If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Tout ça parce que la fédé se sent cocu avec la signature de Lopetegui au Real. Décision complètement irresponsable, on ne vire pas un sélectionneur la veille du début d'un mondial sérieux.
L'Arabie saoudite à une défense en bois,Yahia aurait été aussi rapide que les deux défenseurs centraux titulaire,la Russie n'ira pas plus loin que les huitièmes vu leur niveau de jeu....
Bon c'était en amical mais la semaine dernière les Saoudiens n'avaient pas du tout été pourris contre l'Allemagne.
Niveau assez moyen dans l'ensemble chez les Russes, j'aime bien Golovin quand même.
Bon on sait déjà que ce n'est pas cette année que l'Arabie sera championne du monde. V'la le niveau affligeant.
Quand je pense qu'on veut passer à 48 équipes.
Le but ce n'est pas forcément le niveau de jeu. Mais le côté rassembleur.
Puis il y a plein de pays non qualifiés qui sont bien meilleur que l'équipe Saoudienne.
On a beau avoir changé de forum, j'ai toujours faim !
Soyons sérieux, une coupe du monde à 48 qui se jouera sur 3 pays énormes ça n'a ni queue ni tête.
Déjà certains matchs lors du dernier Euro étaient d'une faiblesse et d'un ennui terrible, alors là à 48... Au bout d'un moment, tout cela ne ressemble plus à rien. Et je ne parle même pas de la prochaine coupe du monde qui se jouera au Qatar.
Je ne suis pas pour une augmentation de participants lors des compétitions internationales, mais la différence de niveau entre les nations est moindre qu'il y a encore 2-3 décennies.
Le niveau n'était pas plus faible lors du dernier Euro à 24 que les précédents, parce que le 24ème n'est pas 10 fois moins bon que le 16ème ; en Afrique, le 10ème pays n'est pas largement en dessous du 5ème, en Amérique du Sud, le 8ème n'est pas en largement dessous du 5ème.
Pour "preuve", lors du premier Euro à 24, 3 des 7 nations (+ la France) n'avaient pas terminé 1ere de leur groupe en éliminatoire, et n'auraient donc peut-être pas été qualifiées pour la phase finale sous la forme classique à 16 équipes. Et certaines équipes non qualifiées (Danemark, Pays-Bas, Serbie, Slovénie Bosnie, Ecosse) n'auraient pas pour autant baissé le niveau de la compétition.
Pour la CDM, c'est sûr que si on ajoute 5 nations asiatiques et 4 d'Océanie, et 3 d'Amérique du Nord, oui on aura des équipes en dessous des autres. Mais ils vont surtout ajouter des pays européens, sud am et africains, sans grandement impacter le niveau de la compet.
Mais encore une fois, je ne suis pas pour, notamment parce que ça va faire passer des meilleurs 3èmes etc, et sur des poules où il n'y a que 3 matchs à jouer, c'est un gros bordel et sportivement pas très correct.
Dernière modification par ncy54, 15 June 2018, 01h48.
La raison est peut-être géopolitique /ou diplomatique: si les USA/Canada/Mexique ont proposé une candidature commune, c'est pour faire un pied de nez à Donald Trump et sa volonté de fermer les frontières. Et en 2026, les USA auront sûrement un autre président.
Pourquoi la Pologne est tête de série et pourquoi l'Espagne s'est retrouvée dans le chapeau 2 ? Grâce à une formule mathématique complètement absurde de la FIFA:
Ce 15 juin a lieu Espagne - Portugal. Le tirage au sort a voulu que deux des meilleures nations s’affrontent dès leur premier match. Et c’est loin d’être un hasard.
Commentaire