Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Copa America 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Copa America 2019

C'est parti. Le Brésil semble favori...

Par contre, je rêve où le Qatar et le Japon participent à cette compétition?
    Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Oui ils ont été invité....
    Le Japon je sais pas pourquoi...
    Le Qatar parce que personne ne veut d'eux...

Lloyd Voila ce que j'ai trouvé concernant les invitations :

C'est tout le paradoxe de la compétition sud-américaine qui, depuis 1993, convie deux nations en plus des dix pays affiliés à la CONMEBOL, pour faciliter l'organisation du tournoi en trois groupes. Pour cette 46e édition, les heureux élus sont le Japon et le Qatar, faute de pouvoir compter sur les habitués nord-américains - engagés en Gold Cup -, ou de séduire les Européens (l'Espagne et le Portugal avaient notamment été cités).

Et ça aussi :

Historique des pays invités à la Copa America

Costa Rica (1997, 2001, 2004, 2011, 2016)
    États-Unis (1993, 1995, 2007, 2016)
    Mexique (1993, 1995, 1997, 1999, 2001, 2004, 2007, 2011, 2015, 2016)
    Honduras (2001)
    Jamaïque (2015, 2016)
    Panama (2016)
    Haïti (2016)
    Dernière modification par Harley Quinn, 14 juin 2019, 20h03.
    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
    (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

Comme il n'y a que 10 nations dans la confédération ils sont obligés d'inviter des nations étrangères pour avoir 12 équipes, ce qu'ils font depuis 1993. C'est comme ça que le Mexique a été finaliste en 1993. (En général c'est plus souvent des nations d'Amérique centrale et du nord).

Commentaire

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Oui j'ai édité mon post au dessus
        Par contre, ils auraient pas un peu l'air con si c'est un pays d'un autre continent qui gagnait ?
        Et est ce que ça serait vraiment "homologué"
        Comment le Portugal pourrait être à la fois "champion d'Europe" et "champion d' Amérique du Sud" ?
        Dernière modification par Harley Quinn, 14 juin 2019, 20h06.

En fait, pourquoi ils ne font pas une coupe pour tout le continent américain ? Ça serait plus logique.

Commentaire

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Trop de pays p'tet ? Ou les distances sont trop longues pour certains matchs ?

• Lloyd
        Lloyd commenté
        Modifier le commentaire
        Bah y'a moins de pays qu'en Europe et la compétition se joue dans un seul pays pendant un mois.

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        C'est pas faux...
        Je sais pas alors...
        P'tet que les 2 continents ne s'aiment pas ? Les Yankees estimant qu'ils n'ont rien de Sud-américain ou les brésiliens n'ayant aucun rapport avec les Canadiens...?

Envoyé par Lloyd Voir le message
      En fait, pourquoi ils ne font pas une coupe pour tout le continent américain ? Ça serait plus logique.
      Il y a 41 fédérations dans la CONCACAF (la confédération d'Amérique du nord et centrale), et 16 sont qualifiées pour la Gold Cup.
      Donc de fait ils pourraient faire une compétition commune à 24 équipes, ce qui serait mieux effectivement...

Commentaire

J'ai regardé une heure de Colombie-Argentine. C'était vraiment pas fameux. La tactique de l'Argentine était de balancer sur Aguero qui n'en chopenait aucun.

Cette équipé m'a paru encore plus faible qu'il y a un et pourtant y a du talent indviduel.

Commentaire

Un gros chèque de la part des qatariens et voilà, on s'achète un peu d'existence.
          Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

Envoyé par Lloyd Voir le message
            J'ai regardé une heure de Colombie-Argentine. C'était vraiment pas fameux. La tactique de l'Argentine était de balancer sur Aguero qui n'en chopenait aucun.

Cette équipé m'a paru encore plus faible qu'il y a un et pourtant y a du talent indviduel.
            Et ils enchainent avec un 1-1 contre le Paraguay.

Ils sont derniers de leur poule. Par contre leur dernier match est contre le Qatar et en cas de victoire ils finissent 2ème si le Paraguay ne bat pas la Colombie (déjà assurée d'être première), 3ème sinon (et les 2 meilleurs 3èmes sur 4 seront qualifiés).

Commentaire

Argentine-Qatar pour le match de la qualif Dimanche, ça promet !

Commentaire

J'allais dire "je suis la Colombie je perds contre le Paraguay pour faire sauter l'Argentine", mais c'est vrai qu'avec ces conneries de meilleurs 3emes...

Commentaire

Première demi-finale: Brésil-Argentine. Brésil - Paraguay: 0-0, 4-3 aux tirs-au-but et l'Argentine - Vénézuela: 2-0.

Commentaire

Techniquement c'est une belle purge cet Uruguay-Pérou...

Commentaire

Incroyable le Pérou qui passe aux tirs au but sans avoir cadré une passe (dixit @Alestorm). Ils rejoignent le Chili en 1/2.

À noter que 3 des 4 quarts de finale se terminent aux tab après un 0-0.
                      Dernière modification par michka, 30 juin 2019, 15h16.

Commentaire

Franchement pas terrible cette copa. On s'ennuie . Et les stades ne sont pas pleins.

Quand on compare la CAN, la Copa et l'Euro on se dit qu'on est chanceux en Europe.

Commentaire

Envoyé par michka Voir le message
                          Incroyable le Pérou qui passe aux tirs au but sans avoir cadré une pasde (dixit @Alestorm). Ils rejoignent le Chili en 1/2.
                          Du moment que madame est contente, c'est le principal.

Commentaire

Chargement...
                          X