If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
C’est parti. Et ça commence mal pour les PB qui s’inclinent en Turquie 4-2.
J’imagine qu’il y à deux qualifiés dans ce groupe de six équipes.
Non il me semble que les 1 ers de chaque groupe sont qualifiés d'office et les 2 èmes jouent des barrages.
EDIT (Piaf) Ah la vache non, je viens de trouver le règlement,, ils nous ont fait une usine à gaz pour les 2èmes !
Le format de qualification a été confirmé par le Comité exécutif de l'UEFA lors de sa réunion à Nyon en Suisse, le 4 décembre 20198,9. La qualification dépendra, en partie, des résultats de la Ligue des nations de l'UEFA 2020-2021, bien qu'à un moindre degré que l'Euro 2020. La structure maintiendra la structure habituelle de phase de groupes / barrages de l'UEFA, seul le format spécifique des barrages étant modifié10,11,12.
Phase de groupes : 10 groupes de 5 ou 6 équipes (avec les 4 équipes qui jouent la Phase finale de la Ligue des nations de l'UEFA 2020-2021 dans les plus petits groupes) avec les vainqueurs de groupe se qualifiant pour la phase finale de la Coupe du monde.
Barrages : Les 10 finalistes de groupe seraient rejoints par les deux meilleurs vainqueurs de groupe de Ligue des nations, sur la base du Classement général de la Ligue des nations de l'UEFA 2020-2021, qui a terminé en dehors des deux premiers de leur groupe de qualification. Ces 12 équipes seront tirées au sort dans trois parcours de barrages, disputant deux tours de barrages en un seul match (demi-finales et finales, avec les équipes à domicile à tirer), les 3 vainqueurs de voie se qualifiant pour la phase finale de la Coupe du monde.
Dernière modification par Mister G, 24 mars 2021, 22h13.
Merci. Encore une formule bien alambiquée. Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie... Si j’ai bien compris cette salade, seules trois équipes qui finiront 2ème de leur groupe de qualification se qualifieront pour la CDM.
Dernière modification par tintin7, 24 mars 2021, 22h29.
Superbe victoire du Luxembourg 1-0 en Irlande à l’Aviva stadium que je n’avais jamais vu la nuit et en ‘configuration’ football. Victoire amplement logique. Ils ont fait un gros match.Bobo54 Est-ce que les Irlandais rejouent mardi?
Dernière modification par tintin7, 28 mars 2021, 00h42.
En Serbie, Ronaldo marque le but de la victoire pour le Portugal en fin de match mais le but n’a pas été validé alors que le ballon avait franchi la ligne d’une bonne trentaine de cms.
Dernière modification par tintin7, 28 mars 2021, 03h42.
Ces éliminatoires sont en train de démontrer par l'absurde que la VAR, malgré ses défauts et le fait qu'elle est tout sauf une solution miracle, reste tout de même la moins mauvaise des solutions, en attendant un nouveau truc (des juges de lignes derrière les buts ? Pour éviter ça et les corners contestables....)
Oui j’ai regardé les 60 dernières minutes. S’il y avait 3-0 pour le Lux, il n’y aurait rien eu à dire. Ils se sont créés toutes les occases franches de la 2eme mi-temps.
Après avoir perdu 1-0 contre le Danemark, les espoirs ont battu la Russie 2-0, grâce à 2 pénos.
Reste à battre l'Islande mercredi pour se qualifier pour les 1/4. Oui c'est la phase finale, enfin les poules. Les 1/4, 1/2 et finale début juin.
L'Allemagne qui perd a domicile contre la Macédoine 2-1...
Les allemands ne sont que 3eme de leur groupe, derriere la Macedoine et l'Arménie en etonnant leader...
Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
(Sheldon Cooper BBT)
En raison de l'augmentation des cas de Covid, la FIFA et l'UEFA ont décidé d'un commun accord d'interdire les voyages de supporters à l'étranger pour les matches de qualification à la Coupe du monde 2022 programmés en septembre.
Supporter d'une putain d'équipe qui ne gagne jamais.
Si on considère que les Féroé sont montées en Ligue C de la Ligue des Nations après avoir pris 12 pts sur 18, qu'ils ont gagné sur leur plus gros score (5-1 contre le Liechtenstein) en juin 2020 et que c'est une nation qui globalement progresse, prendre un 0-4 à domicile face à Israël (Qui n'est pas un foudre) c'est un peu l'accident industriel.
Ensuite, c'est vrai qu'Israël a réussi un début de parcours honnête en fait. Il y a une victoire 1-4 en Moldavie. Mais à domicile, c'est 1-1 contre l'Ecosse et 0-2 face au Danemark.
J'ai toujours l'impression qu'elle a un niveau intermediaire cette sélection.
Supporter d'une putain d'équipe qui ne gagne jamais.
Historiquement je ne vois toujours rien de choquant sur ce 0-4,
au contraire les joueurs sélectionnés Israéliens sont dans des clubs plutôt connu,
Le gardien de Feyenoor,
le 11 Israélien il est au Shakhtar
et Zahavi c'est 22 buts la saison passée au PSV, pour ne citer qu'eux,
aux iles féroés il y a même un mec sélectionné qui n'a pas de club..
Dernière modification par Fab, 02 septembre 2021, 14h19.
Commentaire