.lepoint.fr/sport/allemagn...2170257_26.php

Oh bah tiens, quelle surprise ! Personne n'évoquait cette possibilité en plus...
                      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

C'était écrit. D'ailleurs on l'a écrit ici-même des centaines de fois

Commentaire

Je deviens vidéo septique aussi.
                          La manière me dérange fortement, pourtant il y avait plus simple pour l'appliquer. Je pense que c'est fait exprès.

Commentaire

• Rhadamanthe
                            Rhadamanthe commenté
                            Modifier le commentaire
                            C'est bien, tu repars vers le droit chemin.
                            Là où tu fais encore erreur, c'est de croire qu'il y a une manière simple pour mettre en place un système vidéo juste et faisant la quasi-unanimité.

• Genzô
                            Genzô commenté
                            Modifier le commentaire
                            Je suis la brebis, vous êtes mes bergers, Radha et bobo
                            Vous méritez mon respect, surtout bobo

Ah merde. Si on truques la vidéo, ça va pas du tout.

Commentaire

Rhadamanthe Toi qui habites en Belgique, as tu vu le résumé du match entre Charleroi et Gent d'il y a une semaine ? L'arbitre utilise une première fois la vidéo pour ne pas accorder un pénalty aux visiteurs, il y avait bien simulation. Mais en fin de match à 2-1, grossière main d'un joueur de Charleroi dans la surface, et l'arbitre décide étonnement de ne pas aller regarder la vidéo et n'accorde pas pénalty à Gent.

​​​​​​https://youtu.be/YO0CW449fSw

Commentaire

• Rhadamanthe
                              Rhadamanthe commenté
                              Modifier le commentaire
                              Merci, je vais voir ça. Je n'avais pas vu car j'étais en vacances et j'étais un peu déconnecté depuis 10 jours.

Bon pour moi si l'arbitre ne demande pas la vidéo sur la main c'est qu'il est super bien placé (on ne peut mieux) et qu'il voit parfaitement l'action. Pour moi il a pris la bonne décision : main totalement involontaire et à bout portant --> logique de ne pas siffler faute de main là-dessus.

En tout cas ça montre une fois de plus que les obsédés de l'arbitrage ne seront jamais satisfaits de la vidéo. Ils gueuleront toujours autant si ce n'est plus. Ca aussi c'est écrit, sûr et certain.

• Fixed
                              Fixed commenté
                              Modifier le commentaire
                              Pour moi, ça veut surtout dire que l'arbitre peut choisir de regarder la vidéo quand il veut et c'est un problème. Pourquoi l'utiliser pour une action et pas pour une autre ? C'est aussi facile de truquer un match de cette façon et ça créera de nouvelles polémiques.
                              Dernière modification par Fixed, 06 novembre 2017, 20h54.
                          Chargement...
                          X